Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2016-06-19 15:06:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: analyseur de métaux

à 20€ le kilo de platine on va etre nombreux a t'en prendre quelques T de suite, enfin si c'est bien du platine ? là est la question ? et si un briquet à 1.5€ suffit pas à en etre sur on pourra envisager d'autres tests : LE PLATINE

– Propriétés physiques du Platine :

Nom, symbole, numéro : Platine, Pt, 78

Masse volumique : 21,45 g·cm-3 (20 °C)

Dureté : 3,5

Point de fusion : 1 768,2 °C

– Propriétés chimiques du Platine :

Le platine résiste à l’abrasion et au ternissement mais interagit avec de nombreuses molécules (cyanure, halogènes, souffre, métaux alcalins, l’eau de régal (acide chlorhydrique et acide nitrique).

aprés c'est sur si tu en brasse couramment, un spectro ca peut éviter de te bruler les doigts pour voir si le fil devient noir ou pas en refroidissant, et puis devant le client çà fait mieux de sortir un spectro qu'un briquet pour justifier ton prix (c'est plus crédible c'est vrai) et puis ca te pique moins le nez aussi

bref moi je dirais si t'as le marché potentiel vas y fonces, mais que pour le tarif de la bête va quand meme falloir que tu garde ce bon vieux copain de la fac de sciences pour t'aider à t'y retrouver dans les analyses (raison du temps de réponse que tu déplore)

Hors ligne

 

#27 2016-06-19 17:50:27

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: analyseur de métaux

Code:

à 20€ le kilo de platine on va etre nombreux a t'en prendre quelques T de suite, enfin si c'est bien du platine ? là est la question ?.

Déjà j'ai ecrit 20 euros le gramme et pas 20 euros le kg!
A 20 euros le gramme de fil de platine tu achétes?

Sauf que le fil en platine est souvent allié,si tu prends le cas des thermocouples sur les 2 fils tu en as un plus riche que l'autre et avec ton briquet t'es mal barré pour connaitre le pourcentage.

Hors ligne

 

#28 2016-06-19 18:13:10

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: analyseur de métaux

Sinon dans le genre métal cher , t'a l'or aussi .
Et la c'est facile , eau régale et densité .

Hors ligne

 

#29 2016-06-19 19:24:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: analyseur de métaux

pour les thermocouples on a une fiche qui était assez bien faite si mes souvenirs sont bons et si elle a pas disparue?
la référence de la sonde suffit à te dire ce qu'elle contient entre les divers types (k, j, etc), et le jugement est incontestable car une seule lettre te donne les % rigoureux respectés
car comme tu le souligne en effet sur certaines un fil est de platine pur, et forcément pour créer la différence de potentiel (et non la résistance dans ce cas) l'autre fil doit etre de constitution un peu différente.
c'est plus simple avec les sondes Pt100, qui comme leur nom l'indique utilisent un seul fil de platine pur  Pt comme platine, et 100 comme 100%
par contre c'est clair si on t'améne un bac de fils de sondes tous mélangés et que le mec te fournit pas les réfs des éléments, là msieur spectro va etre utile
mais dans la pratique on va rarement t'en amener des bacs entiers mélés

Hors ligne

 

#30 2016-06-20 10:03:23

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: analyseur de métaux

colzafranck a écrit:

Je pense simplement qu'aujourd'hui il faut se diversifier et proposer le rachat de métaux ou materiaux qui sont peu ou pas valoriser.
Le spectro peut t'aider à te démarquer.

un client vient avec 300kg de cuivre,t'achetes?oui t'achetes.

Un client vient te voir avec 80g de fil platine qu'il veut vendre à 20 euros le g.T'achétes?

Sans spectro t'es un inconcient,to entreprise elle ne durera pas.
Demandes à jo la recup ce qu'il se passe quand on achéte à l'aveuglette

Si tu sais pas t achète pas c'est aussi simple que ça


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#31 2016-06-20 12:42:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: analyseur de métaux

+11

Hors ligne

 

#32 2016-06-20 17:57:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: analyseur de métaux

cyril0612 a écrit:

Si tu sais pas t achète pas c'est aussi simple que ça

Si dans son secteur il y a un marché sur les acier speciaux faut pas non plus hésiter a investire .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#33 2016-06-20 19:18:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: analyseur de métaux

"Si vous n'échouez pas de temps à autre, c'est signe que vous ne faites rien d'innovant. " Woody Allen

Celà dit, seule une solide étude de marché peut répondre à sa question, investir c'est bien si on a les reins solides, rentabiliser l'investissement c'est autre chose.
Pour enlever des marchés avec les entreprises produisant ces déchets en quantité intéressante c'est encore autre chose.
Car il faut différencier les sources, entre l'industrie ou atelier qui va te confier ses déchets, et quelques babioles de ci de là ressorties des poches ou retrouvées par hasard dans les tas de ferrailles d'une casse.
L'une peut te dire clairement ce qu'elle en consomme pour répondre à ton étude, l'autre ce sera toujours aléatoire et au petit bonheur la chance. Et quand t'investis vaut mieux avoir des certitudes que des espoirs.
La premiére chose à faire c'est identifier autour de soit quelles entreprises potentielles pourrait fournir quoi et quelle quantité.
C'est déjà une garantie qu'on te refilera pas n'importe quoi en te le faisant passer (volontairement ou pas) pour autre chose.
C'est un peu comme avec les catas achetés par référence et non au poids, pour moi acheter des sondes PT ou des thermocouples je les acheterais entiers et par référence pour etre sur de pas me planter. (dailleurs aucune entreprise consommatrice va payer quelqu'un pour les démonter c'est pas rentable et ca fait pas parti de son activité)

Hors ligne

 

#34 2016-06-20 21:47:46

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: analyseur de métaux

colzafranck a écrit:

ssa a écrit:

HSS 500€ la tonne, la machine 15 000.
Il faut trier 300 Tonnes avant de gagner 1 ct.

Tu vends au prix que tu achétes toi?

La machine sert à ne pas payer 500€ pour de la ferraille à 50€.
elle te fait donc gagner 450€ la tonne.
peux importe le prix que tu revends.

Hors ligne

 

#35 2016-06-20 21:54:38

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: analyseur de métaux

colzafranck a écrit:

Je pense simplement qu'aujourd'hui il faut se diversifier et proposer le rachat de métaux ou materiaux qui sont peu ou pas valoriser.
Le spectro peut t'aider à te démarquer.

Il faut avant tout être sûr du potentiel de métaux rare.
Je ne suis pas certain que ces métaux soit peu recycler. mais comme tu es dans un circuit pro, c'est essentiellement par reprise fournisseur.

Hors ligne

 

#36 2016-06-20 22:35:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: analyseur de métaux

pour ma part le spectro c'est mon acheteur qui l a et qui me fait l analyse

j ai pas assez de volume pour ammortire cette achat

Hors ligne

 

#37 2016-06-21 20:20:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: analyseur de métaux

ssa a écrit:

colzafranck a écrit:

Je pense simplement qu'aujourd'hui il faut se diversifier et proposer le rachat de métaux ou materiaux qui sont peu ou pas valoriser.
Le spectro peut t'aider à te démarquer.

Il faut avant tout être sûr du potentiel de métaux rare.
Je ne suis pas certain que ces métaux soit peu recycler. mais comme tu es dans un circuit pro, c'est essentiellement par reprise fournisseur.

d'ou une bonne étude de marché auprés des entreprises, car c'est pas pierre paul jacques avec 3 sondes tous les ans et 5kg d'outils de coupe de temps à autre et sans pouvoir te donner gage de rien, qui peuvent assurer l'investissement
sinon alors vaut mieux se diriger vers des dépots qui retriant le tout venant peuvent en dégager certaines quantités pourquoi pas
et là on rejoint le fait qu'il faut pourvoir enlever le marché avec elles
car forcément les entreprises consommatrices ayant des obligations de recyclage, tu peux pas choper beaucoup de ces déchets "peu courant" dans la poche de mr tout le monde
y a un moment d’où dans la tracabilité ca va coincer
ensuite les classes des déchets ayant évolué encore dernièrement, il faut les éplucher avant tout
par exemple de l'huile çà se revend forcément, mais a quelles conditions? tout le monde ne peut pas légalement revendre de l'huile
pour certains métaux dit "précieux" c'est idem, à un moment faut se heurter à "notre beauté administrative" et ce qui va avec : http://www.ineris.fr/aida/consultation_document/10327
pour rester sur l'exemple du PT à 20€/gr achat/hors charge, en faut déjà pas moins d'un kilo pour commencer à se sentir bien
quand tu vois que ce matos le contenant vaut moins de 100€ à l'achat neuf toutes matiéres incluses et manufacturées, t'en faut pas mal des sondes pour rentrer dans tes frais
allez disons grand bonheur 2gr par sondes, t'en faut quand meme 7500 (meme copain avec tout les directeurs des industries de ta région, va quand meme te falloir pas mal d'années à 10 sondes/an/par entreprise pour rentabiliser ton affaire  (juste 750ans pour un seul fournisseur lol)   et je compte large... alors admettons que tu te mettes sous la main l'amitié de 10 industries, ca fait quand meme 75ans... je sais pas si c'est viable en amortissement mais ton comptable pourra te le dire.
à coté de çà c'est sur va t'en falloir des foret hss valant 2€/piece en neuf et des plaquettes de tour valant 10€/kg à recycler

Dernière modification par Bachlot (2016-06-21 20:23:41)

Hors ligne

 

#38 2016-06-22 20:40:32

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: analyseur de métaux

Ayant travaillé dans la chimie , je peut te dire qu'on faisait gaffe aux PT100 vu le prix . Ces trucs c'est quasi inusable sauf casse du verre . Donc il y en pas beaucoup sur le marché .

Hors ligne

 

#39 2016-06-23 19:32:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: analyseur de métaux

Recycl_Age a écrit:

Ayant travaillé dans la chimie , je peut te dire qu'on faisait gaffe aux PT100 vu le prix . Ces trucs c'est quasi inusable sauf casse du verre . Donc il y en pas beaucoup sur le marché .

en effet quand je dis "10/par an /usine" utilisant des fours et de la chauffe, c'est une estimation au maxi
j'en ait jamais vu en industrie avec des fourreaux en verre, pourtant périodiquement il faut les changer tout de meme malgré des gaines blindées ou fourreaux en inox
suffit à mon avis d'un conducteur fondu ou rompu, ou autre dans la gaine, et devant le si faible prix d'une sonde neuve çà vaut pas le coup ni le cout de bricoler pour réparer
(faire comme on dit du "rattaches min tchien")
franchement le prix d'une sonde en neuf  qu'elle soit pt100 ou un thermocouple, çà pése vraiment rien à coté de la manufacture d'une piéce mécanique
quand tu sais que çà coute moins de 100€ neuf et que pour 100€ en usinage ou en soudure t'as la plus basique des choses ou des assemblages ou que c'est le cout total MO inclus+charges patronales pour le changement en interne de 4 simples vis à 2centimes parfois, faut bien se dire que si un marché existe en effet, il peut pas etre rentable pour grand monde
quand tu vois qu'une piéce usinée d'un dm3 (et parfois/souvent moins) vaut 100 fois le prix neuf d'une de ces sondes, çà explique le marché pas si intéressant que çà
meme si c'est vrai ca demande a y réfléchir car les petites riviéres font les fleuves
quand tu sais que des boutiques achétent parfois des piéces usinées à des dizaines de milliers d'€, que pése une pauvre sonde à 50€?
si tu dois les faire trier, en organiser la logistique avec un acheteur, et payer la paperasse et compta allant de paire jusque la signature séparée d'un bsd dédié pour quelques grammes annuels qui payent pas le transport, c'est vachement plus rentable de recycler du film thermo rétractable ou des aerosols.
comme dit massu : question de volume, et sur ce produit il n'y a pas de volume à proprement parler meme à echelle nationale
mais seule une étude de marché répondra à Colza si viable ou pas et lui confirmera (nous ne sommes qu'indicatifs à nos moindres niveaux)

Dernière modification par Bachlot (2016-06-23 19:52:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.084 sec., 9 requêtes exécutées ]