Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-03-05 09:22:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Ampoules LED gratuites

C'est pas un plan neuf du tout mais vu qu'il a été reconduit pour 2017, autant que le max de monde en profite :

https://www.mesampoulesgratuites.fr/

Alors le principe est simple, suivant votre situation fiscale vous pouvez avoir 5 lampes gratos, et en avoir d'autres pour 1€ symbolique
le fournisseur est lui payé en touchant des subventions par l'Etat
voilà en gros pour schématiser le principe, c'est un peu comme ceux qui font des travaux d'isolation et qui en sont remboursés d'une bonne partie


Hésitez pas à faire une simulation sans valider la commande, choix libre de l'année sur les 2 derniéres qui vous avantage le plus.

Le délai de livraison faut compter 2mois minimum

j'ai tenté pour voir, je vous dirais à la réception

quelqu'un qui a testé et reçu?

(par contre n'achetez pas un lot sur ce site ou un autre si c'est pas gratuit, à moins d'etre sur que le rapport/qualité prix vaille la peine en regard des autres commerces wink )

Dernière modification par Bachlot (2017-03-05 22:18:13)

Hors ligne

 

#2 2017-03-06 13:42:31

yoann39
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-12-17
Messages: 33

Re: Ampoules LED gratuites

merci pour se bon plan

Hors ligne

 

#3 2017-03-06 15:46:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ampoules LED gratuites

ne pas s'empresser quand meme car des gens se plaignent, bien que çà soit sous couvert de l'Etat, mais pour ma part meme si je ne recoit rien car leur logistique de traitement semble débordée (2 sites internet pour toute la france) j'aurais perdu juste 1€ et 5minutes

Dernière modification par Bachlot (2017-06-09 11:24:43)

Hors ligne

 

#4 2017-06-09 12:01:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ampoules LED gratuites

Bon, j'avais donc décidé de tester par un 15 février,
profitant d'une trés mauvaise années 2015 au cours de laquelle j'avais eu tellement de frais pour aller bosser que pour la 1ere fois de ma vie en 2016 je n'avais pas eu à payer d'impots vu qu'il me restait rien et que j'ai bossé "à perte" pour la gloire d'aller travailler.

Et bien j'ai donc reçu 15 ampoules à led pour 1€ par ce beau matin de "repos" smile

Je m'inquiétais car n'ayant meme jamais reçu de confirmation de commande comme il aurait du etre alors que les 1€ avait bien été prélevés, mais malgré ces 4mois d'attente en silence tout va bien, reçu un mail hier pour m'avertir de la livraison de ce jour.

Vous pouvez y aller, contrairement à bien des forums dans lesquels j'ai lu du grand n'importe quoi de gens qui disaient qu'on se retrouve avec une facture de 100€ et des lampes qui n'arrivent jamais, le service est bien réel et n'est pas une arnaque ou un moyen d'obtenir vos données fiscales.

A savoir à sujet que c'est l'état qui met nos données en partage afin qu'eux puissent vérifier qu'on puisse profiter de l'offre, donc non on ne leur donne pas quelque chose qu'ils ont déjà (car meme encore je vois pas bien ce qu'ils pourraient en foutre a part payer les impots à notre place lol )

Depuis j'ai appris que ce sont les memes gens qui proposent d'isoler les combles pour 1€ en déposant une grosse couche de broyat en quelques minutes, (voir autre sujet "bon plan")
leur but c'est juste de récupérer des certificats d'économie d'energie au profit d'edf par exemple qui récupére du crédit de production en s'engageant à aider les gens à faire baisser leur consommation.

Bon j'avoue le montage juridique est assez complexe quand on creuse le fond d'une société de finance immatriculée en informatique et qui se confond avec encore une autre lol
ce qui rend beaucoup de gens paranos et leur fait déposer de faux témoignages de soit disant arnaques qu'ils auraient vécu avec cette opération,
mais le principal c'est d'avoir des trucs gratuits et de s'éclairer pour moins cher au final smile


donc résultat : testé et approuvé ! aucun probléme

Hors ligne

 

#5 2017-06-09 15:31:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ampoules LED gratuites

ah oui j'oubliais, la livraison est gratuite smile et le 1€ que j'ai payé étant reversé intégralement au Resto du coeur, il est assimilable à un don donc déductible à 66% des impôts, ce qui fait qu'on peut avoir en réalité 15 lampes pour encore moins d'1€ wink  radin jusqu'au bout lol

j'encourage donc les gens qui ont eu de très faibles revenus l'an passé et pris à la gorge pour tenter de joindre les 2 bouts, à tenter leur chance avec cette opération s'ils peuvent bénéficier du 0€ ou sont prêts à investir 1 ou 2€ (ce qui ne représente pas un grand risque)
il faudra juste être patient comme moi de longs mois car l'opération est victime de son succès et que le délai annoncé de 2 mois a souvent du mal à être tenu
mais je n'ai pas fait comme bien des gens qui les harcèlent par mail ou tél pour réclamer car le délai est passé et ainsi les surchargent encore plus et allongent d'autant plus les délais

pour une fois qu'un truc est "gratuit" en France, je pense qu'il faille pas être trop exigeant sur la rapidité du service
car quand meme dans le commerce une de ces lampes varie de 2€ sur internet (hors frais de port) à pas loin de 10€ en boutique suivant la qualité et le fournisseur
donc meme en tablant sur le plus bas, çà fait dans mon cas 15x2=30 et 30-1=29€ de remise d'achat et le tout sans frais de port ni déplacement
vu que j'éclaire au minimum avec du faible W sauf réception je pense pas sentir une différence notable sur mon prochain relevé mais ce sera toujours un minimum d'économie quand meme
donc meme si elles ne venaient à durer que 6mois si je joue au stroboscope avec comme font trop de gens avec leurs éclairages, cà reste pour moi une affaire rentable

(là dessus se pose toujours l'équation : est ce qu'en éteignant un éclairage pour le rallumer 10mn plus tard, je vais économiser assez en consommation pour financer le remplacement plus fréquent des ampoules? la réponse est propre à chaque cas évidemment, dans le mien par exemple c'est non car j'allume rarement une lampe pour 30secondes, au pire je vais dehors pour faire pipi dans le noir lol )

autre chose à ajouter, les ampoules sont fabriquées en chine forcément mais sont à la norme CE

toujours pas d'autres témoignages depuis?

Hors ligne

 

#6 2017-06-09 21:14:49

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Ampoules LED gratuites

Bachlot a écrit:

(là dessus se pose toujours l'équation : est ce qu'en éteignant un éclairage pour le rallumer 10mn plus tard, je vais économiser assez en consommation pour financer le remplacement plus fréquent des ampoules? la réponse est propre à chaque cas évidemment, dans le mien par exemple c'est non car j'allume rarement une lampe pour 30secondes, au pire je vais dehors pour faire pipi dans le noir lol )

autre chose à ajouter, les ampoules sont fabriquées en chine forcément mais sont à la norme CE

toujours pas d'autres témoignages depuis?

Je ne pense pas que les leds soient sensible aux allumages contrairement aux incandescentes

Hors ligne

 

#7 2017-06-10 14:31:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ampoules LED gratuites

Je te crois car j'y connais rien à ce système d'ampoule, j'en ait pas encore cassé une pour voir ce que çà contient

je vais donc expérimenter smile  mais si çà tient aussi longtemps que mes solaires extérieurs à 36 leds qui ne font que s'allumer et s’éteindre pour 30 secondes au moindre bruit ou goutte d'eau dés la tombée de la nuit...

car j'avais remarqué avec les générations précédentes de lampes dites "à économie d'énergie" (allumage lent-fluo compact et plus rapide ensuite)  que le cout/durée n'était pas forcément intéressant suivant mon utilisation, un peu comme les systèmes néons

d'autre part j'avais cablé de l'IR sur l'éclairage extérieur chez ma mère, fonctionnant donc avec tempo par intermittence avec une bonne vieille ampoule à incandescence, celles ci tenaient pas du tout moins longtemps que les lampes à basse consommation de l'avant led tout en éclairant mieux

là j'ai monté quelques unes de ces leds hier chez moi, mais en ce moment l'éclairage ne me sert à rien, on verra donc au cours de l'hivers, par contre le rendement lumineux/puissance est bon, du coup sur un lustre de 3 ampoules E14 j'en ait retiré 2 car çà me péte les yeux dans la salle à manger pour la meme intensité d'éclairage que celles d'avant en restant du 40W/5W couleur chaude
du coup je me dis que sur un seul lustre on peut supposément diviser/3 sa conso?

la difficulté est l'instrument de mesure, car je suis équipé du nouveau compteur Lyncky depuis pas mal de temps mais qu'il ne sert toujours à rien : aucun accés à mes données, aucune connexion possible à leur site de mesures en temps réel, et surtout aucune variation de facture... car je paye toujours au relevé sur un consommation estimée...
Quand je vais sur le site de mon fournisseur d'énergie pour tenter de faire un relevé mensuel et transmettre ma conso comme on faisant avant, çà me répond "nul besoin car vous avez Lincky tout va bien" smile
Sauf que non tout va pas bien et le service promis n'est absolument pas assuré smile

En attendant, à part avoir fait gagner de l'argent à l'entreprise qui l'a installé (et je lui en veut pas car je bosse avec dans mon usine en soutraitance), je vois pas la moindre différence de service ou de facturation alors qu'on la vendait "au plus juste mensuel" ??

SSA, toi qui a la lumière, prions pour toi, et éclaires nous ^^

Nan mais bref, on s'interroge sur ce Lynck sans aucune utilité (il a crée de l'emploi pour sa pose et son installation) C'est cool smile Mais en compensation je ne peux meme plus déclarer ma conso au mois comme on faisait avant sad
Alors on m'a juste répondu que çà dépend des communes, et que si pas assez de monde l'accepte chez moi, le service ne sera pas mis en service... Top cool, donc les vieux qui ont encore un vieux compteur bleu à l'intérieur des bâtiments et qu'on peut truquer fastoch, font des économies au détriment de tout les autres si bien compris?

D'autre part, il ne vaudrait pas mieux pour faire de réelles économies d'éclairage, passer en systéme à 12V pour celui qui a les moyens de changer ou est en passe de refaire son installation?
J'en veux pour exemple une lampe de bureau récupérée il y a plus de 10ans dans une décharge sauvage et qui fonctionne encore avec la meme ampoule d'origine (alors que c'est une halogène)

Hors ligne

 

#8 2017-06-10 14:58:58

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Ampoules LED gratuites

Le 230 est mieux, plus la tension est élevé plus le courant est faible et moins ça chauffe donc moins de perte )p=u×i

Sauf que le réseau est à 240 est certaine ampoule sont encore des 220V
Les lampes  éco  demande beaucoup de énergie à l allumage comme les tube fluo (ce sont des mini tube fluo)

Les lampes à filement  sont sensible au différence de temperature surtout les haligenes

Hors ligne

 

#9 2017-06-10 15:53:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ampoules LED gratuites

Je cherche quand meme à comprendre pourquoi un halogéne en 12V dure bien plus longtemps que n'importe quelle lampe en 220? (tout en ne consommant que 10 ou 12W) alors que si on met un halogéne en 220v il dure si peu de temps? (P=UI ne m'explique pas tout)

Hors ligne

 

#10 2017-06-11 12:52:11

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Ampoules LED gratuites

C est les ampoules 220 alimente en 240
L halogène ne supporte pas les différence de tension. Alors les variateurs ça les flingue.


De plus un halogène 12w chauffe moins qu un 300w

Mais éclairé moins aussi

J ai des spot halogène extérieur qui ont plus de 5 ans et aucun problème.  Bien sûr il servent 20 jours par ans.
Il y a ensuite la qualité du produit comme pour tout.


Les composant sont caractérise par la durée de vie, un nombre de allumages et la fiabilité.

Sur un même lustre tu mets 5 ampoules 3 dure 2 ans , 1 dure 6 mois et la dernière 3 ans.

Les défauts arrivant souvent rapidement le matériel plus ancien est souvent plus fiable.

Hors ligne

 

#11 2017-06-11 13:02:12

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Ampoules LED gratuites

Un écart de tension de 20v diminue la durée de vie de moitié d une lampe halogene.
L halogène à besoin de une température élevé pour se régénère si tension trop basse il ne chauffe pas assez si tension trop élevé il cramé.  Si bonne tension très bonne durée de vie. En 12v les écart sont moins important

Mais un onduler ou limiteur de tension prolongerail pas mal de appareil.
Un voisin a crame 3 cafetièresur sur une journée après démontage,  verdict est claire : surtension.
Idem pour toute les alims de tel a chaque orage...

Hors ligne

 

#12 2017-07-13 15:28:26

TyrionL
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-07-13
Messages: 2

Re: Ampoules LED gratuites

Super plan, merci beaucoup pour ce lien je ne connaissais pas. smile

Hors ligne

 

#13 2017-08-30 12:04:43

simshellboy
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-08-30
Messages: 1

Re: Ampoules LED gratuites

Plan top !

je l'ai essayé et j'ai reçu au bout de 2 mois l'année dernière et j'ai refait cette année.

bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]