Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-03-08 21:22:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Bon plan ou pas ... Isolation de combles pour 1€

Bon çà sort encore du contexte de la ferraille et si un modo juge bon de le transférer dans une autre rubrique ou au bar ou ailleurs, libre à lui smile

alors voici le site en question : http://france-artisans.fr/test-comble-1-euro/

le principe semble le meme que pour les lampes à led, et j'ai fait plusieurs simulations, et il apparait que pour en bénéficier au mieux (suivant revenu) il faut déclarer vos combles perdus et que votre chauffage principal est au bois ou charbon ou gaz, bref à combustibles et non électrique, donc au moins avoir ce systéme chez vous lors de la visite d'étude

sinon il en court de 7 à 10e/m2 suivant revenu pour une personne seule, ce qui me semble pas rentable si on peut le faire soit meme avec des autres matériaux moins volatils

car c'est donc de la laine pulvérisée (broyée) pour aller plus vite à poser, et je crois que les loirs et autres bestioles doivent kiffer çà pour se mettre au chaud l'hivers et vous faire des belles calées de petits bébés lol

en plus, sous couvert d'artisanat francais, c'est en fait bien entendu de la main d'oeuvre des pays de l'est qui est recrutée par ces meme artisans qui empochent la compensation en réduisant leur cout, pure tradition francaise donc lol

bref à chacun de voir ...

Hors ligne

 

#2 2017-09-13 17:45:58

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Bon plan ou pas ... Isolation de combles pour 1€

Pareil, presque tenté par l'affaire....


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#3 2017-11-18 09:57:38

dack
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-27
Messages: 2

Re: Bon plan ou pas ... Isolation de combles pour 1€

bonjour

je l est fais y a environ 1 ans avec pacte énergie solidarité ,
c étais passer sur m6  un soir et j ai tenté le coup.

nous avions a l époque une chaudière fuel .

et cela a mis 1 mois pour la mise en place ça n'a pas été très long .
dans le mois suivant j ai reçu un appelle me disant qu il interviendrai telle jours et le jours convenu l entreprise étais pressente .
les artisans était de bordeaux et pas des étrangers ils ont pas mis de temps 3 h grand max ils on rajouter 41 cm au dessus de celle que j avais en projeter .

j avais 120 M2 a isolé les premiers 70 m2 était a 1 euros et le restant soit 50 m2 a 10 e le m2 ce qui fais que j ai payer 500 e.

et depuis nous avons changer nos fenêtres et installer la géothermie .

bonne journée si vous avez des question n hésitez pas .

Hors ligne

 

#4 2017-11-18 11:25:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bon plan ou pas ... Isolation de combles pour 1€

Bonjour
avant sa te coûter combien de chauffage par an ?
et combien juste après ?
es tu contant de l’investissement ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2017-11-18 12:33:12

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: Bon plan ou pas ... Isolation de combles pour 1€

J'en avais entendu parler il y a déjà un moment sur différents médias type LCI, M6... donc mon avis c'est que c'est forcément de la merde!

Les holdings possédant les médias possèdent également des parts conséquentes dans les différents fournisseurs d'énergie.

Je vois pas l'intérêt qu'ils auraient à nous faire moins consommer

... à moins que ...

ben à moins que ces derniers touchent de belles subventions et diverses aident pour inciter le petit peuple à faire des économies d'énergie.
Bien évidemment ces subventions ne sont pas payés par le peuple. Ben non!


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#6 2017-11-18 13:01:47

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bon plan ou pas ... Isolation de combles pour 1€

Dans la logique tu as parfaitement raison !
Mais bon temps qu'a faire des investissements de valorisation faut essayer d'arrivé au norme légale
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr … -l-habitat


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2017-11-18 13:35:33

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: Bon plan ou pas ... Isolation de combles pour 1€

Oui je suis d'accord avec toi. D'autant plus que le sujet reste intéressant.
J'ai réagis parce que ce projet avait été médiatlsé un peu en mode "télé achat" en prenant vraiment les gens pour des ignorants.

Dans l'exemple plus haut la personne paye 501€ pour un produit dont il n'avait sûrement pas besoin. Et, si j'ai raison, augmente ses impôts au passage, et conssacre temps et énergie.
501 euros divisé par 3h de temps en évaluant rapidement déplacement/matière première/machine, je vois pas où est la bonne affaire.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#8 2017-11-18 15:06:11

dack
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-27
Messages: 2

Re: Bon plan ou pas ... Isolation de combles pour 1€

je n ai pas assez de recule pour te dire si je fais de réel économie sur la géothermie elle a été installé il n'y a que 1 mois
mais j en ferais toujours plus que le fuel .
2000 e par an de fuel avec une vielle chaudière .
soit 250 L mois l hiver et 150 L mois  l'été juste pour l eau chaude .

avec la géothermie il me disait 350 e par an sur la facture EDF soit 1200 e par an d électricité pour la maison entière.

et ayant isolé mes combles et changer mes fenêtres il y a 1 an la température de ma maison chute mois vite et se réchauffe plus vite et j ai gagné 2 ° .
vous allez dire de 2 ° c est rien mais ça permet de garder une température convenable quand on chauffe pas au lieu de 17 ° on a 19 ° et ne chauffe plus dehors .

mon isolation de comble étais fatiguer il me restais juste la hauteur des poutres  .

et ensuite j ai déclaré ça au impôt et reçu 30 % du montant des travaux sur l isolation.

pour moi cela a été valable car ça ma éviter de le faire et je reste persuader que niveau cout s aurait été plus chère si je le fessai pour mes combles .

sachant qu ils ont mis du isover .

pour la géothermie et les fenêtres on a des aides anah + la région + crédit d impôts + prime énergie


voila si vous avez des questions n hésiter pas

Hors ligne

 

#9 2017-11-18 15:08:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bon plan ou pas ... Isolation de combles pour 1€

De mon coté, je connais plusieurs personnes (2) ayant pu en bénéficier pour 1€, les deux ont eu affaire à des soutraitants d'origine "loin de l'artisanat de France"
Les deux ont reçut une pulvérisation de broyat dans leurs combles qui a duré bien moins d'une heure.
Alors il y a peut etre des opérations de qualités différentes "dack"?

Ce qui en pose alors des questions sur l'encadrement réel de cette opération et de son sérieux?
Perso pour 500€ à débourser si je les avait à débourser, je le ferais moi meme et pour moins cher que çà sans faire de mes combles un nid à bestioles qui vont passer un hivers douillet et proliférer^^

@Aymael : l’intérêt c'est que dans une chaine juridique complexe, certains récupèrent ainsi des droits (crédits) pour polluer plus autrement.
Et tu semble l'avoir deviné, qui se cache vraiment derrière cette opération wink

Hors ligne

 

#10 2017-11-18 15:18:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bon plan ou pas ... Isolation de combles pour 1€

Ah oui quand même  donc un remboursement de 150 € en crédit d’impôt ces sympa !!
et donc une économie d'énergie juste avec les comble d'isolé si en plus tu arrive a isolé par l’extérieur ta maison tu peu encore gagné des degrés ?
Va me falloir étudier tout ces paramètre et voir les aides éventuelle de ma région
Merci a toi de tout ces info instructif !


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 9 requêtes exécutées ]