Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#901 2016-09-14 19:05:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: L'OR dans les pc

Bonjour Gaia et merci de partager tes résultats d'expérience, enfin si j'ai bien compris c'est plutot les résultats probants et chiffres d'un autre vu que tu te sent déçu de ton expérience?

Déjà comme dit Tortuga, le Quebec c'est pas la France, ici en France tu peux t'amuser à bricoler pour en tirer un peu d'or par esprit fun, si tu veux commencer à acheter des matériaux à recycler et jouer au chimiste à grande échelle pour recycler des métaux précieux (et surtout dangereux ce qui est souvent oublié) il te faut beaucoup de pognon à investir dans une entreprise avec des installations aux normes et suivre les réglements, impossible à faire dans ton jardin et espérer gagner ta vie avec çà et prendre ta retraite à 40ans.

Ce contexte resitué : et je vais reprendre mes propres mots dans un des plus vieux sujets de ce forum en traitant :

quand on avance j'ai sorti telle quantité d'or de tant de kg de déchets, çà n'a de valeur parlante que si l'on sait de quels déchets précis c'est extrait : à savoir la référence du produit précis de base, son année de fabrication, et son nombre d'heures estimatif d'utilisation avant d'en arriver à etre recyclé.
Tout produit neuf part avec une quantité de base qui différe suivant l'époque de la fabrication, et son fabriquant, et tout matériel usité subit une usure donc perte de ce matériaux.
Ce qui t'explique que tu ne parviens pas au résultat identique qu'un autre t'a avancé, et qu'il ne reproduira dailleurs pas 2 fois avec le meme exact résultat, c'est trop rare de tomber 2 fois de suite sur un lot de même qualité tant les provenances sont variées.

Tu pourras donc juger de tes résultats sur une moyenne d'expériences, et non pas sur une seule. Mais vaut mieux pas t'attendre à la fortune avec des expériences dites "de garage" ni la faire croire à autrui.
Autre chose que celui qui t'as vanté ses bons résultats a du omettre de te dire, c'est de déduire le cout des déchets restant et du retraitement final des produits chimiques utilisés (acide, etc...) qui ici en France ne peuvent pas etre simplement jeté à la riviére ou déposés dans la nature.

Hors ligne

 

#902 2016-09-14 21:00:23

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: L'OR dans les pc

28€ du kilo la Ram ?
Mdr ici c'est du 13€ et en Allemagne 24€

Hors ligne

 

#903 2016-09-14 22:10:41

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'OR dans les pc

Recycl_Age a écrit:

Mdr

Salut je t'ai envoyer un courriel par le forum


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#904 2016-09-15 01:46:29

Gaia-Québec-Beach
Arracheur de poignées
Lieu: Québec,Québec
Date d'inscription: 2016-09-14
Messages: 14

Re: L'OR dans les pc

Message pour Bachlot,

Je dois m incliner devant tant de sagesse. Je pourrais facilement avancer mes arguments péremptoire, mais hélas je ne fait pas cela du tout pour me mettre en valeur ou gonfler mon ego qui a bien besoin lui de travailler sur l humilité.

Cela étant dit j ai très bien compris que ce forum représente un carrefour nécessaire pour s entraider et aider les copains a faire des choix avisés. c est dans cette optique-la que j ai cru faire un partage pour aider a vous faire une référence de la réalité au Québec entre les prix des profiteurs et ceux avec qui on peut faire des ententes fiables a long terme avec des prix nettement supérieurs.

Je veux te remercier également d avoir pris le temps de me faire valoir tes idées et valeurs sur le sujet.

Probablement d ici Noel ( je ne peu garentir de date exactes ) je souhaite vous offrir des photos en exclusivité d une raffinerie industrielle MOBILE qui aura les normes internationales dites R2. Projet de 25 Millions de dollards qui est lancé en plus par un organisme a but non lucratif afin d aider les gens en santé mentale.

Ca fait 4 ans que j attends cela elle sera capable de traiter les terres rares en plus.

Je n en dit pas plus j attends du concret avec de vrais photos...

A bientôt

Mack


L église prônait de faire le bien au nom de Dieu durant les croisades...Par contre être bon avec son prochain la ca représente un défi intéressant.
Destroy your enemy, make it your friend comme y disait.

Hors ligne

 

#905 2016-09-15 02:17:13

Gaia-Québec-Beach
Arracheur de poignées
Lieu: Québec,Québec
Date d'inscription: 2016-09-14
Messages: 14

Re: L'OR dans les pc

Salut Tortuga 09,

J ai répondu a ton mail, je souhaite avoir comblé tes attentes pour le moment.

A plus

Mack


L église prônait de faire le bien au nom de Dieu durant les croisades...Par contre être bon avec son prochain la ca représente un défi intéressant.
Destroy your enemy, make it your friend comme y disait.

Hors ligne

 

#906 2016-09-15 13:51:45

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'OR dans les pc

Ah non je ne t'ai pas envoyer de mail a toi mais a Recycl_Age ,
mais bon je n'ai rien reçu de ta par puisque je ne t'ai rien envoyer lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#907 2016-09-15 18:03:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: L'OR dans les pc

Salut Gaia, vu ta 1ere phrase il me semble que tu ais mal compris le sens de mes propos, enfin c'est pas grave. La sagesse comme tu souligne, c'est d'attendre du concret. Ici en France maintes fois on a entendu ce genre de projets, personnellement  j'en ait connu aucun qui ait été réalisé..

Hors ligne

 

#908 2016-09-15 18:34:37

Gaia-Québec-Beach
Arracheur de poignées
Lieu: Québec,Québec
Date d'inscription: 2016-09-14
Messages: 14

Re: L'OR dans les pc

Bachlot,

Je comprends ta méfiance, l être humain étant ce qu il est, oui je peut très bien comprendre. Malgré cela il me fera plaisir de prendre une gajure avec toi histoire de pimenter un peu l actualité scrapale de ce temps ci qui souffre de morosité morbide.

enfin quelqu un de vivant sur ce forum

Merci

Mack


L église prônait de faire le bien au nom de Dieu durant les croisades...Par contre être bon avec son prochain la ca représente un défi intéressant.
Destroy your enemy, make it your friend comme y disait.

Hors ligne

 

#909 2016-09-15 23:25:21

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'OR dans les pc

Ok mais dit moi Mack

l'idée que tu compte installé dans ton pays a l'aire bien !!


Mais es que tu veux comme Jean51 nous poster une recette et le resultat en image du résultat ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#910 2016-09-16 02:24:30

Gaia-Québec-Beach
Arracheur de poignées
Lieu: Québec,Québec
Date d'inscription: 2016-09-14
Messages: 14

Re: L'OR dans les pc

Si tu as bien lu précédemment oui pour les photos seulement quand ca sera prêt. C est pas a moi, c est pas a moi, c est pas a moi,  c est a un de mes partenaires d affaires.

Je n ai pas cette prétention et les liquiditées qui vont avec. Non pour la recette ce sont des secrets industriels de toute façon la raffinerie ne m appartient pas alors je serai pas au courant de leurs recettes, je croyais l avoir bien spécifié que c est un organisme qui aide des gens en déficience intellectuelles.

Par contre au niveau relation de confiance je suis assuré d obtenir des prix plus qu interessant avec une marge minimale de profit plus que raisonnable venant de la raffinerie. Parce que j ai une relation de qualité avec le président c est tout c est pas sorcier.

.J ai jasé avec mon type ( un autre) qui affine l or et il n a même plus besoin de l affiner lui-même, il envoi ca dans une raffinerie aux USA. et oui il me la confirmé encore les cartes mémoires valent bien ( avec le taux de change) en US transformé en Canadien $ 20.00 la lb soit 66.00 Euros le Kg (en affinant tout les éléments se trouvant dans les cartes mémoires,  pas juste l or) c est ce que les gens oublient....

Oui oui si vous vous montrer patient et intéressé ca me fera plaisir d en faire saliver quelques-uns dont moi le premier avec de belles photos de qualitées.

Mack

Dernière modification par Gaia-Québec-Beach (2016-09-16 02:25:08)


L église prônait de faire le bien au nom de Dieu durant les croisades...Par contre être bon avec son prochain la ca représente un défi intéressant.
Destroy your enemy, make it your friend comme y disait.

Hors ligne

 

#911 2016-09-16 07:42:34

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: L'OR dans les pc

en affinant tout les éléments se trouvant dans les cartes mémoires,  pas juste l or)

Est il justement possible de récupérer tout les éléments?

Hors ligne

 

#912 2016-09-16 14:38:18

Gaia-Québec-Beach
Arracheur de poignées
Lieu: Québec,Québec
Date d'inscription: 2016-09-14
Messages: 14

Re: L'OR dans les pc

Bonjour Colzafrank,

Oui pourquoi pas, c est ca qui est payant. Dites vous bien, lorsque la petite bande d or est enlevé la carte vaut encore $ 4.25 la lb x 2.2 x 1.5 = 14.02 Euros le Kg encore...

Cela peu de personnes en ont parlé a date. Suffit de trouver quelqu un ou une entreprise capable de le faire.

Et pour ceux qui veulent faire un peu de Black, développez vous une relation avec un bijoutier, ou bien il y en a des gens désireux d acheter de l or a l abri de l administration...suffit de chercher

Mack


L église prônait de faire le bien au nom de Dieu durant les croisades...Par contre être bon avec son prochain la ca représente un défi intéressant.
Destroy your enemy, make it your friend comme y disait.

Hors ligne

 

#913 2016-09-16 23:42:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'OR dans les pc

Moi j'avais fait une estimation juste avec les chiffre glanée de droite a gauche

mais vu ce que tu nous dit il y en a un peux plus ,

j'etais partie sur une bas de 1000 kg de ram

donc entre 900 à 1000 gr d'or

Ag dans les 50 kg

paladium 20 gr

et le cuivre 280 kg

après il arrivent a recupéré le nickel et l'etain et surement a revendre l'époxi et le cylicium


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#914 2016-09-17 09:27:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: L'OR dans les pc

bon moi quelques points m'embettent ...

si j'ai bien compris tu prévois (ou ton partenaire) de venir en europe avec ta recyclerie mobile??? sinon je comprend pas l'utilité du projet que tu nous présente ici ? ou c'est un simple partage par amour du recyclage? quel est ton but au juste stp ??

RE: pour les quantités contenues... les estimations sont aléatoires d'un lot à un autre : plus le matériel est récent, plus les quantités sont moindres
et meme si il n'y a pas 36000 fabriquants de cartes, ils en produisent de plusieurs types et plusieurs qualités pour une meme fonction, suivant destination/utilisation, et cahier des charges du demandeur/assembleur
dans les secteurs de pointes et de précision, le matériel est plus "riche"
c'est un peu comme dire "moi je sors X quantité des processeurs" ou mais quels processeurs, ceux en plastique ou ceux en or massif smile



là je suis ok : "en affinant tout les éléments se trouvant dans les cartes mémoires,  pas juste l or) c est ce que les gens oublient...."

aucune rentabilité à part le fun en effet, a recycler de l'info juste pour un peu d'or, pour amortir l'affaire et faire tourner une boutique il faut savoir tout traiter (ou presque, et revendre le reste à un tiers qui sait le faire) pour rentabiliser, sachant qu'il faut flirter avec les 95% recommandés
sauf que pour certains composés, il faut espérer en avoir de grosses quantités pour pouvoir accéder au circuit d'achat et ne pas au contraire payer pour etre débarrassé,
c'est à dire avoir la structure conséquente qui y réponds en plusieurs réquisitions, comme banalement la capacité de stockage et la trésorerie qui va avec, mais aussi que ton stock dispose des autorisations nécessaires pour certains produits à risques et qu'il réponde aux obligations environnementales
ce qui n'a rien de simple et de forcément réalisable sans gros budget et graissage de pattes autour d'une partie de golf pour mettre un pieds dans des circuits cadenassés

exemple de trasch pour bien des entreprises : l'huile moteur ou divers fluides apparentés, mais si tu peux en avoir beaucoup régulièrement et la stocker en régle, çà finit par te couter beaucoup moins et ensuite çà devient un produit valorisable pour lequel on te file du fric pour venir te le pomper avec une citerne (notamment quand le cours du pétrole est haut et que la valorisation dépasse les divers couts).



là je suis pas ok : "Et pour ceux qui veulent faire un peu de Black, développez vous une relation avec un bijoutier, ou bien il y en a des gens désireux d acheter de l or a l abri de l administration...suffit de chercher"

les bijoutiers rachétent en effet de l'or, mais le paye une misére, tout comme les autres acheteurs à la sauvette ou se déplacant à domicile
c'est simple, plus tu multiplie les intermédiaires qui doivent bien prendre chacun leur marge, plus le prix qu'on te donne est bas
alors que c'est plus simple de l'envoyer ou le porter dans un pays frontalier si tu ne veux pas t'acquiter de la taxe sur les métaux précieux
car c'est pas plus rentable de le vendre sans taxe mais à moitié prix de la valeur, que de le vendre à juste valeur en payant la taxe

mais peut etre les choses sont différentes chez toi?

Dernière modification par Bachlot (2016-09-17 09:32:02)

Hors ligne

 

#915 2016-09-18 03:02:03

Gaia-Québec-Beach
Arracheur de poignées
Lieu: Québec,Québec
Date d'inscription: 2016-09-14
Messages: 14

Re: L'OR dans les pc

Bon bachlot,

je suis vraiment déçu de voir comment c est facile de se faire déformer et même d inventer des choses a mon sujet : (si j'ai bien compris tu prévois (ou ton partenaire) de venir en europe avec ta recyclerie mobile???

Tu m indiqueras l adresse de ton pusher pour inventer des choses comme ca a mon sujet.

le stock que tu consommes est vraiment fort

On se reverras en 2017

Au revoir

Mack


L église prônait de faire le bien au nom de Dieu durant les croisades...Par contre être bon avec son prochain la ca représente un défi intéressant.
Destroy your enemy, make it your friend comme y disait.

Hors ligne

 

#916 2016-09-18 09:26:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: L'OR dans les pc

Ni déformation ni invention, mais une simple question pour mieux comprendre ce projet "mobile aux normes internationales" :
ce qui sous-entend bien en ces mots "de se déplacer au travers des pays"  (ou d'acheter des produits à recycler en international).
Ou alors je comprends pas le Français.

Par habitude on s'attend donc de ce comportement qu'à un moment naisse une proposition commerciale.
Rare en effet que quelqu'un expose un projet dans l'oeuf (au risque de se faire prendre de court), si ce n'est soit pour préparer son réseau, soit chercher des avis.
Donc mon honnête question n'a rien de malsain ni autre interprétation à imaginer.

Hors ligne

 

#917 2016-09-18 15:34:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'OR dans les pc

Bachlot a écrit:

Par habitude on s'attend donc de ce comportement qu'à un moment naisse une proposition commerciale.
Rare en effet que quelqu'un expose un projet dans l'oeuf (au risque de se faire prendre de court), si ce n'est soit pour préparer son réseau, soit chercher des avis.
Donc mon honnête question n'a rien de malsain ni autre interprétation à imaginer.

Je peux comprendre ta surprise Mack

Mais ce forum a vu beaucoup de chose des idées farfelu et aussi de bonne chose
Du coup ont garde une certaine méfiance

le forum n'a pas 6 mois ou 2 ans mais plus de 10 ans ...

Mais bon je respecte ton choix de nous quitter si j'ai bien compris .yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#918 2016-09-18 19:28:37

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: L'OR dans les pc

Pas toujours d'accord avec Bachlot, mais la je le suis a 200% sur ce coup la... Une raffinerie mobile.. Le principe est bon, mais pour avoir visité la raffinerie d'Aureus a st Quentin Fallavier, le site fait pas loin de 5000m² d'entrepôt équipés des machines et surtout la ventilation qui traite l'air ambiant avant de le rejeter dehors... avec une vraie grosse équipe de PROFESSIONELS pour faire tourner la boutique, pas des (désolé du terme) handicapé, qu'il faudra coacher de A a Z pour éviter les boulettes, cad  2 éducateurs pour 1 handicapé.... Le projet de raffinerie mobile est complètement utopique a mes yeux. Ou alors, en kit dans 25 semis remorque. Bonjour la logistique et la rentabilité. On nage en plein délire.
On ne peut malheureusement pas tout faire faire aux personnes handicapées... Question de rentabilité et SURTOUT de sécurité! (acides, machines dangereuses, doses de produit a respecter,...)

Hors ligne

 

#919 2016-09-18 19:31:30

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: L'OR dans les pc

Tu peux, comme Valordis ou autres, tourner en camion dans la France entière pour collecter de la matière, et ensuite discuter les prix avec les raffineries par rapport a ta quantité, et faire ton biz de cette manière, mais pour ce qui est de la raffinerie mobile, non ,c'est tout simplement impossible.

Hors ligne

 

#920 2016-09-19 19:21:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: L'OR dans les pc

C'est un peu pour celà que je pose des questions pour mieux comprendre cette idée, et que surtout j'ai demandé plusieurs fois si les choses sont si différentes chez lui que chez nous.
Car niveau législatif c'est chargé sur ce marché, quand on voit que déjà les bouilleurs de cru sont si rares pour moins dangereux.
Nous citant le code pénal francais, je présume que c'est pas si différent là bas alors.

D'autre part, "but non lucratif" et gagner 4500/mois, çà va pas forcément bien ensemble.
Dans la majorité, "au profit de" se solde souvent par "profit sur".
J'ai du mal à voir un mec sillonner une province pour ramasser des cartes, et se faire 4500 en les revendant à un affineur.
Ramené à une population de moins de 10M hab, çà voudrais dire qu'en plus du caribou même les poissons et les écureuils ont des pcs, et qu'il n'y a aucun concurrent sur le rachat en fin de vie ni structure dédiée pour débarrasser les acheteurs de leur ancien matériel.
Sachant quand meme que le quebec c'est pas vraiment la vitrine de la consommation informatique.

Hors ligne

 

#921 2016-11-16 18:32:28

tetram
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2015-12-10
Messages: 70

Re: L'OR dans les pc

Bonjour a tous une question me taquine,ou plutôt une idée bonne ou mauvaise meme sûrement mauvaise . Ma question est la suivante ,peut y on mettre des broches avec le plastique dans une électrolyse a base d acide sulfurique ?
Quand pensez vous

Hors ligne

 

#922 2016-11-16 23:33:12

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'OR dans les pc

Bonsoir
Fait un test et dit nous si cela fonctionne


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#923 2016-11-17 11:50:33

tetram
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2015-12-10
Messages: 70

Re: L'OR dans les pc

Ok sa marche ,je vous tiens au jus

Hors ligne

 

#924 2016-11-17 18:09:52

tetram
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2015-12-10
Messages: 70

Re: L'OR dans les pc

Test non concluant ,réaction bizarre  j ai tout arrêté du coup
. J ais ma reponse

Hors ligne

 

#925 2016-11-17 18:54:03

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'OR dans les pc

Ah tu as vite vu

faut aussi travaillé un peu ,

qu'elles sont les broches que tu as utilisé


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.043 sec., 9 requêtes exécutées ]