Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-03-12 00:31:00

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

la y a du lourd

belle sortie d'usine et après repos des guerriers lol


http://image.poubelles.be/WP_uuo7u3uU_o4_44_3y_Pro9.jpg

http://image.poubelles.be/WP_uuo7u3ou_uoo.jpg
http://image.poubelles.be/WP_uuo7u3ou_uo4.jpg

http://image.poubelles.be/WP_uuo7u3ou_uu5.jpg


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#2 2017-03-12 03:29:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la y a du lourd

y a :
de l inox
du cable cuivre
du moteur elec
surement du laiton et du cuivre

mais  c'est koi comme machine et çà sert a koi ?

Hors ligne

 

#3 2017-03-12 07:30:06

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la y a du lourd

merci de l'info lol les becanes il y a un peu de tout la première est une doseuse Hamba (elle fait 18 tonnes et 12 m de long je savais pas qu'un chariot 16 tonnes pouvait rouler que sur les roues avant) lol , le grutage c'est un morceau d'erka (conditionneuse) la troisième est aussi une doseuse il y a des filmeuses des sur-emballeuses, des formeuses des armoires électriques etc... et tout ça sert à fabriquer du fromage et des yaourts. et curieusement les chassis sont en alu, enfin au final 70 tonnes de métaux divers et 30 tonnes de ferrailles palletiseurs, convoyeurs etc... NB : mefiez vous comme de la peste des armoires électriques j'ai un gars qui a failli rester sous une de ces putes elles ne demandent qu' a se casser la gueule il s'en sort par chance avec un pied  et deux apophyses lombaires fracturés et toutes celles qu'on a manipulé se sont cassé la gueule à un moment ou un autre le mieux c'est de les coucher et de les déglinguer avant de les déplacer http://image.poubelles.be/WP_uuo7u3ou_uuo.jpg
http://image.poubelles.be/WP_uuo7u3ou_uuU.jpg malheureusement la c'était déjà trop tard pour mon gars mad
http://image.poubelles.be/WP_uuo7u3ou_uuy.jpg


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#4 2017-03-12 09:01:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la y a du lourd

Pas mal !! smile

et je dirais meme sauf erreur car les photos sont un peu floue :  doseuse à pistons, et vu sa dimension j'imagine la trémie qu'elle avait au cul... et thermos-formeuse pour plus de précisions lol
mais si les chassis sont encore en alu, toutes les parties notamment de dosage au contact direct du fluide de l'aliment ou dans lequel il circule, doivent etre en 316 ou plastoque

pour les armoires elect en effet c'est la chiotte, déjà dur à garder debout pour un transport quand c'est amarré et sur palette, faut au moins les assurer en sanglant au tablier et haut de mat, sinon ouais les foutre à terre dés le départ çà évite qu'elles tombent ensuite de toutes façons ^^

Quand à tout ce qui est montant de cartérisation, c'est du bon profilé alu, et vu que tu vas devoir casser et démonter, jettes un oeil aux derniéres demandes sur le forum, quelqu'un cherche tout un tas de trucs et toleries et des pieds de machines wink

Niveau moteur, en dehors des moteurs asynchrones et des réducteurs des convoyeurs, tu auras des bruschless (pas à pas) qui peuvent aussi etre recherchés à moindre prix par des bricoleurs ingénieux pour tout un tas de choses comme les commandes allant avec,
mais à savoir si tu ne t'es pas engagé dans une clause de destruction t'interdisant la revente de quoi que ce soit au profit d'une concurrence potentielle...

En laiton/bronze pas grand chose, sur ce type d'installation l'énergie pneumatique est dominante, et laiton et aliments font pas bon ménage

Par contre si tu peux, les cartes et automates (si pas hs) peuvent avoir une demande surtout si c'est du Siemens, et de ce point de vue tu ne revends pas un systéme de production exploitable mais juste un systéme de gestion qui n'est propre à aucun domaine et que chacun programme à sa façon.

Pour la filmeuse photo 3, ce serait pas une Panda? car alors casses moi çà tout de suite à grands coups de masse ou à coups de grues pour etre sur que jamais çà resserve lol lol

T'as peut etre aussi eu des marqueuses à jet ou lazer dans le lot? ou des pistolets à colle? et des étiqueteuses? des trieuses pondérales et des détecteurs de métaux ou d'analyse par radio... de ce coté idem, çà peut etre demandé en occaz sans trahir aucun procédé de fabrication

bref, happy for you !smile

Hors ligne

 

#5 2017-03-12 11:54:08

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la y a du lourd

non j'ai pas de clauses particulières mais j'ai pas la place pour stocker plus de 70 tonnes à la fois et j'ai le même chantier qui rentre en mai donc il va falloir les casser en trainant pas trop lol pour les moteurs j'ai acheté un brise moteur, il va falloir que je l'amortisse je vais juste garder de quoi faire des échanges standards sur mon materiel mais je vais voir quand mème pour le lot d'onduleur si ça peut pas interresser Inéo comme ça je pourrai faire un échange sur de la dépose de câble


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#6 2017-03-12 15:43:13

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la y a du lourd

Très joli chantier que tu as la Cyril propre et bien rangée j'aime bien !

Après pour les machines que tu as rentrées il y a du taf à tout démantelé mais bon haut ce qu'il faut lol .

Mais ce qui se porte bien, ce sont les chiens et chats heureux .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2017-03-12 18:26:14

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la y a du lourd

merci, jeudi on fait le grutage de la hamba et des 2 formsseal (6.7 m et 7.1 m) avec une grue 35 tonnes je mettrais des photos même mon banquier a prévu de venir cool et oui y a du taf on fini vendredi par les ferrailles et un coup de balai mais je suis impatient d'attaquer le démontage smile


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#8 2017-03-12 20:48:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la y a du lourd

bonne semaine à toi alors, mais sans a priori ni fortiori, t'attends pas non plus à trouver des lingots d'or cachés dans les trémies ^^

Hors ligne

 

#9 2017-03-12 21:19:19

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la y a du lourd

merci l'or est dedans il faut le sortir avec ses petits doigts, l'important c'est que le client soit content du chèque, que moi je gagne ma vie honnetement et qu'il y ai pas d'accidents


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#10 2017-03-13 20:22:01

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la y a du lourd

question con

comment tu lui valorise çà à ton client ????

Hors ligne

 

#11 2017-03-16 20:36:31

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la y a du lourd

suite et fin http://image.poubelles.be/WP_uuo7u3oy_uu5.jpg
http://image.poubelles.be/WP_uuo7u3oy_uuU.jpg
http://image.poubelles.be/WP_uuo7u3oy_uo7.jpg
Plus qu'a déglinguer 71 550 kg de machines lol


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#12 2017-03-16 22:16:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la y a du lourd

superbe spectacle !
allé un peu de musique
https://youtu.be/qAfmdtS7QHo


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2017-03-18 07:40:49

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la y a du lourd

Un petit mot au sujet du chantier : une grande part de la réussite de ce projet tient aux équipes de la sté MERDRIGNAC LEVAGE les caristes camionneurs et grutiers sont hyper compétents et en plus ils sont sympas (du coup j'ai fais une distribution de bordeau). Pour le banquier, j'espère qu'il est bien accroché à son slip, j'ai appris hier qu'on avait décroché pour début avril avec un client qui fait de l'électricité industrielle le démantèlement d'une onduleuse à carton agnatti qui doit faire dans les 250 tonnes lol cool merci pour les encouragements je vais en avoir besoin wink

Dernière modification par cyril0612 (2017-03-18 07:41:38)


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#14 2017-03-18 12:16:18

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la y a du lourd

onduleuse à carton agnatti Voici le monstre que ces
Je ne connaissais pas la bête  , je suis allé regarder à quoi cela ressemble .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2017-03-18 13:11:48

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la y a du lourd

c'était à mourir de rire le client m'a appellé en disant j'ai une grosse machine à sortir d'un entrepôt, sans en dire plus... je m'attendais à un truc de 8 ou 10 tonnes au pire lol


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#16 2017-03-18 13:48:38

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la y a du lourd

c'est ça
http://image.poubelles.be/onduleuse.jpg curieusement ce sont des moteurs à courant continu si quelqu'un sait pourquoi, ça m'interresse


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#17 2017-03-18 14:51:30

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la y a du lourd

Je pense que cela vient du fait qu'il faut de la courant  stable en débit mais bon faut que j'aille vérifier si je ne raconte pas de bêtise .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2017-03-18 14:56:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la y a du lourd

https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_% … nt_continu
Les inconvénients ci-dessus ont été radicalement éliminés grâce à la technologie du moteur brushless, aussi dénommé « moteur à courant continu sans balais », ou moteur sans balais, ou machine synchrone auto-pilotée.


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#19 2017-03-18 15:17:58

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: la y a du lourd

Les moteur à courant continu était adapté à la variation de vitesse.
les brushless c'est le top, mais actuellement rien qu'un variateur standeur (vectorielle) est déja trés performant pour un cout minimal.
le brushless ca coute encore un bras.

Hors ligne

 

#20 2017-03-18 19:16:27

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la y a du lourd

si je comprends bien chaque moteur sur la ligne s'adapte à la vitesse du précédent ?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#21 2017-03-18 21:21:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la y a du lourd

Pas forcément mais en meme temps c'est pas faux, tout fonctionne en général par sections donc indépendamment, mais une ligne bien conçue a besoin de communiquer avec les autres sections pour fonctionner sans casse, sinon t'as des bourrages à tout va comme sur nombreuses lignes qui ont été faites à la "ratak min kien" une partie puis une autre au grès des investissements
les bruschless dont j'avais parlé plus hauts sont du pas à pas pour moi, c'est à dire des rotations non permanentes, ces systémes précis sont par contre sensibles et très récalcitrants et ont la facheuse tendance de se mettre en défaut au niveau des variateurs à la moindre occasion, et la simple opération de touche pour leur remettre les idées en place doit souvent etre répétée x fois
quand çà a pas envie çà a pas envie
de l'époque ou je bossais en productique, je ne compte pas les secondes vite devenues des minutes puis des heures/an à acquitter ces satanés choses

Hors ligne

 

#22 2017-04-01 12:20:54

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la y a du lourd

C'est ça qu'est bon
http://image.poubelles.be/WP_uuo7u33o_uou.jpg
http://image.poubelles.be/WP_uuo7u33o_uuy.jpg
un"peu" d'inox cool


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#23 2017-04-01 17:20:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la y a du lourd

C'est du bon boulot sur toute "la ligne" désolé du jeux de mot, et çà fait plaisir à voir, j'ai effacé un de mes posts car il contenait des données et avis que mon patron n'apprécierais pas de lire s'il passe par ici lol mais je réitére que le mérite n'en revient qu'à toi et non pas aux soustraitants bien que ce soit du travail d'équipe et de toute une équipe, car il t'aurait suffit d'en choisir un mauvais et toute la chaine en souffrait et c'est toi qui devait assumer devant le demandeur des travaux

par contre j'ai une question trés con : vu que tu n'étais pas tenu à clause de destruction obligatoire, tu n'as pas simplement cherché si tu pouvais revendre ces machines dans leur état sur un autre continent?
(t'as droit de dire "mais qu'il est con vraiment")
je pense à çà car c'est ce qu'on fait chez nous, avant de détruire on regarde si çà peut servir a d'autres
bien entendu pour du matériel nous étant obsoléte et destiné à des produits dépassés qu'on ne fabrique plus, afin de ne pas armer une concurrence potentielle, et évidemment pas pour des lignes conçues sur mesure mais achetées comme n'importe qui peut acheter les memes auprès d'une firme s'il a les billets

par exemple beaucoup de machines n'étant plus aux normes ou vétustes et engendrant un coup de maintenance élevé pour nos contrées, peuvent faire des heureux sur un autre continent (l'Afrique pour ne pas le citer lol)  qui n'a pas du tout la meme approche de la maintenance et de la productivité, et raisonne différemment en rentabilité.

la question m’intéresse par simple curiosité "philosophique" lol  je ne veux absolument pas savoir combien tu as été payé pour le chantier et combien tu as revendu les matières ou combien t'as couté l'entreprise venue avec la grue etc... tout çà je connais les tarifs ou peux les avoir avec un coup de téléphone comme tout le monde

Hors ligne

 

#24 2017-04-01 18:48:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la y a du lourd

Jolie spectacle ,
Tu as de jolie bennes .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#25 2017-04-01 18:55:31

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la y a du lourd

non et en faites je ne me suis pas posé la question, il y aurait forcement une valeur au moins en pièces mais pour le client il s'agit d'un ferraillage,j'en ai déduis destruction, pour autant il s'agit d'un marché très important pour l'avenir de ma boutique, il est question de 4 à 500 tonnes de ces machines, donc du boulot, des investissements (j'ai acheté un énorme brise-moteur), et des emplois assurés pour au moins un an, c'est ça qui fait vraiment plaisir big_smile


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 10 requêtes exécutées ]