Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-01-13 20:01:44

Oms39
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-13
Messages: 12

Production granule cuivre

Bonsoir à tous,
Ma présentation étant faite depuis quelques heures me voilà ici pour vous présenter mon projet afin que vous puissiez m'aider, me conseiller, me donner votre avis, remarque etc etc...

Alors comme écrit dans le titre j'ai pour projet de produire des granules de cuivre à partir de câble électrique fils etc... souple et rigide.
Pour cela je doit acheter une machine afin de créer une ligne de production.
Je n'ai pas fait mon choix pour le moment tout dépend du budget possible et de la banque bien évidemment.

Donc en ce qui concerne ma matières première j'achèterai les câbles fils etc... au particuliers, professionnels (électriciens, casse auto, récupérateurs etc...
Je transformerai donc cette matiere en granule de cuivre mais le plus restant les clients... a qui vendre ?
Fonderie ? Exportateur ? ... je peine à trouver des infos sur ce sujet primordial !!! J'ai trouver quelques infos mais rien de vérifiable.

Si quelqu'un parmis vous aurait des infos des pistes et bien je suis preneur..

Avec ces informations je vais pouvoir monter mon dossier pour aller voir les banquiers (jamais fait)

Voilà voilà maintenant je pourrai développer tout ça avec vous et répondre à vos questions réactions etc.. mais pour l'heure les invités arrivent petite soirée entre amis qui risque de m'empêcher de vous répondre correctement 🍷🍷🍷😉😉😉

Merci d'avance à tous bonne soirée et à très vite !!

Olivier

Hors ligne

 

#2 2018-01-13 20:09:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Donne l'adresse on arrive pour la fiesta!
Si tu as la qualité et la quantité, travailles avec un transformateur local directement si il en existe un et que tu peux t'harmoniser avec.
Sinon tu connais déjà l'alternative.

(PS: avant de choisir une machine, faut déjà savoir aprés étude quel type de cable tu vas traiter le plus, et quel volume tu penses avoir à recycler. Ton budget à prévoir sera fonction de ces données)

Dernière modification par Bachlot (2018-01-14 08:58:36)

Hors ligne

 

#3 2018-01-13 20:18:43

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Production granule cuivre

Bachlot a écrit:

Donne l'adresse on arrive pour la fiesta!

Passe me chercher Bachlot, ça fait longtemps qu'on a pas fait d'apéro  big_smile

Hors ligne

 

#4 2018-01-13 21:47:28

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: Production granule cuivre

Cyril doit connaitre le truc....

Hors ligne

 

#5 2018-01-14 09:01:32

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Production granule cuivre

Si t'as un peu de cash à ta place je commencerai par acheter une bonne dénudeuse pour 6 ou 8000 € tu dois pouvoir en trouver une la difficulté c'est dans un premier temps de fournir la marchandise un broyeur commence à valoir le coup si tu rentres 10 à 12 tonnes de câbles par mois. Sur 5 ans tu payes ça 50 000 ttc ça te fais 10 000 euros de remboursement annuel. La dessus il te faut de quoi trimballer ta matière un camion plus une remorque compte un billet de 30 000 en plus (les clients qui disposent de lots importants te les amènent pas). Il y a une chance régulière que t'es pas de financement les banquiers aiment pas les ferrailleurs. Enfin moi j'ai fais sans pendant 4 ans. Après tu vas bruler un cierge auprès de la statue d'Héphaîstos pour qu'il n'y ai pas de baisse pendant ce temps là.Si les cours se cassent la gueule comme en 2015 tu  vas te retrouver sans matière parce que tous les clients qui peuvent stocker vont le faire...En gros tu peux pas faire que du cuivre c'est trop dangereux donc il te faut de la place et il faut au moins faire des démarches pour une déclaration d'ICPE ensuite te faut une bonne bascule je conseille un plateau d'1,5 m électronique qui met le client en confiance compte 1500 balles pour ça, un valet de ferme avec fourche palette pour tes casiers de câbles et grappin croco pour taper dans le tas de câble ou ferraille pour 25 000 ttc tu vas trouver ça. On vient de passer les 110 000 € de matériel car t'as eu la bonne idée de garder la dénudeuse pour les gros câbles (a partir du 90 carré) ça va toujours plus vite que le broyeur. Maintenant il te faut un bon hangar pour stocker tout ça ça va etre compliquer d'en louer un à cause de ce que tu va y mettre et là pour un hangar de 700 m² comme le mien avec les accès pour les poids lourds tu peux compter un billet de 150 000 € avec les terrassements mais sans le béton au sol pour bétonner tu mets 50 € du m² en plus pour le hangar voilà maintenant tu peux aller voir le banquier pour lui expliquer que t'as besoin de 300 000 € financer en partie sur 5 ans pour le matos et sur 10 ans pour les batiments le mien à l'époque m'avait heureusement envoyé chier donc j'ai fais de l'auto financement mais du coup j'ai ramé grave et acheter le matériel au fur et à mesure en vendant mes biens persos et en négociant des achats pour le broyeur et la dénudeuse en 3 ou 4 mois avec le vendeur, autant dire qu'il y a peu de marge d'erreur. Pour la partie vente tu trouveras sans problème mais si j'ai un conseil à donner essaie de travailler avec un acheteur qui pourra aussi te vendre du câble le temps que tu te fasses ta propre clientèle ça te permettra de faire rentrer du cash. Sous entendu ton acheteur ne dois pas être trop proche de chez toi pour ne pas créer de concurrence géographique. Dernière chose ton terrain c'est mieux si il est en périphérie d'une agglo assez importante parce que les vendeurs sont dans ces coins là. Voilà bonne bourre.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#6 2018-01-14 11:34:15

Oms39
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-13
Messages: 12

Re: Production granule cuivre

Bonjour tout le monde, réveil difficile ........... 😓😪

Je viens de prendre connaissance de vos message et je vous en remercie.
Mon projet est de faire une petite ligne de prod pas à grande échelle. J'ai déjà le bâtiment environ 300 m2 ce serait mon apport en quelque sorte. Il s'y prête plutôt bien  : une grande pièce pour recevoir les vendeurs et la pesée, une pièce tri, une pièce production où sera la machine et une grande pièce en longueur pour le stockage des granulés.
Je suis conscient de la difficulté de trouver de la matière mais je ne cherche pas à réaliser un volume énorme à moin que dans l'avenir ce soit possible mais pas pour le moment...

Voilà le type de machine que je convoite : https://youtu.be/LPgiz8ifryk

J'ai des amis dans le transport qui peuvent livrer les granules finies sans problème ! Mais où ?
A combien pensez vous que les granules se vendraient ?

Après comme le signifie Cyril faut pas que la bourse se casse la g*****, ça fini toujours par remonter mais on peut rester sur le carreau pendant ce temps...

Pas facile en tout cas le risque reste important ...

Hors ligne

 

#7 2018-01-14 15:11:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

cyril0612 a écrit:

Si t'as un peu de cash à ta place je commencerai par acheter une bonne dénudeuse pour 6 ou 8000 € tu dois pouvoir en trouver une la difficulté c'est dans un premier temps de fournir la marchandise un broyeur commence à valoir le coup si tu rentres 10 à 12 tonnes de câbles par mois. Sur 5 ans tu payes ça 50 000 ttc ça te fais 10 000 euros de remboursement annuel. La dessus il te faut de quoi trimballer ta matière un camion plus une remorque compte un billet de 30 000 en plus (les clients qui disposent de lots importants te les amènent pas). Il y a une chance régulière que t'es pas de financement les banquiers aiment pas les ferrailleurs. Enfin moi j'ai fais sans pendant 4 ans. Après tu vas bruler un cierge auprès de la statue d'Héphaîstos pour qu'il n'y ai pas de baisse pendant ce temps là.Si les cours se cassent la gueule comme en 2015 tu  vas te retrouver sans matière parce que tous les clients qui peuvent stocker vont le faire...En gros tu peux pas faire que du cuivre c'est trop dangereux donc il te faut de la place et il faut au moins faire des démarches pour une déclaration d'ICPE ensuite te faut une bonne bascule je conseille un plateau d'1,5 m électronique qui met le client en confiance compte 1500 balles pour ça, un valet de ferme avec fourche palette pour tes casiers de câbles et grappin croco pour taper dans le tas de câble ou ferraille pour 25 000 ttc tu vas trouver ça. On vient de passer les 110 000 € de matériel car t'as eu la bonne idée de garder la dénudeuse pour les gros câbles (a partir du 90 carré) ça va toujours plus vite que le broyeur. Maintenant il te faut un bon hangar pour stocker tout ça ça va etre compliquer d'en louer un à cause de ce que tu va y mettre et là pour un hangar de 700 m² comme le mien avec les accès pour les poids lourds tu peux compter un billet de 150 000 € avec les terrassements mais sans le béton au sol pour bétonner tu mets 50 € du m² en plus pour le hangar voilà maintenant tu peux aller voir le banquier pour lui expliquer que t'as besoin de 300 000 € financer en partie sur 5 ans pour le matos et sur 10 ans pour les batiments le mien à l'époque m'avait heureusement envoyé chier donc j'ai fais de l'auto financement mais du coup j'ai ramé grave et acheter le matériel au fur et à mesure en vendant mes biens persos et en négociant des achats pour le broyeur et la dénudeuse en 3 ou 4 mois avec le vendeur, autant dire qu'il y a peu de marge d'erreur. Pour la partie vente tu trouveras sans problème mais si j'ai un conseil à donner essaie de travailler avec un acheteur qui pourra aussi te vendre du câble le temps que tu te fasses ta propre clientèle ça te permettra de faire rentrer du cash. Sous entendu ton acheteur ne dois pas être trop proche de chez toi pour ne pas créer de concurrence géographique. Dernière chose ton terrain c'est mieux si il est en périphérie d'une agglo assez importante parce que les vendeurs sont dans ces coins là. Voilà bonne bourre.

+1000
LA BELLE MAGIE DES CHIFFRES

Hors ligne

 

#8 2018-01-15 01:02:17

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

Oms39 a écrit:

Bonjour tout le monde, réveil difficile ........... 😓😪

Je viens de prendre connaissance de vos message et je vous en remercie.
Mon projet est de faire une petite ligne de prod pas à grande échelle. J'ai déjà le bâtiment environ 300 m2 ce serait mon apport en quelque sorte. Il s'y prête plutôt bien  : une grande pièce pour recevoir les vendeurs et la pesée, une pièce tri, une pièce production où sera la machine et une grande pièce en longueur pour le stockage des granulés.
Je suis conscient de la difficulté de trouver de la matière mais je ne cherche pas à réaliser un volume énorme à moin que dans l'avenir ce soit possible mais pas pour le moment...

Voilà le type de machine que je convoite : https://youtu.be/LPgiz8ifryk

J'ai des amis dans le transport qui peuvent livrer les granules finies sans problème ! Mais où ?
A combien pensez vous que les granules se vendraient ?

Après comme le signifie Cyril faut pas que la bourse se casse la g*****, ça fini toujours par remonter mais on peut rester sur le carreau pendant ce temps...

Pas facile en tout cas le risque reste important ...

Acheter du dechet de cable à tes fournisseur c'est une chose , mais a quel prix ?

et a tu un acheteur pour t acheter a toi les differents cuivre (grenaille , milberry, etc) et a quel prix ? paiement et livraison pour quand ???

Hors ligne

 

#9 2018-01-15 07:05:09

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Production granule cuivre

De mémoire cet engin là j'avais reçu un devis pour 36 000 ht à l'époque si t'as un bâtiment c'est bien il faut penser que ça produit pas mal de poussières et beaucoup de bruit du genre 100 ou 110 décibels voir plus sur du produit très riche, pour les transports il te faut un véhicule à toi les clients qu'on des bons lots les déplacent pas et oublie l'idée de faire du stock c'est dangereux pour l'exemple produire une tonne de cuivre que tu vends 5000 € (je connais pas tes tarifs mais ça va tourner dans ces eaux là en ce moment) tu vas acheter sur du bon produit plus ou moins 1700 kg de câble avec une moyenne de 1 800 € la tonne t'as déjà 3000 balles dehors, et tu peux compter sur le fait que la première chose que va faire ton vendeur en sortant de chez toi c'est d'aller déposer ton chèque.

Compte à minima 2 jours de boulot derrière (faut préparer les câbles les trier, les couper etc...) tout ça peut être fait devant le broyeur mais pour tenir la cadence il faut être vraiment organisé. J'ai un gars qui est en formation dessus depuis 5 mois et il est encore loin des capacités de l'appareil.

Après tu as la maintenance journalière : nettoyage des filtres et de la table de séparation.

Il faudra faire faire un jeu de remplacement des couteaux : quant tu as un jeu à l'affutage l'autre est sur le broyeur tu peux compter 2000 € pour 12 couteaux mobiles plus 2 fixes et 400 € pour l'affutage tous les 2 mois.

Le valet de ferme ou à minima un chariot élévateur c'est obligatoire un seau de 25 litre de grenaille ça fait dans les 60 kg.

La dernière chose sans pré-broyeur tu vas alimenter à la main par lot de 300 à 500 g répété 6 fois par minute 360 fois par heure plus de 3000 fois par jour les mêmes gestes, c'est du boulot de robot en fait, si t'as pas un gout particulier pour la grenaille c'est vite écœurant comme taf.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#10 2018-01-15 09:45:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

Et un autre point qui est souvent oublier,
comment valoriser les déchets issu du broyage , le plastique qui enrobe le fil de cuivre, tu doit vite te retrouver envahie

Hors ligne

 

#11 2018-01-15 10:20:57

Oms39
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-13
Messages: 12

Re: Production granule cuivre

Salut à tous et merci encore pour les réponses...
Cyril le prix de cette machine à bien augmenté depuis ton devis : la avec un jeu de pièces de rechange je suis à : 45000€ ht d'occasion (matériel de démo)
Effectivement ça pique un peu pour débuter.. 
J'ai conscience du travail à effectué mais bon on a rien sans rien. À près faudra voir dans le temps effectivement mais la motivation est la !!
Sinon il y a une autre ligne qui est bien moin cher : https://youtu.be/NBEvXxBfr30
On se situe à 24000€ ht sans pieces, j'attend un devis exacte avec les pieces etc...
Est ce que c'est idéal pour commencer ? Investissement relativement minime.... quand pensez vous ?
Concernant la matière plastique je ne pensait pas la valoriser car d'après tout ce que j'ai lu sur le forum c'est très compliquer à vendre... donc si je la donne je pense qu'il y aurait bien quelqu'un qui la prendrait non ?
Àprès chariot élévateur oui effectivement c'est indispensable et une bonne balance ... ça je n'ai pas encore regardé...

Le plus dur c'est de trouver le(s) client(s) ... j'ai écris à plusieurs fonderie de cuivre mais aucun retour pour le moment ...

Hors ligne

 

#12 2018-01-15 13:43:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

commence par acheté du cable pour le revendre en cable , histoire de savoir combien tu rentre de cable par semaine

tu a besoin de travailler , ok

mais ta machine aussi

Hors ligne

 

#13 2018-01-15 17:14:40

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Production granule cuivre

L e premier engin de la ligne n'est pas un pré broyeur l'avantage d'un vrai prè broyeur(broyeur lent) c'est que tu peux y mettre des rouleaux de câbles entiers sur la video on voit bien que ce sont des morceaux coupés qu'ils mettent dedans. Pour les fonderies tu peux oublier à moins d'en produire en masse et d'une qualité homogène ces clients là passe par des courtiers style derichebourg gde ou autres il négocient des lots portant sur des minimum de 20 tonnes.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#14 2018-01-15 20:22:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Concernant le bruit et la poussiére, c'est effectivement a tenir en compte l'environnement, si tu as des voisins proches etc, 110Db le jour jusque 17/18h çà va, mais il faudra plutot souvent bosser jusque 22h et c'est une autre histoire pour le voisinage (machines et bruit de charriots) car tout étant plus calme en soirée, les bruits portent plus et nuisent plus au voisinage.

Et je crois que c'est le seul point du sujet qui n'a jamais été abordé depuis qu'il est revu réguliérement depuis environ 10ans?
Il est pourtant un point à ne pas négliger dans ton étude, surtout si les gens sont déjà là avant que toi t'installe tes machines.

Dans le cadre du personnel de l'atelier (dont toi) à partir de 80Db il faut commencer à te prémunir et protéger le personnel en vue des crêtes de son (donc acheter des EPI auditifs et prévoir le remplacement régulier en consommables des parties à changer, ou en faire des moulés avec filtre sur mesure et nettoyables, qui sur le temps coutent moins cher) mais c'est là la moindre dépense.
Car si t'as des habitations autour de ton atelier, vaut mieux entamer une démarche de réduction des nuisances en agissant à la source : vu que toutes les machines de nos jours sont cartérisées par sécurité, il est assez aisé de les insonoriser avec un matériau plaqué, des filtres sont parfois pas non plus compliqués à mettre en place.
Ces petites solutions ou questions peuvent etre abordées avec le vendeur/constructeur, ils ont peut etre des "options" à proposer, ou tu peux demander une réduction de tarif en conséquence pour te charger toi meme de l'étude et de la réalisation. Quand tu engages des sommes de cet ordre, tu es en droit d'en attendre ce qui correspond à ta demande, donc inclue le dans tes conditions de départ.
Mais bon vu la marge pour celui qui vend le produit et si tu t'engage avec lui pour des jeux et futures piéces de rechange, c'est vraiment fort discutable wink

Concernant la réduction des bruits, parfois juste un bon réglage mécanique ou de cadence suffit.
Il y a aussi l'isolation vibratoire des pieds de machine lors du jour de son spitage dans le béton, faut pas lésiner à un peu plus de caoutchouc grip dur en l'installant et surtout veiller à ce que tout soit bien de niveau.
En réduisant les vibrations on réduit des bruits ou les supprime. Déjà pour l'entourage immédiat.
Mais certaines fréquences peuvent porter trés loin par les sols.
Et puis en réduisant les vibrations et déséquilibres mécaniques, on réduit pas mal les couts de maintenance forcément.

Sinon c'est déjà arrivé des gens qui installent une entreprise et doivent la fermer quelques années aprés car trop de nuisances au voisinage... ou alors ils financent pour continuer les travaux de protection du voisinage.
C'est une donnée à intégrer dans ton plan.

Hors ligne

 

#15 2018-01-15 21:20:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

cyril0612 a écrit:

L e premier engin de la ligne n'est pas un pré broyeur l'avantage d'un vrai prè broyeur(broyeur lent) c'est que tu peux y mettre des rouleaux de câbles entiers sur la video on voit bien que ce sont des morceaux coupés qu'ils mettent dedans. Pour les fonderies tu peux oublier à moins d'en produire en masse et d'une qualité homogène ces clients là passe par des courtiers style derichebourg gde ou autres il négocient des lots portant sur des minimum de 20 tonnes.

.

+10000 lol

y peu toujours stocker et attendre d avoir un camion complet 25 tonnes ou vendre en inter-négoce par tonne

(je caricature mais pour sortir 25 tonnes de grenaille faut broyer 50 tonnes de cable et encore avec plusieurs type de grenaille)

et le temps que le lot soit prêt et ben le marché a baisser ( donc prévoir trésorerie pour financer stock en cuivre qui dort et stock en cable etc etc)


perso je pense pas que "deriche" n ai pas de broyeur grenailleur a cable, y vende le cable tel quel sur une moyenne estimer a  42% de richesse cuivre a des grenailleurs indépendants ou a des traders qui export(aient) notament vers l asie
mais ces derniers sont de moins en moins interresser par du dechet pauvre en cuivre

pourr gde (ecore=trafigura) tout est tellement secret que difficile à démeler le vraix du faux


Etre " broyeur-grenailleur " de cable cuivre-alu c est (de mon point de vue) un metier à par entiere  qui englobe l achat de cable en l état, son broyage, la séparation des différentes qualité de grenaille ainsi que leur valorisation en usine et la gestion du pvc en fin de ligne

comme tout investissement tu commence à gagner du cash kan la machine est amortie

http://www.armabessaire.com/broyages-cables.php

Hors ligne

 

#16 2018-01-15 21:25:56

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Production granule cuivre

Bonsoir
ton idée et bonne mais avant tout
vas voir ce qui on cette machine ou d'autre en France ou ailler
apprend discute en vrai avec les gens
vois ce que tes ferrailleur de ton secteur peuvent te vendre comme produit  et qu'elle quantité
Vois pour une bonne dénudeuse un truc vendu par www.projac.fr/ du bon un peu cher mais de la qualité
tu as aussi d'autre marque surement moins cher mais bon faut avoir le top des le début
ne te précipite pas fait une vrai étude de marché de ton secteur aussi bien en France et aussi de l'autre coter de la frontalier
te faudrait pas être trop optimiste prend le comme un truc faisable mes très dur car tu vas vite voir
tes vrai concurrent du secteur ,
Te faut pas négligé le vole très courent dans ton activité
Limite faut être parano car ton vendeur de câble peu aussi être ton voleur
évite le particulier passe par des prof
investie dans de bon camera de surveillance
ton livre d'achat doit être carré si tu fais de la sous traitance pour des ferrailleur te faut être bien connu ,
Il y a 1000  chose a dire


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#17 2018-01-15 21:29:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

pour moi je te conseillerai pour commencer d acheter du cable par kilo et de revendre par tonne (en le triant a la rigeur)

et d'etre diversifier en achetant tout ce que l on te propose

t achète tu vend , c est le Béaba

Hors ligne

 

#18 2018-01-15 21:33:18

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Production granule cuivre

Ah oui oublie les banquiers sauf si ils sont de ta famille
Regarde pour une bonne assurance ,
Es que tu as déjà travaillé dans le secteur ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#19 2018-01-15 21:55:39

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Production granule cuivre

Ah oui te faut trouvé un moyen de valorisé ton déchet
je connais des boites de ton secteur bien en galère avec leur déchet et sa devient vite un problème
car au final tu risque de payer pour t'en débarrassée donc au final tu es perdent sur la rentabilité de ton activité  ,
au début tu vas arrivé a vidé ici ou la
mais très vite tu vas comprendre le coût ,
Il y a bien une machine qui trie les différents broya de câble mais bon faut voir
car même dans ton broya tu as une perte de cuivre suivent la qualité du câble


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2018-01-15 22:54:38

Oms39
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-13
Messages: 12

Re: Production granule cuivre

Salut à tous et une nouvelle fois merci pour toutes vos infos. Pour le coup vous m'avez refroidi ! Mais bon c'est important d'ouvrir les yeux face à tous les soucis qui pourrait arriver avant d'investir...
Je vais écouter tous vos conseils et plutôt continuer ma réflexion avant de faire quoique ce soit !

C'est sympa d'apprendre autant de chose en si peu de temps :-)

Bonne soirée à tous et à plus tard

Hors ligne

 

#21 2018-01-15 23:11:52

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

Et sans oublier les petites surprises qui sont formatrice :

_ les cables qui contiennent de la ferraille (cable armé d un feuillard ou  d un porteur en acier)
_ les cables donc le cuivre est entouré d une espèce de graisses ou d un goudron
_ les cables qui contienne une enveloppe en alu autour des fils de cuivre

et ponpon

_les cables don ils ne restent plus que le pvc


rien de plus aléatoire que de connaître la richesse en cuivre d un lot mélanger de different type de cable


tu met pas assez chère le lot par ailleurs
tu met trop chère, tu gagne pas, voir perd de l'argent
tu fait la remarque a ton fournisseur qu'il y a trop de prise et hop le gars tu le revoie plus

ou encore l appel pour venir enlever un lot de plusieur centaine de kilo de cable et kan t arrive y a  60 kilo en vrac dans les orties et c est du fil telecom avec porteur acier
ou moins pire " a ben non, mon fils a revendu le lot ce matin a un gars qui passait par là"

mais faut pas noircir le tableau
heureusement y a des super affaire a faire et les fournisseurs deviennent des pote
par contre ca les bon coups ca reste secret hi hi hi

Hors ligne

 

#22 2018-01-16 21:53:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Production granule cuivre

Oms39 a écrit:

Salut à tous et une nouvelle fois merci pour toutes vos infos. Pour le coup vous m'avez refroidi ! Mais bon c'est important d'ouvrir les yeux face à tous les soucis qui pourrait arriver avant d'investir...
Je vais écouter tous vos conseils et plutôt continuer ma réflexion avant de faire quoique ce soit !

C'est sympa d'apprendre autant de chose en si peu de temps :-)

Bonne soirée à tous et à plus tard

Salut,
de ma part nulle recherche à te décourager car je suis et ne serait concurentiel.
Mais bon le point soulevé sur lequel j'ai développé c'est plutot pour que tu saches qu'il y a des périphériques auxquels penser aussi. Le reste, les prix de la matiére, sont "secondaires", si tu n'as pas avant tout les bonnes conditions de départ pour installer les choses et faire le reste.

Massu avec qui je suis pourtant jamais daccord lol (ou presque) te dit lui aussi de savoir quel type de cable et quel volume tu pourrais rentrer avant de choisir une bécane en adéquation et surtout si ton idée à des chances de rentabiliser le prix de machine en fonction.
Car effectivement faut pas t'attendre à du tout rose et que tu vas forcément recevoir des trucs que tu pourras traiter avec une seule bécane.
Car autre point interessant que souléve Massu, soit tu traite tout ce que tu rentre, sinon à qui vendre le reste et à combien par rapport à € tu as acheté?

Tout "le monde" en gros a raison : te cible pas qu'à grenailler du cuivre, çà te feras pas tourner 24/24 en 3/8 pour amortir une ligne de recyclage exclusive au cable.

Et effectivement, ton vendeur/prestataire/fournisseur/demandeur de travaux... etc peut tout aussi bien etre ton cambrioleur du lendemain ou juste le commanditer. Ou juste celui venu s'informer et faire semblant de t'offrir des cadeaux pour t'aider à fermer plus vite ^^

Le déchet d'isolantS final, oui il est vendable, mais il faut arriver à former des lots de la meme matiére et coloris uniformes (il y a pas que du pvc, et pas que blanc ou du noir), donc tu imagine le bazard à trier des gaines avant l'entrée du broyeur? quand c'est déjà dur à rentrer dans ses frais en quantité/heure pour pas perdre de fric
Et comment faire dailleurs ce tri? avec un briquet comme un enfant asiatique de 7ans?
Sinon oui c'est vraiment interessant pour qui trouverait comment le faire.

Sache bien par exemple, que les entreprises qui produisent en base de pvc, sont encouragées à produire avec un certain % de recyclé.
Donc le marché existe vraiment.
Mais devant la complexité, les demandeurs se sont mis à recycler eux meme pour la garantie de matiere et couleur.
Ils se sont mis à s'équiper pour recycler leurs propres déchets en boucle fermée car personne ne savait le faire mieux qu'eux. Qui pour l'un avec du cuivre, l'autre avec du pvc.
De nos jours, je pense que c'est du passé d'en rever encore (quand le train est passé).
Par contre je t'applaudirais des 2 mains si tu crée la surprise.
Perso c'est toujours quand on me donne perdant que je ravie les meilleurs parieurs.

Ah oui sinon, pour perpétrer la légende, tu dois épouser la fille du patron d'une casse^^ wink

Hors ligne

 

#23 2018-01-16 22:58:15

Oms39
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-13
Messages: 12

Re: Production granule cuivre

Hello !
Merci encore !
Non mais comme je dis on en apprend tous les jours, c'est très intéressant en tout cas...
J aimerai créér comme tu le dit la surprise mais faut pas rêver 😉.
Je.ne sais pas trop ce que je vais faire en fait mais il faut prendre le temps...
Mon soucis c'est que je suis trop mais teop optimiste je vois pas les choses correctement... mais bon j'ai quand même fait la démarche de m'inscrire sur le forum de manière à parler sur le sujet !

Merci en tout cas encore et encore c'est sympa tout ça !
Travaillez bien en tout cas... je vous ferai signe dès que j'aurai avancer un peu dans mes projets ...

A+ les gars
Olivier

Hors ligne

 

#24 2018-01-17 07:42:14

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Production granule cuivre

Au risque de me répéter, j'ai commencé avec mes petites mains et un couteau à greffer en achetant des liquidations judiciaires d'électriciens en auto entreprise, après j'ai acheté une petite dénudeuse de table comme celle là http://www.copper-rec.com/PBSCCatalog.a … D=19601765  et ainsi de suite donc ça se fait le cuivre c'est une bonne base pour travailler mais il faudra aussi mettre le nez dans la ferraille et les métaux (l'optimisme c'est bien c'est le moteur de la volonté) bon courage


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#25 2018-01-17 18:18:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Production granule cuivre

ET oui Roselyne on s aime bien...



sinon mr Oms39, je ne sait pas de quel coin tu es .

alors une petite étude de marché s impose, et oui faut parler fric

A quel prix envisage tu d acheter du dechet de cable ?
A quel prix pense tu vendre la grenaille , le milberry, le mélé

et enfin le plus important , a quel prix les dépôt a 50 km au tout de chez toi achète le cable cuivre , alu et le cuivre dénudé

???????

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 9 requêtes exécutées ]