Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2017-11-25 22:57:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

Tu fais quand meme un mix entre sujets n'ayant rien à voir entre eux au départ, à moins que tu veuilles pointer l'individualisme d'un département en guise de parfaite réussite sociale?

Hors ligne

 

#52 2017-11-26 00:56:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: auto entrepreneur

Lol pour le coups ces moi qui décroche lol
J'arrive pas vous suivre
tard tu me diras vu cette heure matinal ces l'entracte pour moi je suis en concoure de Tarot sur le net une premier pour moi lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#53 2017-11-26 13:53:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

Et du coup, tu as réussit, et gagné quoi ? jamais essayé le tarod, j'ai eu des copains qui jouaient mais je trouvais çà trop long, çà me gavait. bien qu'on puisse dire le meme du pocker mais que je comprends mieux à jouer que le tarod.
pour moi le tarot c'est pour tirer les cartes, ou plutot les verres du nez lol mais un peu comme au pocker au final çà tire aussi des billets^^

Dernière modification par Bachlot (2017-11-26 13:54:44)

Hors ligne

 

#54 2017-11-26 18:13:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

Bachlot a écrit:

Qui a parlé de toucher un salaire sans travailler?
si c'est le salarié qui profite du grand patronnat et le pousse au suicide ou au burn-out c'est que tout va bien dans le meilleur des mondes sur une planéte rose, (par contre on doit pas vivre sur la meme^^)

Pourquoi partager la richesse? car si il n'y a pas de répartition du pouvoir d'achat il n'y a pas de consommation et les entreprises n'ont plus de raison d'exister

Vous oubliez que si le salarié a besoin d'un patron, le patron a besoin de salariés pour que l'argent rentre. Sinon il est seul comme un con avec des machines à l'arret.

Effectivement le salaire est un du au travail comme ratifié des deux parties sur un contrat de travail.

Quand à l'élection de macron soutenu d'une minorité et qui a accédé au trone juste car il n'y avait que le fn en face grace à ses copains détenant les médias, et grace au ps avec hamon pour diviser la gauche, laisse moi en rire lol lol les gens n'ont pas voté macron ils ont en majorité voté contre le fn, çà fait une nuance à la victoire.

Et effectivement si tu sais ne pas avoir plus de compétences tu ne peux pas te permettre d'espérer mieux et de changer de boutique.
Tu peux pas non plus te permettre de l'ouvrir (et pas besoin d'etre actionnaire pour çà)

Pour finir, une grosse entreprise qui fait un déficit c'est souvent qu'elle est mal gérée et n'a pas fait les bons choix au bon moment, donc effectivement c'est au décideur d'assumer sa connerie (il a le salaire et les gains en conséquence pour celà).
Meme si dans la réalité la participation au déficit existe pourtant bel et bien : perte d'acquis, baisse de salaires, licensiements... etc ; pour maintenir le meme gain confortable en haut et faire payer son erreur à un autre.

(vous oubliez surtout etre sur un site ou des salariés font les poubelles pour bouffer et payer leurs impots quand ceux qui les exploitent fréquentent les grands palaces et fraudent et planquent leur fric à l'étranger tout en bénéficiant des aides du pays financés par les gens exploités, bienvenue dans la réalité qui différe un peu de votre théorie du patron exploité par les ouvriers, sinon faut nous donner l'adresse on va etre nombreux à postuler ^^)

1 lol et ben les gens qui se suicide sont libre de le faire , encore un exemple "du libre choix" et la liberté d entreprendre individuellement de sa mort

2 ton salaire t est verser tu na rien de plus a avoir .

3 sans actionnaire ton entreprise est morte d ailleurs pourquoi ne s en passe t elle pas ?

4 sncf securité social voila 2 entreprises qui en font des benefice mdr

5 je suis patron et je n exploite personne , n ayant aucun salarier
Moi pas besoin de salarier  et je m en passe très bien (1 tracteur de 600 cv remplace 6 tracteur de 100  cv )
et mes produits sont vendu par rapport un court de bourse qui lui est mondial.
les consommateurs sont mondial

6 en tout cas c est macron qui est au affaire de part le mode de scrutin et ton candidat meluche est arriver 4 eme mdr

tu sait mélEnchon le mec qui a été sénateur toute sa vie et qui a un patrimoine de nantis
celui qui a votez oui a maastricht en 1992 ptdmdr
https://www.youtube.com/watch?v=H7Q9n0SSLfo


et pour conclure va s y TOI met toi a ton compte vue que tu es très compétant et embauche dans les conditions que tu défend
mais tu es assez intelligent pour ne pas le faire

NO PASSARAN et ben PASSARAN KAN MEME

Hors ligne

 

#55 2017-11-26 19:01:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

Ah ok je comprends mieux, tu es un gars isolé trop peureux ou pas assez sur pour embaucher car son activité ne se développe pas, et qui travaille tout seul sans collégues mais crois représenter la planéte. Mais tu te rendras bien compte un jour de ton ile isolée, que le monde ne tourne pas pour toi et autour de toi et que détenir une action t'offre moins la parole qu'etre un simple ouvrier contributeur dans notre époque d'amélioration continue et d'impliquation du personnel.
Chacun vit avec une époque, moi celle d'aujourdui.

(Si Méluche parait avoir un patrimoine de nanti, (une cabane à lapin de 140m2, tu parle d'un nanti lol) c'est juste que ceux qui vivent eux dans des châteaux fraudent ouvertement pour faire croire qu'on ne le sait pas mdr))

Dernière modification par Bachlot (2017-11-26 19:28:59)

Hors ligne

 

#56 2017-11-26 20:10:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

peut etre mais je ne me plaint pas de ma situation je prend les chose comme elle vienne et m adapte au jour le jour

d ailleur pour preuve les candidat liberal (le pen fillon macron ) ont fait un score qui parle pour moi
et l époque d aujourdui c est macron et sa politique qui a été validez

kan je me suis lancer dans les métaux c'est parce que le prix proposer par le ferrailleur le plus proche de chez moi ne me convenait pas et je suis devenu acheteur

alors que toi tu nous explique que ton modèle est le meilleur ou le moins pire alors que dans le même temps tu ne fait rien pour nous en faire la démonstration (en embauchant ou en créant ta boite)

après en effet dans une nation un salarier , un patron ,un actionnaire ,un débile, un vieux ,un moche..... ont la même voix dans le cadre d une élection

par contre dans une entreprise coté un actionnaire à une voie par action détenu alors que celui (salarier ou autres) qui ne possède pas d action n a aucune voie, ceci s explique par le droit de la propriétée privé

c est un peu comme ci ma femme de ménage qui vient travailler chez moi dans ma maison privé avait le droit de ramener son avis sur la déco sous prétexte qu elle vient travailler quelque heure dans cette maison

Hors ligne

 

#57 2017-11-26 20:17:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

cabane a lapin et une maison de campagne
estimer a un peu moins d  1 million d euros

https://www.youtube.com/watch?v=ljgq_RRddxA


marine le pen 600 000 euros de patrimoine lol

Hors ligne

 

#58 2017-11-26 20:30:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

Ta femme de ménage n'a pas a te dicter ta déco, mais la mieux placée pour rendre optimum ton ménage. nous on fait comme çà, c'est pas les actionnaires qui viennent dire comment on fait, eux ils regardent et ils la ferment (en plus si assez malins ils peuvent gagner de l'argent pour çà : regarder)

c'est juste que marine lepen tout comme macron ne savent alors pas gérer leurs sous (ou fraudent tellement bien plutot)
çà me rapelle que fillon a déclaré une vieille 306 dans son patrimoine et hamon une opel corsa mdr
et aussi que marine est en phase de presque interdit bancaire malgré les lingots et le fric détourné de nos impots, la pauvre obligée de faire la manche pour rembourser les russes^^

Hors ligne

 

#59 2017-11-26 20:51:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

peut etre mais ca explique toujour pas pk tu ne met pas en action ton modèle

Hors ligne

 

#60 2017-11-27 18:48:53

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

ma belle roselyne aurait tu une réponse à cette question qui m est rester toujours sans réponse, et / ou sans succès de la part des gens défendant ton modèle

Hors ligne

 

#61 2017-11-27 19:04:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

tu délire complétement, çà n'est pas mon modéle mais des choses qui se font n'importe ou et pas d'hier
si les actionnaires commencaient à mettre leur nez dans nos machines ou dire comment faire on serait à l'arret c'est sur ^^

Hors ligne

 

#62 2017-11-27 19:43:33

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

possible et c'est pour cela qu il te paie

et si les actionnaires se désengageait de ton entreprise c est toi et tes collègue qui serai a l arret


tu ne répond toujours pas a la question

Pourquoi ne voie t ont que très rarement des salariés reprendre et gerer eux meme leur ou une affaire ?
Et surtout au tarif et dans les condition que tu defend ????

Hors ligne

 

#63 2017-11-28 13:20:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

http://www.lunion.fr/60599/article/2017 … ch-metals#


tien une entreprise a coté de chez moi, y cherche "un investisseur" qui voudrait bien réinjecter du cash....

je voie un auto-collant CGT et une banderolle Cfd..... surement  "t"

y devrait demander au comité d entreprise d EDF (gérer par la CGT) quelque million afin d accompagné leur projet a la réussite

Hors ligne

 

#64 2017-11-28 15:56:31

fg
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2017-11-24
Messages: 2

Re: auto entrepreneur

bonjours,

actuellement , je suis au stade de l'étude et envisage serieusement car au boulot compliquer,
je vais aller voir et deposer des affiches et me renseigner aupres des services compètent pour voir les demarches a faire,
j'y pense tres souvent et etudie ma situation actuelle ,
en attendant je peux commencer avec mon 4*4 et ma remorque de 1tonne apres aussi possibilité de louer une benne,
mais aucune idee du prix par mois...
après le plus dure c de se lancer et de gagner un minimum,
si je demissionne ai-je droit a quelque chose (peut etre pas le chomage mais rmi ou autre ) le savez vous

merci

Hors ligne

 

#65 2017-11-28 18:57:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: auto entrepreneur

Bonsoir
si tu passe 6 mois par la case chômage tu peux prétendre a l'Accre  pendent 1 ans ,
Après faut voir ce que tu veux faire et si tu as de la place et ou sont tes concurrent directe


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#66 2017-11-28 18:58:17

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: auto entrepreneur

tu vas être loin de chez moi ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#67 2017-11-28 19:22:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

si t est déclarer à ton compte je pense pas que tu ai droit au rmi

Hors ligne

 

#68 2017-12-02 17:19:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

Si t'es déclaré, stp wink l'accent est important pour déchiffrer des propos
le RMI çà fait pas mal d'années qu'il n'éxiste plus, juste celà pour dire, car sinon on comprend rien, qu'il faut parler à son époque  wink

Pour Massutte si mignone et si naive, si tu vois assez rarement (j'en conçoit) des salariés ou une minorité d'actionnaires reprendre une entreprise prolifique, c'est juste que certains quand ils ne sont plus capables de la gérer, préfère la détruire dans ses fondements en l'abandonnant à la mer (et ne surtout pas l'avoir en concurrence...)

Sinon à 10km d'ici, des salariés licensiés ont remonté une entreprise aprés avoir été déchus d'une grosse boite, 20ans après ils tiennent toujours debout alors que la grosse boite qui les a virés tire un peu la gueule et ne rebondit plus autant qu'eux sur le meme marché ^^

La question s'inverse donc, que deviennent les petits actionnaires comme toi quand tout le monde fout le camp pour une entreprise mieux gérée sans qu'on te demande ton avis ?

Dernière modification par Bachlot (2017-12-02 17:57:53)

Hors ligne

 

#69 2017-12-02 18:28:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

Sinon hors cette parenthèse et pour quand meme répondre à la question sans dire trop de conneries :

Dans la France actuelle, on parle de RSA et non plus de RMI, le "A" voulant dire "Actif", il est donc bien entendu qu'un auto-entrepreneur bénéficie lui aussi du RSA comme tout un chacun.
Le RSA est un droit commun au pauvre comme au riche, au patron comme au salarié, de la meme façon que l'APL ou les Allocs ou la CMU... etc
Seule discrimination d'attribution, un plafond de revenus (forcément et heureusement) car je prendrais pas çà bien de payer des impots pour verser un RSA à un PDG à l'autre bout de la planéte alors qu'il se fait 50000€/mois et qu'il paye pas un centime en France, c'est juste un exemple wink

Hors ligne

 

#70 2017-12-02 18:42:27

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

Bachlot a écrit:

Si t'es déclaré, stp wink l'accent est important pour déchiffrer des propos
le RMI çà fait pas mal d'années qu'il n'éxiste plus, juste celà pour dire, car sinon on comprend rien, qu'il faut parler à son époque  wink

Pour Massutte si mignone et si naive, si tu vois assez rarement (j'en conçoit) des salariés ou une minorité d'actionnaires reprendre une entreprise prolifique, c'est juste que certains quand ils ne sont plus capables de la gérer, préfère la détruire dans ses fondements en l'abandonnant à la mer (et ne surtout pas l'avoir en concurrence...)

Sinon à 10km d'ici, des salariés licensiés ont remonté une entreprise aprés avoir été déchus d'une grosse boite, 20ans après ils tiennent toujours debout alors que la grosse boite qui les a virés tire un peu la gueule et ne rebondit plus autant qu'eux sur le meme marché ^^

La question s'inverse donc, que deviennent les petits actionnaires comme toi quand tout le monde fout le camp pour une entreprise mieux gérée sans qu'on te demande ton avis ?

et bien c est le jeux et je l accepte ça fait partie du risque

le prix de mes actions chute et il n y a plus de dividende en fin d année
la solution aurait ete de les solder au bon moment

libre a moi de les vendre ou de les acheté au bon moment

Hors ligne

 

#71 2017-12-02 18:48:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

tout comme les salariés sont libre de créer une entreprise pour rentré en concurence avec celle détenus par des actionnaire

Hors ligne

 

#72 2017-12-02 18:53:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

On est tous actionnaires de notre société de toutes façons, qui par son risque, qui par son argent, et si on jugule pas l'un et l'autre, rien ne se fait et personne ne gagne rien au bout

Hors ligne

 

#73 2017-12-03 00:29:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

mdr et ben tu ira expliquez çà aux ouvier de continental, arcelor gandrange,wirlpool, qui se sont retrouvez au chomage suite a un plan social

alors que dans le meme temps l action de l entreprise flambe de 15 - 20 - 30% en 3 jours


La société est hierarchisé (taulard, clodo , chomeur , ouvrier , chef de service , directeur , colonel, ministre, vice-président, fuhrer (mdr) ...)
et ce modele se reproduit dans toute société ou entité  (eglise, urss, democratie, entreprise, armées)


un actionnaire c 'est une personne, une sociéte, sicav,fcp qui investie de l argent dans un projet et qui peu le retiré a tout moment
c 'est l actionnaire qui prend les decisions
dans le meilleur des cas le salarier peut au mieux donner son avis et etre consulter

d ailleur si le salarié avait pouvoir de décision  ils n auraient nullement besoin de faire grève pour se faire entendre


ton rève de société égalitaire et fraternel est peut etre très louable mais c est une utopie, car l Homme est un loup pour l Homme

Hors ligne

 

#74 2017-12-03 08:17:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

en effet il y a actionnaire et actionnaire, le bon et le mauvais

et celui qui regarde deux mois plus loin ce qu'il va empocher, et celui qui calcule sur 10 ou 20ans...

et en effet comme tu rapelle, les employés ont eux aussi moyen de toucher là ou çà fait mal: au portefeuille via une greve
car une greve est le dernier recours quand représentants du personel et direction n'ont pas su s'accorder
et là quand gréve les représentants des actionnaires (car ils n'ont pas plus la parole isolément qu'autrui) descendent demander des comptes à la direction

aprés c'est pas un reve c'est la vraie vie de l'intérieur de l'industrie (pour celles qui sont bien gérées car les cas de presse que tu cite sont la minorité)
chez nous c'est pas les actionnaires qui détiennent les brevets mais des salariés wink
donc quand tu as le savoir faire, des investisseurs tu en trouve toujours sans probléme

donc comme ces actionnaires (meme s'ils le voulaient) ne peuvent pas investir ailleurs sur des produits identiques et encore moins aller les faire fabriquer ailleurs, et bien ils investissent, se taisent, écoutent, et font pour tout pour s'éviter une greve et perdre du pognon

aprés çà fait parti du jeu que chacun montre sa force car rien ne se fait sans participation des deux bords

ton reve de libéral et d'un chef uni-chef et supréme est bien beau mais bon, pas applicable partout et dans tout

Dernière modification par Bachlot (2017-12-03 08:21:03)

Hors ligne

 

#75 2017-12-03 09:17:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

ah bon dans ton entreprise c'est les salariés qui détienne les brevets ?
c'est donc que les salariées sont également actionnaire de leur entreprise et qu'ils sont majoritaire ?

vous pouvez donc vous passez d actionnaires extérieur, a moins que leurs apport de cash soit salutaire

aux grand risque que demain ils deviennent majoritaire ou qu'ils se désengagent, selon leur humeur du moment, l envie du marché

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 9 requêtes exécutées ]