Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2017-07-29 00:01:48

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

A chacun ses réseaux, et je n'ai jamais dit que celui qui ferraillait était con.
Ce que je dis c'est que pour l'instant on s'arrête à lbc, mais il n'y a pas que çà. Après je vends essentiellement à l'étranger, mais si c'est çà que tu as benné :

P4 3.2GHz 256 MB 200GB DVD-RW Desktop PC ben voilà le prix à aujourd'hui : $425.00.

Et si t'en as 100 même en groupage ca voyage sans problème aux US par container et pour pas cher, et même si tu le vends au quart du prix ca fait quand même 100 € chaque.
Et pour la prog par RS232 ben y a plein de machines à bois à CN qui fonctionnent avec çà.

Tu t'arrêtes sur la place de l'écran moi sur sa résolution, son contraste, et son mode entrelacé ou non, et franchement les pixels morts sur un crt j'en ai pas souvent vu.

Mais je ne voudrai pas insister chacun son métier.

Hors ligne

 

#27 2017-07-29 00:15:17

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Tu as un réseau de niche, perso je suis incapable de vendre un p4 à ce prix.

Mais si tu te sent de racheter ce type de pc à 100e tu risque d'avoir beaucoup de proposition et de te faire du blé.

Comme tu dis c'est un autre métier.

Pour l écran j'avais compris mais les gars qui regarde la qualité ça deviens rare. Et du coup ils ont du choix et ne sont pas facile à trouver.

Hors ligne

 

#28 2017-07-29 10:09:45

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

je pense que soit tout le monde gagne soit très peu de gens, je préfère que tout le monde gagne alors quand j'ai des bons plans je préfère les partager et donner les adresses où vendre parce que pour remplir un container même 20 pieds il en faut.
Pareil pour les imprimantes faut que je retrouve le site US mais ils rachètent les imprimantes laser jusqu'à 400$ pièce.
Idem pour les batteries LI-Ion entre 2 et 4 $ le kilo va peut valoir le coup
Je me demande si on peut pas stocker tous ensemble et que tout le monde y gagne ?

Hors ligne

 

#29 2017-07-29 11:58:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Une coopérative à niveau national c'est un vieux rêve de ce forum, mais imagines tu l'organisation à mettre en place et les moyens que celà nécessite? sans parler que tu te heurteras à des marchés cadenassés sous subventions publiques. C'est à dire que pour avoir les autorisations nécessaires... enfin je te fais pas de dessin?

Hors ligne

 

#30 2017-07-29 13:05:41

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Peut être pas tant que çà finalement, plutôt que de raisonner au niveau national on peut commencer par département, puis regrouper. Et les marchés cadenassés oui il y en a mais surtout plus d'entreprises privées qui préfèreront bosser avec d'autres entreprises qu'avec des associations ou avec l'Etat.
Qu'est ce qu'on risque à essayer ?
J'ai demandé il y a quelques mois comment ca se passait pour exporter des batteries Li-Ion sur les US, réponse des douanes OK il faut juste le déclarer. Tout seul j'en ai pas assez et du coup ca se vend ici une misère.
Puisque l'économie est mondiale profitons en mais tous ensemble ou tout au moins ceux qui veulent.

Hors ligne

 

#31 2017-07-29 15:53:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

exporter est une chose, la collecte le transport et le stockage en sont d'autres
shunter des intermédiaires permet de meilleurs tarifs c'est indiscutable, mais pour ma part je garde une préférence pour le local, le recyclage c'est de l'écologie, est l'écologie c'est aussi éviter les dépenses d'énergies et de consommation, ne pas créer un non-sens de "blé à tout prix" tout en se donnant une belle image de défenseur des ressources qui lutte contre le gaspillage
par contre je suis tout à fait pour aller "plus loin" quand personne ne sait faire à proximité

ce n'est qu'un avis personnel de recycleur non-professionnel, mais j'applique dans ma vie privée les régles auxquelles j'hadére professionnellement (en industrie) en étant impliqué dans le recyclage justement, et la réduction des consommations et des pollutions
quand au coté humain et économique, trop shunter les intermédiaires locaux a un impact
je suis trés impliqué professionnellement mais aussi sur le plan humain, celà faisant parti du fonctionnement de notre entreprise et je représente nos valeurs hors du travail comme je le dois
(et oui les grosses boites sont pas tous des boursicoteurs qui se foutent de la nature et de l'etre humain et de la disparition des petites entreprises, on les fait vivre comme ils nous font vivre)

Hors ligne

 

#32 2017-07-29 18:06:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

sorry, un point que j'ai omis dans ma frappe trop rapide sans mise en forme majuscules ni correction des fautes point à la ligne (c'est mal je sais mais j'avais pas le temps)  :

Faire bosser les Ricains??? heu... les allemands et les belges passent encore, ce sont nos voisins et européens, mais les ricains? c'est tout de meme pas comme ci c'étaient des vrais partenaires économiques et "MEME SI" vu la balance, il faudrait augmenter nos exports aux usa? (meme si les matiéres à recycler sont un produit justement trés fini lol )

Bon, çà se discute, à vos claviers, acteurs du recyclage teintés d'une pointe de bon sens et de philosophie comme on n'en trouve qu'ici ^^

Hors ligne

 

#33 2017-07-29 18:06:18

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais sans aller trop loin.
Je ne vais pas par exemple vendre du tantale en Europe parce qu'à 9€ du kilo c'est presque de l'arnaque, à moins qu'un jour Plansee-Tizit ne devienne recycleur.
https://www.plansee.com/fr/materiaux/tantale.html
Quand tu sais comment le tantale est extrait et ce qu'il coute en vies humaines, le recycler est une nécessité.
Pour les plateaux de disques durs je ne vais les vendre en aluminium parce que la perte de la valeur (platine) pas seulement pour moi mais aussi pour la planète est absurde.
Il y a quelques années la société Terra Nova voulait faire du recyclage en France mais ils ne prenaient que les cartes pauvres et ne recyclaient que les métaux traditionnels. Alors oui,  pour l'écologie et respecter la chaine de production de valeur il faut essayer de faire bosser tout le monde, et de diminuer son empreinte carbone, rien n'empêche de stocker à bon escient et d'envoyer là où les gens savent faire, et par wagon tant qu'à faire. J'ai un contact avec la SNCF pour quand ca sera le moment.

Hors ligne

 

#34 2017-07-29 18:14:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Terra nova, tu parles en effet d'un truc qui allait tout changer mais qui n'a absolument rien fait, sauf se gaver, et payé par qui?
Je te rejoins tout à fait pour la nécessité d'aller ailleurs pour ce qu'on ne sait pas faire à proximité et tout au moins en Europe.

Hors ligne

 

#35 2017-07-29 18:24:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Je reconnais en outre les points forts intéressants que tu soulève et les infos que tu apporte, mais par contre tu es qui (ou quoi) ?
Un petit tour par la rubrique présentation serait de bon aloi, bien que ce ne soit pas une obligation, celà est en général fort apprécié de se présenter et de présenter son entreprise.
Surtout si tu veux acheter du matos, les gens ici aiment en globalité savoir à qui ils vendent, et dans le principe du commerce, c'est un des minimums s'il n'est l'essentiel.
Bon week end à toi et bienvenu chez nous malgré tout smile

Hors ligne

 

#36 2017-07-29 19:05:03

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Bon ben je vais faire ce que tu dis, la petite entreprise est en création et ca ne devrait pas être très long, j'ai juste eu une petite galère dû fait d'un local commercial non conforme qui m'a fait perdre 1 bon semestre, et là j'en visite un à la bonne taille.
Basé région centre (Tours et alentours), après je sais pas il faut dire quoi, le minimum syndical m'ira, m'exposer  j'aime pas trop j'ai l'impression d'être un bout de barbaque sur la devanture.
Bon week end à toi aussi

Hors ligne

 

#37 2017-07-29 19:17:09

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Idée de la présentation ces juste pour la convivialité
je me prénomme Mr François j'a telle projet j'ai 20 ans ou 50 j'ai 6 schtroumpf et 2 femme et une bitte hahaha mdr


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#38 2017-07-29 19:44:44

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Voilà c'est fait
Bon l'âge on s'en fout je crois, je suis plutôt du côté ou on redescend, à mon âge bientôt ca se demandera plus.
Si c'est juste pour avoir une idée j'ai connu l'époque où on débugai à la clé (comme sur un xylophone), juste après les cartes perforées quoi !

Hors ligne

 

#39 2017-10-24 19:29:15

Internovice
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2017-03-20
Messages: 12

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Bachlot a écrit:

Jamais entendu parler de ce probléme, en meme temps moi je les écrase systématiquement pour réduire le volume inutile, donc çà doit etre plus dur à s'envoler? le seul probléme qui revient souvent autour des canettes c'est le résidu de produit sucré qui attire les guêpes par exemple... en dehors de çà c'est un déchet d'alu comme un autre, qu'il soit sous forme de poussière ou de copeaux
Aprés il est possible aussi que le ferrailleur dont tu parle n'ait pas voulu perdre son temps avec toi pour quelques canettes et ne t'y encourage donc pas?
Car tu sais dans la globalité les dépots achétent aux professionnels pour éviter pas mal de problémes et travaillent si possible pour des quantités conséquentes et rentables au temps qu'ils vont y passer. D'autre part il y a une législation qui encadre tout celà...

Si des canettes finissent sur le bord des routes c'est pas la faute des ferrailleurs, c'est juste la faute aux gens mal éduqués qui les y jettent comme des porcs et ne respectent rien! alors que les poubelles existent et les filières de recyclage aussi.

Je crois que tu cherche des solutions à un probléme qui n'existe pas et se résume à l'éducation de base.
Je vois pas ce que çà coute meme sur autoroute, de consommer ta boisson et la jeter ensuite dans une poubelle au lieu de la jeter par le carreau?
Je demande donc un non lieu pour les ferrailleurs !

Merci de cette réponse

Je note bien cette affaire de résidus alimentaire qui attirent les guêpes ; et j'admets bien que c'est un problème emm..

OK donc pour les ferrailleurs, ils font ce qu'ils peuvent, c'est exact ; tout le monde est responsable du gaspillage

On peut dire simplement que le public serait plus incité à la récupération/recyclage si une plus grande publicité était faite autour du fait que la corporation rachète même à un prix modique les cannettes et emballages alu alimentaires


Ramasseur de canettes, ça me va comme un gant

Hors ligne

 

#40 2017-10-27 21:31:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Bonsoir à toi, ici comme tu as saisi çà parle souvent internegoce.
Mais on a tous commencé (ou presque) par ramasser des clous et des canettes et trimbaler des batteries et des laves linges.
Seulement c'était une autre époque, le recyclage n'était pas aussi instruit, il y avait les décharges sauvages et tout le reste, les filières n'étaient pas aussi structurées et simplifiées que le simple bac jaune que tu as chez toi pour mettre tes cannettes d'alu. L'encadrement légal n'était pas non plus aussi bien défini.
Bref, pour ces fameuses canettes d'alu qui te motivent, tu imagine bien qu'un mec qui paye des salariés +charges + frais de fonctionnement +matériel, va pas perdre de l'argent à recevoir tout le monde avec chacun quelques kilos de canettes en fer crades.
D'autres organismes (et subventionnés) le font à ta place voilà tout, c'est ce qui rentabilise (optimise) la chose et ses inconvénients et lui donne bonne image.
Sinon des associations et clubs organisent régulièrement des collectes de tout types et campagnes de ramassage dans la nature.
Pour moi sur le recyclage, on peut pas mieux faire que ce qui se fait pour le public, suffit souvent de lire l'emballage pour savoir quoi se recycle et dans quel réceptacle le mettre.
Au niveau professionnel c'est idem, la communication sur la sensibilisation au tri et aux déchets est régulière et celà s'ancre progressivement dans l'éducation de tous qui sera transmise ensuite.
Après t'auras toujours des cons et des gens qui s'en foutent, mais c'est pas aux ferrailleurs de régler le problème et en plus sortir de l'argent pour y remédier.

Hors ligne

 

#41 2017-10-28 07:19:03

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

"Bref, pour ces fameuses canettes d'alu qui te motivent, tu imagine bien qu'un mec qui paye des salariés +charges + frais de fonctionnement +matériel, va pas perdre de l'argent à recevoir tout le monde avec chacun quelques kilos de canettes en fer crades."

Et binh chez moi si et j'ai 2 bonnes raisons de le faire :

- On passe nos journées en tête à tête avec des machines qui font plus de bruit qu'un train de marchandises à répéter inlassablement le même geste (parfois plusieurs milliers de fois dans la journée) donc on est toujours content de voir du monde pour les achats au détail ça nous change.

- il m'est arrivé il y a 5 ans à mes débuts de voir un paysan chez moi avec 200 kg de tôles et 5 kg de cuivre payé au prix du marché le genre de transaction ou je gagne 2 €...sur le coup, il se trouve que le frère du paysan en question tiens une des plus grosse boite de plomberie élec de mon secteur. Le genre de client qui te largue pour 8 ou 10 000 € de came à l'année (bon un peu chiant parce qu'il stocke des beaux lots et négocie durement le tarif), c'est aussi ça qui rend ce métier aussi sympa c'est un peu comme les champignons tu sais jamais sur qui tu vas tombé. Après c'est sur c'est pas la même démarche que les grosses boutiques qui font de la location de benne mais du coup tu peux venir chez moi avec tes canettes alu tu seras quand même accueilli avec plaisir wink


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#42 2017-10-28 10:17:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Cà se passe ainsi presque partout, mais entre 200kg d'une matiére et 50 canettes en fer/alu il y a une nuance.
Je pense que c'est pour cette raison qu'il essuie des refus?

Hors ligne

 

#43 2018-05-28 20:49:50

Save Your Scrap
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2018-04-15
Messages: 5

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Salut à Toutes et Tous, j’ai une question pour Benny Trade, le Tantale tu le trouves dans quoi ? (À part les catas) sinon pour l’histoire de la cannette il y a un film docu qui se nomme «Canners » !

Hors ligne

 

#44 2018-05-28 20:57:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Salut du tantale tu en trouve plutot dans les circuits électroniques que les catalyseurs de voitures, notamment dans les condensateurs de certains produits comme la téléphonie moderne mobile, mais bon ce produit est une grosse merde : pas un acheteur à chaque coin de rue, et c'est un truc hyper toxique à récupérer et qu'il te faut donc stocker en plus longtemps pour espérer une vente en volume conséquent.

Hors ligne

 

#45 2018-05-29 17:06:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

tu en trouve dans tout les objets connecter au net comme une cafetier ou un réfrigérateur connecter au net du tantale


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#46 2018-06-15 21:10:40

Internovice
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2017-03-20
Messages: 12

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Bonjour à tous avec une attention toute particulière à nos amis belges auxquels je veux dire que "vous êtes des types biens" (je suis tout ce qu'il y a de plus français et vous savez que bien  souvent en France on vous charrie un peu; nous avons tord; vous les belges vous êtes des type formidables à mains égards )

1°) Tout d'abord je suis heureux de voir que ma "réflexion désabusée " sur le gaspillage éhonté de l' aluminium et autres denrées précieuses (*) a provoqué de nombreuses réactions de bon sens; c'est positif je suis assez sur qu' l'augmentation régulière du volume d'ordures à traiter va provoquer une réaction collective en faveur du recyclage / réutilisation / etc .. - en France tout au moins où nous gaspillons comme des cons -

2°) Ensuite un " éclair dans la nuit " est venu de Belgique justement il y a quelques temps avec cette info:


http://www.7sur7.be/7s7/fr/2625/Planete … lote.dhtml

Quelqu'un sait il qu elle suite a été donnée à cette belle initiative ??

3°) Commentaires perso sur l' initiative belge

"Cinq centimes par canette récoltée, lors du projet pilote"
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2625/Planete … lote.dhtml

A ce que j'en sais en France, les ferrailleurs reprennent -si on ose dire- l'aluminium 0,5 euro/kg pouvant aller jusqu'à 0,8 euro/kg
Une canette alu pèse sensiblement 10 g - 12 g pour certaines- donc la valeur vénale d'une canette alu (2) usagée ressort à 0,5 centime d'euro/ canette;

Disons 1 centime/canette si on veut être optimiste

Il pourrait se faire que les 5 centimes d'euros par cannette corresponde au prix d' achat de l' alu en barre ?? En tous les cas à ce prix il ne peut hélas s' agir que d'un prix "d'appel" si on ose dire et la belle initiative belge fera long feu hélas

(1) que la nature a mis bien souvent des dizaines centaines d'années à fabriquer (par exemple j ai lu qqchose sur le bois d'oeuvre transformé en sciure quand ce n'est pas brûlé ou abandonné au pourrissement)

(2) on parle bien des canettes alu qui n' adhèrent pas à l' aimant ordinaire; celles en acier ne valent rien du tout cependant elles rouillent et au bout de 25 ans elles sont "corrosio-dégradées" si on ose dire -ça console un peu- ce qui n'est pas le cas des canettes alu qui résistent à long terme à la corrosion


Ramasseur de canettes, ça me va comme un gant

Hors ligne

 

#47 2018-06-15 22:20:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

pour le petit (2)  il faut savoir qu'il n'y a pas de canettes de boissons en acier, elles sont soit en alu (et c'est marqué dessus alors) soit en fer mais avec toujours le bas et le haut en alu.

Hors ligne

 

#48 2018-06-16 05:37:32

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

le problème avec les canettes c'est que c'est dégueulasse, ça pue et ça attire les guêpes et les frelons et si t'as un client qui se fait allumer en cherchant un bout de fer de réemploi dans le tas de ferraille et binh t'as tout gagné a propos on arrive à la saison pour tous les gars qui ferraillent pensez à toujours avoir une bombe insecticide costaud dans les camions c'est de nature à sauver un chantier ça m'est arrivé y a 2 ans à 200 bornes de chez moi je suis rentré à vide parce qu'il y avait un gros nid de frelon dans un touret à côté du tas de câble...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#49 2018-06-16 09:15:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Mon acheteur n en veux plus des canettes, boites de conserve et papiers alu
bref tous ce qui est alimentaire.

il c est fait refusez un camion à cause de cela
trop de déchet ou pas assez d alu par rapport au produit
et trop de perte par volatilisation lors de la fusion

Hors ligne

 

#50 2018-06-16 16:15:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

les canettes alu c'est bien quand c'est propre et compacté, sinon çà tient un volume considérable pour un tas ne pesant rien, alors si en plus elles sont insalubres...

idem avec les conserves vides, les petits pois-carrotes la sauce ravioli et le cassoulet n'étant pas rachetés à la ferraille, c'est le minimum de rincer les boites (l'eau de pluie est offerte) sinon leur destinée c'est les ordures ménagères comme il se doit si elles sont souillées de pourritures et autres déchets et résidus alimentaires

là encore j'insiste, c'est du comportement humain et du savoir vivre et non pas la faute des ferrailleurs qui ne sont pas des éboueurs
en france on a justement une super invention qui se nomme le ramassage des ordures ménagères (et d'autres ramassages) et qui se pratique à domicile sur calendrier défini pour éviter que les gens jettent leur immondices dans la nature ou les balancent en loucedé chez un ferrailleur

je recycle mes canettes alu et mes bombes alu de déodorant corporel, et on m'a jamais fait de chichi pour me les reprendre :
je présente des canettes en alu (et non en fer/alu) pour info les canettes en alu sont identifiées AL sur la canette, et celles en fer étamé/alu sont identifiées sur la canette par le symbole d'un aimant et d'une poubelle)
à force plus besoin d'aimant pour vérifier, suffit de reconnaitre les marques à leurs couleurs et dans le doute le code du centre de fabrication est inscrit dans la traçabilité imprimée sur/sous la canette,
Bref
elles sont bien vides et bien compactées et ne peuvent pas devenir des nids à merde ou à guêpes ni s'envoler,
et pour les bombes de déo, en un coup de tenaille je retire la soupape qui contient du plastique et çà retire le reste de gaz en même temps avant de les écraser elles aussi
jamais eu de refus
si l'on veut se faire acheter quelque chose, il vaut veiller un minimum à présenter quelque chose d'acceptable qui répond à une qualité attendue par un autre
on ne fabrique pas des rails de chemins de fer en faisant fondre des canettes de 8.6 et de Fanta mélangées à un reste de cassoulet
et on ne fabrique pas non plus des canettes de 8.6 ou de fanta en faisant fondre des papiers de bombons ou de gateaux plein de chocolat ou des paquets de café lol
c'est pour çà que le tri sélectif a été mis en place conjointement aux déchetteries

c'est un peu de "tout celà" et surtout du comportement des consommateurs indignés pourtant, dont il faudrait OSER dis-tu parler plus.
car la valeur d'un produit fabriqué n'est pas forcément proportionnelle à sa valeur de recyclage.
de nos jours en france alu et conserves sont recyclées à l'infini si chacun les mets dans le bon réceptacle et en conditions requises dont il a connaissance.
un standard national avec un code couleur de couvercles a été crée avec mise à disposition de chacun à domicile ou sur l'espace public de réceptacles, tout un chacun étant dument informé par sa collectivité des types de déchets acceptés par catégories, et à demander aux coordonnées fournies s'il ne sait classer un déchet particulier


CYRIL fais gaffe, attaques toi pas tout seul en pleine journée à un nid de guêpes ou de frelons avec juste une bombe pour les mouches et aucun équipement de protection extérieure comme combinaison et visières et gants épais étanches et scotchés.
la première ou premier qui te pique déclenche comme une balise GPS et font que le reste de la colonie vont toutes te sauter dessus.

t'as bien fait de partir car faut carrément éviter en plein jour, on attaque un nid de ces bestioles qu'uniquement durant des basses températures de la nuit quand elles sont toutes engourdies, sinon en plein jour et soleil tu as toujours des bestioles dehors au moment de ton attaque et pendant plusieurs jours les survivantes sont pas trop contentes lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 10 requêtes exécutées ]