Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-04-07 16:58:54

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Le rétro-bright

Salut à tous...
Je fais un nouveau post car je ne pense pas que le sujet à déjà été traité sur le forum, ce qui est bien dommage pour les récupérateurs que nous sommes...
Qu'est-ce que le rétro-bright...
C'est tout simplement un procédé qui permet de redonner l'aspect du neuf à des vieux plastiques jaunis. Ce qu'il a d'intéressant pour les récupérateurs que vous êtes est qu'il peut donner plus de valeur à vos objets d'occasion pour une vente.

Comme je n'arrive pas à mettre les images directement sur le site, je vous invite à le découvrir l'article directement sur mon site:

Occas Ordi 59 - rétrobright

Le rétrobright fait partie des prestations que je propose... Pour ceux que ça intéresse.

Profitez-en pour découvrir le site, il est tout frais car je viens (une fois de plus) de le refaire car trop de problème en site marchand...

N'hésitez pas sur le feedback, je suis toujours preneur.

@+

Dernière modification par recupefer (2017-04-07 17:05:52)


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#2 2017-04-07 18:33:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le rétro-bright

Salut smile j'ai une question trés con (comme souvent) si j'ai bien compris tu rachétes de vieux ordis pour toi meme les revendre aprés réparation? à présent avec ta nouvelle structure

Hors ligne

 

#3 2017-04-07 18:50:59

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Le rétro-bright

Yes, c'est ça.
Comme je ne fais plus de déchets, je ne peux plus acheté d'ordi repris comme déchets. Les ordis ne doivent pas être spécialement en panne, parfois, juste un nettoyage est nécessaire.
Pour l'instant, je n'ai acheté que 3 lots aux enchères et je suis avec un stock de +/-350 unités centrales dont +/- 220 en client légers.
L'achat aux particuliers est plus compliqué car je suis repris comme brocanteur et je dois absolument obtenir un document d'identité (autant dire que l'achat via Internet est impossible).
L'avantage des achats de ces 3 lots, c'est que je n'ai pas de prix maximum imposé, si c'est acheté à un particulier, je peux revendre au maximum 60 fois le prix d'achat...

Cependant, l'activité principale de l'entreprise est la réparation de matériel informatique et composants.

Sinon, ta question n'était pas con, juste une demande d'information.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#4 2017-04-07 19:14:50

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Le rétro-bright

Si ça t'intéresse j'ai une 50 aine de portables hp probook 4510 s et 4520s...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#5 2017-04-07 21:11:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le rétro-bright

Bah la connerie de ma question, c'est pourquoi offrir à tes futurs clients un produit de nettoyage qui t'enjoint à leur acheter plus cher car plus propre, un pc que tu aurais acheté moins cher car plus sale? (et passé au produit miracle toi meme)

Hors ligne

 

#6 2017-04-07 23:10:59

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Le rétro-bright

C'est une prestation de service, rien ne m'engage à racheter leur matos. Cela leur permet de revendre leur matériel plus cher par leur propre moyen. Comme je te le disais plus haut, je ne cours pas après les particuliers car beaucoup plus tracas à la revente.
Je ne cherche pas non plus à reprendre que du vintage pour la même raison. Les gens cherchent des ordis qu'ils peuvent utiliser, le vintage reste un loisir et passe dans un second plan. Je prend par exemple le siemens nixdorff pro C5 qui est en vente dans la boutique, cela fait 3 mois qu'il est en vente, a généré plus de 300 vues et 5 personnes suivent l'objet. Il n'est toujours pas vendu, même avec une promo à 30% sur le prix de vente.
Il en vaut 150€ au départ et il est affiché à 90€. C'est du vintage et pas vraiment dans les priorités des potentiels acheteurs.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 9 requêtes exécutées ]