Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2017-12-03 09:28:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

et il n y a pas de bon ou mauvais actionnaire  les 2 sont là pour gagner de l argent

lorsque un vend des actions en face un autre les achètes
et
lorsque l un en achète un autre les vends

L'équilibre c est le prix de l'action

ASK and BID......

Hors ligne

 

#77 2017-12-03 10:11:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

Tu confonds ACTION et BREVET qui sont deux choses bien différentes!
Meme si des actionnaires peuvent racheter un brevet (à condition qu'il soit à vendre) ou peuvent financer son développement.

Un brevet appartient au déteneur de ce brevet, en général à la personne qui a découvert/mis au point quelque chose et l'a fait breveté, meme si parfois ce n'est pas un individu qui le dépose mais une entreprise.
Donc oui, désolé de bouleverser tes croyances mais ce que tu dicte n'a rien d'une régle absolue surtout que chaque entreprise est différente, tu peux trés bien détenir un brevet et ne pas etre actionnaire pour autant et vice-versa etre actionnaire et ne détenir aucun brevet comme souvent.

Quand à nos actionnaires, ils sont pas prets de se désengager de chez nous lol lol   Aucune crainte là dessus pour pas mal d'années encore lol
Je vois plus souvent des salariés quitter l'entreprise pour une autre que des actionnaires.
Aprés libre à chacun de vendre des parts, mais nous concernant elles ne risquent pas de rester horphelines longtemps ^^

Chez nous comme à pas mal d'endroits, c'est le conseil d'administration qui décide des stratégies, pas les actionnaires.
Bon je te récite pas des coupures de presse ou du JT, je te parle de réalité et d'expérience car quand meme je suis pas dans la grande industrie depuis hier pour pouvoir me permettre d'en parler un peu, et j'ai quand meme le recul du vécu dans plus de 10 industries différentes.

Bon dimanche quand meme et bon repos vu que tu semble avoir au moins pris ton dimanche matin pour forumer.
A plus sur d'autres sujets.

Hors ligne

 

#78 2017-12-03 13:16:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

en tous cas rien n est acquis car ton brevet à une limite dans le temps et demain il rentrera dans le domaine public et il sera copier et amélioré....

en effet c est le conseil d administrations qui décide des stratégie et qui prend les decisions

et ceux qui siège aux conseil d administration sont les actionnaires (ceux qui détiennent du capital de l entreprise)
leur droit de vote est en proportion du nombre d action qu ils possèdent

sinon le premier con viendrai ramener ca fraise sans légitimitée

Hors ligne

 

#79 2017-12-03 13:23:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: auto entrepreneur

et puis si tu a "vecu dans 10 industries differentes" c est que soit tu n y etait pas bien et que tu y es partie de ton libre choix
ou que tu a été licencier.....

Donc toi aussi evolue selon "ton " marché de "ton" emploie

Hors ligne

 

#80 2017-12-03 15:29:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

"et ceux qui siège aux conseil d administration sont les actionnaires (ceux qui détiennent du capital de l entreprise)" mdr

Racontes nous combien de fois/an tu vas chez dérich pour siéger et la ramener au conseil, ou la derniére fois que t'as serré la pince et bu un café avec Daniel à la sortie de ce conseil en lui disant "tu vois Daniel, je suis pas daccord avec votre stratégie" lol je crois que Daniel est surement plus à l'écoute lors du conseil des remontées du terrain que de toi avant tout^^

Je pense pas non plus que c'est toi demain qui va lui faire fermer la porte suivant ton humeur lol à moins que tu sois sa femme lol et encore

Dernière modification par Bachlot (2017-12-03 15:33:26)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 9 requêtes exécutées ]