Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-08-27 19:30:24

eenzaam
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-08-27
Messages: 1

Ou retrouve ton de l’acier recyclé ?

Bonjour, je viens ver vous ; pour savoir dans quelle genre de produit retrouve ton de l’acier d’origine recyclé ?

Je pose cette question pour savoir si on en retrouve particulièrement dans les aciers / inox alimentaire a usage alimentaire ou sanitaire. Par exemple dans les : marmites, casseroles, fourchettes, couteaux…etc.

PS je sais déjà que on en retrouve dans les boites de conserve.

Merci de me répondre.

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 2016-08-28 13:32:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ou retrouve ton de l’acier recyclé ?

pour faire de l acier il y a 2 origines

1 soit c 'est issu de minerai de fer qui est extrait du sol
2 soit c 'est de la ferraille qui est effourner dans des fous electrique pour etre refondu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrication_de_l%27acier

Hors ligne

 

#3 2016-08-28 14:21:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ou retrouve ton de l’acier recyclé ?

Bonjour, la part d'acier recyclé tourne chez nous autour de 50% de la consommation, il est dur de dire avec certitude si un objet a été fabriqué à partir d'acier recyclé ou non, ou en combinaison des deux.
Sur certains produits c'est indiqué, sur d'autres non, et puis c'est variable suivant le pays de production ou le continent, europe/hors europe...etc...
Pour la question précise qui t’intéresse (alimentaire) je ne connais pas de restriction d'emploi de matières recyclées dans l'usage alimentaire, une fois qu'elles répondent bien à la norme de contact alimentaire qui garanti un seuil maxi de possibilité de transfert.
En principe l'acier recyclé a les mêmes caractéristiques que celui produit à base de minerais, quand l'opération est faite correctement. Le demandeur/fabriquant reçoit donc la matière pour laquelle il paye. Comme le produit est contrôlé surtout en alimentaire, aucun risque sanitaire à ma connaissance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 9 requêtes exécutées ]