Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-11-12 08:43:46

diegopolpo
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-11-12
Messages: 9

présentation

Salut a tous ! Je me présente diego j'habite en lorraine .

J'aime me balader avec avec mon détecteur de métaux pour faire de belle trouvaille en foret, en rapport avec l'histoire gallo-romaines .
je récupère aussi pas mal de métaux dont des précieux et aimerez en discuter avec vous !

merci déjà a vous pour toutes vos réponses !

Hors ligne

 

#2 2017-11-12 09:44:03

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: présentation

Salut Diego,

Ca à l'air intéressant ton loisir, tu peux nous en dire plus sur ce qui t'as amené à posséder un détecteur et à faire des excurssions.
J'en ai vu souvent à la fin de l'été, sur la plage. Les mecs ils étaient plusieurs, organisés et très concentrés. Je me suis dis qu'il fallait que j'essaye cette activité dont je ne connais rien.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#3 2017-11-12 11:47:57

diegopolpo
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-11-12
Messages: 9

Re: présentation

c'est juste géniale comme loisirs , honnêtement au début j'ai voulu commencer  par intérêt financier , sous nos pieds c'est une richesse inimaginable , on peu s'en rendre compte en faisant un tour sur ebay des pieces valant de 1 euro a 1000 euros  . mais peu a peu on s'y prend au jeu et on s'en fou de l'argent et de la revente  . on recherche plein d'information sur notre région , pour  exploiter au mieux les terrains a prospecter . et au bout de 1 mois on deviens fanatique de l'histoire de nos regions et d'ancienne communauté . j'ai eu la chance de trouver des potins de leuques piece datant entre  l'année  70 et 100 . ce qui ma encore plus motivé  !
parcontre pour ce qui prospectent sur les plages ,  c'est généralement choses oublié par les touristes , euro  et bijoux et c'est légale sur les plages de passez avec son detecteur de metaux ,  contrairement a la détection en foret ou aux champs labourés ou il te faus des autorisations .

Hors ligne

 

#4 2017-11-12 13:09:10

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: présentation

Oui je comprends mais plage ou forêt je suppose que passer du temps à prospecter le sol c'est, tout de même, partager une partie de ce meme loisir.

C'est dommage qu'on habite pas la même région, je me serai bien vu montrer mes trouvailles aux vieux du village pour qu'on me raconte des histoires.

Franchement je te pose la question mais j'ai fais aucune recherche : il existe une communauté pour trouver des infos, ou les gens se rassemblent pour partir chercher des trésors?

J'ai décider de plus avoir de télé pour me dégager du temps et profiter de la nature, et ce dont tu parle c'est dans le même registre que les activités que je pratique depuis.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#5 2017-11-12 13:21:43

diegopolpo
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-11-12
Messages: 9

Re: présentation

c'est vraiment un loisir qui te conviendra si tu aime la nature et oublier un peu la civilisation , de partir en foret seul  en hors piste avec le coup d'adrenaline quand tu croise un gros sanglier le calme absolue  , avec le pack de biere ^^ dans le sac c'est le pur plaisir ! 

bien sur je te donne des infos  : pour acheter l’équipement  je suis allez sur https://www.maisondeladetection.com  tu trouvera des packs pour les debutant a prix raisonnable environs  200 euro pour commencer  !
                 
                                             pour partager tes trouvailles  et connaitre des gens et apprendre plus il  y'a le forum :  http://www.detecteur.net/


quelles sont les point postivies a n'avoir plus la télé ? on me dis souvent que sa joue sur le mental est ce vrai ?

Hors ligne

 

#6 2017-11-12 14:52:51

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: présentation

C'est marrant la manière dont tu pose la question.
Plus de télé, plus d'ordi, plus de PlayStation ; ben du coup je squatte le téléphone...

Je vais pas te dire de connerie parce que mon activité sur ce forum aujourd'hui démontrerait le contraire mais globalement ne plus être absorbé par l'écran tu te consacre beaucoup plus à toi meme et à ta famille ; et ca englobe pas mal de chose saines. Les fameuses phrases "J'adorerait le faire moi aussi, mais je trouve pas le temps" et toutes les autres... Ben la tu l'as le temps.

Après... un bon match de Rugby ou un combat de boxe, ben tu va au café, mais tu discute et tu fais des rencontres. Tu te bourre la gueule aussi : tu vois c'est sain ce que je te raconte!

Merci pour les infos, mais je n'investirerai pas dans du matériel avant d'y avoir été quelque fois avec quelqu'un. Je vais essayer de trouver un camarade sur les liens que tu nous fais partager. C'est sympa de ta part.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#7 2017-11-12 16:08:35

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: présentation

Bonjour et bienvenue a toi sur ce petit forum .
Très intéressent ta marotte je trouve !!


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2017-12-29 21:17:43

Hook
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-11-25
Messages: 40

Re: présentation

Super comme activité c est vrai j y vais souvent aussi. Par contre diegopolpo tu oubli de dire que l on deterre aussi enormement de merde ! Lol mais il y a heureusement de belles trouvailles qui nous font replonger dans l histoire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 9 requêtes exécutées ]