Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-11-21 10:47:49

Recyclage17
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-11-21
Messages: 2

Débutant dans la ferraille :).

Bonjour à tous,
Suite a ma presentation, j'aurais quelque questions à vous poser smile.
Donc j'ai 17 ans et je ne peux pas encore me déplacer comme je le voudrais pour chercher/revendre ma ferraille, donc je me vois un peu réduit dans le potentiel que sa pourrai avoir.

Pour le moment j'ai du revendre pour 350 euros de ferraille, en plus ou moins une année.
J'essaye constamment de trouver de la feraile, mais faute de pouvoir me déplacer loin, je ne peut pas essayer mes idées en tête.

J'ai penser à démarcher des entreprises, pour voir si ils ont de la ferraille en rad les fin de mois ou début de mois, mais aussi à démarcher les garages automobile et moto pour les débarasser de leurs batteries, mais je pense que je me présenterais trop tard à ces garages.

J'ai penser quand j'aurais mon permis, de démarcher des déchetteries pour voir si je peux les alléger de quelques kilos en leur prenant de la feraile que des gens jetteraient, ainsi que l'électroménager, mais il parait que c'est pas apprécier par les déchetteries ?

Et enfin dernier de mes recours en tête, recycler le papier, les pubs, emballages etc.. Quel tarif peut on avoir du carton au kg ? ou à la tonne ?

Hors ligne

 

#2 2016-11-21 12:56:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Débutant dans la ferraille :).

Salut, pour faire la ferraille il faut etre ferrailleur, tu peux oublier les garages qui s'ils ne vendent pas eux meme la ferraille, ont déjà quelqu'un qui les débarrasse (en payant ou pas) comme le plupart des entreprises.
idem pour les déchetteries, en effet c'est pas du tout apprécié et les gardiens vont te jeter car c'est illégal et que c'est eux ensuite qui se font taper sur les doigts (quand c'est pas eux meme qui tirent le "surplus" lol ) etre copain avec un gardien ca peut etre bien tout de meme si tu veux récupérer des trucs a réemployer ou pour réparer.
papier/carton, en effet c'est à la T
bref satisfais toi du petit plus que t'apporte de recycler ta propre ferraille et ce que tu vois trainer sur les bords de route ou dans la nature ou chez tes amis pourquoi pas sans faire d'abus de démarchage, car pour le reste c'est un métier, une profession, et il y a plein de lois à respecter (et des trucs à payer)
on ne fait pas recycler n'importe quoi n'importe comment par n'importe qui, surtout en ce qui concerne les déchets toxiques ou dangereux comme les batteries.

tout çà était de bonnes idées il y a longtemps, mais çà ne marche plus ainsi, à moins de rendre un service de démontage et déblaiement de trucs vraiment chiants que tout le monde peut pas faire soit meme, car soit manque de bras et de force, soit par manque d'équipement (camion, grue, outils particuliers)
si tu veux la ferraille des entreprises il va te falloir etre toi meme une entreprise et surtout souvent payer pour avoir ce que tu veux
du carton tu peux toujours en trouver mais il en faut beaucoup en plus du reste pour pouvoir y gagner quelque chose, alors déjà il te faut un camion et surtout de la place pour stocker beaucoup à l'abris jusque temps d'en avoir assez pour le vendre (et encore faut voir si une entreprise en rachéte pas loin de chez toi)

Hors ligne

 

#3 2016-11-21 13:01:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Débutant dans la ferraille :).

sinon tu peu contacter la DRH d entreprise comme derichebourg, ou GDE pour espérer une embauche

Hors ligne

 

#4 2016-11-22 08:43:54

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Débutant dans la ferraille :).

pour les garages proposent d'acheter des lots aux métaux ferrés (il y a pas mal d'alu dans les pièces véhicules et le reste c'est de la fonte ou des courtes de récupération) pour 70 ou 80 balles la tonne comme ça tu es concurrentiel sur le tarif et après tu gagne ta vie en déférrant.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#5 2016-11-27 13:44:23

jimkanet
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-12-11
Messages: 50

Re: Débutant dans la ferraille :).

ya meme de l alu dans les essuies glaces

Hors ligne

 

#6 2016-11-27 20:18:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Débutant dans la ferraille :).

jimkanet a écrit:

ya meme de l alu dans les essuies glaces

parfois c'est de l'acier inox wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.018 sec., 9 requêtes exécutées ]