Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-06-16 11:24:19

cerv
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2016-06-06
Messages: 17

Maison abandonné

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était rentable de désosser des maisons abandonnés?

Concrètement, une maison " classique", je peux tirer les cables en cuivre hors des murs, choper les radiateurs et la tuyauterie, etc. Vous voyez autres choses? On sort combien de kilos et c'est rentable ou pas? :-)

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 2016-06-16 14:18:39

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Maison abandonné

Salut
tu veux voler des gens ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2016-06-16 14:33:59

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Maison abandonné

à part si c'est un chantier sur commande, donc dépose avant démolition, c'est du vol...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#4 2016-06-16 15:32:32

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Maison abandonné

Chewbaspam a écrit:

à part si c'est un chantier sur commande, donc dépose avant démolition, c'est du vol...

entre un chantier donc contât orale ou écrite et dépouillage d'une maison abandonné il y a une marge énorme non ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2016-06-16 16:02:45

cerv
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2016-06-06
Messages: 17

Re: Maison abandonné

Je ne parle pas de m'introduire dans des maisons la nuit à la six quartre deux, simplement je bosses régulièrement à la consolidation/démolition de batiments, le patron ne récupère que les chassis et ce qui se revend vite perso je vois pas pourquoi laisser le reste. Appeller ça du vol, mais à partir du moment où le proprio s'est tiré à l'étranger je fais de tord à personne, et pour ceux qui vont etre demoli ça part au container donc bon....

Hors ligne

 

#6 2016-06-16 18:59:25

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Maison abandonné

Ben et bien voilà un éclaircissement claire lol
de toute les façons aucun chantier et identique ,

Donc après si tu peux gratter un peu plus pour quoi te géné et pour quoi prendre que le métal ?

Les tuiles les poutres voir des fois les briques rapporte aussi voir la cheminé quite a prendre et a démonter faut en prendre un max .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2016-06-16 19:53:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Maison abandonné

donc en gros si ton patron a un contrat pour raser une batition, c'est de sa seule autorisation dont tu as besoin pour récupérer

mais on parle bien de raser, car si votre entreprise est payée pour autre chose et surtout si le proprio est à l'etranger et ne te donne donc aucun accord de récup, c'est simplement un vol (meme si tu n'y vas pas la nuit!)

ces 2 choses étant bien distinctes, les matériaux dépendent comme dit tortuga du chantier, çà se mesure en m2, plus c'est grand plus les fils sont longs par exemple du compteur aux lampes et prises, il faut aussi voir l'époque de la construction et comment elle était équipée...

est ce que c'est rentable? a toi de savoir combien ton patron te paye tes heures wink ou si tu vas récupérer les matiéres durant ta pause?
n'oubli pas de déclarer aux impots le revenu tiré de ta récup  en complément de salaire, car s'en est un
sorti des heures de boulot si tu retourne sur le chantier pour faire de la récup, là fortes chances d'etre dans l'illégalité
mais ca reste quand meme à déclarer aux impots

ce que tu ne sais peut etre pas, c'est que si ta boite est payée pour raser (et dans quelles clauses?) une autre a peut etre elle aussi un contrat pour le déblaiement ou les bennes que tu remplis et peut etre dans ce contrat elle a négocié son tarif en fonction de ce qui peut etre valorisable comme matériaux et que ton patron laisse
donc si manquant au final, c'est alors ton patron qui peut etre amené à compenser la différence (et s'il doit payer pour ce que tu as prélevé, il va pas etre forcément content et ton augmentation annuelle c'est rapé lol )

les considérations juridiques passées, il n'y a effectivement pas que les métaux à regarder, et plus c'est ancien et plus il faut ausculter (marquages sur des tuiles ou pierres, etc.. voir mobiliers disparus ou rares memes trés abimés...

moi franchement çà me révulse de voir tant de demeures anciennes etre pillées, et souvent sacagées, car les "opérateurs" appâtés pour 1€ de cuivre agissent en n'y connaissant strictement rien et détruisent nombre de belles choses qui auraient pu etre sauvées pour préserver l'histoire et l'art
tu me diras "oui mais le gars les avait abandonnées ces belles choses"  oui et alors? temps qu'il en est le propriétaire (meme à l’étranger) il est libre d'en disposer et de les laisser pourrir s'il en a envie
c'est pas forcément toujours un choix que de devoir partir et laisser ses biens sans entretien, et si un jour on revient on espére quand meme les retrouver

pas de bras pas de chocolat, pas de narines pas de cocaine, pas d'autorisation pas de récup

Hors ligne

 

#8 2016-06-16 21:14:17

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Maison abandonné

pas de bras pas de chocolat, pas de narines pas de cocaine, pas d'autorisation pas de récup


mdr trop bon

Hors ligne

 

#9 2016-06-16 22:09:44

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Maison abandonné

cerv a écrit:

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était rentable de désosser des maisons abandonnés?

Concrètement, une maison " classique", je peux tirer les câbles en cuivre hors des murs, choper les radiateurs et la tuyauterie, etc. Vous voyez autres choses? On sort combien de kilos et c'est rentable ou pas? :-)

Merci à vous

quelques kilo  de cable à 1€ le Kg (10 e max)
1 ou 2 centaine de Kg à 6 ct (10€ )

seul intéret possible le Cu 20 - 30 kg à 3 e
et le Zinc des chenaux 40 - 50 kg

tous cela mis en rapport au boulot pour arracher tous cela, c'est pas évident que ce soit rentable.

Hors ligne

 

#10 2016-06-16 22:58:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Maison abandonné

si tu compte pas ton temps , tout est rentable

si tu compte un taux horaire de 20 euros (est encore je suis bas)
le deplacement avec véhicule etc etc

tu arrete vite

Hors ligne

 

#11 2016-06-17 18:27:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Maison abandonné

si son patron laisse, c'est que c'est pas rentable pour lui, alors je pense pas qu'il va le laisser le faire sur son temps de travail, et sur son temps de pause ca me parait hasardeux meme avec le matos de l'entreprise
à une époque le fer a béton par exemple était trés demandé, mais il fallait savoir broyer ou connaitre l'acheteur qui savait broyer, et les cours étaient autres que ce jour
(de plus vendre ce genre de déchets à broyer en qualité de particulier, je crois que faut pas réver) et en plus à l'époque t'étais quand meme payé pour le faire
franchement à part glaner quelques bouts de fils de cuivre qui trainent dans un tas de gravats tout en avalant son sandwiche, je vois aucune rentabilité là dedans
et quand au pillage chacun voit avec sa conscience, comme on dit "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais qu'il te fasse"

Hors ligne

 

#12 2016-06-17 22:33:09

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Maison abandonné

Si c'est pas rentable pour son patron, son patron ne va pas le payer pour faire le boulot.

Maintenant avec les normes environementales, les demolisseurs sont obligé de déférée les gravats, mais du coup je ne connais plus un seul démolisseur qui te laisse recupéré un bout de fer ni même de bois.

Hors ligne

 

#13 2016-06-18 12:21:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Maison abandonné

+1 ssa et je pars une semaine en juillet, j'espére qu'on va pas me deférer ma maison à l'abandon durant ce temps  ? l'an passé 1an d'abandon total, j'ai été déçu qu'on vienne pas au moins me voler la pelouse çà m'aurait arrangé ^^ du coup j'espére une sécheresse pour faire du feu, mais comme tu sais c'est mal barré (moi je suis encore en polaire et pas rangé l’anorak (c'est comment dans le nord? je pari que tu vas me dire que forcément gros soleil ^^ wink )

Hors ligne

 

#14 2016-06-18 23:02:21

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Maison abandonné

Gros soleil de 11h30 à 12h.
puis un crachin de 12h à 11h30,
je sors les lunettes de soleil et les tongs 30minutes par jours, le reste c'est maillot de bain (c'est plus pratique pour la douche)

Hors ligne

 

#15 2016-07-28 15:18:52

levelone
Trimballeur de batteries
Lieu: Nice
Date d'inscription: 2016-07-24
Messages: 8

Re: Maison abandonné

Salut, je visite  des maisons abandonnées et j'y récupèrer ce que j'y trouve également. Il ne s'agit pas de VOL si la maison est libre d'accés, sans portail ou portes ouvertes. Faites moi mentir si je me trompe, merci.


No one is innocent

Hors ligne

 

#16 2016-07-28 17:57:02

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Maison abandonné

C'est du vol point barre . Tu n'a le droit d'entrer dans une propriété qu'avec l'accord du proprio ( Comme Dracula tu vois ) . Si il laisse tout ouvert , l'assurance ne lui remboursera rien c'est tout . Toi par contre tu es devenu un délinquant . Mais tu sais en prison , avec beaucoup de savon dans les fesses , peut etre que ca te plaira .

Hors ligne

 

#17 2016-07-28 17:58:43

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Maison abandonné

Y sont lourds ces mecs ! T'a beau expliquer 15x la même chose , ils insistent quand même !!!

Hors ligne

 

#18 2016-07-28 18:02:14

yoann39
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-12-17
Messages: 33

Re: Maison abandonné

+1

Hors ligne

 

#19 2016-07-28 21:11:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Maison abandonné

moi le dernier passé dimanche chez moi, si je le choppes il a droit à un enterrement de parachutiste, c'est a dire mourir et disparaitre sous le 1er éboulement de talus

Hors ligne

 

#20 2016-07-28 22:04:28

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Maison abandonné

Allons allons , on ne meurt qu'une fois . Le coup de la savonnette ( Aieee ) ca peut etre plusieurs fois par jour !!!

lol

Hors ligne

 

#21 2016-07-28 23:32:45

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Maison abandonné

Recycl_Age a écrit:

Allons allons , on ne meurt qu'une fois . Le coup de la savonnette ( Aieee ) ca peut etre plusieurs fois par jour !!!

lol

Hahahahhaa tu es trop toi hahahaha mdr big_smile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#22 2016-07-29 10:23:14

levelone
Trimballeur de batteries
Lieu: Nice
Date d'inscription: 2016-07-24
Messages: 8

Re: Maison abandonné

Recycl_Age a écrit:

Y sont lourds ces mecs ! T'a beau expliquer 15x la même chose , ils insistent quand même !!!

Ok je vois. Bref quand des gamins de 11 ans rentrent dans une maison abandonnée c'est du vol? T'as jamais été gamin à ce que je vois, ou bien un enfant de coeur bien planqué qui a jamais sauté par dessus une barrière, escalader un mur ou un arbre. Pour ma part, je vais voir si tu captes bien, je considère que personne sur Terre ne peut être propriètaire des 2 côtés d'un mur. Car c'est impossible au cas où t'aurais par remarqué.

Dernière modification par levelone (2016-07-29 10:24:12)


No one is innocent

Hors ligne

 

#23 2016-07-29 11:47:28

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Maison abandonné

T'es plus un gamin , il me semble . Alors si t'a envie de voler , va s'y . Mais nous on t'explique juste les conséquences . Il y a eu le cas ici en Alsace , il n'y a pas longtemps . Des mecs sont allés se servir dans une vieille usine désaffectée . Ben tu sais quoi , ils dorment en prison .
Tu demande "Faite moi mentir" , ben on le fait .
Mais si tu fait toi même les questions et les réponses , tu dégage du forum .

Hors ligne

 

#24 2016-07-29 15:03:43

loco
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-05-14
Messages: 80

Re: Maison abandonné

levelone a écrit:

Recycl_Age a écrit:

Y sont lourds ces mecs ! T'a beau expliquer 15x la même chose , ils insistent quand même !!!

Ok je vois. Bref quand des gamins de 11 ans rentrent dans une maison abandonnée c'est du vol? T'as jamais été gamin à ce que je vois, ou bien un enfant de coeur bien planqué qui a jamais sauté par dessus une barrière, escalader un mur ou un arbre. Pour ma part, je vais voir si tu captes bien, je considère que personne sur Terre ne peut être propriètaire des 2 côtés d'un mur. Car c'est impossible au cas où t'aurais par remarqué.

en fait tu pose une question en espérant que l'on abonde dans ton sens et lorsque  cela n'est pas le cas tu sors une théorie plus que fumeuse....

Hors ligne

 

#25 2016-07-29 20:42:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Maison abandonné

levelone a écrit:

Recycl_Age a écrit:

Y sont lourds ces mecs ! T'a beau expliquer 15x la même chose , ils insistent quand même !!!

Ok je vois. Bref quand des gamins de 11 ans rentrent dans une maison abandonnée c'est du vol? T'as jamais été gamin à ce que je vois, ou bien un enfant de coeur bien planqué qui a jamais sauté par dessus une barrière, escalader un mur ou un arbre. Pour ma part, je vais voir si tu captes bien, je considère que personne sur Terre ne peut être propriètaire des 2 côtés d'un mur. Car c'est impossible au cas où t'aurais par remarqué.

c'est quand meme de la théorie qui fume wink et du vice! à 11 ans quand je m’approprias un bien n'étant mien, je prenais une branlée par les darons en rentrant, aujourdhui quand un pignouf comme toi visite ma pelouse, il repart avec un peu plus de plomb dans le trou de balle qu'en arrivant smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.043 sec., 9 requêtes exécutées ]