Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-01-16 20:27:34

djacks
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-16
Messages: 11

Ola !

Bonjour à tous !

Vu que ça fait quelque années que je trouve de précieuses infos en parcourant votre forum, je passe le pas et en regardant mes 4 kg de souple dénudé, mes 40 kg pas encore dénudé, je m'inscris...
Je dirais que je suis un collecteur passif, genre dans mon métier on as souvent des chutes de 6² de...20 cm...mais ça m'a toujours fait mal de mettre ça à la poubelle alors j'ai accumulé.

C'est la question écologique qui me motive...jeter du métal, quelle idée ! Recyclez !
Bon je dois déménager alors j'accélère le processus, j'ai une petite technique (fruit de vos réflexions) : dénudeur amateur : l'épluche légume c'est bien, la mandoline c'est radical !!!
Histoire d'avoir un quantité valable et propre avant de partir...et recommencer.

Je suis sur Marseille mais je bouge bientôt, je récupère rien à part les bout de cables electromenager quand j'ai mon leatherman sur moi, ou du cable en fin de chantier , ou...j'ai dis passif... l'informatique dans les poubelles,  oui...mais c'est trop rare...

En faisant le tour du forum j'ai obtenu quantité de réponses, a mi chemin entre le gain et la question écologique (et économique et autres débats)
L'aluminium, ça devrait se vendre plus cher vu la boucherie écologique de sa production (http://www.societechimiquedefrance.fr/e … _aluminium)...entre nous la scf est une bonne source d'infos.

Bref, je m'inscris et me présente car j'ai quand même quelques questions dont je n'ai point trouver réponse.
Je m'inscris aussi car avec mes petites caisses pour partager le millbery, le mélé, l'alu, le laiton et la ferraille, ben j'ai un peu l'impression de faire partie de votre communauté (et je ne parle pas d'informatique...)

Bon j’arrête le roman
Ma récupération est issu d'un corps de métier que je n'ai pas retrouver chez vous
Et je n'ai pas les moyens logistique de faire cette récupération
Peut être une piste ?

Signé : djacks


Seul le rythme provoque le court-circuit poétique et transforme le cuivre en or, la parole en verbe

Hors ligne

 

#2 2018-01-16 22:09:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ola !

Bienvenu djacks, n'hésite pas à t'exprimer, quel est ton corps de métier alors?

Hors ligne

 

#3 2018-01-16 23:00:58

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Ola !

Bienvenue à toi smile

Hors ligne

 

#4 2018-01-17 07:31:34

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Ola !

Salut et bienvenue


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#5 2018-01-18 00:23:29

djacks
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-16
Messages: 11

Re: Ola !

Je bosse dans le spectacle et l'évènementiel, souvent coordinateur, des fois "ferrailleur" (ça ne consiste pas à récupérer de la ferraille^^), à l’occasion électricien


Seul le rythme provoque le court-circuit poétique et transforme le cuivre en or, la parole en verbe

Hors ligne

 

#6 2018-01-18 13:00:22

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Ola !

Hello, tu fais quoi exactement dans le milieu du spectacle si c'est pas indiscret? Montage de scène (vu ton avatar)? Régisseur tech?
Donc ce corps de métier est plus ou moins présent ici aussi, j'ai bossé dans le milieu du spectacle vivant, orga de concert il y a longtemps,montage de scène et réparation soudage de ces dernières, artifices...Et bosse encore très ponctuellement avec l'univers du spectacle vivant avec mon art smile

Dernière modification par Nes (2018-01-18 13:05:45)

Hors ligne

 

#7 2018-01-19 02:19:14

djacks
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-16
Messages: 11

Re: Ola !

Bonsoir Nes
Maintenant je fais principalement de la régie générale, et parfois de la structure. A une époque je faisais principalement de la "ferraille", du montage de scène, échafaudages, gradins...et pas mal de rigging...ca me manque un peu d'ailleurs...la joie de brasser du métal
Disons que je suis multicartes


Seul le rythme provoque le court-circuit poétique et transforme le cuivre en or, la parole en verbe

Hors ligne

 

#8 2018-01-20 14:27:28

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Ola !

Yes, oui, j'imagine bien, dans cet univers il faut être multicartes de toute façon...Merci pour ces précisions!
J'ai bossé sur le montage de la scène des nuits atypiques de Langon y'a un bail, punaise, ça m'avait vaccinée, je suis vite retournée au soudage lol Hyper physique comme taf...mais c'est vrai que c'est chouette en même de voir se monter tout ça!Et quand il y a une bonne équipe, top ces moments!
Bonne journée smile

Hors ligne

 

#9 2018-01-20 17:28:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ola !

Bonsoir et Bienvenue à toi .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2018-01-20 21:52:11

djacks
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2018-01-16
Messages: 11

Re: Ola !

Il vaut mieux qu'il y ai une bonne équipe, vu comme on en chie, autant que ce soit dans la joie et la bonne humeur !

Merci Tortuga, bonsoir à toi !

Dernière modification par djacks (2018-01-20 22:25:53)


Seul le rythme provoque le court-circuit poétique et transforme le cuivre en or, la parole en verbe

Hors ligne

 

#11 2018-01-20 22:03:23

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Ola !

djacks a écrit:

Il vaut mieux qu'il y ai une bonne équipe, vu comme on en chie, autant que ce soit dans la joie dans la joie et la bonne humeur !

C'est clair big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 9 requêtes exécutées ]