Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-10-21 15:24:15

fil rouge
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2014-08-17
Messages: 53

Ouest france ...L'or des téléphones portable !

http://image.poubelles.be/IMG-20161021.jpg



Bonjour à tous !


pour info , bonne lecture


Une tonne ne se fait pas... sans le premier gramme !

Hors ligne

 

#2 2016-10-21 17:58:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ouest france ...L'or des téléphones portable !

Bonjour, je cherche l'info pertinente car celà n'a rien de nouveau du tout, en dehors de ces 2 entreprises que je ne connaissais pas.
C'est dommage en effet que tant de volume parte à l'étranger etre recyclé dans des conditions déplorables et allant à l'encontre de tout, mais çà a toujours existé avec l'info bien que plus conséquent pourtant.
Celà dit c'est pas n'importe qui en France qui peut accéder au marché de traitement des cartes, quand aux boutiques de réemploi/réparations/troc, elles par contre pullulent.

Là où je suis pas daccord avec l'article en regard de l'actualité, c'est son dernier paragraphe :
car tout le monde sait bien qu'il existe une chaine de recyclage et que les téléphones se troquent ou se vendent de main à main ou via annonce et réseaux sociaux.
pour ceux en panne nombreux sont les sites connus des "jeunes" qui les rachéte suivant vétusté
et faut dire aussi que bien des gens gardent tout simplement leur ancien portable en secours tellement ce qui est produit actuellement ne tient pas longtemps (là je redonne raison à l'article wink )

Il reste alors dans des tiroirs c'est vrai une part dont chacun ne peut plus rien faire, et ne veux pas se faire chier avec surtout.
Pourtant pas les opportunités de les jeter qui manque avec quelques pas de plus en faisant ses courses, mais on en recoit pas d'argent.
A la cambrousse t'as meme des associations qui organisent des collectes annuelles et les revendent on sait pas trop a qui ni à qui va l'argent.
Ce qui change pas non plus c'est de toujours noter que dans ce domaine, l'emploi de personnes déclassées en insertion (pour quelques raisons) y tient toujours autant sa place (main d'oeuvre pas chére, profit des aides et subventions, personnel pas trop en position ni souvent meme en capacité de se plaindre...)
Tout ce qui brille n'est pas d'or comme on dit lol
Pour Orange, c'est pas qu'il est plus beau ou plus gentil qu'un autre, çà reste une machine à pognon faut pas se leurrer,
mais sa renommée et son niveau de certification l'oblige à ne pas faire trop n'importe quoi non plus (on va pas forcément en dire autant de sous traitants qui sont moins beaux à sa place lol )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.018 sec., 9 requêtes exécutées ]