Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2017-03-19 15:16:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat cable avec isolant

Petite précision : Tout "revenu" doit être déclaré dés le 1er €, si tu revends tes casseroles à la ferraille ce n'est pas plus un revenu que lorsque changeant de voiture tu revends l'ancienne.

L'un comme l'autre ne sont pas un revenu puisqu'il s'agit d'un prélévement sur ton patrimoine (tes biens)
Quand tu achétes une casserole neuve, ce n'est pas dans le but de la revendre 10ans plus tard à la ferraille, tu ne fais aucun gain dessus donc rien d'imposable.

Tu deviens commerçant quand l'activité est régulière et procure un revenu, jusque là les lois tolèrent une activité irréguliére et occasionnelle ne dépensant pas 3000€/semestre ni 5000€/annuel, au delà tu dois devenir une entreprise.
Ce qui empeche pas que ces 5000€ soient donc imposables et doivent etre déclarés car étant un revenu et un gain. (à moins de retrouver 5000€ de déchets de métaux dans son garage, ce qui est assez rare mais pas impossible, parfois on entasse tellement et tellement longtemps...)

Hors ligne

 

#27 2017-03-19 18:46:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Rachat cable avec isolant

bref tout cela est à l appréciation du fisc

mais l idée général est là

Hors ligne

 

#28 2017-03-19 21:15:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat cable avec isolant

En effet les textes sont ainsi écrits, et il n'y a pas à revenir sur ce sujet maintes et maintes fois traité ici et qui ne concerne pas que la ferraille mais toute activité, mais l’interprétation peut en effet  différer suivant certains paramètres : dans le cas d'un foutage de gueule total et de mauvaise foi, il est évident que les personnes en charge du dossier ne vont plus faire dans la tolérance et la prévention mais bien dans l'allumage propre et caractériser au mieux l'infraction pour en attendre sanction. Celà différant encore suivant la région dans laquelle tu te trouve.

Pour revenir à la question posée, car c'est le but de ce sujet : notre ami postant cette question dans son droit d'information, fait preuve de bon sens et bonne foi que de s'enquérir avant de se lancer, et alors il ne lui suffit que d'acheter 100€ de cablerie chaque mois pour etre contrevenant car entrant dans un exercice d'achat vente régulier.
100€ d'achat x 12 mois, pour en tirer combien? et etre punissable, et à coté de çà il peut une ou deux opérations annuelles pour un plus gros gain final...
Et en casch ou pas ne change pas le principe, le moyen de paiement n'est qu'un moyen de paiement qui ne change rien à la forme de l'action, le casch n'étant pas interdit suivant situations bancaires, il a été par contre juste interdit pour les possesseurs d'un compte en banque, et juste dans le milieu de la vente des métaux (et çà faut le souligner), et la limite de 3000€/opération en liquide a été aussi revue à la baisse.

Sorti du domaine juridique, je vois pas une seule casse en France qui va se faire chier à magouiller si peu pour qu'un gars fasse 5000€/an et lui raméne ce cuivre dénudé avec quelques centimes d'intérets au kilo du temps passé pour elle. A moins de vouloir aider un copain dans la merde sinon çà n'a aucun sens tant de risques pour si peu. Cà tomberait alors dans la philanthropie, et ce n'est pas chose courante dans la ferraille^^ C'est plus un truc des professions libérales et des "cercles pyramidaux" mis à plat.

je suis pas une science infuse ni une majorité, mais pour risquer autant à gagner la piéce, je crois que magouille pour magouille, il y a mieux à faire et avec moins de risques? (avis personnel)

Hors ligne

 

#29 2017-03-20 12:42:34

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Rachat cable avec isolant

Le but pour le particulier et de toucher des espèces et non un chèque après niveau chèque  le montant faut qu'il soit modéré ,

Si tu vends de l'or la loi te donne droit à en vendre pour 10000 € an plus faut que tu ne sois déclaré en tant que professionnelle ,

La ferraille et déchet ferreux pas plus de 5 ou 6000 € ans mais bon avoir.

sur Ebay pas plus de 2500 € pour un même compte .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#30 2017-03-20 13:05:49

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Rachat cable avec isolant

sur l'or y a pas une histoir de 10 %
DE quelque chose

Hors ligne

 

#31 2017-03-20 15:44:13

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Rachat cable avec isolant

oui la TMP (Taxe sur les Métaux Précieux) mais bon peu importe


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#32 2017-03-20 19:49:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat cable avec isolant

Pour moi particulier, que tu me paye en chéque ou virement ou liquide c'est pas un probléme, meme si je dirais avoir une préférence pour le liquide et le virement, j'aime pas les chéques car c'est du temps perdu à soit le poster soit aller le "banquer" moi meme, et mon banquier préfére les virements aussi (moins de boulot) en plus c'est plus écologique comme traitement.
Et pour le peux que je fais encore de métaux ou broc/an à mon identité, çà me change vraiment pas la vie ou mon imposition.

Maintenant les nouvelles lois ont engendré une frayeur qui n'a souvent pas lieux d’être pour les particuliers en régle qui font rien de mal mais espérent dissimuler quelques centaines d'€ annuelles sur lesquelles de toute façon ils ne seront pas imposés quelque soit le moyen de paiement.
De mon coté une seule chose compte : etre payé et point barre!

Celui qui veut tout liquide par peur, c'est soit le cas d'un particulier qui a rien compris qu'il n'a rien a craindre, soit il sait justement etre en non régle car il explose les seuils en travaillant ouvertement au black régulièrement.
Ou de ce que je vois aussi, des entrepreneurs (de toutes professions confondues), qui veulent dissimuler une partie pour parvenir à s'en sortir une fois payé les charges, là c'est de bonne guerre, les sachant imposés sur un pourcentage de black qu'ils en fassent vraiment ou pas. Mais surtout aussi des entrepreneurs qui s'en sortent une fois payées les charges mais veulent toujours plus de profit.

Je suis pas là pour juger les pratiques de l'un ou l'autre, je constate certaines choses et rappelle les régles de base. Car qu'on les applique ou pas, ce sont elles qui un jour font sanction ou pas.

Tortuga09 souléve un point important au dessus : Vaut mieux récupérer de l'or (malgré la taxe en métropole) que de suer à faire la ferraille.
Car 10 000€ d'or c'est un faible volume de matiére à transporter, 5000€ de fer c'est plus conséquent.
On se demande bien sous quel gouvernement a été pondu cette loi trés ciblée et pourquoi ^^ lol lol

Hors ligne

 

#33 2017-03-20 20:12:21

Thiib2295
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2017-03-14
Messages: 11

Re: Rachat cable avec isolant

Merci a tous de votre contribution au moins je vois que mon 1er post est "constructif". Je crois que je vais m'en tenir au quelques chutes de cables trouvées sur mes chantiers cela sera plus simple^^.

Hors ligne

 

#34 2017-03-21 20:02:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat cable avec isolant

Thiib: Bah en fait faut juste comprendre qu'une "tolérance fiscale" (car on va pas non plus poursuivre la terre entiére pour quelques kilos de métaux sans avoir pu les voir en loupe et suivre en trace pour savoir s'ils t'appartenaient ou pas) n'est pas une autorisation absolue d'exercer comme on veut.
Comme dit Massu c'est assez à l'appréciation des cas et de la bonne ou mauvaise foi, et suivant tes autres revenus et ton niveau de vie, disons que ce sont plus des seuils qui commencent à déclencher des alertes, que des seuils d'impunité absolue.
Et une fois une alerte déclenchée et que ton cas devient interessant et commence à étre épluché, ce qui semble toléré peut aussi s'ajouter pour te sanctionner.
Hors alertes informatiques, si un contrôle tombe sur le dépot de ton acheteur et que tu figure dans ses livrets comme fournisseur pour 50€/jour, ou 500€/mois, une bande de cons trouvera bien moyen de te faire chier et voir si redressement possible (5ans en arriére pour info...)
Pour un particulier, je peux me tromper mais vaut mieux limiter ses ventes à quelques livraisons annuelles (2 ou 3) pour des plus gros montants respectant les seuils d'alerte, que d'y aller deux fois/semaine avec pas grand chose mais augmenter sa visibilité dans les registres.
Pour le moment les controles suite à la "perquiz" d'un dépot, semblent cibler les particuliers qui vendent réguliérement plusieurs centaines d'euros, mais ils peuvent aussi à tout moment changer leur régle.
Pour te répondre mieux on sait pas non plus si tu es ton patron ou salarié, et si alors ton patron déclare l'avantage en nature ou pas.
Mais aprés, sur ebay par exemple, le site m'indique que j'aurais droit bientot à 15000€ de vente/an ??? On vit dans la contradiction permanente et c'est dur à s'y retrouver, je me demande meme comment le fisc peut s'y retrouver???

C'est un sacré bordel l'administration française!! çà décourage l'initiative d'entreprendre, suivant quand tu apelle ou écrit, et l'un ou l'autre du meme service qui te réponds, t'as droit à des réponses différentes de souvent des gens qui n'y comprennent rien eux meme! et tu retéléphone 10mn plus tard et l'info à encore changé ^^

Hors ligne

 

#35 2017-03-21 22:22:07

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Rachat cable avec isolant

C'est marrant que vous parliez d' EBAY, allez faire un tour sur eBay.de (Allemagne), des particuliers revendent du milberry et mélé (tuyaux plomberie). Des petits lots a 50/70 balles, y'en a pour toutes les bourses...
Niveau legislation, je ne sais pas quoi en penser...

Hors ligne

 

#36 2017-03-21 23:00:25

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Rachat cable avec isolant

http://www.ebay.de/itm/38-kg-Kupferschr … Swol5Yz-tf

38kg de mélé pour 190€, par ici la monnaie lol  lol

Hors ligne

 

#37 2017-03-22 02:21:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Rachat cable avec isolant

+1

Hors ligne

 

#38 2017-03-22 07:46:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Rachat cable avec isolant

bob123chat a écrit:

C'est marrant que vous parliez d' EBAY, allez faire un tour sur eBay.de (Allemagne), des particuliers revendent du milberry et mélé (tuyaux plomberie). Des petits lots a 50/70 balles, y'en a pour toutes les bourses...
Niveau legislation, je ne sais pas quoi en penser...

Il faut être déclaré en Allemagne pour pouvoir vendre chez un ferrailleur , sauf si tu ne vie par chez eux là il n'y a pas de restriction.

Pour moi sur le lien que tu as mis il n'y a que des profs qui puissent donner ce prix-là.


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#39 2017-03-22 21:33:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat cable avec isolant

ils ne se comportent pas comme nous en allemagne, et certaines choses n'y ont pas la meme valeur, il faut dire aussi que ce "serait" un bon royaume du blanchiement
au passage à l'euro faut se rappeler qu'on avait fait des billets de grosses coupures un peu mais surtout pour eux lol lol

Hors ligne

 

#40 2017-03-23 20:02:09

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Rachat cable avec isolant

Bachlot a écrit:

ils ne se comportent pas comme nous en allemagne, et certaines choses n'y ont pas la meme valeur, il faut dire aussi que ce "serait" un bon royaume du blanchiement
au passage à l'euro faut se rappeler qu'on avait fait des billets de grosses coupures un peu mais surtout pour eux lol lol

Daccord, donc tu voudrais dire que ca peut paraitre excessif leurs tarifs pour des Français comme nous, mais si tu achète d'allemand à allemand en revendant sur leur territoire, c'est proportionnel a la France? Prix de rachat + élevé chez eux?

Hors ligne

 

#41 2017-03-25 10:47:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat cable avec isolant

des pros ou des pigeons lol on voit de tout dans les enchéres

pour bob : bien des choses se revendent plus cher en allemagne que chez nous, que ce soit des montres anciennes ou des vieilles boites à biscuits
quand à ce qui concerne les matiéres à recycler, il y a un plafond étant celui de la bourse, ce qui n'empeche pas comme on voit souvent des fadas d'acheter plus que ce que çà vaut, suffit qu'un naïf ait lu dans la presse que le cuivre vaut 7€ et hop il croit faire une bonne affaire à 5€

Hors ligne

 

#42 2017-03-25 22:37:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Rachat cable avec isolant

mdr

c est exactement cela
xptdr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 10 requêtes exécutées ]