Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-12-27 16:19:45

heisenberg57
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-12-27
Messages: 3

Monolythe FAP en vrac

Les amis,je possède secteur 57 pas mal de kg de monolythe de FAP,ne sachant qu'en faire je vous demande avis...on m'en propose 2€kg sur Metz (un peu du vol non?) des idées/avis?

J'ai été en contact avec metalcash en belgique,mais l'envoi de 10kg me coute déjà 35€,et je ne sais pas a quel prix ils reprennent,donc pas très motivé d'y perdre quelque chose...

Hors ligne

 

#2 2016-12-27 17:45:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Monolythe FAP en vrac

Essaye AutoCycling en Alsace, il y a le numéro de tel sur leur site.
mais je te garanti rien, à mon avis si quelqu'un te le rachéte en France c'est déjà bien donc t'attends pas à la fortune , sinon essaie sur l'allemagne... mais partout tu n'auras un tarif juste qu'aprés analyse, donc va au plus proche et au moins de frais, et si tu peux au recycleur final.
iL aurait été plus judicieux et surtout plus simple de réfléchir à la question et la poser avant de détruire les pots? ^^

ils n'ont de valeur que complet car il est plus simple d'en déterminer contenu/prix par une référence, que refaire tout un travail d'analyse de monolyte dont une part n'aura strictement aucune valeur (d'ou le faible tarif qu'on te propose), de plus un pot qui a été ouvert occasionne une perte de matiéres, (déjà que c'est pas lourd au départ)
c'est pour çà qu'ils sont découpés au dernier moment une fois arrivé au centre de traitement
de plus toute la traçabilité est perdue ce qui rebute beaucoup pour les procédures françaises.
A retenir pour la prochaine fois wink

Hors ligne

 

#3 2016-12-27 23:26:02

heisenberg57
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-12-27
Messages: 3

Re: Monolythe FAP en vrac

Bachlot a écrit:

Essaye AutoCycling en Alsace, il y a le numéro de tel sur leur site.
mais je te garanti rien, à mon avis si quelqu'un te le rachéte en France c'est déjà bien donc t'attends pas à la fortune , sinon essaie sur l'allemagne... mais partout tu n'auras un tarif juste qu'aprés analyse, donc va au plus proche et au moins de frais, et si tu peux au recycleur final.
iL aurait été plus judicieux et surtout plus simple de réfléchir à la question et la poser avant de détruire les pots? ^^

ils n'ont de valeur que complet car il est plus simple d'en déterminer contenu/prix par une référence, que refaire tout un travail d'analyse de monolyte dont une part n'aura strictement aucune valeur (d'ou le faible tarif qu'on te propose), de plus un pot qui a été ouvert occasionne une perte de matiéres, (déjà que c'est pas lourd au départ)
c'est pour çà qu'ils sont découpés au dernier moment une fois arrivé au centre de traitement
de plus toute la traçabilité est perdue ce qui rebute beaucoup pour les procédures françaises.
A retenir pour la prochaine fois wink

Merci beaucoup pour la réponse,
la raison pour laquelle je ne dispose "que" de l'intérieur des pots et non des pots en entier est la préparation moteur.En effet étant préparateur (optimisation) bon nombres de mes clients me demandent a vider le contenu,mais a conserver "l'enveloppe" du pot a proprement dit.
Du coup,obligé de tout sortir.
Après sur mes 100kg annuels,a défaut de le jeter,si je peux y faire un petit billet,pas de quoi devenir riche certes,mais c'est toujours mieux que de jeter.
Je te remercie encore

Hors ligne

 

#4 2016-12-28 09:42:59

VALORDIS
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: FIXIN ET ROUEN
Date d'inscription: 2013-01-07
Messages: 177
Site web

Re: Monolythe FAP en vrac

Bonjour

Il faut savoir si ta mono de FAP est de peugeot ou pas... Si c est Peugeot valeur = 0 €.

Maintenant si c est de la mono de voitures etrangeres ca vaut certainement plus que 2 euros kg. Nous pouvons te les analyser vu que nous avons un laboratoire sur le 2, et te donner la réelle valeur de ta mono.

Maintenant allé au recycleur final avec si peu de quantité est strictement impossible vu qu il faut une quantité minimum de 500 kg de mono (suivant l afinneur) pour pouvoir pretendre a te les faire moiliner. Et aujourd hui il est interdit de passer la frontiere sans notification car les pots sont passés sur la liste rouge et donc en produit dangereux.

Voila.j espere que j ai été clair.

A plus


ACHAT DE DÉCHETS INFORMATIQUES, POTS CATALYTIQUES SUR TOUTE LA FRANCE ET METAUX SUR FIXIN (21220)
Steve
Sté DERICHEBOURG -VALORDIS SAS
07 63 75 00 01

Hors ligne

 

#5 2016-12-28 19:32:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Monolythe FAP en vrac

heisenberg57 a écrit:

Bachlot a écrit:

Essaye AutoCycling en Alsace, il y a le numéro de tel sur leur site.
mais je te garanti rien, à mon avis si quelqu'un te le rachéte en France c'est déjà bien donc t'attends pas à la fortune , sinon essaie sur l'allemagne... mais partout tu n'auras un tarif juste qu'aprés analyse, donc va au plus proche et au moins de frais, et si tu peux au recycleur final.
iL aurait été plus judicieux et surtout plus simple de réfléchir à la question et la poser avant de détruire les pots? ^^

ils n'ont de valeur que complet car il est plus simple d'en déterminer contenu/prix par une référence, que refaire tout un travail d'analyse de monolyte dont une part n'aura strictement aucune valeur (d'ou le faible tarif qu'on te propose), de plus un pot qui a été ouvert occasionne une perte de matiéres, (déjà que c'est pas lourd au départ)
c'est pour çà qu'ils sont découpés au dernier moment une fois arrivé au centre de traitement
de plus toute la traçabilité est perdue ce qui rebute beaucoup pour les procédures françaises.
A retenir pour la prochaine fois wink

Merci beaucoup pour la réponse,
la raison pour laquelle je ne dispose "que" de l'intérieur des pots et non des pots en entier est la préparation moteur.En effet étant préparateur (optimisation) bon nombres de mes clients me demandent a vider le contenu,mais a conserver "l'enveloppe" du pot a proprement dit.
Du coup,obligé de tout sortir.
Après sur mes 100kg annuels,a défaut de le jeter,si je peux y faire un petit billet,pas de quoi devenir riche certes,mais c'est toujours mieux que de jeter.
Je te remercie encore

ah ok je comprends mieux, car on a déjà vu des gars détruire des pots pensant que ca vaudrait plus cher à recycler.
tu peux toujours tenter le coup surtout étant professionnel çà ouvre des portes et léve des suspicions lol
un coup de fil t'engage à rien

sinon a toi d'etre sur de ce que tu as vidé, et de pas confondre les catas avec les fap des mazouts
du coup je m'interroge sur ce que tu prépare? des camions de compétt qui fument beaucoup ^^ lol wink

par exemple le prix d'un cata "complet" peut aller en psa de 20€ à 100€ et plus, suivant année/modéle
si tu veux te faire une idée, la prochaine fois que tu en vide un, tu tapes sa référence sur le site de cette boite et tu auras sa valeur en direct
si vaut 0 pas racheté, tu "donnes" à recycler, si intéressant tu mets ses entrailles et poussiéres dans un sachet hermétique smile
et tu te fais une petite traca qui va bien en reportant les numéros des réfs des pots sur les paquets que tu stock

comme çà de une t'es sur de savoir a peu prés la valeur de ce qui va etre analysé et qu'on te dise pas =0
de deux t'es de suite fixé si pour toi çà vaut le coup de te déplacer ou expédier ou qu'un gars passe enlever
sur 100kg oui je tenterais le cout d"un peu de temps ou de frais si tu en as la possibilité wink
une autre question, pour 100kg tu destroye combien de boyaux au juste?
car en se basant sur une valeur moyenne des catas, ca te permettrait d'avoir une estimation de ton lot (à l'aveugle mais c'est le jeu lol ) ?
désolé de poser des questions alors que tu étais venu chercher des réponses lol

@valordis (pour le transport, en métropole ou vers l'étranger, tu peux toujours le faire à "dos de baudet" pour pas etre repéré en trajet de nuit sur le flanc des montagnes avec une R5)
sinon çà se joue sur les mots, entre exporter des "pots" (et lesquels? des catas ou pas? ou des fap? ) et exporter de banales piéces automobiles dont font partie les pots?
là c'est juste de la céramique en fait, donc meme plus ni une piéce auto ni encore moins un pot, il faudrait chercher dans la législation du transport de cailloux wink
sinon personne pourrait les transporter au dessous de sa voiture et payer un des pv pour matiéres dangereuses à cause du contenu de son réservoir
alors t'imagine les collecter, si on applique tout, tu n'es plus en moyen de le faire
mais perso c'est mieux de faire appel aux boites francaises avant de chercher plus loin, forcément ! wink

Hors ligne

 

#6 2016-12-29 16:19:55

VALORDIS
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: FIXIN ET ROUEN
Date d'inscription: 2013-01-07
Messages: 177
Site web

Re: Monolythe FAP en vrac

La poudre est encore plus "dangereuse" que le pot lui meme d apres les autorités bien sur...

Maintenant comme tu dits il y en a sur les voitures et personne ne pourrai roulé avec... d accord avec toi... mais là quand on transporte (je parle de valordis) nous transporteons a chaque fois minimum 3000 pots... c est la massification qui "serait" dangereuse. Il a fallut que nous bloquions sur un compte 220 000 euros pour pouvoir avoir notre notification... les deux seule société en France à avoir cette notifications sont Hensel et valordis... à ma connaissance bien sur.

Voila a plus


ACHAT DE DÉCHETS INFORMATIQUES, POTS CATALYTIQUES SUR TOUTE LA FRANCE ET METAUX SUR FIXIN (21220)
Steve
Sté DERICHEBOURG -VALORDIS SAS
07 63 75 00 01

Hors ligne

 

#7 2016-12-29 19:19:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Monolythe FAP en vrac

D'aprés moi aussi la poudre est plus dangereuse, normal car plus volatile, et c'est une des raisons qu'ils soient repris entier avec l'enveloppe (tout au moins en France), et que je conseille les sacs hermétiques wink
meme si c'est risible comme tu dis et moi aussi, le nombre de ces particules de métaux lourds que les voitures offrent chaque jour à nos poumons dans les rues
Là ou je bosse on reçoit disons 10 à + semi-remorque de matiéres dangereuses chaque jour, on les convoient pas nous meme car c'est bien plus simple et moins cher wink
On préfére payer un mec qui tourne à plusieurs centaines de semi-remorque jour et qui peut l'amortir pour notre pauvre dizaine de transit.
tu as un camion qui contient 3000 pots ou tu soutraite toi aussi ? car faut le faire rouler le camion
Faut voir aussi c'est la taxe au "stock" et au M2 et aux € en fin d'année lol, et surtout les autorisations nécessaires à les contenir, ou alors avoir de bons interlocuteurs et leur assurer une rotation régulière, et qu'ils te l'assurent aussi, genre à partir de tel niveau de contenus et de contenants tu dois payer plus et infraction. Donc voilà l'enlévement ou la livraison doivent se faire rapidos et les chauffeurs doivent jamais se garer et dormir nul part avec de la matiére dangereuse. C'est con mais c'est comme çà .

Hors ligne

 

#8 2016-12-30 14:04:59

VALORDIS
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: FIXIN ET ROUEN
Date d'inscription: 2013-01-07
Messages: 177
Site web

Re: Monolythe FAP en vrac

Nous affinons mais nous n extrayons pas la matière.


ACHAT DE DÉCHETS INFORMATIQUES, POTS CATALYTIQUES SUR TOUTE LA FRANCE ET METAUX SUR FIXIN (21220)
Steve
Sté DERICHEBOURG -VALORDIS SAS
07 63 75 00 01

Hors ligne

 

#9 2016-12-30 18:38:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Monolythe FAP en vrac

Purée tu dois avoir un sacré atelier quand meme? pour engager ces fonds physiquement, on peut voir des photos (de loin sans divulguer ton process de traitement bien entendu) de ton centre d'affinement ? je suis de l'industrie moi aussi alors t'imagine comment j'ai la gaule en lisant ta capacité de traitement de pots, c'est un reve de gosse de noel d'en voir autant smile
pis ce qui est bien c'est de voir un costaud comme toi se mettre à notre portée, surtout en période de féte c'est sympa smile
tu es l'exemple d'une belle évolution

Hors ligne

 

#10 2016-12-31 17:15:05

VALORDIS
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: FIXIN ET ROUEN
Date d'inscription: 2013-01-07
Messages: 177
Site web

Re: Monolythe FAP en vrac

Va sur www.metalyc.fr

Il y a quelques photos sur le site... en fait ce n est pas un gros process... ouverture et broyage de la monolyte par un gros broyeur et echantillonage...

A plus


ACHAT DE DÉCHETS INFORMATIQUES, POTS CATALYTIQUES SUR TOUTE LA FRANCE ET METAUX SUR FIXIN (21220)
Steve
Sté DERICHEBOURG -VALORDIS SAS
07 63 75 00 01

Hors ligne

 

#11 2016-12-31 20:18:18

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: Monolythe FAP en vrac

Bonsoir a tous et bonne fin d année, metalyc est une bonne maison ,j y ai déjà livré deux fois et vais bientôt y retourné,et a chaque fois cela c est très bien passé.


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#12 2016-12-31 20:25:12

VALORDIS
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: FIXIN ET ROUEN
Date d'inscription: 2013-01-07
Messages: 177
Site web

Re: Monolythe FAP en vrac

Metalyc s apelle maintenant valordis

Mais nous avons garder quand meme le site

A plus


ACHAT DE DÉCHETS INFORMATIQUES, POTS CATALYTIQUES SUR TOUTE LA FRANCE ET METAUX SUR FIXIN (21220)
Steve
Sté DERICHEBOURG -VALORDIS SAS
07 63 75 00 01

Hors ligne

 

#13 2017-01-04 13:32:53

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Monolythe FAP en vrac

Bachlot a écrit:

Essaye AutoCycling en Alsace, il y a le numéro de tel sur leur site.
mais je te garanti rien, à mon avis si quelqu'un te le rachéte en France c'est déjà bien donc t'attends pas à la fortune , sinon essaie sur l'allemagne... mais partout tu n'auras un tarif juste qu'aprés analyse, donc va au plus proche et au moins de frais, et si tu peux au recycleur final.
iL aurait été plus judicieux et surtout plus simple de réfléchir à la question et la poser avant de détruire les pots? ^^

ils n'ont de valeur que complet car il est plus simple d'en déterminer contenu/prix par une référence, que refaire tout un travail d'analyse de monolyte dont une part n'aura strictement aucune valeur (d'ou le faible tarif qu'on te propose), de plus un pot qui a été ouvert occasionne une perte de matiéres, (déjà que c'est pas lourd au départ)
c'est pour çà qu'ils sont découpés au dernier moment une fois arrivé au centre de traitement
de plus toute la traçabilité est perdue ce qui rebute beaucoup pour les procédures françaises.
A retenir pour la prochaine fois wink

Autocycling sont au top,super tarif et déplacement ulta rapide.comme dit Bachelot,vois avec eux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 9 requêtes exécutées ]