Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-02-22 12:53:55

yoygtr
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-02-22
Messages: 2

des idée de tarif chez les allemands ???

salut a tous voila j'ai eu l'occas de récup du bronze et etant alsacien je voulait savoir si vous aviez une idée des tarif actuel en allemagne meme quitte a savoir si en temps normal l'allemagne paye mieux ou moins bien que la france un centre de recyclage ma proposé 2.70/kg .

et aussi ya t'il plusieur type de bronze sans parler du régule?

Hors ligne

 

#2 2017-02-23 17:03:39

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Salut, 2.70 c'est très correcte pour la période. Sache que le bronze sera repris au prix du laiton, pas beaucoup de dépôts font la distinction... En France tu pourra en espérer entre 2.00 et 2.20 en ce moment, pas +.

Rien de particulier concernant le tri, tout ira dans la même catégorie, sauf si tu as éventuellement des scories de fonderie, c'est la couche que la fonderie écrème pour purifier le métal, ca ne vaut rien du tout.

Hors ligne

 

#3 2017-02-23 23:30:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

pour du bronze on m en propose 3.3 sans probleme
du bronze ca se revend plus de 4 euros le kilo en usine

bronze = cuivre + etain

rien que le laiton on me le reprend 3 euro le kilo

Hors ligne

 

#4 2017-02-27 19:08:28

yoygtr
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-02-22
Messages: 2

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Okay merci pour l instant je n est pas encore appeler l Allemagne je ferait cette semaine !!!

Hors ligne

 

#5 2017-03-02 19:38:54

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Les Schpountz ne paient pas forcément mieux que les français,tu es de quel endroit?

Hors ligne

 

#6 2017-07-29 15:54:30

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Oui mais en Allemagne tu peux te faire payer jusqu'à 10.000€ en espèce tu as çà en France ?

Hors ligne

 

#7 2017-07-29 21:57:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Ouh là, sujet houleux, 1€ gagné = 1€ déclaré, alors qu'on te paye en liquide chéque virement ou nature...  le black c'est bien si t'es sur de ton coup et ne jamais avoir à vendre ta boite, c'est bien quand t'as 70ans et que tu sais que tu vas fermer sans avoir de repreneurs, mais le jour où tu es obligé (pour X raisons qui peuvent te tomber sur la gueule sans prévenir et que t'as pas vu venir), tu la négocie pour un CA, et non pas sur une inconnue fiscale.

Hors ligne

 

#8 2017-07-29 22:29:42

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Ah mais rien ne t'interdit d'avoir un compte bancaire en Allemagne ou m^me de créer une mini GmbH et donc de payer moins 15% à la place de 33% ca peut valoir le coup, non ?

Hors ligne

 

#9 2017-07-29 23:11:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Perso je ne suis pas tradeur malgré des connaissances chez ifc, groupe de finance que tu connais certainement, je pense que tu ne vis pas la meme réalité que les gens qui peuplent ce forum, tout simplement, on pourrait en reparler quand tu auras finalisé l'ouverture de ta boite, en l'attente beaucoup ici sont peut etre moins vieux que toi, mais ont les pieds bien sur terre.
Ceci dit, et je le redit, vraiment tu es le bienvenu smile

Hors ligne

 

#10 2017-07-29 23:12:23

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

on a pas le niveau, ni le volume pour faire "de l optimisation fiscal"

Hors ligne

 

#11 2017-07-30 10:07:21

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

C'est pas de l'optimisation fiscale c'est juste utiliser  ce qui existe. Déjà les connaissances des uns n'enrichissent pas les autres. Il y a presque 20 ans on m'a proposé de déplacer ma boite d'alors en Allemagne pour bénéficier de subventions, de crédit et de la fiscalité, à l'époque j'ai refusé pensant qu'en France je bénéficierai de la m^me chose et le Président d'un Comité d'expansion Économique m'avait certifié qu'ils pouvaient faire pareil , eh ben j'attends toujours.
Maintenant que c'est possible plus facilement, je ne vais pas me gêner pour le faire. Mais on en reparlera, volontiers d'accord.
Bonne journée, et encore merci de votre accueil à tous.

Hors ligne

 

#12 2017-07-30 10:46:01

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Par ailleurs si les prix d'achat sont plus élevés en Allemagne c'est bien parce qu'il y a moins de taxes ( de IS à URSSAF et pas de taxe de 10.5% sur la vente de métaux précieux), et la question de départ était sur les ventes en Allemagne. Et je ne veux donner de conseils à personne, je n'en ai ni la capacité, ni l'ambition.

Hors ligne

 

#13 2017-07-30 11:39:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

C'est surtout un pays propice à la fraude et au blanchiment wink Mais pour les métaux précieux c'est vrai, c'est plus intéressant de vendre chez eux ou en Belgique qu'en France. Cà me gêne dailleurs bien moins de vendre certains produits chez eux qu'aux usa, surtout que la filière des précieux n'est pas très étendue en France et pas facile d’accès aux particuliers. Il est aisé de rendre de la numismatique mais pour le recyclage c'est assez cloisonné et çà passe par des intermédiaires souvent douteux.

Hors ligne

 

#14 2017-07-30 11:57:03

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

A la limite qu'il y ait des intermédiaires je dirai c'est bien, que tout le monde gagne un peu, mais je préfèrerai un système où c'est le cas, à un système où toi qui fait tout le boulot tu gagnes 15 quand ceux qui ramassent gagnent 85. J'ai trop longtemps bossé avec les marchés publics pour hélas savoir comment çà se passe.
Il n'y a pas plus de fraude et de blanchiment qu'en France, parce quoi qu'on en dise j'ai connu des sociétés que le fait de payer en espèce ne gênaient pas le moins du monde alors que c'était prohibé chez nous. La différence réside peut être davantage dans le fait qu'en Allemagne notamment le paiement par chèque n'existe quasiment pas. Tu parles de fraude mais dis moi quand tu vas chercher ton pain le matin ou prendre un café au bar du coin, combien de fois on t'a fait un ticket de caisse ? Je ne vois pas bien pourquoi nous on serait astreint à un régime et d'autres professions à un autre ?

Hors ligne

 

#15 2017-07-30 12:57:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Disons que le bar du coin est totalement informatisé en tout point et que ses entrées-sorties doivent etre cohérentes, il lui est plus difficile quelque soit la façon dont tu paye, d'en cacher un peu.
Bien qu'il existe encore de vieux troquets de campagne qui n'ont pas vraiment de caisse...
La différence entre ces deux troquets, c'est que l'un souhaite céder un jour, l'autre nom.
Sinon j'ai toujours été le premier à décrier cette différence de traitement entre commerçants, surtout que jamais la fin du liquide dans la ferraille n'a empêché le vol de métaux.
D'autre part il est toujours possible si tu t'entends bien avec le dépot de te faire payer en liquide et qu'il ne t'enregistre pas, mais c'est un risque que chacun prend.

Hors ligne

 

#16 2017-07-30 13:57:31

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Ouais y en a même un il y a pas plus de trois mois de ca qui m'a proposé que je paye en liquide pour éviter de me faire une facture et de payer la tva, je me demande juste comment il va faire pour la différence de tonnage, mais c'est son problème, et c'est une grosse boite.

Hors ligne

 

#17 2017-07-30 14:55:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Aucun problème tu as encore des gens qui passe posé des cumulus gratuitement et d"autre tôle juste évité de payer le recyclage lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2017-07-31 13:53:36

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Exact, j'avais pas vu les choses comme çà, je pensais qu'il y avait un contrôle du tonnage par type.

Hors ligne

 

#19 2017-08-05 23:45:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des idée de tarif chez les allemands ???

Rien n'est infraudable de toute façon, il faut parfois juste prendre l'exemple du dessus ^^ je précise vu qu'on se connait pas, que c'est simplement de l'humour, voir de la caricature, j’encourage vraiment personne à magouiller crois moi, j'ai bien intégrée la notion "du bien de tous et de la théorie du ruissellement lol mais en bas de l"échelle, bien des gens scrutent les descentes de gouttières^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.020 sec., 9 requêtes exécutées ]