Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-04-13 21:21:30

sheit
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-04-13
Messages: 9

Feraille voiture

Bonsoir à tous.

J'ai une Clio 2 phase 2 HS.
J'ai voulu essayer de la vendre en pièces détachée sur le coincoin comme beaucoup de monde.

J'ai donc désossé la voiture, dépolluée, retiré les plastiques (il en reste certainement un peut...) les vitres ect... bref, il ne reste plus que la ferraille.
Pour l'habitacle (plastique, mousse ect.. je l'ai balancer dans le tout-venant en déchetterie avant que le mec m'interpelle en me disant INTERDIT! Bon, tout était dans le bac, du coup il ma laissé faire.

Il me reste donc la carrosserie que j'ai découpé en 5 parties. J'ai coupé la voiture en deux dans la longueur et dans sa largeur. J'ai donc 4/4 plus le toit et certains éléments comme le moteur, la boite de vitesse, les berceaux, sièges ect... tout se qui est métal et que je n'arriverais pas à vendre.

Pour me débarrasser de ce qu'il en reste, je me dit, j'ai deux solutions. Soit je dépose cette carcasse et les élément moi même chez un ferrailleur soit je fait appel à des récupérateurs via le Boncoin dans mon secteur.
Exemple de l'annonce: https://www.leboncoin.fr/prestations_de … htm?ca=6_s
Enfin bref c'est à titre d'exemple, il y en a plein.

Le truc est que j'ai remplit une "déclaration de retrait de la circulation d'un véhicule" ici:
https://www.carte-grise.org/docs/cerfa/ … -13756.pdf
J'ai donc envoyer ce truc à la préfecture avec la carte grise, depuis bientôt un an maintenant, je n'ai jamais eu de retour à savoir si ça a été pris en compte ou non...
Je n'ai donc plus de carte grise...
J'ai aussi découpé le numéro de châssis. Je sais pas si un jour il y a un souci et que la pref me demande une trace de la voiture???
Donc pour le coup, est-ce que cela pose un souci? Je n'y connait absolument rien.


Deuxièmement,
Je ne parvient pas à démonter la boite de vitesse et le moteur intégralement afin de désolidariser le fer et l'aluminium, je n'ai pas tout les outils et franchement pas non plus envie de passer trop de temps.
Donc est-ce que si je présente cette boite et le moteur comme ça non démonté à un ferrailleur, ça passe?

A savoir que je ne demande pas un centime de cette épave.

Hors ligne

 

#2 2017-04-13 21:40:45

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: Feraille voiture

Salut,

Je ne juge personne mais la dernière fois que j'ai eu à découper le numéro d'un châssis c'est que j'avais des choses à me reprocher. Que tu fasse ça, et que pourtant, t u sois en corrélation avec la préfecture est très surprenant!


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#3 2017-04-13 21:48:39

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Feraille voiture

les boites c'est pénible à casser, tu peux mettre l'ensemble aux métaux ferrés à condition qu'il reste assez d'alu sur le moteur


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#4 2017-04-13 21:52:34

sheit
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-04-13
Messages: 9

Re: Feraille voiture

Bah en fait sur leur truc de retrait de circulation il est noté afin de modifier le véhicule ect... Ils ne m'ont rien restitué. J'ai toujours une photocopie de la cg les anciens échéancier d'assurance ect.
C'est juste au cas ou il m'aurais demander une trace ou un truc sur la voiture, ou au cas ou le mec à qui je la refourgue ne fasse je ne sais quoi. Je l'ai toujours la plaque. Elle est juste découpée comme le reste de la voiture.
Je n'ai rien à me reprocher. Quitte à je peut toujours la fournir à qui récupère la voiture, elle s'emboite comme un puzzle.
Si j'avais découpé la voiture en plus petits morceaux, elle aurais pu très bien être découpée elle aussi. Enfin bref avec des si... le truc est fait maintenant.

D’ailleurs, qu'est ce qui compte au juste et qui fait une voiture. La carrosserie?
Le reste de l'habitacle, du moins tous se qui est ferraille, sièges, portières capot, cardans ect... peuvent être balancés sans que l'on me demande quoi que ce soit je suppose. Si l'un de ces éléments est  HS par exemple, je le remplace par moi même et met le met à la férraille.
Le moteur ou la boite, je suppose que c'est pareil. Si HS, libre à moi de le changer et de jeter l'ancien.
En soit c'est la carrosserie qui pose souci.
Le truc maintenant est qu'il faut que je trouve une solution pour me débarrasser de cet épave.
Donc si ce n'est que ça, je reprends ma disqueuse, la découpe en petit morceaux et la fait passée en déchet discrètement avec de la ferraille lambda. Et le reste cher le ferrailleur.

Dernière modification par sheit (2017-04-13 22:00:18)

Hors ligne

 

#5 2017-04-13 22:02:15

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: Feraille voiture

Ouai je comprends, il y avait surement d'autres possibilités. Mais c'est toujours plus facile de parler que d'agir. Nul doute que ta réponse arrive prochainement...


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#6 2017-04-13 22:09:31

sheit
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-04-13
Messages: 9

Re: Feraille voiture

cyril0612 a écrit:

les boites c'est pénible à casser, tu peux mettre l'ensemble aux métaux ferrés à condition qu'il reste assez d'alu sur le moteur

En fait j'ai essayé de retirer les écrous, mais ils sont complètement grippés.
Au pire à la disqueuse (disque 230) je peux surement y arrivé et démonter tout ça mais fait chi...
C'est même pas en tirer quoique ce soit de cette épave c'est de m'en débarrasser.
Je suis conscient que c'est de ma faute. La voiture était destinée à partir en casse. J'ai voulu joué au kake en essayant de la vendre en pièces détachées sur le coincoin (je n'est encore rien mis en vente) mais je pense en tirer un peut la dessus. Il y a pas mal de Clio en circulation. Un rétro par si, un alternateur par là...

Hors ligne

 

#7 2017-04-13 22:20:46

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Feraille voiture

En principe decoupé en 4 ce n'est plus une voiture, donc pas besoin de CG pour la ferraille.

tu peux soit charger les morceaux dans une remorque et le porter a la feraille, soit la proposer sans aucun probleme  au ferrailleur du bon coin. il se chargerons de tout sans aucun probleme.

Hors ligne

 

#8 2017-04-13 22:42:38

sheit
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-04-13
Messages: 9

Re: Feraille voiture

Ça c'est une réponse qui me plait wink

Hors ligne

 

#9 2017-04-14 00:12:37

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Feraille voiture

Humm l'alu faut le fondre haha crame le.

Fais un grand feu sur un bidon et pose l'alu sur une grille que tu poses sur le bidon en feu.

Bon ce n'est pas très écologique mais bon puisqu'il n'y a plus de fluide, tout va bien ce passé.


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2017-04-14 10:35:37

sheit
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-04-13
Messages: 9

Re: Feraille voiture

Très franchement, je n'ai pas envi de m’embêter...
Si je donne le moteur et la boite comme ça au ferrailleur et qu'il reste deux trois morceaux de plastique par si par là, il prend quand même?

Un ferrailleur me propose de la retirer si je lui donne 45€, moi ça me rends service, ça m’évite les "plusieurs" voyages au ferrailleur car petite remorque.  Donc le trajet essence ect... pourquoi pas.

http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/14/170414011041212212.jpg

Dernière modification par sheit (2017-04-14 12:58:45)

Hors ligne

 

#11 2017-04-14 15:18:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Feraille voiture

Bonjour, une épave de voiture vaut entre 80 et 100€ bien payé, donc je comprends pas ton "chi chi" de la question du départ? à moins que j'ai raté un truc et qu'elle soit en or? c'est une épave de voiture et en plus une renault lol
Une fois à la casse c'est le casseur qui s'occupe des formalités, et la sous préf ou la préf te renvoie le certificat de destruction. (si tu as le carton de la cg bien entendu)
Je ne comprends donc pas ce bicodage pour autant de plastique.
Tu as tenté semblerait il d'en revendre des parties sur le LBC, si t'arrives pas à les vendre c'est qu'il y a surement un probléme?
Mais je ne vois pas en quoi on pourrait t'aider via ce forum?
Tu as découpé cette "voiture" pour quoi? n'importe quel ferrailleur t'en aurait débarrassé complète en une seule pièce.
Mais tu sembles aimer te compliquer la vie, donc si tu aime te compliquer la vie, pourquoi te plaindre que la vie soit compliquée?
T'es bizzare comme type ^^

Hors ligne

 

#12 2017-04-14 15:34:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Feraille voiture

Put1 jolie travaille mec mais bon pas rentable du tout à mon simple avis.

Combien crois tu en tirais ?

une voiture entière t'aura rapporté de 60 à 100 € sans se faire chier.

Là tu as dépensé combien pour tout découper et tous les voyages à la déchetterie ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2017-04-14 16:04:40

sheit
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-04-13
Messages: 9

Re: Feraille voiture

Bachlot a écrit:

Tu as tenté semblerait il d'en revendre des parties sur le LBC, si t'arrives pas à les vendre c'est qu'il y a surement un probléme?

J'ai les pièces mais pas eu le temps de déposer les annonces, c'est pas que j'y arrive pas c'est que je n'ai pas encore essayé.

Bachlot a écrit:

Mais je ne vois pas en quoi on pourrait t'aider via ce forum?

Pour les réponses que l'on m'a apportées plus haut suite à la question posée autrement:  "Comment me débarrassé de la merde restante?".
En sois la ferraille comprenant la carrosserie.

Bachlot a écrit:

Tu as découpé cette "voiture" pour quoi? n'importe quel ferrailleur t'en aurait débarrassé complète en une seule pièce.
Mais tu sembles aimer te compliquer la vie, donc si tu aime te compliquer la vie, pourquoi te plaindre que la vie soit compliquée?
T'es bizzare comme type ^^

Je ne me plaint pas. Enfin je ne vois pas ou.??? Je me renseigne.
Je veux vendre des pièces détachées. Alternateur, retros, comodo, leves vitres, turbo, vitres, réservoir gazoil, carter d'huile ect...y'a plein de trucs.  J'ai tout viré et trié se que je voulais conserver. Plus simple pour moi.
J'avais rentrer l'épave dans mon atelier, (ça frottait sur les portières pour la rentrée) pas question de faire ça dehors (lotissement) donc sans les roues, je ne la sortait pas. D'ou la découpe. Et plus simple pour celui qui la récupère. En sois ce n'est pas la découpe qui m'a prit le plus de temps et encore moins le plus complexe.

Pour le moment je n'en suis qu' a 11€ de disque à tronçonner. C'est tout ce que ça m'a couté.
Je n'ai fait qu'un voyage à la déchet pour les plastiques (2km de chez moi) Rien couté non plus.

Je vais voir avec les pièces détachées. Je vous tiens au courant si vous voulez.

Dernière modification par sheit (2017-04-14 16:14:25)

Hors ligne

 

#14 2017-04-14 17:09:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Feraille voiture

Ouais enfin, d'autres te répondront d'ici là, mais çà parait pas fort net ton truc (excuses moi si je me trompe alors) mais je comprends vraiment pas ta question alors? en gros que nous demandes tu donc pour t'aider? tu as info.gouv qui est plus à meme de te répondre que nous si c'est avec eux ton différent de paperasse?
d'autre part tu as découpé en plusieurs morceaux un véhicule, si tu as pu le rentrer entier tu pouvais le sortir aussi de la meme façon?
en principe une voiture çà grossit pas dans le temps?
et qui t'as donné l'autorisation de la mettre en morceau? car c'est ce meme organisme qui est censé te dire alors ce que tu dois faire du reste
maintenant si tu rentres des épaves c'est que tu est épaviste, alors je comprends de moins en moins ta question, car en principe, tu dois savoir non seulement quoi en faire mais surtout comment le faire?
perso j'ai du mal à te suivre et je sais pas comment t'aider car je sais pas ce que tu demande au final? (je suis con et vieux lol) peut etre un jeune va mieux te renseigner? je te le souhaite, car çà me dépasse, désolé.

Hors ligne

 

#15 2017-04-14 17:55:31

sheit
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-04-13
Messages: 9

Re: Feraille voiture

Je ne vois pas ce qu'il y a de louche...
J'avais une Clio à mon nom, carte grise en règle, assurance idem.
Voiture + de 220 000 km et déconnait de plus en plus.
J'avais l'intention de changer de voiture, car celle-ci est une "société" avec deux place seulement. Avec les gamins c'est pas le plus simple. (j'ai une autre voiture)
Et hors de question de faire des frais de réparation là dessus.

Donc avec ma femme nous avons décidé d'emmener cette voiture à la casse.
De ma propre décision, je lui est dit pourquoi pas la vendre en pièces sur le bon coin et ce faire quelques sous. J’avais la place à l’abri pour la stockée et faire ça tranquillement.

En me renseignant sur le net sur le plan administratif, étant donner que chez moi les casses ne reprennent pas les épaves dépourvues des éléments "vendable" j'ai trouver ce truc (retrait de circulation du véhicule) ce qui est complètement vrais et clin. si ce n'est qu'avec ça, ils mentionnait modification du véhicule genre remorque ou autre... Je ne sais plus. Donc afin de répondre à leur trucs, j'ai garder la plaque d'identification de cette voiture pour leur faire une sculpture d'une bite ou un autre truc (ce n'était pas précisé). Ils voulais un truc modifié, si ils me le demandent, ils l'auront.

Donc j'ai rentré cette voiture dans mon atelier moteur en marche. Pour la ressortir sans les roues puisque démonté (sans rien d’ailleurs) il m'était impossible de le faire carcasse "carrosserie" complète. C'est lourd tout de même de plus, je suis tout seul et entre mon atelier et la sortie, il y a une certaine distance...

D’où l’intérêt et la facilité pour moi de découper cette carcasse en morceaux.
De plus si je m'en chargeais moi même, j'ai une petite remorque. et n'ai pas envie de loué un truc pour ça. La découpée ne m'a pas pris plus de temps que ça.
Je pensais naïvement pour le coup pouvoir mettre ces morceaux directement en déchetterie. Et c'est là que je me suis retrouvé  comme un con sachant après coup que cela n'était pas possible.
Donc il fallait que je trouve une solution à ce problème.

Il n'y a rien de louche dans l'histoire.

Hors ligne

 

#16 2017-04-14 19:20:48

sheit
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-04-13
Messages: 9

Re: Feraille voiture

J'ai contacté le mec en question. Il me la prends demain matin pour 45€. Il se déplace, aller/retour, se charge de tout trier, du coup je ne m’emmerde pas à démonter ou trier quoique ce soit et il s'occupe du reste. Je lui est parler de la carte grise, il s'en branle...
Pour 45€ ça me va. Tout travail mérite salaire. Le miens je le verrais en pièces détachée. Donc en soit ça me coute en tout et pour tout 45 d'enlèvement + 11€ de disque= 56€.
Je rentrerais de toute manière dans les clous avec les pièces. Optiques, réservoir, carter, démarreur, alternateur, compteur, pédalier, bouton lève vitre, vitres, moteurs essuies glaces, turbo, radiateur et j'en passe... je n'ai pas énuméré la moitié.
Moi aussi j'ai profité du boncoin pour faire des réparations sur cette même voiture. On est bien content de les trouvées. Il met arrivé en casse de vouloir chercher deux trois bricole mais manque de bol, toutes les bagnoles avaient étés dépouillées. Au moins là, c'est une vitrine internet. Si plus d'annonce= pièce non dispo.
Je vous tiendrais au courant tout de même sur combien m'aura rapporter (ou pas) cette histoire.
Une fois la carcasse partit, je commencerais à rédiger les annonces. Il y a un peu de temps à passer là aussi avec les photos et le reste.
Même si ça vous parait louche, il n'en est rien. Je vais tout de même leur faire une belle sculpture de quéquette avec des éléments restants et la plaque d'identification de la voiture.
Si ils me demande se que j'en ai fait, je leur répond comme ils me l'on demander "je l'ai transformée/modifiée" et j'ai la preuve.
Enjoy wink

Dernière modification par sheit (2017-04-14 19:29:18)

Hors ligne

 

#17 2017-04-14 19:32:09

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Feraille voiture

Bachlot a écrit:

Ouais enfin, d'autres te répondront d'ici là, mais çà parait pas fort net ton truc (excuses moi si je me trompe alors) mais je comprends vraiment pas ta question alors? en gros que nous demandes tu donc pour t'aider? tu as info.gouv qui est plus à meme de te répondre que nous si c'est avec eux ton différent de paperasse?
d'autre part tu as découpé en plusieurs morceaux un véhicule, si tu as pu le rentrer entier tu pouvais le sortir aussi de la meme façon?
en principe une voiture çà grossit pas dans le temps?
et qui t'as donné l'autorisation de la mettre en morceau? car c'est ce meme organisme qui est censé te dire alors ce que tu dois faire du reste
maintenant si tu rentres des épaves c'est que tu est épaviste, alors je comprends de moins en moins ta question, car en principe, tu dois savoir non seulement quoi en faire mais surtout comment le faire?
perso j'ai du mal à te suivre et je sais pas comment t'aider car je sais pas ce que tu demande au final? (je suis con et vieux lol) peut etre un jeune va mieux te renseigner? je te le souhaite, car çà me dépasse, désolé.

en gros c'est sa caisse,carte à son nom il veut juste récupérer 2 ou 3 billets pour les pièces et il peut pas emmener la caisse complète lui même à cause de sa remorque trop petite t'as l'esprit mal placé lol


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#18 2017-04-14 19:39:53

sheit
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-04-13
Messages: 9

Re: Feraille voiture

Tu as correctement tout résumé en une phrase wink P.A.R.F.A.I.T wink

Hors ligne

 

#19 2017-04-14 20:26:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Feraille voiture

ah ok qu'on m'excuse alors, mais au départ il y avait vraiment trop de mots pour qu'on puisse y comprendre quoi que ce soit lol sorry, j'aime bien les résumés qui tiennent en moins d'une ligne lol (meme si je suis pas foutu de le faire moi meme hmm  )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]