Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-09-27 20:15:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

vigilance quand méme, le test de le chauffer a rouge pour le reconnaitre fait aussi qu'il dégage un truc hautement toxique. voir sujet sur les le platine des sondes.

Hors ligne

 

#27 2014-08-31 23:01:53

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le platine

Vendeur-sérieux a écrit:

Bonjour, je remonte ce post car j'ai 5 kg de platine.
Remise en main propre.
Si vous êtes intéressé, écrivez moi.
Cordialement.

tu compte nous pourrir le forum avec tes sois disant produit
merde tu fait chier mec


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#28 2014-09-01 10:55:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

c'est la 1ere fois que je vois quelqu'un avec des kilos de platine ou des lingots d'or et qui veut vendre çà à des ferrailleurs lol lol  1ere fois aprés les africains bien sur

Hors ligne

 

#29 2017-07-29 11:05:09

Papajedi
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-07-29
Messages: 3

Re: le platine

Salut les loups..j ai un tuyau à partager avec vous...Ça peut même être marrant pour certains. Si vous cherchez du platine,regardez en haut des cheminées Industrielles  (en briques rouges)..Y a souvent des paratonnerres. Et vu que la plupart sont désaffectées..c est pas du vol (Pour moi en tt cas)les paratonnerres Franklin sont ,à la pointe,recouverts de 270grs de platine.Allez vous amuser,pour ma part,je viens d'en décrocher 2.Mais je me suis bien pris la tête, car c'est haut,et y a des intelligent qui ont éclaté l échelle Intérieure pour y monter et récupérer le cable (en cuivre)qui envoi le jus dans la terre.. (A dire qu ils avaient fait le plus dur.À 1m50 de quasi 10.000)pour repartir avec des kilos de cuivre..
Maintenant,vous le savez.
Je vais tenter de les fondre pour aller les vendre, j vous tiens au jus.si y a encore quelqu'un qui suit,
Mieux vaut tard que jamais

Hors ligne

 

#30 2017-07-29 11:44:59

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: le platine

Il existe un dépôt de platine-nickel sur les plateaux des disques durs de 3.5", ils sont repris ni rayés ni poinçonnés, dans les 4$ le kg aux US.

Hors ligne

 

#31 2017-07-29 13:00:11

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le platine

Papajedi a écrit:

Salut les loups..j ai un tuyau à partager avec vous...Ça peut même être marrant pour certains. Si vous cherchez du platine,regardez en haut des cheminées Industrielles  (en briques rouges)..Y a souvent des paratonnerres. Et vu que la plupart sont désaffectées..c est pas du vol (Pour moi en tt cas)les paratonnerres Franklin sont ,à la pointe,recouverts de 270grs de platine.Allez vous amuser,pour ma part,je viens d'en décrocher 2.Mais je me suis bien pris la tête, car c'est haut,et y a des intelligent qui ont éclaté l échelle Intérieure pour y monter et récupérer le cable (en cuivre)qui envoi le jus dans la terre.. (A dire qu ils avaient fait le plus dur.À 1m50 de quasi 10.000)pour repartir avec des kilos de cuivre..
Maintenant,vous le savez.
Je vais tenter de les fondre pour aller les vendre, j vous tiens au jus.si y a encore quelqu'un qui suit,
Mieux vaut tard que jamais

Bonjour Papajedi peux tu nous faire une photo de l'objet stp?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#32 2017-07-29 13:07:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le platine

Besnug Trade a écrit:

Il existe un dépôt de platine-nickel sur les plateaux des disques durs de 3.5", ils sont repris ni rayés ni poinçonnés, dans les 4$ le kg aux US.

4 $ x 0,850908132 euro = 3,40 € Kg mais bon combien te coûte le transport ?
la tu le fou dans l'alu tu es pratiquement sur de le revendre dans ton lot .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#33 2017-07-29 13:52:40

Besnug Trade
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-07-27
Messages: 57

Re: le platine

Je te parle pas d'en envoyer un kilo mais du prix. d'ailleurs c'est plutôt 4€ parce que c'est au départ 2$ la livre de 0.450 kg
Je sais j'en ai revendu en alu jusqu'à ce qu'un de mes contacts aux US me demande si j'en avais, donc je partage l'info.

Hors ligne

 

#34 2017-07-31 10:46:51

Pepsycho
Extracteur de plafonds
Lieu: Evian-les-Bains
Date d'inscription: 2010-06-15
Messages: 84
Site web

Re: le platine

tortuga09 a écrit:

Besnug Trade a écrit:

Il existe un dépôt de platine-nickel sur les plateaux des disques durs de 3.5", ils sont repris ni rayés ni poinçonnés, dans les 4$ le kg aux US.

4 $ x 0,850908132 euro = 3,40 € Kg mais bon combien te coûte le transport ?
la tu le fou dans l'alu tu es pratiquement sur de le revendre dans ton lot .

Redite du poste http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=11359


If you want touch the sky, fuck a duck and try to fly !

Hors ligne

 

#35 2017-09-25 10:09:59

Papajedi
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-07-29
Messages: 3

Re: le platine

Bjr tortuga, ,comment la mettre la photo ? ?

Hors ligne

 

#36 2017-09-25 10:24:20

Papajedi
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-07-29
Messages: 3

Re: le platine

Bjr tortuga, ,comment la mettre la photo ? ?

Hors ligne

 

#37 2017-09-25 18:44:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

Tu clique sur la ligne en haut du forum sur "mettre une image" ensuite "parcourir" tu choisis l'image que t'as enregistré dans ton pc, tu fais "ok" puis dans le choix qui se déroule tu fais un cipié/collé du lien "insérer votre image sur un forum"   tu reviens en arriére et sur le forum tu colle ce lien dans un message.

Hors ligne

 

#38 2017-09-25 21:46:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le platine

En attendant j'aime bien ton pseudo
http://image.poubelles.be/o3uUyy7y78-kourosh-uuy.gif


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#39 2019-04-04 13:20:44

Save Your Scrap
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2018-04-15
Messages: 5

Re: le platine

Salut à Toutes et Tous, je sais ce poste est vieux mais bon avec les paratonnerres la prudence est de mise : voici un article trés intéressant.
http://www.criirad.org/actualites/dossi … NERRES.pdf

Take care

Hors ligne

 

#40 2019-04-11 21:29:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

Bonjour je ne trouves grands sources quand a l'utilisation du Platine dans les para-tonerres en FRANCE; hormis ces vieux textes dépassés datant de plusieurs siècles https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Merv … %C3%A9ment

Hors ligne

 

#41 2019-04-11 22:30:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

L'utilisation du platine dans les paratonnerres daterait donc d'avant 1900.

Hors ligne

 

#42 2019-04-11 23:43:18

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: le platine

Selon ce site : http://www.afcem.org/content/documents/ … es-pda.pdf

"- On fabriqua des pointes recouvertes de platine iridié jusque vers 1930.
- Puis des paratonnerres radioactifs, interdits en France depuis 23/10/1983."

Sinon selon cette source certaines pointes d'anciens modèle seraient en or :

https://books.google.fr/books?id=6y6wMj … mp;f=false

Aujourd'hui c'est du cuivre ou du nickel doré. Donc seuls les très vieux paratonnerre sont intéressants mais pour en tirer 270g de platine bordel ça vaut le coup de cogiter un peu voir d'investir dans un drone .....

Dernière modification par yotna2 (2019-04-11 23:44:56)

Hors ligne

 

#43 2019-04-12 11:00:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

Faut plutôt investir dans une autorisation et des habilitations wink la plupart des modèles intéressants sont donc surement installés sur des bâtiments anciens et protégés voire classés...

Donc déjà en plus d'avoir la volonté du proprio de faire procéder à sa dépose, ce n'est pas n'importe qui peut le faire et il faut être équipé pour le travail en hauteur (avoir du matériel pas donné du tout et qui doit être contrôlé et changé régulièrement.
La seule opportunité résiderait dans un bâtiment à démolir ou suite à une CATNAT, et là encore personne et surtout pas un assureur ne fera appel à quelqu'un n'étant pas certifié.

idem pour utiliser un drone en dehors de chez toi c'est assez compliqué en fait

d’après ce site https://www.dissident-media.org/infonuc … erres.html les têtes au radium auraient été utilisées sans contrôle jusque 2002...

Hors ligne

 

#44 2019-04-12 15:11:09

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: le platine

Bachlot a écrit:

d’après ce site https://www.dissident-media.org/infonuc … erres.html les têtes au radium auraient été utilisées sans contrôle jusque 2002...

C'est d'un triste, mais ça ne m'étonne pas, c'est un peu comme les détecteurs de fumée à l'américanum qui circulent encore. Remarque en rep tchèque certains payent pour se baigner dans de l'eau a fort taux de radium ...... Ça doit pas être si dangereux (pour le badaud), dû moins en comparaison avec certains polluants (j'ai taffé dans l'assemblage de produits chimiques, bien sûr sans porter de protections adéquates, les effets secondaires sont flippants .....)

Bachlot a écrit:

Faut plutôt investir dans une autorisation et des habilitations wink la plupart des modèles intéressants sont donc surement installés sur des bâtiments anciens et protégés voire classés...

Tu sais j'habite dans une ancienne zone très industrielle (bassin minier) où les bâtiments n'attendent que le budget pour être démoli (qui n'arrivera jamais). Alors oui ce sont des bâtiments anciens mais protégés ....... ? Je voudrais bien savoir par qui (les habitants s'occupent mieux de ces bâtiments que l'état lui même) et classés ???? Ça serait mon rêve que de voir ses bâtiments attirer du monde, faire revivre l'histoire de ma ville. Malheureusement ils sont en bien trop mauvais état et demandent trop de rénovations pour accueillir du monde un jour.

D'ailleurs bâtiment classé et puis ? Il y en a bien un immense (connu de tous les ferrailleurs qui viennent y faire leurs courses), mais classé ou non ça ne change rien, personne ne s'en occupe et ne compte le faire.

Alors en tant que enfant de ma ville, digne héritier de celle ci j'avoue que je me permet de récupérer ce que je peut dans les bâtiments à l'abandon. Pourquoi ne pas le faire ? Cette ville nos ancêtres l'ont construites à la sueur de leurs fronts et on continu de la faire vivre en travaillant comme ouvrier  ... Récupérer 3 piécettes pour vivre, sans autorisations, c'est pas si grave non ?

Cette ville (Montceau les mines) nous le doit bien. L'état ne fait rien pour nous aider je ne vois pas pourquoi j'en ferais mon associé. La police le sait d'ailleurs très bien et ne s'en occupe même pas (les pauvres voleurs de fer sont loin d'être une priorité) .



(mais effectivement pour en revenir au paratonnerre il faut absolument être équipé, les toits de la révolution indus sont pas ce qu'il y a de plus solides [Beaucoup de verre, de plexi, d'acier rouillé])

Dernière modification par yotna2 (2019-04-12 15:12:58)

Hors ligne

 

#45 2019-04-12 17:53:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

Et aussi de l'amiante..
Il y a en effet l'aspect législatif, mais aussi celui de sa sécurité et de celle d'autrui, ce qui rejoint dailleurs aussi le législatif.
Le proprio du bâtiment est responsable, et sauf obligation juridique, il peut très bien attendre que la nature fasse son effet et le détruise à sa place, et ce sans y tolérer la présence d'une personne non sollicitée par ses soins sur sa propriété. (quand ce ne sont pas des bâtiment d'état)... le concept d'effraction entre en ligne de mire.

On le voit bien dans les divers liens partagés qu'il n'y a aucune obligation pour le moment quand au démontage des paratonnerres (qu'ils soient radios ou pas)
Il est toutefois possible avec de l'envie de monter des associations et de ré-ouvrir au public certaines parties de ces bâtiments et de galeries un fois sécurisées.
Cà se fait bien dans ma région en ce qui concernent autant de vieilles installations houlliéres comme d'anciennes parties de souterrains sous les vestiges d'un château en ruines.
Faut juste monter des collectifs et s'y investir chacun un peu en temps et d'€ pour sauvegarder le patrimoine.

En France actuellement ce n'est pas l'état qui sauve les vieux chateaux en ruines, ce sont depuis belle lurette des particuliers (roturiers ou pas) qui s'en charge avec des fonds privés avant tout. Et ce n'est qu’après grosses chicanes quand une bâtisse réussit à se faire reconnaitre comme patrimoine qu'ils parviennent à en toucher un peu d'aides. Et c'est à partir de là que n'importe qui ne peut plus y intervenir...
Elle a l'air cool ta région au regard des récups informelles, mais c'est pas le cas partout saches le. Ici par exemple une récup de 270gr de platine sans autorisation ni être professionnel n'est pas du tout considérée comme des piécettes^^ et tu as plus intérêt à te rendre visiter d'autres pays avec^^

La taxe sur ce métal Monsieur, et dailleurs d’où il provient? wink

Sinon si tu peux investir, tes idées ne sont pas trop mauvaises : tu investit en matériel pour ce job et tu te fais reconnaitre par l'ASN pour te positionner sur le marché de démantèlement qui arrivera bien un jour https://www.dissident-media.org/infonuc … mlrcément
Et là un jour tu seras payé pour tout à l'heure, que ce soit du platine ou du radium.
Du radium on en as tous trainé un moment à nos bras et à coté de nos lits dans les aiguilles des reveils de nos mamyes j'en suis pas mort et j'ai toujours que deux couilles bien que l'une d'elles se mettent parfois à se prendre pour une luciole et clignoter la nuit^

Hors ligne

 

#46 2019-04-12 18:32:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

Et perso celui qui croit naïvement que le platine est naïvement un gentil métal devrait changer d'optique, le platine est un métal lourd comme l'or et le mercure ou le plomb, rien donc de très bons pour l'organisme humain duquel il devient vite un poison mortel à certaines concentrations. comme tout autre métal.

Hors ligne

 

#47 2019-04-12 20:49:55

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: le platine

Je sais même pas pourquoi tu discutes Bachlot le mec à raison il va se servir nuitamment sur des terrains privés au mépris des règles élémentaires de sécurité mais il a raison c est lui qui prend le risque et en plus ça appartient à personne...qui finira par faire un chèque aux assurances parce que il y a un mariolo qui a pris une taule sur  sa propriété qu était pas bien sécurisée pour aller piquer 3 bouts de cuivre ou de platine


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#48 2019-04-12 21:45:06

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: le platine

T'as tout résumé cyril c'est mon problème. Les "3 bouts de cuivre ou de platine" permettent à pas mal de monde de pouvoir survivre, si pour toi le seul problème c'est le pauvre propriétaire qui va devoir faire un chèque c'est que tu manque clairement d’empathie .. ou de bon sens .

Je te rassure ceux qui mettent leurs vies en jeu pour un peu de câbles ne le font pas pour faire chier les propriétaires de terrains mais, trop souvent car ils n'ont pas le choix.

Dernière modification par yotna2 (2019-04-12 21:45:26)

Hors ligne

 

#49 2019-04-12 21:59:54

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: le platine

Bachlot a écrit:

En France actuellement ce n'est pas l'état qui sauve les vieux chateaux en ruines, ce sont depuis belle lurette des particuliers (roturiers ou pas) qui s'en charge avec des fonds privés avant tout. Et ce n'est qu’après grosses chicanes quand une bâtisse réussit à se faire reconnaitre comme patrimoine qu'ils parviennent à en toucher un peu d'aides. Et c'est à partir de là que n'importe qui ne peut plus y intervenir...

Malheureusement les investisseurs privés s'intéresse beaucoup aux belles pierres beaucoup moins aux montagnes de ferrailles rouillées ^^ Il y a par exemple dans ma ville un magnifique château (privé) alors que un peu plus loin des quartier entiers sont abandonnés. C'est bien dommage mais je pense que les anciennement installations industrielles sont à 95% vouées à disparaître. Beaucoup d'asso si sont tentés mais c'est souvent une remise en état énorme pour ensuite beaucoup trop d'entretien . A mes yeux l'urbex reste une des solutions pour faire revivre l'histoire de nos villes et campagnes (mais cyril va me taper sur les doigts).

En tout cas ça me fait plaisir que des assos réussissent à remettre en valeur ces vieilles installations, tu habites qu'elle région ?

Bachlot a écrit:

Sinon si tu peux investir, tes idées ne sont pas trop mauvaises : tu investit en matériel pour ce job et tu te fais reconnaitre par l'ASN pour te positionner sur le marché de démantèlement qui arrivera bien un jour https://www.dissident-media.org/infonuc … mlrcément
Et là un jour tu seras payé pour tout à l'heure, que ce soit du platine ou du radium.
Du radium on en as tous trainé un moment à nos bras et à coté de nos lits dans les aiguilles des reveils de nos mamyes j'en suis pas mort et j'ai toujours que deux couilles bien que l'une d'elles se mettent parfois à se prendre pour une luciole et clignoter la nuit^

Une bonne idée à garder sous le coude wink Merci

Bonne soirée à tous

Hors ligne

 

#50 2019-04-12 23:57:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le platine

whaaaaaaaaaaaa je savais pas maintenant je vais levé la tête pour voir si je vois ces truc radioactif


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]