Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2017-11-25 01:04:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

Bachlot a écrit:

Les gens qui créent la richesse aujourdhui ne sont pas ceux qui en bénéficient forcément.

y en beneficie via leur salaire
mais pas intégralement et surtout pas volontairement
entre salaire net et salaire brut y a un fossé

Hors ligne

 

#27 2017-11-25 01:12:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

bah oui de ceux là, il y en a un peu c'est sur, mais temps que l'exemple viendra d'en haut?
qu'on leur montre que la pseudo "réussite" c'est la magouille et la truanderie

Hors ligne

 

#28 2017-11-25 01:18:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

massu2 a écrit:

Bachlot a écrit:

Les gens qui créent la richesse aujourdhui ne sont pas ceux qui en bénéficient forcément.

y en beneficie via leur salaire
mais pas intégralement et surtout pas volontairement
entre salaire net et salaire brut y a un fossé

Oui enfin je crois quand meme qu'en gros je bosse dans la journée 2heures pour moi, et le reste pour quelqu'un d'autre ^^ Faudrait faire une moyenne .

Hors ligne

 

#29 2017-11-25 01:29:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

Un genre d'équité, entre celui qui crée la richesse et celui qui en profite sans parfois meme bouger de chez lui.
(je dis "je" c'est juste un exemple, çà peut etre n'importe qui hein)

Hors ligne

 

#30 2017-11-25 05:31:43

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: auto entrepreneur

massu2 a écrit:

mais je suis pour l individualisme, je préfère jouer seul dans mon coin, plutot que de devoir jouer collectif avec des oisif qui ne pense que loisir, repos famille etc etc

tu n a pas le monopole "des valeurs de la ripoublique"

À quoi bon usés sont corp, passer la plus grande partie de son temps à travailler et finalement passer à côté de la vie, devoir se battre pour "réussir" dans une époque où l'élite nous crache a la gueule, payer pour engraisser d'avantage les gros, se faire tellement de soucis pour son entreprise ou ses salariés qu'il y a de forte chance de chopper un ulcère, ne pas passer du temps avec ses enfants parce que c'est une période difficile pour la societe, et j'en passe...
Il me semble que c'est ca être patron!

À ton avis les oisifs ils pensent quoi des gens qui sacrifie tant de chose pour se donner dans leur boulot?! Même si je fais pas partie de ceux la je les comprends et les respecte.

Et ils pensent qu'à leur gueule, individualiste on l'est tous!


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#31 2017-11-25 05:41:41

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: auto entrepreneur

Bachlot a écrit:

massu2 a écrit:

Bachlot a écrit:

Les gens qui créent la richesse aujourdhui ne sont pas ceux qui en bénéficient forcément.

y en beneficie via leur salaire
mais pas intégralement et surtout pas volontairement
entre salaire net et salaire brut y a un fossé

Oui enfin je crois quand meme qu'en gros je bosse dans la journée 2heures pour moi, et le reste pour quelqu'un d'autre ^^ Faudrait faire une moyenne .

De mémoire une boite de statistique avait fait les calculs les entrepreneurs individuels travaillent jusqu'a mi juillet pour l'état après je sais pas sur quelle base horaire ils ont fait ça (35 50 70h semaine) la majorité des artisans que je connais clients et fournisseurs tournent dans les 60 h hebdo et plus si on prend la paperasse le moindre bout de ferraille que tu sors d'une entreprise faut faire un tas de papier devis, facture, bon d'enlèvement, plan de prévention,BSD etc etc...faut tout imprimer signer, scanner, ranger dans les dossiers et tout ça c'est vraiment casse burne et surtout c'est pas productif le pire dans l'affaire c'est quant tu comprends que ce même technocrate qui a inventé toute cette merde te baise 2 fois parce qu'il s'est fait chopper à trafiquer l'argent de tes impôts...c'est pas bon je commence à faire du frautosaurus dans le texte là lol

Dernière modification par cyril0612 (2017-11-25 05:42:20)


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#32 2017-11-25 07:30:01

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

faut se donner les moyens de ses ambitions

certain privilégie leur vie de familles, d autre c est le sport , certain c est la peche

moi c 'est le business ( y a pas de noel ni de jour ferrié)

ce qui importe dans la vie c'est la liberté

Hors ligne

 

#33 2017-11-25 07:39:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

Bachlot a écrit:

Un genre d'équité, entre celui qui crée la richesse et celui qui en profite sans parfois meme bouger de chez lui.
(je dis "je" c'est juste un exemple, çà peut etre n'importe qui hein)

l 'équité est simple tu a un contrat de travail et le salaire qui va avec
si tu t estime lésé part ce contrat entre toi et ton employeur libre a toi de démissionner et de trouver mieux ailleurs ou d etre toi meme le promoteur de ta création de richesse

deuxième choses, lorsque l entreprise ne créer plus  de richesse mais fait un deficite, demande ton au salarier une participation au deficite ????

Si tu veux avoir une part des bénéfices il faut que tu possède une part de l entreprise (action) avec le risque et avantage que cela comporte


par exemple cette année les pomme de terre que j ai planter en avril sont vendu en ce moment entre 50 et 70 euro /tonne
mon cout de production est de 80 euro/ tonne
résultat je perd de l argent
et ben tampis pour moi
je suis l unique responsable de cette situation

en faite y a un mots pour résumer cette etat d esprit : L'ABNEGATION

Hors ligne

 

#34 2017-11-25 07:46:49

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

c 'est pour cela qu après reflexion "ma" solution la moins pire c 'est de laisser les gens libre

que chaqu'un prenne son risque comme bon lui semble, et le marché  s équilibrera de lui meme

mais la soupe (meme tiede) est tellement bonne, que de toute manière aucun élus ne prendra le risque d arrétez les musiciens tan que tout le monde danse........
........ sur un parquet pourrie.

Hors ligne

 

#35 2017-11-25 07:53:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

je trouve que la france est un pays très refermer sur lui meme ou l état légifere sur tout

on a eu des grand débats sociétaux ces 15 denière années ou pour ma part l état n a pas a foutre son nez

le PACS y a une quinzaine d année
le tabac dans les commerce privé (bar-tabac, resto, cine etc) recevant du public
l ouverture le dimanche des commerces
le mariage pour tous

pour moi c 'est des choses qui releve du choix individuel de chaqu'un et pas de l état
j accorde une tres grande importance a la propriétez privé

Hors ligne

 

#36 2017-11-25 07:56:05

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: auto entrepreneur

Je partage ton point du vue, et le fait de converser à ces heures, certainement tes ambitions.

Tu explique avec du bon sens, toutefois il existe tout de même beaucoup de charges qui n'en on pas, ou plus, ou pas adapté aux situations des sociétés.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#37 2017-11-25 09:21:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

d aileurs la sociétée va dans se sens

on appel cela l ubérisation

Hors ligne

 

#38 2017-11-25 09:28:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

de meme que l auto entreprise ou micro entreprise sont une manière comme une autre de mettre les salariés le pied a l étrier afin d être eux meme leur propre employeur

Hors ligne

 

#39 2017-11-25 12:36:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: auto entrepreneur

massu2 a écrit:

de meme que l auto entreprise ou micro entreprise sont une manière comme une autre de mettre les salariés le pied a l étrier afin d être eux meme leur propre employeur

Oui sur tout que ce qui faisait du noir passe au déclaré
car un auto entrepreneur doit travaillé en temps que salarié et faire une autre activité a la base puis elle a était pervertie


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#40 2017-11-25 14:14:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

Mon employeur risque pas trop l'ulcére, ses responsabilités étant déléguées sur des cadres et chsct, cadres qui redéléguent sur des adjoints et ainsi de suite... l'ulcére est pour celui en bout de chaine.

Mais faut pas nier que la France est un pays qui permet à des gens de s'enrichir sur les aides et subventions et de ne pas payer d'impots tout en favorisant un fort taux de chomage, taux de chomage qui justifie des salaires bas sur l'argument que "plein d'autres se bousculeraient pour avoir la place"
Pays qui permet aussi un énorme écart de salaire qui n'existe nul part ailleurs alors qu'on est un pays des plus productifs, il ne faut donc pas dire que la richesse crée est partagée, celui qui l'a crée de son labeur n'en recoit que des goutelettes, seule la merde ruisselle en abondance.
Pays dans lequel par exemple les infirmiéres sont les plus mal payées parmi tous les pays riches et presque les plus mal payées du monde.
Pays dans lequel les chiffres des salariés ayant recours aux psychotropes pour tenir la charge sont impressionnants.
C'est pas vraiment le monde des bisounours qu'on aimerait faire croire sur la vie rose des salariés alors qu'autant en arrive au suicide...
Je ne parle pas de mon cas personnel mais en globalité.

Pour la liberté, si j'avais le choix je ne paierais pas d'impots vu qu'ils ne sont pas fort utilisés comme ils devraient.
Je vois pas pourquoi je dois payer pour engraisser des profiteurs qui ne servent à rien et refusent de payer les leurs.

Quand à l'ubérisation, en industrie çà existe depuis longtemps, on appelle çà l'intérim, et çà coute bien plus cher que d'avoir ses propres employés.
On a rien sans rien, une main d'oeuvre compétente qualifiée et productive elle a un prix, sinon comme tu dis elle se barre ailleurs à la 1ere occase pour un meilleur salaire et il faut de nouveau sortir du fric en recrutement et formation pour la remplacer par une moins bonne qui acceptera les conditions. Et durant ce laps la productivité baisse et donc le profit aussi.

Avoir des salariés bien dans leur vie et dans leur travail c'est la meilleur rentabilité. C'est pas moi qui dit "prends soin de tes salariés et ils prendront soin de ton entreprise"

Mais actuellement c'est marche arriére toute, pour finir d'achever l'industrie francaise (car il n'y a plus que là qu'on défende le droit du travail) et pouvoir ainsi totalement financiariser l'économie.
Ce n'est pas moi non plus qui dit que "çà va mal finir" c'est un certain type de droite libérale pourtant qu'on nomme sarko.

Dernière modification par Bachlot (2017-11-25 14:23:38)

Hors ligne

 

#41 2017-11-25 16:16:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

EH ben va s y libre a toi , fait le ....

Embauche toi, si tes amis salarier sont si productif et si compétent et bien qu ils fassent tourné la boutique
je ne demande qu a voir le résultat
mais perso j investirai pas un centime sur ton "business plan".

ma moeuf est aide soignante et kan elle te lit elle me repond que sa place lui convient et que de toute maniere elle trouvera pas mieux ailleurs
elle a compris, elle , les limite de sa compétance.


de plus de ou ? la richesse créer devrait etre partager ?
le salarier a sa paie point
et en cas de déficite les salarier devraient ils rendre une partie de leur salaire ?????????

pour ce qui est de l interim chaqu un est libre de choisir son type de contrat de travail

Et pour ce qui est d actuellement les francais ont voté et macron applique son programme il me semble,
tu n a pas le monopole du bon sens

donc rdv au prochaine présidentiel mdr

Hors ligne

 

#42 2017-11-25 16:29:57

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: auto entrepreneur

"Prends soin de tes salariés et ils prendront soin de ton entreprise"

Désactive l'écriture intuitive...

"Prends soin de tes salariés et ils profiteront de ton entreprise"

Voilà, c'est mieux.

Les salariés ont tendances à croire que le salaire est un dû. Je constate qu'on oublie très vite les prérogatives stipulés dans le contrat de travail. Et je parle pour ceux qui le lise...

Soit régulier, assidu, ponctuel, me raconte pas ta vie...En contre parti je t'offre un emploi, une situation et un peu de vie social. Je pense que c'est un bon deal pour les 2 parties.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#43 2017-11-25 16:37:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

de nos jour ce n est plus tous travail mérite salaire
mais plutot
toute allocation ou salaire merite travail

Hors ligne

 

#44 2017-11-25 16:51:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

Qui a parlé de toucher un salaire sans travailler?
si c'est le salarié qui profite du grand patronnat et le pousse au suicide ou au burn-out c'est que tout va bien dans le meilleur des mondes sur une planéte rose, (par contre on doit pas vivre sur la meme^^)

Pourquoi partager la richesse? car si il n'y a pas de répartition du pouvoir d'achat il n'y a pas de consommation et les entreprises n'ont plus de raison d'exister

Vous oubliez que si le salarié a besoin d'un patron, le patron a besoin de salariés pour que l'argent rentre. Sinon il est seul comme un con avec des machines à l'arret.

Effectivement le salaire est un du au travail comme ratifié des deux parties sur un contrat de travail.

Quand à l'élection de macron soutenu d'une minorité et qui a accédé au trone juste car il n'y avait que le fn en face grace à ses copains détenant les médias, et grace au ps avec hamon pour diviser la gauche, laisse moi en rire lol lol les gens n'ont pas voté macron ils ont en majorité voté contre le fn, çà fait une nuance à la victoire.

Et effectivement si tu sais ne pas avoir plus de compétences tu ne peux pas te permettre d'espérer mieux et de changer de boutique.
Tu peux pas non plus te permettre de l'ouvrir (et pas besoin d'etre actionnaire pour çà)

Pour finir, une grosse entreprise qui fait un déficit c'est souvent qu'elle est mal gérée et n'a pas fait les bons choix au bon moment, donc effectivement c'est au décideur d'assumer sa connerie (il a le salaire et les gains en conséquence pour celà).
Meme si dans la réalité la participation au déficit existe pourtant bel et bien : perte d'acquis, baisse de salaires, licensiements... etc ; pour maintenir le meme gain confortable en haut et faire payer son erreur à un autre.

(vous oubliez surtout etre sur un site ou des salariés font les poubelles pour bouffer et payer leurs impots quand ceux qui les exploitent fréquentent les grands palaces et fraudent et planquent leur fric à l'étranger tout en bénéficiant des aides du pays financés par les gens exploités, bienvenue dans la réalité qui différe un peu de votre théorie du patron exploité par les ouvriers, sinon faut nous donner l'adresse on va etre nombreux à postuler ^^)

Dernière modification par Bachlot (2017-11-25 17:24:58)

Hors ligne

 

#45 2017-11-25 18:31:55

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: auto entrepreneur

La tension et l'attention est palpable

C'est le bon moment...

Vous avez déjà fait un repas de fin d'année pour les menbres du forum?! J'aimerai tant rencontrer Frautosaurus! J'ai plein de questions à lui poser sur l'origine de la vie, tout ca...


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#46 2017-11-25 18:50:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: auto entrepreneur

Aymael a écrit:

La tension et l'attention est palpable

C'est le bon moment...

Vous avez déjà fait un repas de fin d'année pour les menbres du forum?! J'aimerai tant rencontrer Frautosaurus! J'ai plein de questions à lui poser sur l'origine de la vie, tout ca...

Non pas vraiment ont a pu ce voir même mangé a plusieurs sur des événement type vacances ou expo mais bon après pour Frautosaurus il vie a 7000 km un peu loin dommage


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#47 2017-11-25 19:56:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

Aymael a écrit:

La tension et l'attention est palpable

C'est le bon moment...

Vous avez déjà fait un repas de fin d'année pour les menbres du forum?! J'aimerai tant rencontrer Frautosaurus! J'ai plein de questions à lui poser sur l'origine de la vie, tout ca...

La moquerie et la dérision sont palpables.

Sinon ouai des gens de ce forum se rencontrent et pas forcément dans le cadre du pognon. J'en ait rencontré personnellement plusieurs, certains je suis allé leur donner un coup de main sur leur chantier car je suis un sale individuiste lol
il y en a meme qui sont venus chez moi et d'autres qui y ont séjourné quelques jours

(meme si certains étaient des petits patrons comme Frautosaur que tu cites (qui a quand meme, lui, du personnel pour un petit et en parler), ils avaient les chevilles qui passaient pourtant facilement la porte, et dans l'autre sens ils n'étaient pas si méprisants que celà qu'un méchant de la basse classe salariée profiteuse et tueuse de grands patrons lol leur prete main forte et vienne au secours )
car parfois entre sales humains on peut se comprendre s'entendre et etre solidaires, meme si ces capacités ne sont alors pas acquises à tous

par contre si j'ai déjà mangé plusieurs fois avec un directeur général d'une partie du globe dans la sidérurgie (qui a pas de problème de cheville non plus et dont le travail se mesure), j'ai encore jamais été invité chez un actionnaire et vu un travailler pour mériter ce qu'il estime etre un du ^^ et pourtant j'ai cherché jusque dans les vidéos du net.

Mais ok pour les agapes de fin d'année, on fait çà chez toi ? vu que tu propose l'idée  smile

Dernière modification par Bachlot (2017-11-25 20:27:20)

Hors ligne

 

#48 2017-11-25 20:37:17

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: auto entrepreneur

Ben j'ai pas proposé tu ne veux pas pas m'être un pied ici ou donner un euro ou un truc du Genre. Et ta présence me paraît essentiel.

Concernant ce que j'écris entre mon vécu, mes espoirs et ce que j'ai fais tout n'est pas cohérent. Est ce illogique?!

Et concernant Frautosaurus c'ést au contraire avec respect que je veuille le rencontrer. C'était un message ironique sans connaître son parcours.

Il est difficile de juger une personne sur des écrits, crois moi, je ne permettrai pas de manquer de respect sans connaître en profondeur l'individu.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#49 2017-11-25 21:16:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

ah ok merci de la précision smile on se comprend mieux
sinon bien sur que je donne pourtant en secret des € pour chaque département, meme si j'irais pas vivre dans certains comme par exemple l'Aisne

Hors ligne

 

#50 2017-11-25 21:27:07

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: auto entrepreneur

Tu as écris certaine citation.

Un patron m'a dis "ne crache pas dans la main qui te tends à manger"

Comment pourrais je cracher sur un individu de ce forum.

Et je serai ravi de t'accueillir dans la Corse du sud.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 10 requêtes exécutées ]