Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#1 2017-10-14 06:52:26

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

bon bah c'est reparti pour un tour

http://image.poubelles.be/ctrm kerax5.jpg

http://image.poubelles.be/ctrm grappin5.jpg

J'ai été obligé de mettre le lien direct le site veut pas faire le téléchargement hmm faut faire un clic droit et aller à accéder...

Ce sont les nouveaux engins de guerre pour trimballer les machines pour le démantèlement un kerax 380 avec une grue fassi f 150 15 t/mètre et son grappin minelli 250 L (au passage je pensais pas que les grappins coûtaient un bras et une jambe.)

Derničre modification par cyril0612 (2017-10-14 07:27:43)


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#2 2017-10-14 08:23:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

ca ouvre pas

sinon vous allez avoir du taff les grenailleurs avec l interdiction de la chine d exporter du cable cuivre

demain il importeront de la grenaille xd

Hors ligne

 

#3 2017-10-14 10:48:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

Tes liens ne fonctionnent pas Cyril en effet.

Sinon la chine veut limiter l'import et non pas l'export, de certains déchets (dont en majorité des plastiques) pouvant aller jusque l'interdiction totale si besoin,
ce afin de lutter contre la pollution et l'illégalité de certains acteurs qui ne respectent pas les règles aussi bien chez eux (65% des entreprises) qu'au départ de notre continent parmi d'autres.

A ma connaissance et en l'attente d'une liste factuelle, il n'y a pour le moment pas d'interdiction et rien touchant les petits joueurs comme nous, on avait parlé de septembre, puis de fin d'année, pour l'instant rien n'est posé et entré en vigueur...

Le cable cuivre n'est pas concerné en tant que tel, si le mouvement est fait dans le respect des conventions et que celà ne serve pas à abriter sous la désignation "cable" une contrebande d'autre chose ou de déchets non triés.

Pour le moment tout le monde est dans le vague et attend leur décision et comment celà va se mettre en place, donc çà psychote de partout.
Cà ne touche donc aujourdhui que les trafiquants et les opérateurs de filiales peu scrupuleuses, nombreux certes, profitant d'un manque de contrôle à l'embarquement par exemple.
Pour moi un coup d'épée dans l'eau temps que des 2 cotés on ne nomme pas les responsables abrités (et les pattes graissées) qui se réorganiseront autrement vous faites pas de bile pour eux (ce qui est surement déjà en cours faut pas se leurrer lol vu les gros sous en jeu)

De ce coté pour la France, grâce à sa valise diplomatique, il y aura toujours moyen de trafiquer de l'interdit en toute impunité, temps que dans le pays de destination des amateurs de fric sale existeront, et celà est une source intarissable.
Nous avons en effet cette particularité d’empêcher toute saisie de marchandises interdites (devoir de restitution et de non condamnation) çà fonctionne très bien pour la drogue et les armes, alors si celui en face y met le billet qui convient çà fonctionnera pas moins bien pour des déchets je présume?)

Mais Massu2, si t'as plus d'infos, ce serait sympa de nous en faire profiter stp smile

Hors ligne

 

#4 2017-10-14 12:35:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

interdiction de la part de la chine faite au pays tiers de lui exportez certain dechet , notament dechet pauvre en cuivre ou trop riche en pvc
(tu m aura bien comprit)

l exemple le plus flagrant est sur le prix des moteurs electrique -40 Ă  50 %

Hors ligne

 

#5 2017-10-14 12:39:57

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: bon bah c'est reparti pour un tour


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#6 2017-10-14 14:37:09

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

Jolie investissement  le grappin aussi !!


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2017-10-15 08:25:52

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

oui j'espère juste que j'aurai pas de problème avec quant on voit le prix des pièces... après mise à part un problème de désembuage il est sorti vierge à ses deux derniers mines et apave les pneus sont neufs ou pas loin et il a eu un seul propriétaire qui faisait du transport de matériaux donc je suis raisonnablement optimiste j'ai un pote carrossier qui va me fabriquer un deuxième jeu de ridelle et réhausses acier si je veux trimballer de la ferraille et je réfléchi à l'opportunité d'acheter quelques caissons à chaines 5 et 10 m3 pour poser chez certains de mes clients que ça arrangerait mais à la base c'est surtout pour les machines de laiterie et le marché des armoires et moteurs électriques que je viens d'attaquer, et l'un dans l'autre les transport de machines me coûtaient aux environ de 100 € la tonne avec la manutention sur place comme on en a 6 à 700 tonnes à sortir d'ici mars je me suis dis qu'il valait mieux acheter un camion et le chariot 8 tonnes que j'avais chez moi en location depuis avril que de filer ça à la société de levage même si il y a encore quelques machines qu'il faudra sortir avec les grues routières et des semis. Et au pire si vraiment ça se goupille mal ce crédit là remplacera celui que j'avais sur mon ducato que j'ai fini de payer en aout au fait c'est sans rapport mais on a pris + 300 € la tonne sur le cuivre depuis jeudi smile


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#8 2017-10-15 15:49:41

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

Oui j'ai vu pour le cuivre ,
je t'ai envoyer un courriel lol

Derničre modification par tortuga09 (2017-10-15 15:51:37)


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2017-10-15 22:10:53

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

cyril0612 a écrit:

oui j'espère juste que j'aurai pas de problème avec quant on voit le prix des pièces... après mise à part un problème de désembuage il est sorti vierge à ses deux derniers mines et apave les pneus sont neufs ou pas loin et il a eu un seul propriétaire qui faisait du transport de matériaux donc je suis raisonnablement optimiste j'ai un pote carrossier qui va me fabriquer un deuxième jeu de ridelle et réhausses acier si je veux trimballer de la ferraille et je réfléchi à l'opportunité d'acheter quelques caissons à chaines 5 et 10 m3 pour poser chez certains de mes clients que ça arrangerait mais à la base c'est surtout pour les machines de laiterie et le marché des armoires et moteurs électriques que je viens d'attaquer, et l'un dans l'autre les transport de machines me coûtaient aux environ de 100 € la tonne avec la manutention sur place comme on en a 6 à 700 tonnes à sortir d'ici mars je me suis dis qu'il valait mieux acheter un camion et le chariot 8 tonnes que j'avais chez moi en location depuis avril que de filer ça à la société de levage même si il y a encore quelques machines qu'il faudra sortir avec les grues routières et des semis. Et au pire si vraiment ça se goupille mal ce crédit là remplacera celui que j'avais sur mon ducato que j'ai fini de payer en aout au fait c'est sans rapport mais on a pris + 300 € la tonne sur le cuivre depuis jeudi smile

oui LME monte et EURO /DOLLARS baisse donc le girm se marre

malgré tout le décote et réception reste sévère

Hors ligne

 

#10 2017-10-16 20:09:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

Ouha il est canon ton camion, habile çà passe partout, il a combien de déploiement de flèche? Tu mets plusieurs paires de vhu là dedans bien tassées.

Massu2  postes nous donc la liste stp de ces restrictions et marchandises interdites en chine, que toi seul donc aurait eu connaissance avant meme le pays concernĂ© ?

Hors ligne

 

#11 2017-10-16 21:46:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

+ 2.92 % sur le girm  et ca continue de montĂ©


Billet
Le pire n’est jamais certain
C
’était prévisible. Le « rebattage » des cartes du commerce international
des déchets suite aux récentes décisions des autorités chinoises ont fait
les choux gras des habituels Cassandre toujours disposés à nous annoncer
le pire. C’était bien vite oublier que ce dernier n’est jamais certain et que, comme
le dit fort justement le vieil adage paysan : « Du mal sort le bien. » Ainsi en va-til déjà du marché des câbles électriques qui aura à peine mis deux mois pour s’adapter à ces nouvelles conditions économiques.
Désormais, les câbles électriques restent en Europe pour la plus grande satisfaction des grenailleurs installés sur le Vieux Continent. En attendant que les
capacités de traitement s’adaptent à cet afflux de marchandises, les heureux propriétaires de lignes de broyage peuvent envisager de travailler avec des marges
dignes de ce nom. 
Un temps, les Cassandre cités plus haut avaient agité le spectre d’un raz-demarée de grenailles déferlant sur les usines européennes. Celles-ci se frottaient
déjà les mains, voyant avantageusement remplacé le fil brûlé [interdit] et la mitraille de cuivre [de plus en plus rare pour cause de plastique] par des « nuggets »
faciles à travailler et qu’elles allaient pouvoir se procurer à vil prix.
Bien mauvais calcul en vérité, car c’était sans compter
la fringale des Fils de l’Empire du Milieu pour le  mĂ©tal
rouge. Quand il n’y a plus de merles, les dragons mangent
des grives… Ainsi, puisqu’ils ne peuvent plus importer de
câbles, il ne leur reste plus qu’à acheter des grenailles.
C’est désormais chose faite, puisque des containers ont
d’ores et dĂ©jĂ  Ă©tĂ© bookĂ©s. Il se dit mĂŞme que certains nĂ©gociants chinois auraient passĂ© des accords avec des  grenailleurs europĂ©ens pour traiter les câbles qu’ils achetaient il y encore trois mois…

Hors ligne

 

#12 2017-10-16 22:01:06

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

cela ne se traduit pas forcement par une interdiction legislative mais par le fait que les chinois boude certain type de déchet (moteur electrique et cable pauvre moins de 20 %)

y compte comme tout le monde

pourquoi acheté du déchet pauvre en cuivre, passer du temps pour le traité et au final ne pas trouvez le rendement attendu

autan acheter de la grenaille dont la richesse est plus proche de celle annoncer

voir acheter de la cathode, lĂ   "no problemo"

Hors ligne

 

#13 2017-10-16 22:36:27

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

massu2 a écrit:

cela ne se traduit pas forcement par une interdiction legislative mais par le fait que les chinois boude certain type de déchet (moteur electrique et cable pauvre moins de 20 %)

Oui, ces ce que j'avais compris les Chinois sont devenus riches du coup plein de restriction sur les produits


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2017-10-16 22:54:45

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

oui leur niveau de vie augmente, la main d oeuvre est plus chère (meme si elle reste moins chère qu'en occident) donc çà doit etre moins valable pour eux de s y retrouver a valorisée des dechet peu riche et surtout; que faire des déchets invalorisable

Hors ligne

 

#15 2017-10-17 10:16:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

"pourquoi acheté du déchet pauvre en cuivre, passer du temps pour le traité et au final ne pas trouvez le rendement attendu"

car certains produits ne sont pas rentables (voir impossibles) à grenailler chez nous, et que c'est justement leur développement qui a causé leur hausse de besoin de matières

ce n'est pas leur richesse qui cause leur boudage de certains produits, mais la pollution engendrée par le trash surtout dans la contrebande de déchets
faut se rappeler qu'Ă  une Ă©poque les circuits de contrebande offraient plus que le cours mondial...
et que contrebande = qualité médiocre facilitée (comme avec les stupéfiants et autres médicaments)

voilà toute la problématique, va falloir se remettre à bruler la petite ficelle si les grenailleurs ne peuvent plus la revendre à ceux qui brulaient à leur place loin de chez nous lol lol

Hors ligne

 

#16 2017-10-17 21:12:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

"la petite ficelle" se grenaille très bien

surtout si elle est acheter moins chère

avec la hausse des tonnages , les grenailleur ont augmenter le cout de la prestation, donc ca devient rentable de la traité


y a un peu le meme problème sur " le carter alu " qui se raréfie parce que depuis le paiement chèque et le développement ainsi que la surveillance accrue des dechèteries géré par les grand groupe un certain nombre de petit chineur qui récuperait gratuitement et valorisait sans compter leur heure se sont vue priver de leur gagne pain

du coup les affineur enfourne des alu-ferre ou carrement des moteur alu , ou prefere acheter du carter broyer flotter


y a pas de problématique

toute est affaire de cout et donc de compromis, d abitrage comme on dit dans le negoce

Hors ligne

 

#17 2017-10-18 07:01:09

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

massu2 a écrit:

"la petite ficelle" se grenaille très bien

surtout si elle est acheter moins chère

avec la hausse des tonnages , les grenailleur ont augmenter le cout de la prestation, donc ca devient rentable de la traité


y a un peu le meme problème sur " le carter alu " qui se raréfie parce que depuis le paiement chèque et le développement ainsi que la surveillance accrue des dechèteries géré par les grand groupe un certain nombre de petit chineur qui récuperait gratuitement et valorisait sans compter leur heure se sont vue priver de leur gagne pain

du coup les affineur enfourne des alu-ferre ou carrement des moteur alu , ou prefere acheter du carter broyer flotter


y a pas de problématique

toute est affaire de cout et donc de compromis, d abitrage comme on dit dans le negoce

C'est ce qu'on fait le plus chez moi la ficelle même sur le 1.5 mm² les rendements sont bons faut aller sur du r2v 5g10 pour avoir l'équivalent et il y a moins de maintenance que sur le r2v car le produit sort beaucoup moins de poussière ce qui fait que l'on nettoie les filtres tous les 30 heures contre 10 heures pour le r2v. Par contre il faut être plus attentif au tri à cause des dominos en laiton qui ne sont pas attrapés par les aimants


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#18 2017-10-18 07:53:09

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

merci de ton Ă©clairage objectif  de la part d un collègue qui "touche" le produit

qui achète du cable et revend de la grenaille et qui n'est pas juste spectateur a se lamenté sans sortir un centime

Hors ligne

 

#19 2017-10-18 18:38:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

je parlais pas du 1,5 car il y a quand meme bien plus petit dans tout ce qui est TV info audio ... etc  et qui a ma connaissance ne se grenaille pas?

massu2 j'ignorais que tu grenaillais toi aussi?

sinon j'ignore qui sont les spectateurs Ă  part les lecteurs simples du forum?
pour ma part je m'inscris avant tout en transformateur, meme si on recycle de plus en plus nous meme et qu'on rafle des marchés grâce à çà smile
nos clients viennent chez nous, et les actionnaires y restent, car nous ne sommes pas des boursicotiers qui ne respectent rien.
en résultat net on pése par exemple "seulement" environ 8fois derichbourg lol

Hors ligne

 

#20 2017-10-18 23:01:40

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

c 'est qui "on" pèse .... ????
tu es actionnaire de ta boite ? , tu a des parts social ?

Le cable tv audio bref tout ce qui vaux moins de 30 % de richesse je revend en cable cuivre


pour ce qui est des boursicotier je ne voie pas d ou ils ne respectent  rien ?
ils achètent et ils vendent
ils font une plus value parfois une perte , avec la part de risque que cela comportent

le tous dans un cadre légal en france

ce qui se passe dans les paradis fiscaux car je pense que tu fait allusion au trading hoff short et bien cela ne regarde que ces pays qui sont libre d avoir la politique fiscal qu ils ont librement decider

Hors ligne

 

#21 2017-10-19 00:15:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

Commerce international des déchets
Interdiction d’importations : c’est du Chinois
Genève.- Cinq membres de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) viennent d’interpeler les autorités chinoises en
les enjoignant d’apporter des compléments d’informations
concernant leur projet d’interdire les importations de certains
types de déchets d’ici la fin 2017.
Lors d’une réunion du comité des licences d’importation
de l’OMC, les Etats-Unis, l’Union européenne, l’Australie, la
Corée du Sud et le Canada ont souligné l’importance de recevoir promptement ces clarifications dans la mesure où la ou les réponse(s) apportée(s) sur le sujet auront des conséquences importantes dans nombre de secteurs
d’activité relevant de l’OMC.
Les États-Unis ont notamment fait part de leurs préoccupations concernant
les modifications apportées aux licences d'importation concernant la mise en œuvre par la Chine d'une interdiction d'importer des déchets de plastique et de papier. Ils ont demandé aux responsables chinois s'ils envisageaient d'étendre la
mesure aux déchets de métaux non-ferreux et aux ferrailles et, le cas échéant,
d’en prĂ©ciser la date et les modalitĂ©s de mise en Ĺ“uvre. 
« Les États-Unis ont demandé à la Chine de respecter les obligations de
notification, en particulier pour les ferrailles et les non-ferreux, notant que cela
constituait un marché de plusieurs milliards pour les parties prenantes américaines », indique l'OMC.
Pour sa part, le Canada a déclaré que les restrictions récemment annoncées
« créaient déjà des problèmes pour ses négociants » et a réitéré la nécessité de
clarifier les produits spécifiques que la Chine avait l'intention d'interdire.
La délégation chinoise a confirmé qu'elle transmettrait ces préoccupations à
PĂ©kin pour examen. A suivre donc.

Hors ligne

 

#22 2017-10-19 01:39:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

C
omme elle en a informé
l’OMC, la Chine veut interdire les importations de certaines catégories de déchets. Si elle
était mise en œuvre, cette décision
prise par le premier importateur
mondial pourrait entraîner l’engorgement des sites de traitement occidentaux et une baisse des cours
mondiaux des matières premières
recyclées.
L'annonce a fait l'effet d'un coup
de tonnerre sur la planète recyclage.
Le 18 juillet dernier, la Chine a informé l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) de son intention d'interdire l'entrée sur son territoire à 24 catégories de déchets solides, dont certains plastiques, papiers et textiles.
Une mesure qu'elle entend mettre en
œuvre dès le mois de septembre ou au
plus tard d'ici la fin de l'année.
Confrontée à une situation critique concernant la pollution de son air
et de ses sols, la Chine invoque l'argument environnemental.  « Nous avons
constaté que de grandes quantités de
déchets de mauvaise qualité, et même
de déchets dangereux, sont mélangés
avec des déchets solides (...). Cela
pollue sérieusement l'environnement
de la Chine », précise ainsi le minis-

Hors ligne

 

#23 2017-10-19 07:01:46

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

je parlais pas du 1,5 car il y a quand meme bien plus petit dans tout ce qui est TV info audio ... etc  et qui a ma connaissance ne se grenaille pas?

En tant que broyeur moi je fais pas ce type de produit mais les boites qui font du broyage de deee y arrivent bon après c'est sur que c'est pas les mêmes investissements mais si il y a un marché je suis sur que des boites européennes investiront dans des séparateurs à courant de foucault par exemple. C'est une question d'opportunité pour exemple chez moi comme on est toujours un peu débordé je fourgue des lots de câbles à 45 % à l'export de manière à ne travailler que sur le beau produit. C'est une question de rentabilité horaire du broyeur(quelque soit la richesse on broie toujours la même quantité de câble à l'heure) si demain on ne peut plus vendre ces câbles j'ai 3 choix :
1- je ne les achète plus ce qui paraît délicat vis à vis des vendeurs
2- j'achète un plus gros broyeur avec un pré-broyeur et une ligne de séparation de Foucault (pour 200 000 je penses que la banque me suivra pas et mon marché n'est pas suffisamment important pour ce type d'appareil)
3-j' achète un 2 ème broyeur avec un pré broyeur qui ne fera que ce produit là, en occas ça doit se trouver pour 50 000.

C'est pour illustrer le fait que quant il y a un marché on peut trouver des solutions donc j'imagine qu'ils y réfléchissent déjà dans les grosses boites. Au final j'espère que le gros récupérateur près de chez moi n'est pas en train de réfléchir à l'achat d'un broyeur...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#24 2017-10-19 20:15:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

Merci de ton avis éclairé Cyril que je rejoins face à une problématique, bien qu'il n'y ait de problèmes sans solutions, tout le monde ne pourra pas suivre sur tout et le marché va se restructurer.
Soit ces minuscules cables tu les vends, soit tu les traite sinon le fournisseur ira a celui qui peut le faire à ta place au risque pour toi de perdre un marché.

La chine, 65% d'entreprises contrôlées en faute... A mon avis à moins de développer une super-mégia guardia intercontinentale, il y aura toujours des acheteurs pour une demande.

Sinon Massu je dis "nous" ou "on" car c'est le bon usage requis de la langue Française quand tu ne travaille pas seul, meme nos dirigeants et présidents des diverses branches de notre groupe n'utilisent jamais le "je" trop impétueux et appropriant le travail d'autrui dont nous sommes tous un élément de réussite sur chaque site de par le monde.
Bref BaBA de la communication
Un jour par exemple j'encadrais une équipe de prod dans l'agro-alimentaire, un superviseur se pointe regarder nos graphs notre tonnage et nos temps d'arréts, et super heureux et jovial me tape énergiquement l'épaule et tout car j'avais dépassé de 30% le rendement théorique d'une ligne de fabrication.
Je regarde le mec "merci" et je me retourne héler les opératrices et manutentionnaires "merci, mais j'ai pas fait çà tout seul" smile

Cà peut etre dur à comprendre pour un travailleur isolé puisque je dois me répéter, mais chez nous pas besoin d'etre actionnaire pour etre entendu, je croise régulièrement notre président qui se déplace de l'étranger nous voir individuellement sur le terrain, et de temps en temps on se fait un petit buffet et les 1ers numéros de nos actionnaires viennent aussi à notre rencontre.
Dans l'autre sens on a des représentants qui vont aussi à leur rencontre les écouter à leur tour au conseil.
C'est pas comme une entreprise dans laquelle tu deviens actionnaire et que tu vois jamais personne à tes cotés venir t'écouter et voir comment tu bosse sur le terrain et dans quelles contraintes pour savoir quels moyens adequats te mettre à disposition.

Notre risque on le prend tout un chacun chaque matin, entre celui qui va s'investir de sa force opérationnelle et de sa vie pour une boutique qui peut se casser la pipe si mal gérée et avec de mauvais actionnaires, et celui qui lui met des billes en face au risque de miser en rien sur une mauvaise gestion opérationnelle.
Que perdre de moins pire, l'argent ou la vie? (les deux lol) mais au choix je choisi la vie pour refaire de l'argent ^^

Hors ligne

 

#25 2017-10-19 23:28:06

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: bon bah c'est reparti pour un tour

çà n'explique pas d ou les boursicotiers ne respecte rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 9 requętes exécutées ]