Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-08-15 23:01:31

Rocky175
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-08-15
Messages: 6

Vendre du cuivre inquiétude

Bonjour,

N'ayant jamais vendu à un ferrailleur je vous explique mon cas.

Avec mon père qui est électricien à la retraite, nous avons nettoyé sa cave depuis quelques mois et récupéré pas mal de rouleaux de fils électriques de type 1,5; 2,5 pour la majorité et un peu de 4 et 6 mm 2.
Après avoir tout dénudé à la main cela fait à peu près une cinquantaine de kgs de cuivre.

Je pense contacté un ferrailleur mais ayant fait quelques recherches sur internet, je m'aperçois qu'avec autant de cuivre cela peut peut-être poser problème car les ferrailleurs pourraient penser que c'est suspect d'en avoir autant.

Est-ce que je me fais des idées ou c'est bien un problème ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 2016-08-15 23:52:02

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Vendre du cuivre inquiétude

no probleme 50 kg c est pas grand chose

certain depot rentre plusieurs tonne tout les jours

Hors ligne

 

#3 2016-08-16 00:14:15

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Vendre du cuivre inquiétude

massu2 a écrit:

no probleme 50 kg c est pas grand chose

certain depot rentre plusieurs tonne tout les jours

+ 1
si tu avais disons 500 kg la oui  mais 50 kg c'est un poid normal .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2016-08-16 10:45:35

Rocky175
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-08-15
Messages: 6

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Merci pour ces informations.

Je vais donc contacter par mail le cashmetal d'Ivry-sur-Seine.

J'ai lu sur le forum que je dois déclarer cette vente dans mon impôt sur le revenu l'an prochain ?

Hors ligne

 

#5 2016-08-16 11:40:01

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Salut
Pour ma part, je ne déclare jamais la misère que je gagne.
Tu va en avoir pour 150€ a tout cassé très petite somme.
Il ne le verront jamais.

Hors ligne

 

#6 2016-08-16 18:25:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vendre du cuivre inquiétude

salut, ce qui est dommage c'est de l'avoir dénudé au lieu de revendre les tourets pour réemploi (mais peut etre était il trop vieux trop abimé ou plus aux normes?)

second point, oui tu es censé déclarer ce revenu comme si tu faisais une brocante et le précisant, mais en principe vu qu'il s'agit d'une vente exceptionnelle et surtout d'une vente de "propriété" c'est à dire non récupérée à droite et à gauche, je pense que tu peux t'en abstenir de te compliquer la vie et la vie de celui qui épluchera ton cas

troisiéme point, 50kg est une quantité minime dans le monde de recyclage, et de plus tu peux facilement en justifier la provenance si on te pose des questions : rebus d'entreprise familiale ayant cessé son activité et que ton daron pourra justifier si besoin

donc en principe, aucune inquiétude à avoir si le cuivre provient bien de l'ancienne entreprise de ton père smile

Hors ligne

 

#7 2016-08-16 19:57:47

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Pfff les impots ! Tu te dis que l'état c'est des voleurs , qu'il file le RSA aux Kosovars qui dépouillent de leur cuivre les maisons vides , qu'il fait payer des amendes à d’honnêtes citoyens qui roulent juste un tout petit peu trop vite et hop tu a tranquillisé ta conscience !!!
lol
lol
lol

Hors ligne

 

#8 2016-08-16 20:44:20

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Bachlot a écrit:

salut, ce qui est dommage c'est de l'avoir dénudé au lieu de revendre les tourets pour réemploi (mais peut etre était il trop vieux trop abimé ou plus aux normes?)

second point, oui tu es censé déclarer ce revenu comme si tu faisais une brocante et le précisant, mais en principe vu qu'il s'agit d'une vente exceptionnelle et surtout d'une vente de "propriété" c'est à dire non récupérée à droite et à gauche, je pense que tu peux t'en abstenir de te compliquer la vie et la vie de celui qui épluchera ton cas

troisiéme point, 50kg est une quantité minime dans le monde de recyclage, et de plus tu peux facilement en justifier la provenance si on te pose des questions : rebus d'entreprise familiale ayant cessé son activité et que ton daron pourra justifier si besoin

donc en principe, aucune inquiétude à avoir si le cuivre provient bien de l'ancienne entreprise de ton père smile

+1, sur leboncoin ca se revend bien les rouleau de fils en 1.5 et 2.5 pour les particuliers qui bricolent un peu le week-end.
Mais bon des fois le re-emploi c'est casse bonbon, le gars va te faire un flan si il manque 2 metres sur le rouleau qui en fait 50, il aurais voulu du fil bleu turquoise au lieu du bleu normal, il t'en donne encore moins que le prix du denudé, etc etc.

Au pire si tu as peur des impôts tu me le revend moitié prix et je me charge de la paperasse lol lol

Non comme dit plus haut ca ne craint rien pour 50 kilos, entre 150 et 200€ de bénef, c'est pas ca qui va t'envoyer en prison. Libre a toi de le déclarer si tu as de la marge niveau impots.

A++++

Hors ligne

 

#9 2016-08-19 11:17:06

Rocky175
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-08-15
Messages: 6

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Ok merci pour ces informations.

J'irai chez cashmetal lundi matin, ce sera ma première chez un ferrailleur !

Ca se passe comment ?
Je me gare, je vais au bureau d'accueil dire ce que j'ai comme metaux, après ils me disent de le deposer sur la balance puis on fait la paperasse ?

Hors ligne

 

#10 2016-08-19 17:55:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Rocky175 a écrit:

Ok merci pour ces informations.

J'irai chez cashmetal lundi matin, ce sera ma première chez un ferrailleur !

Ca se passe comment ?
Je me gare, je vais au bureau d'accueil dire ce que j'ai comme metaux, après ils me disent de le deposer sur la balance puis on fait la paperasse ?

bon déjà, il faut y aller avec un véhicule blindé et au minimum 5 hommes de main, et surtout il faut etre armé de fusils d'assauts lol lol

non je blague
En général çà se passe trés bien smile lol
tu suis les indications fléchées, au pire oui tu demande au bureau à quel endroit tu dois doit livrer tes matiéres
puis tu vas décharger et faire peser et ranger tes marchandises
tu récupéres ton ticket de pesée si on t'en donne un (çà dépend l'organisation des dépots, dans certains le préposé le remet lui meme au bureau...)
puis tu te présente au bureau pour te faire enregistrer et payer

conseils de base :  n'oublies pas de te munir de ta carte d'identité pour créer ton fichier fournisseur si c'est ta 1ere vente
vas y toujours accompagné on sait jamais
téléphone toujours avant en donnant ta qualité précise de matiére au jour J, et appelle les concurents locaux pour comparer les prix

bonne 1ere vente et bon chéque smile

Hors ligne

 

#11 2016-08-19 19:48:44

Rocky175
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-08-15
Messages: 6

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Merci wink
Toujours y aller accompagné...euh ok :s

Hors ligne

 

#12 2016-08-19 20:22:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Rocky175 a écrit:

Merci wink
Toujours y aller accompagné...euh ok :s

je vois pas ce qu'il y a de surprenant? dés lors que tu trimbale des matiéres qui valent un peu d'argent, il faut etre un peu niais pour pas se prémunir?
le mec qui connait pas le domaine aura pas fini de décharger son coffre qu'il aura déjà dans la cour de l'entreprise des offres à autres tarifs lol
ou qu'on va le chiner "tu l'as eu ou ?"
et combien de fois c'est arrivé...
et à l'époque où on repartait avec du liquide, que ce soit pour plusieurs kilos ou plusieurs T, fallait etre fada pour aller livrer seul lol
franchement perso, jamais été livré de la came tout seul wink à moins d'etre idiot lol lol

Hors ligne

 

#13 2016-08-19 20:33:21

Rocky175
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-08-15
Messages: 6

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Ah ok, oui je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Même dans les grandes enseignes comme cashmetal t'as ce genre de choses ?

Hors ligne

 

#14 2016-08-19 21:18:35

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Non t'affoles pas il noircit le tableau pour te faire peur t'as pas besoin de partir avec le tazer normalement t'as juste à trouver un gus avec un gilet orange en arrivant sur le chantier il t'enverra à un autre gus au bureau qui te dira ou amener ta came mais il a raison, appelle avant pour les tarifs c'est pas forcement les plus gros qui ont les meilleurs prix pour les particuliers


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#15 2016-08-19 21:39:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vendre du cuivre inquiétude

cyril0612 a écrit:

Non t'affoles pas il noircit le tableau pour te faire peur t'as pas besoin de partir avec le tazer normalement t'as juste à trouver un gus avec un gilet orange en arrivant sur le chantier il t'enverra à un autre gus au bureau qui te dira ou amener ta came mais il a raison, appelle avant pour les tarifs c'est pas forcement les plus gros qui ont les meilleurs prix pour les particuliers

bien sur il y a de l'ironie de ma part et celà a évolué depuis, car ces anecdotes remontent ... mais je te rejoins dans le fait que ce n'est absolument pas les plus gros "groupes" qui offrent les meilleurs tarifs, et bien loin de là ! smile vive les entreprises familiales, discrétes, mais pas du tout les plus mal placées, et au moins on fait bosser des "gens comme nous" smile

Hors ligne

 

#16 2016-08-22 11:27:27

Rocky175
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-08-15
Messages: 6

Re: Vendre du cuivre inquiétude

C'est cool je suis allé au cashmetal d'Ivry sur seine, Derishbourg...
L'adresse avait changé mais pas loin.
Ils m'ont pris les 57 kgs en cuivre 96% pour 190€ soit 3,33€/kg.

Merci pour vos informations, ça fait beaucoup de place et des sous pour mes parents.

Hors ligne

 

#17 2017-03-20 20:43:32

Internovice
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2017-03-20
Messages: 12

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Juste pour dire que moi aussi j'ai "osé" pousser les portillons de mes premiers "ferrailleur" (un au nord de Lyon et un autre au nord de Paris avec dans les deux cas près de 150 kg de métaux non ferreux accumulés depuis qques années au grè des travaux faits à mon domicile

Je veux dire ici qu' au bilan les choses se sont très correctement passées et j' ai obtenu environ 250 euros


Je ne souhaite que recommencer et je vais m'organiser pour la collecte et le ramassage


Ramasseur de canettes, ça me va comme un gant

Hors ligne

 

#18 2017-03-25 14:35:04

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Vendre du cuivre inquiétude

Bachlot a écrit:

bien sur il y a de l'ironie de ma part et celà a évolué depuis, car ces anecdotes remontent ... mais je te rejoins dans le fait que ce n'est absolument pas les plus gros "groupes" qui offrent les meilleurs tarifs, et bien loin de là ! smile vive les entreprises familiales, discrétes, mais pas du tout les plus mal placées, et au moins on fait bosser des "gens comme nous" smile

à 12 ans j'allais porter quelques kilo d'encombrant tous seul avec mon velo (le depot etait à 1 km de chez moi. les jours d'encombrant je ramasser principalement l'alu sur le trajet. ja me suis meme fais chier a rapporter des portieres de voiture avec mon velo (une à la fois) le ferraillo me faisait une facture qu'aprés plusieurs passages.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 10 requêtes exécutées ]