Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2017-12-16 09:57:30

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Refaire le point des différents filiaire ..

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai du mal à m orienter vers le site. .. Je souhaiter faire le point des différents filaire possible pour un particulier qui a l oportuniter de recupere perso je fais séci

Cuivre laiton câble alu zinc inox plomg moteur
Papier
Revente au marcher au puce
Vente au enchère d objet précieux
Vente de livre sur momox
Déchet informatique


Si vous avais d autre filiaire n hésitez pas à partager
Merci

Hors ligne

 

#2 2017-12-16 12:35:19

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

J'ai aussi une personne qui rachète les ordinateur hs mais récent et les écran plat hs à prix plus intéressent.  Si vous avais des truc sympas n hésitez pas à partager

Hors ligne

 

#3 2017-12-16 12:41:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Bonjour
tu peux vendre des Vhc à hauteur de 5 par an à ton nom sans être prof,
tu peux aussi vendre de l'or en toute légalité à hauteur de 10000 € par an
après les petites annonces collection et les bourses ,
TU as aussi l'élevage de chien et chat et revendre leur petits
faire des gâteaux et le revendre au voisin faire de la mécanique te prostitué , enfin tu vois il y a plein de truc a faire


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2017-12-16 19:11:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Il n'y a pas que le fer, il y a le bois aussi et les ballons de foot, par exemple la dernière crue de la rivière m'a livré 1 stère en 3 mètres à débiter juste à la barrière avec un ballon en prime comme chaque crue lol
Le bois tu te chauffe avec ou tu le vends, ou tu construis avec ou le transforme en objets utiles ou jouets, c'est un bon produit le bois, rien ne se perd, jusque les éclats pour allumer des barbecues et  la sciure pour absorber ou nettoyer par frottage.
En plus on peut convertir assez facilement l’énergie produite par la combustion du bois quelque soit sa forme, alliée à de l'eau on peut produire de la vapeur qui peut à son tour entrainer une production d'électricité (et chauffé en prime avec l'eau chaude à volonté tout en ayant cramé du fil entre deux ou fondu de l'alu et cuit une pizza ^^ )

Les ballons de foot! Bah oui!
t'en fais plaisir au chien du voisin qui va oublier tout le reste et te foutre la paix jusque temps qu'il arrive à le crever, et surtout oublier de te baver dessus en t'encollant de poils quand t'es venu car ils ont une R20 ou une autreguimbarde dans la pature qui pourrit depuis 30ans.
En allant leur apporter vers 19h, tout en te débarrassant du chien, tu gagne un apéro maison et parfois on t'offre à manger lol
L'avantage est aussi qu'en fin de journée c'est moins grave si le toutou n'aime pas le foot mais qu'il cherche juste un copain sur qui essuyer ses babines ou ses pattes lol
Comme c'est la fin de journée et qu'il n'y a plus à se présenter ailleurs ensuite... (et qu'en plus on t'invite à manger lol)

Sinon tu peux aussi les offrir (les ballons) aux enfants des familles qui te donnent des trucs à débarrasser, çà entretient les relations que de faire à son tour un plaisir d'échange.
C'est comme savoir rendre une invitation à manger, çà remercie les gens tout en offrant une perspective d'un retour. S'enrichir la vie, se cultiver, s'ouvrir aux autres, sont autant de voies pour des opportunités.

Perso l'élevage d'animaux domestiques comme chien et chat, je suis contre car il y a déjà outrance et surproduction par les pros, et trop d'abandons et mauvais soins allant de paire.
Les refuges sont combles et doivent finir par "piquer", et pas mal ferment par baisse des subventions. Faudrait pas reproduire les meutes de chiens errants qui existent ailleurs comme des coyotes dans la ville

Il y a aussi les légumes, radis salades, fruits baies, graines et champignons... çà te nourrit et pour le surplus tu fais aisément des trocs contre d'autres denrées voire du meuble wink

Hors ligne

 

#5 2017-12-16 20:53:50

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Lool ah oui vous êtes allez loin ^^ pour mon cas je suis gardien de dechetterie donc c'est de valoriser les rentrer ^^ j'avais pas penser au ballon de foot ^^ mais pour le oui je vais beaucoups de construction avec pour me chauffez compliquer en appartement ^^ pour se qui es des vhc et de l or malheureusement compliquer de trouver à moin que vous avais quelque combine ?

Hors ligne

 

#6 2017-12-16 21:27:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

De l'Or ah oui, avant il y en avait dans les coffres des banques lol

Hors ligne

 

#7 2017-12-16 23:58:33

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

tout ce vend et pas que chez le ferrailleur ,
regarde les vêtement fait des sacs de 50 l et revend les ,
tu travailles dans une mine suffi de démarché les revendeur de fringue
tu as oublier de lui dire que avec la cendre de bois il peu dégressé les casserole voir fabriqué de la lessive lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2017-12-17 00:31:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Mais te faut te prendre un Garage fermé ou un box et stocké dans ce local et pas dans l'appartement après je dis ça je dis rien


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2017-12-17 06:19:31

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Je loue z garage en sous sol les vêtement j'ai commencer à stock sans savoir troc quoi i faire mais petit à petit je vais commencer à essayer les vente au puce des vêtement histoire de voir pour l or j'avais un collègue de travail qui en trouver pas mal perso jamais tomber sur un morceau appart les processeur s ordinateur lol

Hors ligne

 

#10 2017-12-17 09:51:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Les déchetteries, en effet c'est une mine si ton employeur t'autorise à y prélever en complément de salaire ou revenu en nature et le déclarer comme tel.

Au cas inverse c'est surtout une mine de problème si tu es pris :
Vol, détournement en réseau, travail dissimulé, revenu non déclaré... etc  avec la circonstance aggravante d'avoir un emploi et qui plus est d'etre le gardien censé veiller à ce que çà n'arrive pas.
En plus du licenciement c'est la prison avec sursis et les diverses amendes qui vont avec sur les années non prescrites.

J'espére que tu mesure ne plus etre dans le cadre toléré de récupération occasionnelle à titre particulier?

L'or çà s'extrait ou alors tu l'achéte bas pour le revendre plus.

La cendre est aussi un bon complément d'engraissage en minéraux pour fleurs et jardin.

Hors ligne

 

#11 2017-12-17 10:41:15

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Oui je comprends bien mais pour l instant mon but et de rester particulier analyser les filiaire qu'il sont possible àgin un jour de pouvoir me mettre à mon compte .. mon employeur m autorise à récupérer  mais pas à but commercial mais on es très peut suivit et sont très cool avec nous et l1 récup

Hors ligne

 

#12 2017-12-17 19:13:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Simple pour les frusque faut les classé par âge et par sexe et faire des sacs et proposé le sac 
Vois si il y a des étranges dans ton secteur qui parte chez eux
chiffons tu laisse le reste si des marck en frusque prend les en photo et propose le sur le net .
te faut tout regardé même ce que tu penses être négligeable a force tu vas voir qu'il n'y a pas que la ferraille qui rapporte ;
Si débrouillard tu dois arrivé a bien tournée ;


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2017-12-17 20:25:34

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Je tourne pas mal les fringes  faut si connaître ma femme trie mes beau habit pas tâcher et on les mes au puces mais à coups de 1e sa monte pas vite ... Je cherche toujours à améliorer  mon rendement ^^

Hors ligne

 

#14 2017-12-17 20:27:36

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Après c'est vrais que j'aime vien les choses qui sont pris sur et dessus sans passer par des ventes ... même si je fais beaucoups d annonce et essaye de faire mon carnet d adresse ...

Hors ligne

 

#15 2017-12-18 20:22:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Les fringues (et chaussures), faut surtout pouvoir garantir la bonne hygiène de la personne qui les portait et combien de fois. Donc devant le risque de choper des mycoses et autres, normal que çà vale peu.
perso jamais acheté de fringues ou chaussures d'occaz et je fini les miennes (radin comme un montagnard sous excuse qu'ici aussi c'est la campagne et qu'on s'en fout d'avoir un jean troué et des vieilles groles vu qu'il y a de la boue partout.

avant je faisais des sacs de fringues pour le "relai" mais depuis qu'une personne qui y travaillait, m'a raconté à l'époque comment ils faisaient et s'engraissaient alors que c'était destiné à des gens dans le besoin. Bah non merci, les sacs du relai me servent en outre bien pour les ordures ménagères lol

Sinon pour les marques de fringues, celles bien placardées, elles intéressent surtout la jeunesse masculine car visibles et les adolescentes (style Kaporal, Guess...)
Les choses plus chics et surtout plus discrètes dans la signature, faut cibler une autre clientèle et surtout une autre boutique de revente.
La femme qui viendra dans une friperie en sachant qu'elle va acheter une tenue pour la porter 2 heures en mondanité, n'est pas celle qui vas y venir vétir ses 3 enfants et elle pour l'année.

Hors ligne

 

#16 2017-12-22 11:36:08

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Ah oui tout à fais d accord il a plusieur marcher possible mais bon c'est compliquer et pas sur que j arrive à gagner ma vie comme sa c'est très très rare que je récupère du linge de marque ....donc appart à 1e le vêtement difficile de le ventre plus cher

Hors ligne

 

#17 2017-12-26 18:17:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Bonsoir
dit toi que ta vie tu le gagne avec ton salaire le reste ces un pour boire a mon simple avis lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2017-12-27 09:10:56

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Lol je suis tout à fais d'accord mais selon le pourboire on va boire une bière ou on part en vacance en Thaïlande lol donc sa demande réflexion ^^ j'avais une autre question j'ai déjà récupérer l or des processeur avec mélange acide eau oxygène j'aimerais en récupérer assez pour faire une chaîne en or mais je me demander si sa valeur pas plus le coups de les vendre comme sa et si un bijoutier  accepterais mon or du coups pas purifier ....

Hors ligne

 

#19 2017-12-27 18:49:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Refaire le point des différents filiaire ..

Enfin mec, tu te rend compte de ce que tu dis?

Un pourboire a lui aussi une notion spécifique au niveau des textes, il doit rester un pourboire déjà avant tout.
Des vacances en Thaïlande ne sont pas un pourboire dsl LOL
je crois que le montant acceptable des cadeaux non déclarables est de 63€? hors là tu te fais un cadeau à toi seul qui n'est pas un cadeau ni un poure-boire, mais simplement un complément de salaire que tu te dois de toute façon de déclarer aussi pour tes impôts.
Faut pas tout mélanger.

Méfiance aussi, l'accord tacite et verbal de ton patron n'a aucune valeur si pas écrit, à moins que de son coté aussi il déclare en déduction qu'il t'a offert un complément de salaire en nature comme çà se fait par exemple dans le contrat des marins-pecheurs rémunérés au % du fruit de la pêche en plus d'un fixe. Relis bien ton contrat de travail pour te garantir et t'assurer .
Mais bon, t'es pas soumis à cette convention, mais plutot à l'inverse d'engranger plus...

Te faut faire un choix : soit tu monte ton affaire à ton nom avec tes propres sources d'appro, soit tu démissionne de ton emploi, mais alimenter l'un avec l'autre çà pourrait pas durer longtemps ^^

Dernière modification par Bachlot (2017-12-27 19:13:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 9 requêtes exécutées ]