Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-09-25 20:36:40

minex_2
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-09-25
Messages: 6

Rachat de carbure, le cours actuel

Bonjour à tous, j'ai du carbure à revendre et je voulais connaitre les cours actuel de rachat, je cherche quelqu'un pouvant me le reprendre autour du 44 (44, 49, 85, 79, 56, 35, 53). J'ai 180Kg à vendre (177.77 exactement), sous forme de plaquette, fraise et foret HM.

Merci.

Hors ligne

 

#2 2016-09-25 20:47:21

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

autour de 8 euro /kg
apparement

Hors ligne

 

#3 2016-09-25 21:28:36

minex_2
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-09-25
Messages: 6

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

Ok, je pensais que c'était plus haut, je vais passer quelques coût de fil demain, je vous tiendrais au courant de ce que j'ai trouver.

Hors ligne

 

#4 2016-09-26 18:29:44

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

Bonjour si tu ne trouve persone vois avec
http://www.arca-chudeau.com/demolition-avrille
http://recup-info.e-monsite.com/
il doit y en avoir d'autre


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2016-09-26 20:26:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

minex_2 a écrit:

Ok, je pensais que c'était plus haut, je vais passer quelques coût de fil demain, je vous tiendrais au courant de ce que j'ai trouver.

Tu as trouvé mieux? autour de 8 c'est correct pour du déchet, c'est tout de meme pas de l'or ou une matiére pure

Hors ligne

 

#6 2016-09-26 22:35:30

minex_2
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-09-25
Messages: 6

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

A vrai dire, fin Juillet j'avais appelé un ferrailleur qui m'en avais proposé 10€/kg, mais je n'avais pas encore tout récupéré. J'ai eu plusieurs propositions, 6.70€/Kg, mais la personne se déplaçait sur place, celui que j'avais contacté en Juillet était à 8€/Kg, peu importe la quantité, mais j'ai trouvé un autre "plan" à 10€/kg. J'attends encore le retour d'un autre qui doit me rappelé, mais je ne penses pas que j'aurais plus haut.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#7 2016-09-27 02:58:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

le cour mondial et pas au top
donc au mieux sa vas tournée entre 8 à 10 ou 12 € kg

si pas pressé garde pour le vendre plus plus tard


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2016-09-27 17:02:38

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

pour 180 kgs,je suis à 10,50 e/kg,mais faut livrer dans le 54 (meurthe et moselle)

Hors ligne

 

#9 2016-09-27 18:47:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

Techniquement parlant, si par exemple je devais racheter ce produit, pour y mettre un bon prix en face, il faudrait que je vois le produit (échantillon) car il diffère suivant les outils,
En effet il ne s'agit pas que de tungsténe et de carbone, d'autres composés s'y ajoutent.
Je préfére toujours donc parler d'alliages ou d'outils "au" carbure, et non "en" carbure pour éviter la confusion, produit pas forcément évident à recycler comme tout alliage, et souvent on adjoint à ce mélange du cobalt par exemple pour encore compliquer la chose.

Hors ligne

 

#10 2016-09-27 18:59:59

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

Il y a toujours du cobalt dans les carbures de tungsténe,c'est sa proportion qui est variable et qui influe sur les tarifs de reprise

Hors ligne

 

#11 2016-09-27 21:52:38

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

un produit bien compliquer a gérer
comme tous se qui est alliage

Hors ligne

 

#12 2016-09-28 07:54:15

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

ouais,et dans certaine pièce tu peux trouver également du Ni..........

Hors ligne

 

#13 2016-09-28 12:52:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

Ni.......ckel  ???????

Hors ligne

 

#14 2016-09-28 15:10:36

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

oui

Hors ligne

 

#15 2016-09-28 19:12:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

c'est la complexité que je soulignais hier, non pas à gérer à proprement parler, mais a acheter au bon prix pour attirer/garder le client et le revendre sans perte au final
si c'est aisé pour un atelier consommateur de vous dire "j'achéte tels outils de telle réf et telle marque contenant telle constitution" ce qui donne des pistes sur la composition et qualité/quantité à s'attendre sur le temps, voire en signer contrat
çà l'est moins pour un fournisseur intermédiaire qui aura divers provenances dans son lot et ne peut fournir un répertoire des articles qu'il a récupéré de partout, donc plus de risque et dur de garantir un prix. à moins d'avoir un spectro ...

je connais peu de gros utilisateurs qui les fassent bien valoriser, j'ai souvent observé dans "quelques" entreprises que les vieilles plaquettes multi-faces jetables finissent dans le bac à copeaux comme les forets cassés, et que le reste "pas jetable" qui coute énormément plus cher (X100€/cm3 lol) est soigneusement réaffuté lol
je dirais en gros que vu une ou deux grosses entreprises sur 10 leur réservant un traitement de faveur dans le tri, des questions à se poser ... la plupart des lots reçus sont donc aléatoires et difficiles à payer au juste sans traçabilité
quand à trier par objet vu la densité de la chose... lol  malheureusement pas moyen de faire comme avec des catas et taper la réf sur un site pour avoir un prix

Hors ligne

 

#16 2016-10-03 22:15:50

minex_2
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-09-25
Messages: 6

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

Merci pour les différents éclaircissements, à titre d'information savez-vous comment est recyclé le carbure ou ses alliages ?

Hors ligne

 

#17 2016-10-03 22:17:15

minex_2
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-09-25
Messages: 6

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

colzafranck a écrit:

pour 180 kgs,je suis à 10,50 e/kg,mais faut livrer dans le 54 (meurthe et moselle)

Ca va me faire un peu de route pour les 90€ supplémentaire, mais merci pour votre offre.

Hors ligne

 

#18 2016-10-03 22:22:08

minex_2
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-09-25
Messages: 6

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

Bachlot a écrit:

c'est la complexité que je soulignais hier, non pas à gérer à proprement parler, mais a acheter au bon prix pour attirer/garder le client et le revendre sans perte au final
si c'est aisé pour un atelier consommateur de vous dire "j'achéte tels outils de telle réf et telle marque contenant telle constitution" ce qui donne des pistes sur la composition et qualité/quantité à s'attendre sur le temps, voire en signer contrat
çà l'est moins pour un fournisseur intermédiaire qui aura divers provenances dans son lot et ne peut fournir un répertoire des articles qu'il a récupéré de partout, donc plus de risque et dur de garantir un prix. à moins d'avoir un spectro ...

je connais peu de gros utilisateurs qui les fassent bien valoriser, j'ai souvent observé dans "quelques" entreprises que les vieilles plaquettes multi-faces jetables finissent dans le bac à copeaux comme les forets cassés, et que le reste "pas jetable" qui coute énormément plus cher (X100€/cm3 lol) est soigneusement réaffuté lol
je dirais en gros que vu une ou deux grosses entreprises sur 10 leur réservant un traitement de faveur dans le tri, des questions à se poser ... la plupart des lots reçus sont donc aléatoires et difficiles à payer au juste sans traçabilité
quand à trier par objet vu la densité de la chose... lol  malheureusement pas moyen de faire comme avec des catas et taper la réf sur un site pour avoir un prix

Etant du domaine de l'outillage, de toutes façon peu de fabricant d'outils ne divulguerons le type de carbure utilisé, sauf pour le tout venant, ou nous sommes sur du K15 ou K20, mais encore une fois le fabricant ne divulgera pas si il est sur du gros grain, grain fin ou micro grain, donc il est en effet impossible à retracer, mais je ne penses pas que cela est une très grosse influence sur le prix de rachat pour recyclage, la différence de pourcentage de Tungstène va être de l'ordre de 5% d'un carbure à l'autre.

Hors ligne

 

#19 2016-10-04 19:49:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat de carbure, le cours actuel

Tout fabriquant fabriquant sur commande, et vendant par référence, c'est au contraire pas sorcier d’échantillonner quelques produits et d'ensuite savoir a quoi s'attendre suivant chaque réf.
S'ils ont bien entendu droit de préserver leurs petits secrets de cuisines, ils ont obligation à demande d'en communiquer le contenu.
En grosse industrie aucun produit ne passe la barriére meme pour essai, si on n'a pas approuvé que son contenu ne présente pas directement ou par rencontre inopinée, un quelconque danger pour notre environnement en utilisation et ne présenter aucun soucis pour son recyclage.
Tu peux donc pas un jour présenter une réf, puis lendemain livrer un "générique", tout au moins sans en avertir, et justifier et rendre aux comptes demandés.

Donc au contraire tout est hyper tracable, à partir du fabriquant X ayant fournit en gros Y pour intervenir auprès de Z revendant lui meme ses produits manufacturés à T, V W, et qui veut les acheter.
Tu peux à tout moment si incident savoir qui chez X a fabriqué le produit et dans quel laps horaire (parfois précis à 20 ou 30min, parfois moins ou plus), ou ce que qui chez  Y a fait pour causer une réclamation émanant de V auprés de Z.
Tu peux remonter jusqu'au fournisseur de matiéres de X, qui comme tout le monde, a des comptes à rendre, et a une tracabilité de ses lots et de leur heures d'entrés sorties et de leur contenu.
Que les codes utilisés soient des codes barres ou des points de peinture de couleurs différentes ou autres repéres que tu peut apercevoir en démontant des voitures ou leurs équipements, en partant du client final tu peux remonter à l'ouvrier de départ voir meme au chauffeur du camion qui a livré la matiére premiére et a quelle heure.
Meme si c'est rare d'en aller à remonter jusque là chaque fois heureusement lol mais quoi que tu fabrique/transite pour de gros marchés, se déroule ainsi, et cette tracabilité existe bel et bien que son procédé soit un bout de papier ou quelque chose de plus solide.

Bref les process de fabrique de chacun, dans le recyclage destructif de ce sujet tout le monde s'en fout, tout ce qui compte c'est le contenu et masses et combien en tirer €€€
5% çà parait peu, mais si mon patron m'augmente mon salaire de 5% je vais pas cracher dessus smile il se peut que çà m'évite un jour J à un instant T 50% de frais de commission d'intervention de ma banque pour un débit de 16€ smile
5% suffit amplement (quand parfois il en suffit d'un seul) pour classer ton produit dans une catégorie de rachat supérieur
parfois 1% ca peut donc se traduire d'un petit plus d'1 petit €/kg tout de meme, soit 1000€ de plus à la Tonne, tu parle d'une paille lol

En recyclage/valorisation, quand t'arrive à te faire 1000 bénef/T sur un produit t'as la banane, tu fais tourner ta boutique, si tu fais 1000 de plus sur le meme produit (soit doubler ton bénef) tu peux prendre des vacances et changer ton J7 ou ton saviem smile
5% de plus ou moins dans une matiére, çà peut changer énormément de choses ... roll

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.053 sec., 9 requêtes exécutées ]