Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-04-19 09:41:57

juju59510
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-04-19
Messages: 3

Vol 1 tonne d'inox à usiner

Bonjour à tous !

Récompense à la clé

Je suis à la recherche de vos conseils, en effet nous avons eu un cambriolage de 1 tonne d'inox qui appartient à notre client.

Nous recherchons des infos sur les lieux de reventes possible, qui nous pourrions contacter...

Le vol s'est passé dans la nuit du vendredi 14/04 au samedi 15/04. Nous avons enregistré la scène.

Je peux envoyer la photo de la chute d'inox en question.

Nous sommes de Roubaix, est il plus facile de vendre en France ou en Belgique?

Merci de votre aide !

Dernière modification par juju59510 (2017-04-19 10:31:34)

Hors ligne

 

#2 2017-04-19 15:38:42

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

Je n'ai aucune idée du prix en neuf de votre produit .

Mais au prix du recyclage, ça tourne entre 800 € Tonne à 1100 € Tonne .

Contacte les cuisinistes LOL

eu arrive à le valoriser mieux, je pense .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2017-04-19 17:54:52

juju59510
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-04-19
Messages: 3

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

IL y en a pour 6000 euros, merci pour l'infos ! tortuga

Hors ligne

 

#4 2017-04-19 19:01:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

juju59510 a écrit:

Bonjour à tous !

Récompense à la clé

Je suis à la recherche de vos conseils, en effet nous avons eu un cambriolage de 1 tonne d'inox qui appartient à notre client.

Nous recherchons des infos sur les lieux de reventes possible, qui nous pourrions contacter...

Le vol s'est passé dans la nuit du vendredi 14/04 au samedi 15/04. Nous avons enregistré la scène.

Je peux envoyer la photo de la chute d'inox en question.

Nous sommes de Roubaix, est il plus facile de vendre en France ou en Belgique?

Merci de votre aide !

Bonjour, pour t'aider vraiment, et bien que nous ne soyons pas la gendarmerie, faudrait un peu plus d'infos :
-qui est le "nous" s'étant fait voler un truc qui appartient à un autre? et pourquoi le "nous" avait en sa possession le truc d'un "autre"?
-une chute de 1T? lol c'est pas vraiment une chute si tu veux mon humble avis
- çà c'est passé ou? 59510, Hem?
- y avait il du personnel dans l'entreprise à cette heure?
-cette "chute" été rangée dans un local fermé et non à vue ou visible de tous de la rue? bref qui pouvait en connaitre sa présence?

Tu peux nous mettre une photo de la "chute" en question si tu veux, on se fera une meilleure idée de ce dont tu parle, de si c'était un truc réemployable ou un truc à benner, et le moyen qu'il aurait fallu pour la sortir, suivant qu'elle fasse un carré de 2m3 ou 8m de long lol çà peut donner une idée du processus qui a été utilisé pour la revendre.
Mais sur video, tu dois donc savoir comment elle a été sortie de chez "nous"

Et délivrer toutes les infos utiles que tu penses utiles, mais si enquéte en cours avec les forces de l'ordre, il ne faut pas etre contreproductif en t'inscrivant ici pour mener ta propre enquéte
J'imagine que les assurances vont faire leur travail elles aussi?

Maintenant juridiquement, on ne peut pas t'avoir volé un truc qui ne "nous" (te) appartient pas. Comme on dit, la propriété c'est le vol et vice versa...
La procédure revient en principe au propriétaire.
Si tu as des images d'une effraction chez "nous", les enquéteurs feront leur travail sur cette base.
De ton coté je crois, tu ne peux signaler que l'effraction s'il y a, et la disparition du bien d'un autre que tu avais sous garde.

S'il est plus facil de vendre un truc volé en France qu'en Belgique? c'est dur à répondre, tout dépend des paramétres, et des dimensions de la "chute" lol
Car je suis daccord avec Tortuga qu'une "chute" de 1T, n'est pas forcément revendue au recyclage.

C'est le genre de chute un peu dure à cacher sous un blouson jeté au dessus d'un tas d'inox que 200 clients par jours peuvent voir lol, surtout que d'autre part dans la ferraille si tu veux gagner un peu il faut conditionner ta marchandise et la mettre à dimensions d'entrée des broyeurs. Et pour si peu j'en vois mal la peine.

En l'attente de tes photos... "nous" t'envoyons nos adresses pay-pal pour la récompense wink  Humour mais bon, sois concis et précis dans ton énoncé stp, sinon d'une vague, n'importe qui t'en fera la mer.

Hors ligne

 

#5 2017-04-19 20:50:26

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

Quand je bossais en usinage, certains clients nous livraient leur matière (les bruts) en même temps que les plans des pièces finies (titane, berrylium, superalliages, etc ..généralement des métaux qui coutent un œil).

Voila tout simplement la raison pour laquelle une entreprise est amené a être en possession de matières ne lui appartement pas a proprement dire... Après niveau assurance, dieu seul le sais comment ca se passe en cas de vol...

Pour ton inox, te fatigue pas a le chercher chez un cuisiniste ou je ne sais quoi d'autre, il est déjà loin, très loin.. Sans etre medium, je peut te dire qu'il s'est déjà transformé en billets bleus pour certains...
Blague a part, de + il serait dangereux de te lancer a la recherche de ces métaux, vol de métaux, surement les roms donc c'est perdu d'avance..

Hors ligne

 

#6 2017-04-19 21:10:01

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

Oui, pas le pêne de la chercher en plus si ton patron a porté plainte et qu'il y a eu un enregistrement par camera ,

Ils vont les retrouver ou savoir qui cherchait dans votre secteur ,

Les voleurs de métaux sont connus la plus par du temps ,

En plus, il y a des signalements au niveau des ferrailleurs par la Police et la Gendarmerie dans ce qui a particulier.

Entre nous la plus par du temps l'info vient des gens qui travaillent dans l'entreprise .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2017-04-20 00:15:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

y a t il eu effraction ?

ou

est ce que la piece a disparu comme par magie ?

Hors ligne

 

#8 2017-04-20 08:15:38

juju59510
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-04-19
Messages: 3

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

Nous sommes une société d'usinage, notre client nous fournit la matière. Dans le cas présent il s'agissait d'une barre d'inox de 3 mètres, nous l'avons débiter en plusieurs morceaux. Le vol s'est produit à 23h30 le vendredi 14/04 à Roubaix, notre entreprise est cloturés mais de par l'activité les personnes s'imaginent qu'il y a au moins des copeaux à "voler" dans la benne. Ils ont fouillés et trouvés la fameuse matière

http://image.poubelles.be/IMG_oyU476.JPG voici un brut inox diametre 22.

Les personnes sont rentrés cagoulés et sont passés au dessus du grillage.

Dernière modification par juju59510 (2017-04-20 09:19:18)

Hors ligne

 

#9 2017-04-20 12:49:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

donc pas d effraction

ca va si vous avez les images video

de toute facon y sont surement pas solvable et puis faut les comprendre y avait faim .....

Hors ligne

 

#10 2017-04-20 19:33:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

effraction ou pas, çà dépend si la piéce était "dehors" ou dans un local fermé à clef, mais bon passer au dessus d'une cloture fermée n'est pas légal de toute maniére et çà suffit à caractériser l'infraction, d'autre part le fait d'etre en bande (=plusieurs) et avoir agit en nocturne aggrave toujours la caractérisation.

pour bob, j'avais plus ou moins compris mais je préférais etre sur et qu'on parte d'une base d'info fiable venant de la personne.

juju tu dit "les gens s'imaginent..." peut etre alors avez vous déjà été visités pour de la rognure ou autres déchets? sinon vous ne pouvez pas avoir de certitude quand à l'imagination des gens.
et ce soir là autre chose a t il disparu que cette matiére à usiner?
car sinon, si tu te réponds non aux deux questions, la piste interne n'est pas à négliger du tout...
ce qui ne veut pas dire que ce soit un de vos salariés directement qui ait commis le méfait, mais qu'il ait pu volontairement ou pas en donner l'info
des videos montrant des gens en train de fouiner partout jusque trouver le "trésor" ne sont pas une preuve que ce ne soit pas de l'interne
ils pouvaient trés bien se sachant filmés, ne pas montrer qu'ils savaient ou ils allaient et pour quoi

faut savoir que la plupart des vols dans les entreprises sont le "fruit" de gens de l'intérieur, j'y ait été confronté dans toutes les boites dans lesquelles j'ai bossé et y suis confronté aussi en ce moment, c'est trés dur à vivre, et pas facil d'accuser des collégues, souvent on cache les faits pour éviter et s'éviter des histoires (jusqu'au point ou t'es obligé quand c'est toi qui rend les comptes) et c'est tellement dur à reconnaitre pour un patron de se faire voler par ses salariés, que bien peu vont jusque la plainte, à cause des bruits de mauvaise presse,
mais je dirais qu'on dépasse les 90% facilement
sauf comme dans ton cas des images font foie d'une pénétration "extérieure" c'est à dire hors heures de travail, et le patron déclenche une procédure extérieure

sur les photos au vu des tronçons, çà me parait somme tout trés réemployable pour usiner autre chose, donc le vol pour le prix de la ferraille n'a rien d'une certitude absolue
tu peux scruter dans les semaines à venir , également les nombreux sites de revente de chutes en ligne

d'autre part le vol de métaux n'est pas une exclusivité roumaine ou de la délinquance itinérante, ou des anciens marginaux établis localement qu'on apelle souvent gitans
raisonner ainsi à notre époque c'est se mettre des oeilléres quand toute la populace connait le prix des métaux et comment la revendre grace aux journaux et le fait quotidiennement dans tout corps de métiers (du militaire au boulanger en passant par le cuisinier et bien d'autres...)
et rien ne permet donc de supposer que vos morceaux d'inox soient forcément arrivés si loin que çà

comme dit tortuga si des gens louches livrent de la matiére trop neuve étant de nature à ne pas se retrouver dans une simple poubelle, et comme ici d'un poids conséquent, les dépots acheteurs se posent en général des questions sur la provenance
maintenant pas de voleurs sans receleurs, donc pour des choses conséquentes comme celle ci, il est probable que les gens avaient déjà un acheteur avant d'aller les voler en sachant qu'il ne signalerait rien à leur égard (faire l'inverse à notre époque de controles, est de l'idiotie simple) et si c’était des idiots vous serez vite prévenu

ainsi les enquétes pour vols de métaux peuvent durer des années, et aboutir à force de recroisements d'affaires

je souhaite bonne issue à votre entreprise et qu'elle ne perde pas un client pour autant, car j'imagine qu'en attente des assurances, il va bien falloir que vous sortiez de la trésorerie pour réacheter de la matiére et honorer la commande passée dans le délai imparti.

Hors ligne

 

#11 2017-04-20 21:38:11

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

Bachlot a écrit:

pour bob, j'avais plus ou moins compris mais je préférais etre sur et qu'on parte d'une base d'info fiable venant de la personne.

.

Je savais que tu savais comme tu es (ou à été) du métier..

Pour ce qui est de la revente pour réemploi, c'est très compliqué même pour les petits ateliers de mécanique générale, car bien souvent et de + en + les clients exigent un bordereau de ...(J'ai oublié le nom) qui atteste du suivi de la matière, de la fonderie, du revendeur, de l'usineur, a destination du client , pour qu'il s'assure qu'un intermédiaire ne lui fasse pas a l'envers ou commette une erreur avec la matière qui est exigée. Help sortez moi le nom de ce document, j'ai horreur de ne pas retrouver mes mots.

Hors ligne

 

#12 2017-04-21 00:40:56

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

Salut, sur roubaix
Les depot sont
Cash metal et dobigies,La sodepam a wattrelos n4est pas trop regardant

Tu as aussi cornu a wasquehal, apres tu t eloigne et multiplis pas mal les depot (cibie marquette, frt lille, nord cash metal sequedin, galoo sequedin et mazelier lille


Mais si les gars sont organises ce qui a l air d etre le cas, il est plus sur de revendre en belgique et la tu peux toujour chercher. Et perso je ne connais pas.
Mais sur roubaix beaucoup passe la frontiere pour les impots et les voiture sans carte grise. Alors pour une barre d inox...

Pour venir cagoule, les gars ne sont pas venu pour des copeaux.
Et tu sais bien que sur roubaix personne ne va chercher apres cette inox.
Pour une barre d inox d une tonne et trois mettre, les gars ne sont pas venu par hasard.
Chercher en interne un gars qui en aurait besoin.
Des ferraillo voler aussi lourd pour aussi peu de valeur j ai un doute.
Sinon roubaix c est 59100 il me semble et 3m, diam 22 , 1 tonne ???

Hors ligne

 

#13 2017-04-21 00:46:01

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

Etre etonne de se faire voler sur roubaix, c est limite drole.
Mais malgres tout les trafics qu il y a, seul quelq un au courant de ce qu il peut trouver passe 1 tonne de matos au dessu d un grillage en etant cagouler
Et les roms prendrait trop de risque a revendre de l inox neuf.

Hors ligne

 

#14 2017-04-21 12:42:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

Exact pour moi aussi cela vient de quelqu'un de l'intérieur ,

Faut tout de même être réaliste, ce n'est pas un hasard ,

Rom facile, de nommé , avant ont disait les voleurs de poules tongue.

Un produit avec une forme particulier pas facile à revendre en réemploie .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2017-04-21 19:59:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

Bob je retrouve pas non plus le nom du document lol, mais si tu livre de la matiére avec comme ici l'étiquette sur le morceau d'inox comme on voit sur la photo (il manque juste le code barre mais bon lol) , à mon avis pas de soucis lol d'autre part tu peux aussi photocopier en douce le document de livraison attestant de sa qualité et le fournir (en douce aussi) au receleur.

je n'incrimine pas par ces mots qu'un autre concurrent de cette entreprise ait pu vouloir faucher l'herbe sous le pied, ou juste casser un marché (venez chez nous c'est mieux sécurisé et pour vous éviter des frais nous avons la marchandise en stock à avancer lol) Avant de concrétiser commande, notre juju a peut etre répondu à un appel d'offre entre divers acteurs locaux mis en concurrence?
c'te monde de pute, je vous jure ...
(oui mais lui fait tel prix, je devrais pas te le dire mais si jamais tu peux t'aligner? et on lui a déjà livré la matiére, tu peux faire mieux ou pas? je te le revaudrais si tu fais moins cher, je t'assure des autres contrats..." )

ni que le client lui meme puisse s'etre organisé son propre vol à ses dépends, en touchant d'une part une assurance sur le vol, et des pénalités de retard de livraison, alors que durant ce temps il a déjà été livré depuis à moindre tarif par un autre par sa propre marchandise détournée.

tout est du domaine du possible dans le business et ce monde de pute, plus rien ne me surprend depuis longtemps dés qu'on parle d'argent

le coup des roms, des roumains, des manouchs, des bateliers, ou des extraterrestres, n'est pas exclu non plus, mais n'est pas le phare.
un ferrailleur véritable ou un gitan? pourquoi pas, tout le monde n'est pas honnête dans 100% des métiers et 100% des communautés, mais bon, pour un ferrailleur bien avertit des risques et gains, çà me semble vraiment petit comme gain en sachant que tu peux mieux faire sans moins de risques et plus de facilités
et surtout que tu peux gagner plus aussi chaque jour en travaillant vraiment et que risquer ta boutique pour si peu çà tient pas la route
(regard perso)

Hors ligne

 

#16 2017-05-01 15:27:33

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Vol 1 tonne d'inox à usiner

Belle pièce. De souvenirs, en Belgique, ils paient par virement bancaire dès qu'il y a du cuivre. Si je me souviens bien, il ne donne pas plus de 500€ en cash tout métaux confondus.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]