Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-09-02 12:06:45

mysterf
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-09-18
Messages: 69

classification Magneton et dissipateur thermique ?

salut

gros coup de massu au retour du ferraillo

les magneton de four micro onnde non repris "moteur" mais "non ferreux"
pareil pour mes dissipateurs thermique ordinateur alu/cuivre repris en "non ferreux"
c'est con j'en avait des dizaine de kilos de ce type la
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1tpK0SpXX … -Heat.jpeg
il disent que c est trop chaint a retraiter car trop petit !?!
c'est pareil de votre coté ?

Hors ligne

 

#2 2017-09-02 13:37:30

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: classification Magneton et dissipateur thermique ?

Oui te faut le faire toi m^me ou le revendre en alu sales .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2017-09-02 14:48:06

mysterf
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-09-18
Messages: 69

Re: classification Magneton et dissipateur thermique ?

ok merci

au passage c'est les transfos de micro onde qui ne sont pas repris "moteur"

et pour les dissipateur thermique, tu as une technique simple et peu couteuse .... ?

Hors ligne

 

#4 2017-09-02 15:20:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: classification Magneton et dissipateur thermique ?

disqueuse et tenaille rapide et très facile a faire.

le top et e fixé le radiateur  à un étau ou serre joint ,

les moteurs sont repris en ferraille sauf les très grande grosse comme celle des ascenseurs ou les très grosses turbines,

Mais bon vos mieux les travaillés soi-même  car 20 à 22 % de cuivre faut aller les cherché soit m^me.


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2017-09-02 15:22:17

mysterf
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-09-18
Messages: 69

Re: classification Magneton et dissipateur thermique ?

cool merci
j'essaierais sur une petite quantité voir si ça vaut le coup ou pas (temps/consommable)

Hors ligne

 

#6 2017-09-02 17:48:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: classification Magneton et dissipateur thermique ?

Salut, le magnetRon c'est çà : http://www.experttvvideo.com/magnetron-bloc.jpg  pas grand chose dedans, quelques grammes...

Quand au transfo du micro-onde, ce n'est plus aussi rentable qu'avant à cause d'un bobinage qui n'est plus en cuivre mais en alu depuis X temps déjà, raison pour laquelle beaucoup n'en veulent plus en moteur, donc bien faire gaffe si ce sont des vieux modèles (on en trouve encore) ou des plus récents, et les négocier en conséquence.

Pour les moteurs jamais eu de soucis de reprise par ici, on m'a toujours tout pris en moteur quelque soit la dimension, mais n'étant pas pro je ne présente pas des gros lots et on n'exige donc pas de moi une qualité précise et rigoureuse pour bénéficier du meilleur tarif, c'est différent quand je bosse pour quelqu'un qui vend en inter négoce de plus grosses quantités par plusieurs T forcément, là pas question de mettre un seul transfo cuivre/alu dans un lot de bobinages de cuivre.

Donc quand j'ai environ une dizaine de moteurs asynchrones de pompes ou autres du style 0.2 à 1kw ou de lave-linge et compagnie, je fais un lot dans lequel j'ajoute quelques petits moteurs d’électronique et divers bobinages comme les transfos ou alternateurs et ballasts de néons...etc
Jusqu'alors ma formule fonctionne assez bien, suffit juste de ne pas abuser et que presque la totalité du lot soit bien du bon et on me tolère les quelques babioles que je met avec pour le même tarif

Bref j'estime à la vue les rendements pour ne pas que les acheteurs y perdent, le tout c'est de respecter une certaine proportion et ne pas abuser sur le moins rentable, en faisant de cette façon on me prend tout en moteur car les acheteurs jugent eux aussi le lot et calculent le temps que couterait de faire une pesée séparée et traiter une autre matière en info et papier et caisse pour pas grand chose.
En général je passe des lots vraiment miniatures et insignifiants à hauteur de 100 à 150 kg dans lequel j'inclus 2 à 3 % de moins bons et tout le monde y trouve son compte (même si quand je vide mes bacs on me demande de poser certaines choses à coté bien entendu car elles iront ensuite dans une autre benne)
Par contre c'est sur que si je me pointais chez qui que soit avec un lot de 100kg contenant 50% de merde j'aurais pas le même tarif du tout et c'est normal.
J'ai de très bonnes relations avec tout le monde à 50km à la ronde, je leur envoie du boulot et des clients à chaque fois que je peux, donc pour préserver celà je ne me fous pas de la gueule des gens à essayer de leur passer de la merde, j'ai un honneur auquel je tiens et chacun me connaissant sait que s'il m'arrange un jour il en aura un juste retour un autre jour.

Ensuite je démonte les autres moteurs à partir d'1kw (et encore c'est suivant le type, car certains sont chiants) et je me fais les chignons des stators, les rotors quand à eux finissent toujours en bobinage/moteur, et les vieux moteurs carcasse fonte idem je démonte pas. La densité de la fonte compensant le temps que je passerais sur un moteur alu à récupérer le cuivre inside.

Chacun sa rentabilité comme dit plus haut : temps/consommables... et puis suivant la géographie personne ne travaille de la même façon, ce qui se fait dans le Nord en général n'a rien à voir avec ce qui se fait parfois plus localement, qui n'a encore moins rien à voir avec ce qui se fait dans le sud qui n'a lui même rien à voir avec ce qui se fait dans l'Est... il n'y a que l'inter négoce qui harmonise à peu prés tout le monde pour ceux qui vendent régulièrement plusieurs dizaines de T mensuelles/ annuelles de diverses matières.

Hors ligne

 

#7 2017-09-03 09:13:26

mysterf
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-09-18
Messages: 69

Re: classification Magneton et dissipateur thermique ?

Oui de mon coté tres vieux micro onde et transfo avec cuivre
mais bon c'est vrai sur le coup j'avais plus de transfo que de moteur et ils ont separer les deux
pourtant 100% du lot de transfo etait cuivré
les années d'avant ça passai tel quel
en tout cas on s'en que c'est la rentré a peine qq jour apres leur réouverture le depot est quasi plein a ras bord

Hors ligne

 

#8 2017-09-04 18:44:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: classification Magneton et dissipateur thermique ?

Oui c'est pour çà, il y avait trop de transfos dans ton lot, du coup ils ont recalculé la rentabilité en conséquence et séparé les deux, surement qu'ils ne les retraitent pas (ou leur acheteur) de la meme façon que les moteurs, donc ils discriminent.
Mais bon c'est général, tout le monde est de plus en plus exigeant sur toute la planéte, et les classes de tri se multiplient à mesure de l'evolution des moyens de traitement et des circuits.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 10 requêtes exécutées ]