Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-10-11 12:09:28

Elrach
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-10-11
Messages: 2

Pêche à l'aimant

Bonjour, je suis nouveau ici, je suis de Grenoble. J'aimerais savoir comment bien débuter pour pratiquer la pêche à l'aimant. Quel style d'aimant il faut et si il y à une marque particulaire qui faut prendre. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre un avec une boucle et non avec un crochet pour attecher la corde et qu'il devait avoir minimum la force de 40kl. Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

 

#2 2017-10-11 13:57:28

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Pêche à l'aimant

Ben voilà enfin une discute  differante lol
Oui  faut éviter le croché dans l'aiment sympa et très amusant a faire mais absolument pas rentable
je trouve car dit toi que la tôle au prix que nous le revendons n'est pas rentable .
Si tu veux nettoyer un plan d'eau de toute la ferraille oui ces un moyen ,
L'aiment il faut qu'il soit puissant mais bon es que tu peu soulevé le poids avec la corde et combien tu peux soulevé ?
Quitte a ce faire chier dans l'eau vos mieux investir dans un équipement en néoprène pour l'hiver et allé a la chasse au plomb .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2017-10-11 20:18:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Pêche à l'aimant

Bah çà dépend, pécher à l'aimant si tu veux choper de la boite de conserve à revendre au poids de ferraille, forcément tu vas faire un bide, tu ne remonteras jamais non plus une jeep ensablée ou un char allemand avec un aimant même neodine^^ Sinon ils ne trufferaient pas autant les plages à marée basse par chez nous car les sortir de l'ensablement coute une fortune.
Mais en étudiant les histoires locales, tu peux toujours avoir la chance de tomber sur des petits objets historiques ou des dernières guerres WW voir remonter plus loin, une fois que ces objets soient ferreux et pas lourds.
Le mieux reste suivant la profondeur du cours d'eau : plongée avec des bouteilles. Là tu choppes pas mal de vieux pistolets et autres par exemple...
Ou sinon si moins profond et si autorisé dans la rivière, tu descend simplement à pieds et tu pêches avec tes yeux.
Les yeux restent le mieux, car de toutes façons l'aimant à cuivre n'existant toujours pas lol, tu pourrais louper des trucs.
(j'ai dejà vu un gars dans la riviére devant chez moi qui espérait choper des douilles de munitions en laiton avec un aimant lol lol )

Juste à t'informer de la législation suivant la classification du site que tu veux prospecter, car sous eau ou fleur de terrain, on ne peut en principe prospecter avec dectecteur ou autres moyens, sans autorisation (du proprio, voir plus haut)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.020 sec., 9 requêtes exécutées ]