Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#1 2017-03-22 12:10:00

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Il y a un an...

Une petite pensée pour toutes les victimes du 22 mars.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux Ă  toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#2 2017-03-22 20:09:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Il y a un an...

Et une pensée à celles de ce jour, car tu pensais peut etre pas si "bien" dire sad

Hors ligne

 

#3 2017-03-22 20:58:46

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Il y a un an...

En effet....


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux Ă  toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#4 2017-03-22 21:13:57

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Il y a un an...

Bachlot a écrit:

Et une pensée à celles de ce jour, car tu pensais peut etre pas si "bien" dire sad

Oui je le pense aussi pas Ă©vidant de dire plus .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2017-03-22 21:28:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Il y a un an...

on ne sait pas encore qui va revendiquer ou tenter de s'approprier le malheureux événement, mais on a interet à se méfier nous aussi de ces dates "anniversaire"
j'espére juste que cette fois je vais pas me prendre dans la tronche que c'est encore le meme gang d'extreme droite du nord de la france qui a fournit les armes comme pour paris hmm

Hors ligne

 

#6 2017-03-22 21:43:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Il y a un an...

je croyait qu on parlait plus politique....

Hors ligne

 

#7 2017-03-22 21:46:38

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Il y a un an...

je pense surtout au regrété chuck berry

Hors ligne

 

#8 2017-03-23 04:16:41

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Il y a un an...

massu2 a écrit:

je croyait qu on parlait plus politique....

Politique ou incompétents ???


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux Ă  toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#9 2017-03-23 12:02:02

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Il y a un an...

on a les élus que l on mérite

Hors ligne

 

#10 2017-03-23 18:53:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Il y a un an...

c'est pas de la politique c'est du banditisme, et ici du terrorisme, meme si parfois la frontiére est si mince

Hors ligne

 

#11 2017-03-23 20:26:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Il y a un an...

"le meme gang d'extreme droite du nord de la france"

desoler je pensait que ces propos désignait une entité politique ou des gens s y rapprochant

Hors ligne

 

#12 2017-03-23 21:51:34

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Il y a un an...

Je vous l'avais dit-il y a plus de deux ans sur une autre discutions
Faut tousse les flinguer tous ceux qui sont partis faire leur guerre faut les flinguer et ce qui revient faut les foutre en zonzon et jeter les clefs .
et pour ce qui non pas fait de stage et qui passe a l'acte faut les exĂ©cuter comme celui de Nice   .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2017-03-24 05:55:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Il y a un an...

+1000

Hors ligne

 

#14 2017-03-24 07:04:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Il y a un an...

pas un parti, une frange politique. depuis nombre années dans le nord est de la france et la belgique c'est les nationalistes et les gangs de motards de l'ultradroite qui ont le buisiness et repri la main sur les albanais. le fric de la prostitution a été changé en armement et drogue et finance leurs activités politiques. certains sont en prison, mais pas tous encore, une association est dissoute, une autre dépose son ouverture aussi tot, et la filiére d'import d'arme "surveillée" existe toujours.
pour moi avant de flinguer ces fous endoctrinés, faut aussi flinguer ceux qui les fournissent, et ceux qui les endoctrine, car c'est une chaine, maintenant çà n'empechera jamais n'importe qui de prendre une voiture et foncer dans la foule. et pour moi il faut aussi interdire ces jeux videos qu'ont voient depuis 20ans et qui consiste justement a faire celà en virtuel et gagner des points au nombre de victimes.

Hors ligne

 

#15 2017-03-24 17:09:05

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Il y a un an...

Bachlot a écrit:

pas un parti, une frange politique. depuis nombre années dans le nord est de la france et la belgique c'est les nationalistes et les gangs de motards de l'ultradroite qui ont le buisiness et repri la main sur les albanais. le fric de la prostitution a été changé en armement et drogue et finance leurs activités politiques. certains sont en prison, mais pas tous encore, une association est dissoute, une autre dépose son ouverture aussi tot, et la filiére d'import d'arme "surveillée" existe toujours.
pour moi avant de flinguer ces fous endoctrinés, faut aussi flinguer ceux qui les fournissent, et ceux qui les endoctrine, car c'est une chaine, maintenant çà n'empechera jamais n'importe qui de prendre une voiture et foncer dans la foule. et pour moi il faut aussi interdire ces jeux videos qu'ont voient depuis 20ans et qui consiste justement a faire celà en virtuel et gagner des points au nombre de victimes.

Je suis d'accord avec toi, mais pas pour les jeux vidéos... Une personne "normale" avec un esprit sain fera la différence entre le virtuel et le réel. J'ai passé des heures à descendre des piétons, braquer et voler dans le jeu GTA, mais cela ne me viendrait pas à l'esprit de passer à l'acte, que du contraire, mon boulot est d'aider mon prochain, au-delà de mes opinions, de mes croyances et de mes envies.
Notre monde est fait de dirigeants et de dirigés, soit des décideurs et des exécutants. En mettant fin aux dirigeant, les exécutants chercheront de nouveaux décideurs mais n'agiront plus sans ordres...
Bref, c'est pas simple, mais doit-on vous rappeler qu'on est en guerre contre le terrorisme?


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux Ă  toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#16 2017-03-24 19:04:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Il y a un an...

"Une personne "normale" avec un esprit sain" çà rĂ©sume tout, car ces recrutĂ©s ne le sont pas, et j'insiste pour l'analogie avec les jeux videos quand tu vois la propagande de daesch et ses effets spĂ©ciaux dignes du cinĂ©ma Ă  gros budgets, ou des meilleurs simulateurs militaires,  ils offrent des sensations fortes Ă  leurs victimes.
(moi de mon temps à 20ans on jouait à tétris sur une gameboy, quand les parents pouvaient nous l’offrir pour noel, et les plus violents s'éclataient à mario)

çà serait intéressant de faire une étude statistique sur l'age de ces tarés, ont-ils 20? plutot 30? ou 40? ou plus?

Hors ligne

 

#17 2017-03-30 17:16:54

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: Il y a un an...

Je pense que le jeune âge des "tarés" que tu souhaiterai voir apparaître dans les statistique refléterait plutôt un manque d'encadrement, d’expérience, de repère.
Si la violence provenait d’expérience vécu, ou d'un enchevêtrement d’exercices violent; les périodes d'après guerres nous auraient pas dévoilé tant d'espoir et de pardon.

Mais bon, les médias nous disent que jouer à GTA peut te faire découper ton voisin en rondelles. Qu'un jeune s'ait pris pour un petit oiseau et est mort parce q'il avait fumé un joint.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#18 2017-03-30 17:29:17

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: Il y a un an...

De plus et je m’échappe, ils font pas pire que ce que nous faisons. Regardons une PUB de recrutement de "L'armée recrute" sur nos ondes. Je pense que la cible est clairement défini: un jeune Français pommé sans repère, sans expérience. Le mec trop content il va faire la guerre! Pourquoi? Contre qui? De quelle manière? Et monsieur le soldat ne joue pas à la console et n'ai pas dérangé, il va pourtant tué.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#19 2017-03-30 18:26:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Il y a un an...

Je vois que ma vision a été mal appréhendée, nul part je ne dis que les jeux vidéos violents rendent débiles, tout au moins pas plus débiles que regarder la télé, et je n'ai nullement souhaité quoi que ce soit?
Je dis juste que chez certaines personnes par avance désavantagées cérébralement, ou qui ont souffert de certains parcours comme tu l'introduis (par manque de ceci-celà), celà n'arrange pas les choses.
D'autre part il est clairement Ă©tabli que les jeux videos (les salles de jeux videos) sont un moteur de certaines branches de recrutement de isis (parmi d'autres comme les salles de muscu)

Tu souligne un bon point, notre propre propagande de recrutement militaire dans ses images, sauf que... les images ne sont pas les memes. Et l'on y parle d'un métier de protection de la nation et dans lequel on peut sortir avec plus qu'un salaire, une qualification, et un avenir (et une retraite).
Il est vrai aussi que certains jeunes militaires sont fans de ces jeux videos lĂ . Mais lĂ  s'arrette la comparaison.

La plupart des militaires Francais finissent leur contrat sans avoir tiré un seul coup de feu contre qui que ce soit.
D'autre part j'ai assez d'amis militaires qui se sont engagĂ©s, non pas par manque de repĂ©res ou de qualifs, ou de manque affectif (certains Ă©taient en couple et avec des bagages avant leur signature)  mais par rĂ©elle vocation ou tradition familiale.
Il y a c'est sur et certains des désœuvrés qui s'engagent car c'est une solution pour eux ayant toute la jeunesse glandé (devant la télé et les jeux videos, ou pas forcément), n'ayant ni diplome ni rien, ni avenir, mais il faut aussi prendre en compte que dans l'armée de terre (gendarmerie incluse) ou de l'air, ou autre, il y a tout de meme faite une analyse psychologique des candidats.
Donc si t'es chtarbé de nature et pas trés équilibré, ou autre condition éliminatoire, ou que dans le cas de certaines unités d'élite ou la gendarmerie, l'enquete des rg désapprouve ta candidature, t'auras beau vouloir, conquis par un clip télévisé, tu ne seras pas accepté.
On est bien loin de daesh qui prend tout ce qui veut les rejoindre (dont d'anciens militaires francais c'est vrai et faut pas l'occulter)

Maintenant faut te dire que beaucoup de nos soldats ont gardé un cerveau en passant la grille des régiments, et ne sont pas forcément (et de moins en moins) unanimes envers leur chaine de commandement, chaine de commandement pas forcément unanime elle non plus envers les décideurs. Moi non plus dans mon métier je suis pas toujours daccord avec les décisions de mon patron.
Mais comme je travaille pas chez daech j'ai le droit de lui dire parfois sans qu'on me fusille pour autant ou qu'on brule ma famille.

De là à comparer daech, aq, et compagnie, avec l'armée francaise... Le vent d'autan a t il ... autant lol soufflé que çà ?
Parmi mes copains militaires, tu seras surpris d'apprendre que les plus humanistes que je connaisse, sont (ou issus) de la légion.
Certains sont meme devenus pompiers en dehors de la réserve, c'est dire leur taux de "paumitude" et leur soif de tuer sans savoir qui et pourquoi.
Et pour ta connaissance de ce forum que tu apprécie pour ce qu'il est, car tu semble l'avoir ausculté avant ton inscription et expression, saches qu'au départ nous n'étions pas très nombreux... et parmi les pas très nombreux... Devineras tu qui en % majoritaire a le plus contribué à faire décoller cette base de données dont tu tire satisfaction ?

Mais ravi de te connaitre et bienvenu chez nous au royaume des crétins dont je fais parti smile Car on l'est toujours pour quelqu'un, alors merci de ta patience d'avoir lu (ou supporté de devoir lire) lol le crétin que je suis.

Hors ligne

 

#20 2017-04-01 02:18:19

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: Il y a un an...

J'ai été arrogant je m'en excuse. J'ai du mal à être tolérant. Le site est cool, il y a toute les infos que je cherche! Merci.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#21 2017-04-01 16:37:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Il y a un an...

aucun soucis, je ne t'ai dailleurs pas trouvé arrogant (on en a vu d'autres des vrais lol) et ta vision ne manque pas non plus d'interet sur certains points, de meme que la qualité de ton 1er post d'entrée,
mais j'ai juste tenu à mieux préciser ce que j'avais dit auparavant afin d'etre mieux compris (ce qui est pas toujours facile de me comprendre je reconnais lol lol )

et puis et oui, beaucoup (à une époque) d'anciens militaires sur ce forum, plusieurs ont meme été ou sont toujours modos je crois dailleurs, il y a meme un membre toujours dans ce métier mais pas en france il me semble
zut je vois des yeux s'écarquiller lol bah oui ce sont des gens comme tout le monde et pas plus méchants que qui que ce soit, qui eux aussi font la ferraille, soit par fin de mois difficiles, soit par passion et contribution à la dépolution
là tu vas te dire ah merde, et sur un site plutot du genre anar, comme quoi les idées recues wink

je manque peut etre aussi parfois de tolérance, mais saches que j'ai rien contre les gens qui s'éclatent aux jeux videos quel qu'ils soient, je trouve meme que les jeux videos (sans abus névrotiques bien sur lol) permettent de développer certaines facultés et dopent la dextérité, je connais dailleurs personnellement un mec qui tout jeune était accroc aux jeux et les finissaient tous meme les plus durs dans lequel j'avais du mal à atteindre level2 mdr, aujourdhui c'est un grand de l'ombre dans le monde du business et de l'économie
comme quoi rien n'est incompatible lol

Hors ligne

 

#22 2017-04-01 22:19:35

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Il y a un an...

Aymael a écrit:

De plus et je m’échappe, ils font pas pire que ce que nous faisons. Regardons une PUB de recrutement de "L'armée recrute" sur nos ondes. Je pense que la cible est clairement défini: un jeune Français pommé sans repère, sans expérience. Le mec trop content il va faire la guerre! Pourquoi? Contre qui? De quelle manière? Et monsieur le soldat ne joue pas à la console et n'ai pas dérangé, il va pourtant tué.

Ou tu as vu que l'ont embauché des adultes avec du vécu dans une armée de par le monde, ça n'existe pas ,

Faut prendre des jeunes maniables qui puissent répondre d'un seul homme aux ordres, il y a les classes des sélections et après très vite ils repèrent le bon élément,


La seule période ou on prend des gens de toute tranche d'âge ces quand ces la guerre aux frontières.

Mais je comprends très bien ton poins de vus !

Ont voit que tu as du vécu, tu es pas née hier, mais bon faut de tout dans ce bas monde. tongue


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#23 2017-04-02 04:47:03

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Il y a un an...

y prennent surtout des jeunes au chomage qui ne savent pas quoi faire  de leur vie

çà les cadre avec un contrat pendant 5 ans voir plus

comme disait coluche " le service militaire, c'est rétirer des jeunes du chomage pendant un ans, pour les y remettre ensuite"

Hors ligne

 

#24 2017-04-02 12:40:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Il y a un an...

le service militaire avait en effet fait beaucoup de chomeurs, obligeant des gens a quitter leur emploi pour servir de main d'oeuvre presque gratuite à la nation durant 1an, et souvent pour glander un an à boire des biéres ou jouer aux cartes
çà a été mon cas et çà m'a mis dans une merde financiére pas possible et fait rater un cdi, et à mon retour il a fallu retrouver du travail, heureusement à l'époque çà ne prenait pas des mois voir des années pour avoir du boulot
par contre étant mécano moi j'ai pas glandé et je bossais autant que dans le civil, car vu l'état du park militaire francais avec des camions des années 40 et pas d'argent pour changer les piéces, çà manque pas de boulot dans les ateliers surtout en période des controles techniques

aujourdhui avec l'armée professionnelle heureusement qu'on recrute des jeunes, ils sont mentalement plus maniables, ont une meilleure condition physique, et tout le temps devant eux pour etre formés et devenir des combatants, mais pas pour autant qu'on recrute forcément les plus idiots et les plus désoeuvrés

dans l'armée ils faut aussi des compétences dans divers domaines, donc les diplomes (surtout techniques) sont assez bien vus
il faut aussi avoir des bonnes capacités d'analyse des situations et etre apte à une bonne communication, des vies en dépendent
par exemple les toxicomanes sont écartés ou autres fragiles mentaux, car on ne peut pas confier une arme de guerre à quelqu'un qui n'est pas "bien dans sa tete" et risque à un moment de péter un plomb ou prendre une mauvaise décision voir transcrire une information erronée ou tirer sur un collégue dans la confusion

c'est fini l'époque du militaire sans cervelle bien qu'il y ait encore des cas irrécupérables qui font le bonheur de certaines franges politiques aux aguets à leur sortie

Hors ligne

 

#25 2017-04-02 22:54:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Il y a un an...

cela est surement valable pour les plus émérite
mais beaucoup d "d ânes " rentre dans l armée , y font 5 ans et y ressortent au meme niveau qu il y sont rentrés


quand je voie des jeunes engagé habiller au couleur de la jamaïque fumant le pétard, ou frequantant les rève partye se trémoussant au son de la techno
permet moi de douter de leur qualité de combatant
pour ces jeune là, l engagement militaire n 'est pas du patriotisme , mais tout simplement un but pécunier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 10 requętes exécutées ]