Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-05-20 20:36:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 22373

On a retrouvé Roger (casseur d'épaves en blouse)

Roger, tu nous avais caché avoir tourné avec de Funes^^
http://image.poubelles.be/roger.png

t'es grillé Roger wink on t'as reconnu !! http://www.dailymotion.com/video/xmhcr_ … shortfilms

Hors ligne

 

#2 2017-05-21 00:30:45

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 10968

Re: On a retrouvé Roger (casseur d'épaves en blouse)

hahahahaha mdr tu as du grave rodé pour le retrouvé lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2017-05-21 10:46:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 22373

Re: On a retrouvé Roger (casseur d'épaves en blouse)

Ah non, absolument pas Kourosch, c'est vraiment par pur hasard en regardant ce vieux film avec de Funes que je suis tombé dessus,

Je regardais le film (comme on n'en fait plus dailleurs vu qu'il n'y a plus de vrais acteurs en France à part en politique) et soudain une expression m'a fait "tiquer" parmi les figurants.
De là, rebobinage pour revenir en arrière et vous figer cette expression en image de capture d'écran :

Non mais dis donc ! il ressemblerait pas vachement à quelqu'un que j'ai déjà vu? ce mec??! (et c'est un "Mec" Roger, un vrai, qui travaille toujours dans la ferraille à plus de 70ans!! c'est pas rien et c'est pas n'importe qui je trouve !?)
Comme quoi le rêve américain de l'ultra libéral... c'est pas vraiment l'Amérique, tu bosses jusque ta mort si tu veux survivre

Sinon, alors, c'est vraiment lui ou quoi ? Chiffonniers et Ferraillos, dont beaucoup de vieilles familles Françaises connaissent Monsieur Roger?
Est ce bien notre bon casseur d'épaves en blouse qui a marqué les débuts de ce forum?
Notre doyen

(et pour infos, moi qui rodaille pas mal c'est vrai wink Roger est bien toujours en activité et dépèce toujours des épaves à qui il arrache des boyaux de cuivre parmi d'autres organes, sur un autre continent, et sauf erreur de ma part il a toujours une camping pas loin d'un tas de ferrailles)
Je pense que si un jour, nous devions définir ce qu'est un vrai ferrailleur, nous dirions "c'est un Roger" smile

Hors ligne

 

#4 2017-05-22 00:02:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 10968

Re: On a retrouvé Roger (casseur d'épaves en blouse)

HAHAHAHA mdr bien évidement que ce n'est pas Roger car la sur la photo le mec a au moins 50 ans sur la photo
et suffira de voir la date du filme et tu as ta réponce  tongue


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2017-05-24 20:00:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 22373

Re: On a retrouvé Roger (casseur d'épaves en blouse)

C'est vrai que j'ai omis de faire la corrélation de dates wink
mais çà partait d'ironie avant tout, et j'ai été bien frappé de la ressemblance et l'expression de visage .

Toi tortuga, pas nouveau né d'ici, et là bien avant moi, notre second doyen donc, ni apparu hier à l'odeur alléché des nombreux reportages télévisés comme certains aprés 2010, toi qui connais la valeur du carton comme du chiffon, je ne peux que t'adresser autant de respect que j'en ai pour Roger.

Juste un hommage donc, à un mec qui a été, qui est, et qui restera toujours un chiffonnier. (et qui en plus est Français de souche "comme on dit")

Respect pour les ancêtres des ferraillos, des recycleurs, ceux qui ont lancé le mouvement il y a au moins 1000 ans quand les patrons des derichbourg gde et compagnie ne savaient meme pas encore marcher et tétaient encore la gougoutte du nichon à maman sans savoir compter jusque deux, et dont les familles faisaient  (surement déjà) du profit sur autres choses déjà subventionnées.
Ceux là qui aujourd’hui touchent de l'argent et des subventions (malgré moi) pour faire le meme boulot que tant d'autres gens inconsidérés ont fait bien, et bien fait, et toujours fait, avant que les arrières grands parents de ces prétendants soient même nés et créent leur mafias.

Je salue donc ainsi bien bas, en tirant très bas mon chapeau, les vrais ferrailleurs de l"époque du recyclage non subventionné et qui rendaient un vrai service gracieux et gratuit à la population, sans lui demander le sous smile
Donc bonjour Roger si tu viens encore nous lire, et salut à tant d'autres comme Tortuga09, car qu'aurait été le "rassemblement" voulu de cet humble  forum, sans personnes comme vous d'expériences à partager de dizaines d'années?

Juste un chapeau bas de ma part, et une bonne continuation à vous, aux "vrais" , ceux qui ont connu pour en parler wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 9 requêtes exécutées ]