Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-11-18 10:05:04

recupautos
Arracheur de poignées

nouvelle règlementation concernant les vhu

Bonjours à tous ! pour faire suite a mon problème ; je me suis renseigner pour rècuperer quelques infos. Depuis le 6 novembre vous ne pouvez plus immatriculer un véhicule en préfecture ; vous devez donc passer par un prestataire ou sur le site de la préfecture . Mais pour ceux qui comme moi vivent du commerce de vhu ...bah c'est foutu. vous devez accèder au siv ( système d'immatriculation des véhicule ) . J'ai commencé les démarches ; j 'ai tout d'abbord , changé mon code ape inscrit sur le siren ; j'étais affilié au commerce de déchets , j 'ai du me mettre en négoce auto. Ensuite vous devez faire une demande en préfecture d accès au siv et en parallèle , trouver un organisme habilité a vous fournir un certificat numérique pour enfin pouvoir faire une déclaration d'achat dans le siv  quand vous débarrassez un véhicule chez un particulier . Jen suis a attendre mon nouveau code ape  on verra pour la suite .

#2 2017-11-18 10:15:30

recupautos
Arracheur de poignées

Re: nouvelle règlementation concernant les vhu

et pour péciser mes propos ; mon ferrailleur ne prend plus de véhicule quand la carte grise n'est pas à mon nom donc je dois faire une déclaration d'achat que j enregistre dans le siv ce qui évite de changer la carte grise ; comme pour un garagiste .

#3 2017-11-18 11:20:51

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

Hummm bien sympa de partagé tes info très instructif merci !!
j'avais regardé au début de mon étude de marché la rentabilité de ce débouché de VHU mais j'avais eu des explications sur les futures modification des régalements du coup j'avais lâche l'histoire  .
Tu en fais quoi sur le vhc ?
tu fais juste la recuperation et livraison a ton ferrailleur ou fais tu en plus la dépollution et quelque démontage ?

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#4 2017-11-18 20:32:29

recupautos
Arracheur de poignées

Disons que c'est au feeling , quand je pense que je peux refaire le vehicule , je questionne gentiment le proprio et je mentionne sur la cg " cédé le " et quand c'est une grosse merde je met cédé pour destruction et la livre direct au broyeur  . Pour le reste , une voiture qui se vends bien en pièce je la stock chez moi et direct le boncoin mais en aucuns cas je dépolu .

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]