Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-03-30 08:02:56

Destine
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-03-27
Messages: 9

Re: Où vendre la monolithe ?

mat38 a écrit:

Oui tout dépend du véhicule, mon acienne vr6 était impossible a passer sans cata, par contre la zx 2.0 16 que j'ai aujourd'hui passe sans problème...

Sur un diesel je vois pas trop l'intérêt de décataliser par contre, si ce n'est pour balancer encor plus de merde et consommer plus tout en avançant pas forcément mieux, je sais pas... hmm
Sur les hdi récents n'en parlons même pas, les anciens hdi par contre c'est de la balle, incassables et sans fap smile

Ma voiture est une peugeot 307sw 16 HDi de 2004, ça consommation moyenne est de 6.2l/100km et c'est la consommation moyenne que je faisais.
Depuis que j'ai enlever le FAP, elle consomme 6l/100km ensuite j'ai nettoyer la vanne EGR qui était vraiment crade et maintenant je consomme du 5.6l/100km de moyenne avec un petit peu plus de pèche.

Je trouve que ça vaut quant même le coup pour un truc qui finalement de sert pas à grand chose

Hors ligne

 

#27 2014-03-30 12:14:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où vendre la monolithe ?

je vais pas vous refaire un exposé, j'avais commencé hier je l'ai effacé ensuite car ca fait 36 000ans qu'on en discute avec des avis divergeants lol
mais bon allez c'est dimanche et je vous saouler quand meme lol

tu récupére du rendement moteur suivant la dimension et forme du catalyseur que tu débouche, suivant certaines formes tu vas juste récupérer un peu de bruit ou c'est insignifiant genre 2 ou 3ch, surtout si le mec mets une grosse sortie de pot plus large que l'intermédiaire, là c'est effet inverse, ca avance pas et çà consomme plus car tes gaz ne sont plus aspirés par la depression et refoulent

les diamétres et formes de conduction des fluides gaz a évacuer sont pas choisit par hasard
pour décatalyser efficacement, il faut l'enlever complétement et mettre un tubage à la place pour pas perturber les flux
sinon çà fait juste effet pot de détente et çà modifie donc la pression et comportement du fluide, il faut alors tout revoir et adapter la ligne et bonjour les calculs!
raison pour laquelle surement certains voitures tournent mal ensuite et ne passent plus au ct

pour les véhicules modernes bourrés d'electronique et qui ont un fap style les hdi, j'éviterais car le moteur est concu pour marcher avec çà au cul et çà peut etre cause de problémes et dégats +tard
je pense qu'effectivement la reprogrammation avec des paramétres en conséquence doit etre necessaire sur certains modéles, diesel comme essence modernes

faut savoir que le ct controle la présence visuelle du cata pour les vehicule a partir de 93, sur ceux jusque 92 étant déjà catalysé, on peut donc remplacer par un tube sans soucis
au niveau des gazs ils ne savent pas mesurer tout les gazs censés etre filtrés, c'est dailleurs raison de toute la controverse sur l'usage systématique du cata, dépollue t il plus qu'il ne pollue, çà personne ne le sait encore, on pense que, et d'autres pensent que.

c'est peut etre plus mesurable au volume avec le débit de gaz d'un 6c? ou le probléme vient d'un des aleas que j'ai mentionné
sur un truc aussi fragile et pointu qu'un vr6 je me sentirais obligé de changer les paramétres de puce en conséquence et revoir l'entrée d'air et débit d'essence, c'est un minimum si on veut que çà tourne rond, mais augmentant donc la puissance il faut alors renforcer la mécanique qui est déjà poussée dans ses limites
perso j'eviterais de toucher a quoi que ce soit d'un vr6 sans etre un as de cette mécanique et savoir ce que je fais et pourquoi je le fais
car la durée de vie du moteur va forcément diminuer en conséquence

j'ai passé plus d'une bagnole essence aux ct, européennes comme asiatiques, avec des catas éclatés de l'intérieur qui filtraient donc plus rien, aucun soucis à la mesure des gaz
ni meme avec carrément un tube à la place
par contre on sent vraiment une différence sous la pédale seulement sur les moteurs à partir d'une centaine de chevaux
et si on a une ligne adaptée au cul et entrée d'air et allumage revu, voir reprogrammation en plus sur les véhicules actuels
niveau conso c'est possible mais j'ai pas d'ordinateur de bord pour mesurer un gain

je dirais que pour ma part j'ai encore plus de plaisir à me coller dans le siége avec un coup de pédale et écouter le chant de l'inox libéré, donc je consomme beaucoup plus lol lol
la musique d'un moteur à essence et ses sensations, restera à jamais inégalée
en plus on a le droit de rouler en ville le jour des pics de pollution car çà pollue moins, et l'entretien et moins cher aussi

mais à chaque véhicule son utilisation, usage personnel ou professionnel, passion ou grand routard, jeune fou ou pére de famille...

Hors ligne

 

#28 2014-03-30 13:43:13

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Où vendre la monolithe ?

je vait vous dire un truc moi avec mon scania je faisait 40 l au 100 alors faire du 10 l avec une voiture c'est de la rigolade !! lol lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#29 2014-03-30 14:02:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où vendre la monolithe ?

tu l'avais décatalysé ou pas ton scania?
il avait une sortie de pot et un autocollant norautoto gti16v32rsfuelprénium avé la boule de levier en alu ? lol lol

Hors ligne

 

#30 2014-03-30 14:20:46

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Où vendre la monolithe ?

il avait meme en plus des flammes sur le coté lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#31 2016-11-28 21:10:07

jimkanet
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-12-11
Messages: 50

Re: Où vendre la monolithe ?

un pot mecano c est fait braquer 12 pots catalytiques
malins les rapineurs    hop au crick et hop sur un moellon  et en avant la decoupe du pot

ma question    est ce que  "le derobeur va les revendre facilement" chez nos ferrailleurs

Hors ligne

 

#32 2016-11-28 21:39:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où vendre la monolithe ?

ca dépend les pots, si ils valent rien il vont avoir du mal à trouver un con, ce genre de bandes passent les frontiéres pour brouiller les pistes
mais ils peuvent aussi les répartir dans plusieurs dépots en France et comme çà aucune trace d'un lot de 12 pots qui correspond au signalement

Hors ligne

 

#33 2016-11-28 21:41:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Où vendre la monolithe ?

ohhhhhhhhhhhhhhhhh non personne ne reprendra au voleurs  des pots qui ont été dérober

Hors ligne

 

#34 2016-11-28 23:05:16

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Où vendre la monolithe ?

HUM je suis septique sur une histoire ou on dérobe des pots pour les revendre en recyclage...  tu peux donner le nom de ton pot qui s'est fait voler qu on lui dise comment
faire

Hors ligne

 

#35 2016-11-29 07:01:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où vendre la monolithe ?

ce qui est sur c'est que quand tu vois la valeur d'un pot en état de marche, y a pas plus con que de le foutre en l'air pour le vendre à recycler, mais déjà entendu parler de cas isolés qui ont pu vouloir imiter ce qui se fait dans d'autres pays ou les gens roulent plutot en grosses cylindrées, pas comme en france avec des dacias et des clios dont la valeur de recyclage n'est pas du tout la meme que sur un gros 4x4 au québec qui nécessite pas de cric pour opérer (déjà),
et sur lesquels les gens vont pas coller du "after market" champion ou norauto en rechange qui vaut 0 à recycler ou vident carrément leur cata pour pas avoir à le changer et 0€ aussi

Dernière modification par Bachlot (2016-12-01 18:33:08)

Hors ligne

 

#36 2016-11-29 20:15:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où vendre la monolithe ?

massu2 a écrit:

ohhhhhhhhhhhhhhhhh non personne ne reprendra au voleurs  des pots qui ont été dérober

on dit toujours "pas d'acheteur, pas de vendeur" donc en principe si un type vole du cuivre ou autre chose, c'est qu'il sait qu'il pourra le revendre facil et rapide,
et précisément à qui (pour pas se trainer 15jours avec chez lui, laisser des traces ou attirer des regards et les témoins potentiels se multipliant au temps et aux démarches, et simplement pas se faire toper avec en chemin ou se faire balancer) et aussi simplement car tout le monde ne rachéte pas des pots partout pour n'importe quelle quantité.
contrairement au fil de cuivre les pots ont une trace
donc en principe par un pot tu peux remonter par recroisements de bases de données à la construction du véhicule et qui le posséde ou l'a déclaré vendu ou détruit, ou volé ou vandalisé

je suis pas expert en vol et criminologie, mais il y a mieux comme truc à faire en france lol
c'est vraiment pas sérieux, le mec s'imagine que des types vont faire une effraction chez lui et faire un tintamarre pas possible pour lever 12 bagnoles au cric et découper 12 pots dans son entreprise, et le tout sans alerter ni chien de garde ni voisin ni caméras ou alarmes, c'est toujours possible de le faire, mais celui qui sait faire çà il passe pas la nuit à découper des pots en dessous d'une bagnole qui vont lui rapporter 12X20€=240€ à rediviser avec surement des complices lol lol le mec qui sait faire çà il braque plutot les voitures entiéres de bonnes gammes ou il découpe des coffres forts en rentrant par le conduit de WC dans les banques lol

Hors ligne

 

#37 2016-11-30 19:36:31

jimkanet
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-12-11
Messages: 50

Re: Où vendre la monolithe ?

ben pourtant Bachelot  c est arrivé  big_smile
c est pas 12 mais 10
mais bon c est surement pour la revente a l etranger

Hors ligne

 

#38 2016-12-01 18:23:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où vendre la monolithe ?

que ce soit pour france ou étranger, ca reste saugrenu de se faire chier autant pour si peu de valeur alors que les types peuvent le faire en plein jour sur des parkings et risquer beaucoup moins au tribunal s'ils sont pris
m'enfin, comme on dit "les cons çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnait" smile

si encore ils avait été prets à embarquer en qu'en 2minutes le larcin était fait...
par contre il a un sacré garage ton pote qui a pas de pot!? 10 véhicules en stock c'est pas mal, çà doit tourner en € et générer une quantité interessante de déchets, il te file ses trucs à recycler ?

Hors ligne

 

#39 2016-12-01 19:07:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Où vendre la monolithe ?

les mecs qui découpent des pots sont au courant de ceux qu il faut prendre et ceux qu il ne faut pas prendre

en moyen le prix des pots tournent au tour de 20 euros / pieces
mais certaine valent que le platin alors que d autres valent plus de 200 euros piéce

Hors ligne

 

#40 2016-12-01 20:16:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où vendre la monolithe ?

massu2 a écrit:

les mecs qui découpent des pots sont au courant de ceux qu il faut prendre et ceux qu il ne faut pas prendre

en moyen le prix des pots tournent au tour de 20 euros / pieces
mais certaine valent que le platin alors que d autres valent plus de 200 euros piéce

je suis bien daccord, çà doit etre une grosse concession alors? et les mecs ont ciblé 10 voitures précises parmi des autres dizaines de véhicules stockés pour en trouver 10 dont le pot vaut à détruire
'le dérobeur" est vraiment malin smile tellement malin qu'il va les revendre sur mars pour pas que les impots le sache.

Hors ligne

 

#41 2016-12-06 20:19:21

jimkanet
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-12-11
Messages: 50

Re: Où vendre la monolithe ?

ces pots doivent etre rares de nos jours a "recuperer"
c est comme les batteries  tout le monde cours apres
c est pour ça que parfois ils sont "empruntés"  Mais Bachelot de là a dire que c est un coup desMartiens
je te fais confiance     tongue

Hors ligne

 

#42 2016-12-07 20:19:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où vendre la monolithe ?

Pour t'expliquer : non les pots catas sont pas moins rares qu'avant, depuis 1993 ils sont montés sur tout véhicule, t'en a meme sur les 2 roues dés 50cm3.
De plus avec l'electronique moderne qui controle les voitures, tu es obligé de les changer plus souvent, surtout avec les diesels hdi car une fois le fap encrassé c'est simple ca roule plus. Coté rareté on fait donc mieux.
On peut noter qu'il y a peut etre plus d'acheteurs qu'auparavant et que certains les achéte au particulier à l'unité qui en a remplacé un lui meme.
Coté garages et concessions rien de changé, les réseaux de recyclage n'existent pas de hier.
Donc hors de ces circuits, les gens qui "récupérent" des pots sont toujours les memes , soit les mecs qui ramassent des épaves en ferraille, soit ceux qui en récupérent directement auprés de leurs copains famille etc aprés remplacement.
On peut pas dire que c'est une denrée devenue rare car de mémoire je l'ai jamais connue répandue sur le bord des routes ^^
Ce qui a par contre meme pas vraiment changé, c'est que les directives pour l'environnement sont plus contraignantes qu'avant, et donc peut etre un mec qui avant les rachetait au black à l'arrache sans bon de déchet à un garagiste, se voit fermer la porte au nez par celui ci qui a des obligations à remplir sur ces déchets classés dangereux.
C'est un produit qui diffère totalement des batteries qui elles se vendent au poids sans se poser de questions sur la marque ou la référence.

massu dit : que les mecs savent quels modéles voler valant bien plus que les autres. çà se tient en toute logique. sauf que là les mecs ont disqué 10 catas encore montés sur des bagnoles lol
je reste donc du meme avis
soit non ils y connaissent vraiment rien, soit ils ont mis les pieds dans une grosse entreprise pour selectionner 10 pots valant le coup parmi tout un tas de bagnoles (et vu les experts pour disquer en plein nuit sans bruit ni étincelles 10 pots lol ils ont pas du travailler pour 10 pots à 200€ en tombant sur une concession de limousine ^^

je sais pas si t'imagine jimkanet le prix d'une voiture en regard de celle d'un pot ? le temps de monter au cric une voiture ( lol lol ), et disquer le cata, et faire çà X10?
ca va quand meme plus vite à embarquer une seule voiture compléte meme avec des fourches et un plateau en faisant moins de bruit et que tu vas revendre bien plus cher que 10 ou meme 12pots ou encore 20 ^^
car vu le mode opératoire qu'on devine du gang organisé pour opérer ainsi chez ton pote sans déclencher quoi que ce soit ni laisser trace, il a eu eu affaire à des grosses carrures et il doit avoir des pots en or massif ^^
aprés si ton pote avait eu en effet un casier de 50-60piéces conditionnées pour "un emprunt" comme tu dis lol, là oui çà rend un cambriolage plausible car plus rapide plus discret et donc plus rentable et valant le coup de tout ce risque et ce bruit
imagine toi quand meme que les gars ont commis une effraction, et forcément vu le stock de ton ami, ont du déjouer des grandes grilles ,des systémes d'alarmes et peut etre aussi des lourdes avec des bonnes serrures en principe, agit en bande organisée, et pour circonstance agit en mode nocturne.

stoppe la comparaison avec la légende du Québec et le grand Sasquatch qui opérait seul en point isolé et facile en se faisant moins chier sur des véhicules d'un autre type et plus grosse cylindrée qu'il n'avait pas besoin de criquer comme un trimard pour en voler aussi peu ^^
bref soit il manque des données à ton énoncé et tu devrais les préciser pour avoir des réponses plus ajustées, car là le larcin et son bénef hypothétique ne colle pas au "travail" et énergie déployée sur le sol métropolitain.

bref c'est intriguant quand meme cette affaire ...

Dernière modification par Bachlot (2016-12-08 07:04:48)

Hors ligne

 

#43 2017-03-07 22:55:36

VALORDIS
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: FIXIN ET ROUEN
Date d'inscription: 2013-01-07
Messages: 177
Site web

Re: Où vendre la monolithe ?

Bonjour a tous

A 10 euros le kg ils ne prennent pas trop de risque sachant qu en général il y a 1kg de mono dans un pot ( c est une moyenne il peut y avoir moins comme sur les Golf et plus comme sur le BMW).

Sachant qu un pot d origine vaut plus de 10 euros ( a part bien sûr quelques exception comme le C101, le 191 c58 partis tant d autres). Ils ne risques pas grand chose...

Entre parenthèse si c est du FAP PEUGEOT tu peux le mettre en déchetterie direct il n y a pas de matière à l intérieur...

Voilà


ACHAT DE DÉCHETS INFORMATIQUES, POTS CATALYTIQUES SUR TOUTE LA FRANCE ET METAUX SUR FIXIN (21220)
Steve
Sté DERICHEBOURG -VALORDIS SAS
07 63 75 00 01

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 10 requêtes exécutées ]