Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-10-05 19:04:22

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

mini granulateur 220v

Sur le site de copper rec,à 10 000 euros Ht:

http://www.mat-copper.com/PBSCCatalog.a … D=18026573

si ça fonctionne bien,c'est pas cher

Hors ligne

 

#2 2016-10-05 23:09:11

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: mini granulateur 220v

Jolie machine !
Merci pour l'info Franck .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2016-10-08 23:16:49

jimkanet
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-12-11
Messages: 50

Re: mini granulateur 220v

faut quand meme au moins  5 tonnes de cables pour l amortir cette petite machine........

Hors ligne

 

#4 2016-10-09 10:24:12

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: mini granulateur 220v

il faut largement plus que 5T pour amortir ça.
Presque 25 T en comptant du 30% de rendement et en se basant sur la plus value par rapport à la vente du cable brute à 1e/kg

Hors ligne

 

#5 2016-10-09 14:29:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: mini granulateur 220v

colzafranck a écrit:

il faut largement plus que 5T pour amortir ça.
Presque 25 T en comptant du 30% de rendement et en se basant sur la plus value par rapport à la vente du cable brute à 1e/kg

+1 c'est clair et encore lol faut pas compter sur 5T pour amortir une machine en moins d'une semaine, mais tabler sur quelques années.  déjà à un rendement moindre que celui maxi vendu et compter tes frais de fonctionnement en courant assurance, temps de travail et de logistique et gestion et tri... sachant que ta bécane va pas tourner 24/24 7/7 en 3x8.
Au delà toujours pareil, c'est que si tu achétes des lots de cables pour rentabiliser ta machine, tu auras toujours une part qu'il te faudra revendre autrement car tu pourras pas la traiter de façon rentable avec une seule machine et qu'il faut aussi compter les déchets que tu ne vas pouvoir valoriser.

Hors ligne

 

#6 2016-10-09 19:29:29

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: mini granulateur 220v

+1
pour les dechets entre 30 et 100 e/tonnes de granules plastoc à payer pour evacuation.
J'ai pris rendez vous en novembre pour passer 4 types de cable differents .aprés 10 000 euros c'est presque le prix d'une grosse dénudeuse.......

Hors ligne

 

#7 2016-10-10 00:48:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: mini granulateur 220v

colzafranck a écrit:

+1
.aprés 10 000 euros c'est presque le prix d'une grosse dénudeuse.......

+1


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2019-11-17 19:24:04

DOMI VALORISATION 83
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2019-06-18
Messages: 7

Re: mini granulateur 220v

bonjour,

je viens de tomber sur cette discussion concernant ce mini granulateur de cuivre
j'ai une très mauvaise expérience concernant ce granulateur ainsi que la société copper rec.

j'ai payé ce granulateur 12500 euro ttc
il est tombé en panne au bout de 9 jours le moteur a cramé
il n'avais pas le rendement annoncé par copper rec ... je n'ai pus tiré que 12kg de grenaille a lheure avec du cable rigide a forte teneur en cuivre
la machine ne fais que se bloqué, les carrenages ondule chauffe et les boulon saute..
les finitions sont plus que médiocre avec des soudures meme pas finis
c'est un peu se foutre de la ...... du monde
si cela interesse quelqu'un j'ai des photos et video de ce grannulateur pour vous montrer le manque de sérieux de la fabrication/

biensur si ce n'etais que la machine qui m'avais causé soucis on pourrais se dire que j'étais mal tombé et que j'avais pas de chance
cependant j'ai perdu plus d'un mois de ma vie avec la société copper rec...

dans un premier temps ils ont tenté de me renvoyer un moteur sans mon autorisation pour que je me débrouille moi meme pour les réparation///
on parle d"une macgine industrielle sous garantie HALOOOO COPPER REC
ayant refusé le moteur je me suis fais engueuler par la gérante m'expliquant que le sav est compliqué a distance....

au bout de 15 jours copper rec c'est décidé a m'envoyer un transporteur pour que le granulateur reparte dans leur atelier...
une fois le transporteur parti plus aucune nouvelle de copper rec pendant presque 10 jours
j'ai pris la décision de demander l'annulation de la transaction et le remboursement de la machine.
copper rec a répondu a aucun de mes courrier ni email HALLLOOOOO COPPER REC je t'ai filer 12500 euro ???

copper rec fini par me remboursé donc au bout d'un mois sans avoir repondu au aucun de mes email de demande de geste commercial ni quoi que ce soit
il l'on fais a la reception de mon recomandé leur demandant l"annulation de la transaction...

copper rec me rembourse donc en me facturant les frais de retour de la machine dans leur atelier ainsi que l'utilisation de leur machine (usure)
HALLOO COPPER REC es tu commercant ?

je precise que j'avais payé trop de tva sur la machine 400 euro en trop et que copper rec n'a pas souhaitez me les rembourser !!!!

alors sur ce poste je survole ma mésaventure les détailles sont encore plus lamentable de la part de copper rec.
les email de la gérante son a la limite du scandaleux voir du risible...

pour ma part je vous déconseille donc cette société
les machines pourrais etre avec plus de sérieux des outils corrects mais pour le coup cela aurais pus etre tres dangereux poour moi...

aucune réaction de copper rec alors que j'ai payé 12500euro
la malhonnêteté de la gérante pour gratté des factures a droite a gauche et me demander aujourdhui a mois de payé des frais....

donc je vous le dis pour cette machine il ni a pas de SAV en tous cas moi  l'histoire COPPER REC m'a couté 17000 euro une machine grillé et 1 mois de perdu

si vous voulez plus de détail n'hésitez pas a me contacter cela sera avec plaisir...

moi je suis dégoutté de mon expérince
a bientot

Dernière modification par DOMI VALORISATION 83 (2019-11-17 19:35:24)

Hors ligne

 

#9 2019-11-19 08:27:15

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: mini granulateur 220v

J'ai un collégue à coté de chez moi il a eu les memes aventures que toi avec cette machine.

Hors ligne

 

#10 2019-11-23 13:28:04

DOMI VALORISATION 83
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2019-06-18
Messages: 7

Re: mini granulateur 220v

Bonjour colzafranck

Je suis en plein dans la procédure concernant ma mésaventure et je ne compte pas lâché l’affaire
La société copper Rec me demande de payer maintenant la machine abîmée soit disant alors que la manufacture était déplorable.
Si tu as le contact si cela ne t’en derrange pas de ton ami cela m’interesse.

J’ai perdu beaucoup d’argent avec cette histoire et copper Rec pas inquiété
Ça aurais pus tourner mal et être très dangereux cette machine ne dois plus être vendu en France si la manufacture et bâclée.
Le petit entreprise on le droit également de pouvoir se retourner dans des cas comme celui là.


Merci pour ta réponse
DOMI

Hors ligne

 

#11 2019-11-24 07:04:08

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: mini granulateur 220v

Salut tu as pris contact avec tes assurances ? Normalement la partie défense et recours de ta rc pro devrait te permettre de mandater un expert qui ira constater les malfaçons est-ce que tu as gardé des photos est ce que les appareils ont les certifications requises pour être vendus en Europe etc....bon courage pour la suite


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#12 2019-11-24 17:59:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: mini granulateur 220v

Je connais pas cette entreprise mais elle est française donc bien évidemment que les machines ont les certifications pour être vendues et utilisées en France.

Après il y a un truc à savoir c'est que toute machine est toujours vendue donnée pour le rendement le plus optimum possible dans les meilleures conditions (on va parler de rendement théorique, c'est à dire quand c'est le monde des bisounours), et elles sont bien souvent différentes de la réalité qui n'est pas un monde de nounours avec toujours l'idéal.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit, car effectivement chacun a des assurances et tout le monde bénéficie de protections juridiques avec ses assurances ou simplement son compte bancaire, nous sommes tous blindés de protection juridique qui il est vrai sont assez dures à mettre en fonctionnement.

Mais déjà les questions :
-la machine a t elle été utilisée suivant les recommandations du constructeur?
-n'avez vous pas tenté d'y passer des produits pour laquelle elle n'est pas spécifiée?...

Car pour tenter un recours juridique, il faut déjà que les bases ait été respectées par l'utilisateur, si j'achéte un kangoo qui n'est pas une mégane rs et que je fais du rallye avec le diesel et réclame que j'ai pas gagné et qu'il est dans le sac avant la fin de la course, il y a de fortes chances que je sois débouté et qu'on me rit au nez.

Il y a un conseil qu'on a toujours donné sur ce forum : avant d'acheter une machine, allez la voir tourner (apparemment ce fournisseur est ouvert aux visites et fait des démonstrations), puis renseignez vous auprès de quelqu'un qui l'utilise dans des conditions réelles pour savoir ce que çà vaut réellement.

La qualité des soudures était la même le jour de la réception que 9 jours plus tard, donc c'est peut etre lors de la réception qu'il fallait émettre des doléances et refuser la bécane (retour du camion à l'envoyeur) car demain c'est toujours trop tard dans ces cas là. Ou au moins émettre une lettre de réserve pour se protéger.

Attention je ne dis pas que le fournisseur a raison, mais juste qu'il faut pas être trop belge quand on investit 12000€, et que pour tenter un recours de ce genre il faut y aller avec des billes et des arguments qui font mouche, car forcément que la partie en face va elle en avoir.

Bon courage mec!

Hors ligne

 

#13 2019-11-24 20:43:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: mini granulateur 220v

sacrée métier que celui de grenailleur avec des belles surprise et des belles déceptions

mon acheteur de cable qui passe  30 tonnes de cable  tous les 10 jours s y est casser les dents et préferent vendre plutot que de toucher au cable

ce qui est lol c est qu il laisse un petit grenailleur lui racheter du bo cable pour le grenailler et lui revendre la grenaille

il gagne 2 fois :
_ en vendant son très beau cable très chère
_ en achetant de la grenaille pour la vendre en suite

le hic c est que ca lui appauvrit son lot


"un train peut toujours en cacher un autre"

Hors ligne

 

#14 2020-03-09 22:54:12

scr02
Extracteur de plafonds
Lieu: charly sur marne
Date d'inscription: 2020-03-09
Messages: 92
Site web

Re: mini granulateur 220v

slt a tous je m'incruste dans votre conversation  je suis grenailleur avec une petite machine qui traite 200 kg/h perso ca me convien parfaitement le truc c de bien trier le cable avant le broyage il faut aussi du matériel qui reste à l'échelle humaine sinon c pa rentable mais quel bonheur quand tu connais le.métier et fait de la très bonne qualité surtout auprès des fonderies qui cherche la qualité artisanal


Montrer aux petits ceux que les grands vous cachent!!!!

Hors ligne

 

#15 2020-03-10 20:01:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: mini granulateur 220v

scr02 a écrit:

slt a tous je m'incruste dans votre conversation  je suis grenailleur avec une petite machine qui traite 200 kg/h perso ca me convien parfaitement le truc c de bien trier le cable avant le broyage il faut aussi du matériel qui reste à l'échelle humaine sinon c pa rentable mais quel bonheur quand tu connais le.métier et fait de la très bonne qualité surtout auprès des fonderies qui cherche la qualité artisanal

Salut, tu as quoi comme machine stp?

Hors ligne

 

#16 2020-03-10 20:33:57

scr02
Extracteur de plafonds
Lieu: charly sur marne
Date d'inscription: 2020-03-09
Messages: 92
Site web

Re: mini granulateur 220v

broyeur italien mais 99 000 € Ht la logne complete


Montrer aux petits ceux que les grands vous cachent!!!!

Hors ligne

 

#17 2020-03-10 20:35:30

scr02
Extracteur de plafonds
Lieu: charly sur marne
Date d'inscription: 2020-03-09
Messages: 92
Site web

Re: mini granulateur 220v

ligne pardon et 14 000 € d'installation electrique 56 kva 400 v tarif jaune C4


Montrer aux petits ceux que les grands vous cachent!!!!

Hors ligne

 

#18 2020-03-10 20:38:08

scr02
Extracteur de plafonds
Lieu: charly sur marne
Date d'inscription: 2020-03-09
Messages: 92
Site web

Re: mini granulateur 220v

mais la tu fait du travail de.méga pro


Montrer aux petits ceux que les grands vous cachent!!!!

Hors ligne

 

#19 2020-03-11 05:44:55

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: mini granulateur 220v

120 000 balles ça commence à piquer c 'est chez guidetti ?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#20 2020-03-11 10:09:18

scr02
Extracteur de plafonds
Lieu: charly sur marne
Date d'inscription: 2020-03-09
Messages: 92
Site web

Re: mini granulateur 220v

L'équivalant de la MG 150 T mais d'une petite marque Italienne mais elle fonctionne du feu de dieu elle encaisse jusqu'a 300 kg de fil de couleur en 1 hr sans forcé avec un taux de recyclage de cuivre proche des 100 % avec mes réglages


Montrer aux petits ceux que les grands vous cachent!!!!

Hors ligne

 

#21 2020-03-11 20:26:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: mini granulateur 220v

A une époque certains ici disaient "attention fabrication Italienne", mais perso jamais été déçu d'une mécanique Italienne et ce dans n'importe quel domaine que ce soit.

Non seulement en machines à papier ils sont pas les derniers, en granulateurs ils sont pas les nuls non plus, et en automobile ils ont des décennies d'avance sur nous^^ la boite 5 chez eux date de au moins 50ans quand nous on a commencé à se réveiller dans les années 90-2000^^

Hors ligne

 

#22 2020-03-11 21:32:07

scr02
Extracteur de plafonds
Lieu: charly sur marne
Date d'inscription: 2020-03-09
Messages: 92
Site web

Re: mini granulateur 220v

oui mais dans le domaine des granulateur/separateur les Italiens  sont très bon comparer aux allemand j'en sais quelques choses j'ai vu 12 marques differentes avant de me décidé de prendre celle que j'ai


Montrer aux petits ceux que les grands vous cachent!!!!

Hors ligne

 

#23 2020-03-11 21:34:52

scr02
Extracteur de plafonds
Lieu: charly sur marne
Date d'inscription: 2020-03-09
Messages: 92
Site web

Re: mini granulateur 220v

j'ai voulu commencer.par une ligne CR3500  de cooper rec mais j'ai vite changer d'avis déja pour avoir un devis c compliqué et la meuf me.répondai jamais et boite pas sérieuse du tout....


Montrer aux petits ceux que les grands vous cachent!!!!

Hors ligne

 

#24 2020-03-11 21:35:56

scr02
Extracteur de plafonds
Lieu: charly sur marne
Date d'inscription: 2020-03-09
Messages: 92
Site web

Re: mini granulateur 220v

après faut mettre les moyens pour avoir du matériel qui correspond à tes attente...


Montrer aux petits ceux que les grands vous cachent!!!!

Hors ligne

 

#25 2020-04-17 11:47:28

Recycl'Elec
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2020-04-17
Messages: 2

Re: mini granulateur 220v

Salut J'ai acheté le broyeur séparateur Mini Maco en 220V chez copper-rec fin dannée dernière et j'en suis content.
J'ai été sur place à leur entrepot faire des essais, on ma expliqué le fonctionnement et la maintenance.
Apres 3 semaine d'attente pour avoir la machaine,  je les recu.
Depuis je la fait tourner tout les jours, surtout encore plus depuis le confinement.
J'arrive a sortir a peu pres 250 kg de grenaille par jour.
mais là je commence a être a cours de câbles. avez-vous des bon plan pour acheter du cable  a un prix interessant. Je suis dans le déparatement 02.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 9 requêtes exécutées ]