Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-03-26 19:35:52

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Stockage des métaux

Bon.

Récupérer c'est bien, revendre c'est mieux.
Mais comment et où stocker les métaux en attendant que les prix remontent ou que le stock mérite le déplacement chez le ferailleur !
Comment chacun-chacune s'organise t'il(elle) ?

Pour ma part, j'ai acheté 3 bacs en plastiques de 500 litres (chez Leroy Merlin) destinés à l'origine à la récupération des eaux de pluie.
Je stocke dedans le cuivre en vrac, le cuivre pelé et soit le plomb, soit l'alu récupéré sur mes chantiers.
Ce qui est bien, c'est qu'il y'a des couvercles et que -dans mon jardin- ça s'intègre assez bien et leur contenu passe ainsi inaperçu des voisins et visiteurs.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#2 2008-03-26 21:52:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Stockage des métaux

micro ondes dépouillés et reservoirs essence de voiture ou fut d'huile pour ce qui est petit et grandes boites diverses en bois et bacs en plastiques ou en fer ou epave de voiture pour la découpe plus grosse, sous cage d'escalier et au plein air aussi et garage.

Hors ligne

 

#3 2008-03-29 11:42:15

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Stockage des métaux

je stock dans des cartons. et je les porte des que mon break est plein.

Hors ligne

 

#4 2008-03-29 15:05:20

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Stockage des métaux

golfech a écrit:

Bon.

Pour ma part, j'ai acheté 3 bacs en plastiques de 500 litres (chez Leroy Merlin) destinés à l'origine à la récupération des eaux de pluie.
Je stocke dedans le cuivre en vrac, le cuivre pelé et soit le plomb, soit l'alu récupéré sur mes chantiers.
Ce qui est bien, c'est qu'il y'a des couvercles et que -dans mon jardin- ça s'intègre assez bien et leur contenu passe ainsi inaperçu des voisins et visiteurs.

Certes, pour ma solution, il faut avoir un bout de terrain pour y mettre les bacs.
On peut proposer de les mettre ans un coin de jardin de Papa-Maman ou d'un coopain (en échange d'un pourcentage?).
Sinon, les véhicules et les caves d'immeubles sont une autre solution quand on manque de place.
Le vrai probème, c'est pas les bacs pour stocker, c'est la place où stocker !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#5 2008-03-29 18:05:50

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: Stockage des métaux

golfech a écrit:

Bon.

Récupérer c'est bien, revendre c'est mieux.
Mais comment et où stocker les métaux en attendant que les prix remontent ou que le stock mérite le déplacement chez le ferailleur !
Comment chacun-chacune s'organise t'il(elle) ?

Pour ma part, j'ai acheté 3 bacs en plastiques de 500 litres (chez Leroy Merlin) destinés à l'origine à la récupération des eaux de pluie.
Je stocke dedans le cuivre en vrac, le cuivre pelé et soit le plomb, soit l'alu récupéré sur mes chantiers.
Ce qui est bien, c'est qu'il y'a des couvercles et que -dans mon jardin- ça s'intègre assez bien et leur contenu passe ainsi inaperçu des voisins et visiteurs.

pas trop lourd à trimbaler les bacs de 500 litres?
Je stocks dans des containers en PE de 50 à 100 litres maxi dans ma cave, facile à trimbaler et puis j'ai un petit monte charge électique en plus.

Hors ligne

 

#6 2008-03-29 20:04:06

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Stockage des métaux

landscapeman a écrit:

pas trop lourd à trimbaler les bacs de 500 litres?
Je stocks dans des containers en PE de 50 à 100 litres maxi dans ma cave, facile à trimbaler et puis j'ai un petit monte charge électique en plus.

Certes, c'est mieux des petits contenants (pourquoi pas des poubelles à roulettes ?) depuis une cave.
Moi, mon jardin est de plein pied et je transvase le contenu des bacs dans mon véhicule pour aller vendre.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#7 2008-03-29 20:33:15

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Stockage des métaux

petit stock car j'ai un manque de place
stock surtout le cuivre , alu , laiton
je stock dans des cuves plastique de 1000 LITRES que je decoupe le dessus

autrement auccun stock de gros volume


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#8 2008-03-29 20:36:10

Baldur
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 81

Re: Stockage des métaux

Dans la cabane au fond de mon jardin pour moi...

Hors ligne

 

#9 2008-11-02 09:47:38

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Stockage des métaux

J'ai aussi récupéré récemment 2 bacs à poubelles d'environ 250 litres (dans une autre poubelle, une benne !) sans roues mais parfaitement utilisables pour stocker à l'abri des intempéries et des regards indiscrets.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#10 2008-11-02 13:33:46

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Stockage des métaux

perso, je privilégie les bacs ou poubelles (4 euros au brico depot) avec poignées, sinon on se retrouve comme un con quand on veut déplacer les moteurs, le laiton, etc


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#11 2008-11-02 14:29:13

kpacolmar
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 52

Re: Stockage des métaux

Je stock tous ou presque dans des contenaires en plastique dur (que j ai prealablement peser....3.2 kg piece)qui sont eux meme sur des planches a roulettes.Leurs poids une fois plein est au max 50 kg (pour le laiton) ca,ca va (je peux encore porter)pour les evier inox tout est dans mon garage les uns empiller sur les autres, mais ca prends beaucoups de place (plus de 30 unitee quand meme).L avantage d avoir mis des plateau a roulettes sous les bacs c est que je peux aisemant les deplacer jusqua la voiture ou lors du tri en plein air...2 bacs pour le laiton 1 pour le cuivre  1 pour le millbery 1 pour l alu 1 pour les cartes meres 2 pour les moteurs 1 pour les dechets non rentable....Tous les bacs tiennes sous mon etabli comme ca je minimise mes deplacements...


Massette,démonte pneu et pince coupante....Que du bonheur!

Hors ligne

 

#12 2008-11-02 15:33:14

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: Stockage des métaux

Cartons ou caisses en bois, rangé dans la cave. J'arrive à caser, mais je ne suis qu'un petit récupérateur amateur. Si c'était plus sérieux, il faudrait que je stocke à l'extérieur.

Hors ligne

 

#13 2008-11-02 18:20:58

Toscanne
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-10-19
Messages: 24

Re: Stockage des métaux

Salut tous le monde moi aussi je vais vous raconter comment je stock mes métaux précieux :-) en fait j'ai une connaissance qui a une friterie et il me refile les sceaux de sauce vide.
Le seul désavantage c'est pour les empiler ca ne vat pat très bien.
Je stock aussi certaines chose dans des vieux sac de graines pour poules.
Voila @+


Le cuivre est le métal le plus ancien et un des plus importants du monde, la base de la civilisation et du progrès.

Hors ligne

 

#14 2008-11-02 19:14:02

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: Stockage des métaux

Moi je stock toutes ma féraille dans ma p'louse, comme c'est quasiment que de l'electroménager, je place ca nickel sur2 ou 3 étages! Pi c'est pas tout à fait dans ma pelouse (heuresement sinon ma mère ferait des bons!! lol ).
Je mettrais une photo demain.
Pi j'ai racheter la maison de mon voisin, je l'ai rasé et à la place je stock de la féraille. cool lol


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#15 2008-11-03 06:13:49

gavroche
Chie du cuivre
Lieu: au placard
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 838

Re: Stockage des métaux

mackein a écrit:

Moi je stock toutes ma féraille dans ma p'louse, comme c'est quasiment que de l'electroménager, je place ca nickel sur2 ou 3 étages! Pi c'est pas tout à fait dans ma pelouse (heuresement sinon ma mère ferait des bons!! lol ).
Je mettrais une photo demain.
Pi j'ai racheter la maison de mon voisin, je l'ai rasé et à la place je stock de la féraille. cool lol

moi pas question de raser une maison pour y stokée de la férraille ....sa rapporte plus asser

Hors ligne

 

#16 2008-11-03 09:02:09

le creusois
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-05-29
Messages: 156
Site web

Re: Stockage des métaux

pour ma part c'est le bordel
car je suis en appartement pour le moment et je suis en train de construire, donc j'ai pas encore organiser mes bacs.
sinon j'ai des sacs en toile de jute pour mettre les tuyaux de cuivre, des cartons et des sacs pour les cables non dénudé, pour l'alu et le laiton des caisses, le zinc en vrac dehors

Hors ligne

 

#17 2008-11-03 09:10:23

Mat1784
Dénudeur professionel
Lieu: Aisne - Nord - Val d'oise
Date d'inscription: 2008-10-01
Messages: 43

Re: Stockage des métaux

perso, tout est en sachet puis en carton dans ma salle de stockage au taf...pas interet a avoir un controle... sad

Hors ligne

 

#18 2008-11-03 21:12:06

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: Stockage des métaux

pour ma part c est le bordel , es comme j essais de ranger ( l hiver arrive est j aimerai bien que ma voiture entre au garage , ca evite de gratter le matin es c est appreciable) je voudrais savoir si le cu  s oxyde tres vite a l humiditée ,? a vrais dire je m en doute : alors avez vous des combines pour limité les degats ou rien a faire sinon vendre vite?


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#19 2008-11-03 21:41:48

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Stockage des métaux

stock sous ton lit,bien au sec,car s'il s'oxyde il passe en mélé

Hors ligne

 

#20 2008-11-03 22:03:07

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: Stockage des métaux

http://file.poubelles.be/DSC009131.JPG


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#21 2008-11-03 22:08:47

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Stockage des métaux

et les voisins , ils te disent rien ?


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#22 2008-11-03 22:24:07

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: Stockage des métaux

je les enmerdes lol  Chui dans un ptit bled, j'ai un grand terrain , et j'habite au bout du village, en face de moi c'est un anglais chui copain avec,  encore en face c'est des connards je les enmerdes . Donc voila.


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#23 2008-11-03 23:20:39

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Stockage des métaux

mackein a écrit:

je les enmerdes lol  Chui dans un ptit bled, j'ai un grand terrain , et j'habite au bout du village, en face de moi c'est un anglais chui copain avec,  encore en face c'est des connards je les enmerdes . Donc voila.

En tout cas: joli chien !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#24 2008-11-04 00:42:21

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: Stockage des métaux

C'est gribouille!


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#25 2008-11-04 12:05:44

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Stockage des métaux

c'est normalement interdit... jusqu'au jour ou les flics viendront, bonjour l'amende (stockage de dechet et ferrailles...)

Dernière modification par vince67 (2008-11-04 12:06:53)


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 9 requêtes exécutées ]