Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-01-27 17:29:36

cuicui
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2018-01-27
Messages: 5

Redresseur électrique

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si un redresseur (=transformateur courant continu) vaut plus en poids du cuivre que pour revente pour utilisation telle quelle.

J'ai trouvé un prix que je trouve très bas par rapport au poids des bêtes qui paraît-il sont pleines de cuivres :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1043 … tm?ca=22_s

Merci à tous

Hors ligne

 

#2 2018-01-27 21:28:25

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Redresseur électrique

tes petits transfos valent rien, si tu desosses tu vires 20 % d' huile (à tes frais) 70 % belle ferraille et  le reste en cuivre en gros sur le plus beau tu vas récupérer 15 kg de cuivre au mieux, si t'as pas de route tu peux négocier l'ensemble pour 100 balles c'est bon  (120 ou 130€ de cu plus 45 €pour la ferraille) au réemploi ça vaut surement beaucoup plus mais faut trouver le client (problèmes de sécurité, normes etc)


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#3 2018-01-28 00:15:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Redresseur électrique

Oui si particulier tu peu gagné un peu de soues mais si non passe ton chemin rien que l'huile faut bien le récupéré et mettre en bidon pour la déchetterie .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2018-01-28 00:32:30

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Redresseur électrique

Il y a une annonce regarde le plus gros et a vendre a 200 €
https://www.toutvendre.fr/p/Vends-redre … M/34953168
même l'autre
http://spwindustrial.com/xetron-solid-s … -208-230v/


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2018-01-28 00:34:17

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Redresseur électrique

si tu démontes je voudrais bien voir les cartes informatique par curiosité


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2018-01-28 07:51:30

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Redresseur électrique

En fait je suis pas certain qu'il y ai de l'huile, c'est pas impossible que ce soit conçu comme des onduleurs donc un transfo et éventuellement un paquet de batteries faut faire gaffe avec les onduleurs chez moi on en casse régulièrement et les transfo sont très souvent en alu hmm par contre il y a du bon câble souple en grosse section et de la belle barre de cu que tu pourras passer en dépose électro.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#7 2018-01-28 11:57:16

cuicui
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2018-01-27
Messages: 5

Re: Redresseur électrique

Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié : pas d'huile ni de batteries, c'est juste un genre de transfo donc des enroulements de cuivre.
Et il y a bien 2 câbles souples grosse section qui en ressortent vu que ça rentre en alternatif et sort en continu (ça sert à alimenter des lampes xénon jusqu'à 2,5 kW).

Hors ligne

 

#8 2018-01-28 11:59:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Redresseur électrique

Bonjour cuicui l'oiseau juvénile qui a faim de cuivre smile

Ce sont des redresseurs dont tu dispose déjà (et acquis combien alors) ou que tu prévois de récupérer/acquérir?
Déjà pour parler de revente en réemploi, il faut savoir s'ils sont fonctionnels comme ceux du cinéma dont tu poste une annonce, demandes toi pourquoi une entreprise les a changés, surement pas par plaisir...
Soit c'est du matos obsolète, dépassé en caractéristiques ou qui ne peut plus etre fourni en maintenance, soit il est en panne et sans garantie de pouvoir le remettre en service.
Pour moi une revente est toujours possible à un félé d'electro qui se fait des trucs de ouf dans son garage, ou à destination de pays plus lointains qui savent bien s'arranger de nos obsolescences et rachètent parfois les plans et droits d'en refabriquer et ont aussi de quoi les maintenir.
LBC encore moins qu'e-B, n'est pas une source fiable des valeurs réelles et du résultat de vente finale, mais bon là les annonces vont dans mon idée de vendre loin de chez nous.

Effectivement suivant "le cru et millésime" de leur fabrication lol , le revient en cuivre du dépouillage peut osciller.
Si je devais acheter, et en plus me déplacer (voir de combien) je prendrais les 3 à maxi le prix de la ferraille si c'est pas trop loin, car en plus du temps de route faut aussi tenir compte du temps à les mettre en miettes triées et de tes dépenses pour le faire et tout évacuer.
Quand tu sais pas ce qu'un specimen contient au juste, vaut mieux pas s'aventurer à trop payer sur un coup de fièvre, vaut mieux avoir une bonne surprise qu'une mauvaise.
Si t'as une mauvaise elle est alors pour toi seul, tandis qu'une bonne tu peux la partager avec la personne à qui tu as rendu le service du débarras en lui donnant un peu plus d'argent plus tard.
Mais pour çà il faut être honnête, et vraiment respecter son "oral" 
En général on pigeonne les gens qu'une seule fois, à l'inverse on reviendra vers toi ou/et te fera "bonne presse" , tout dépend si tu choisi de durer et d'avoir un nom ou d'etre éphémère comme beaucoup dans tout types d'entreprises.
Sinon, faut aussi souvent voir le nombre de marches pour charger le matos avant tout wink

Hors ligne

 

#9 2018-01-28 13:51:56

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Redresseur électrique

Ce type de produit se revends pour utilsation uniquement pour avoir une machine dans son jus.
Sinon un redreseur actuel c est uniquement de l electronique.
Par exemple une alim de pc c est deja plus de 500w.
5 alim de pc coute moins cher et sont moins encombrant qu une alim comme celle la.

Donc pour moi c est a passer en ferraille.

Àvec un peu de chance tu auras un ferraillo qui te les prendra tel quel a 50ct le kg.
Au pir il te faudra enlever la carcassea.
Si tu as du courage tu demonte le cuivre et ca te fera un plus gros billet.

Les annonce du bon coon qui rste, c est bien que ca ne se vend pas.
Ce qui se vend les annonce tournent.

Hors ligne

 

#10 2018-01-30 21:03:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Redresseur électrique

En gros SSA, pour toi çà se vend au mieux aussi comme "table de salon" ou vintage, ou pour quelqu'un qui peut encore utiliser ce genre de vieux matos outre-frontiéres?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 9 requêtes exécutées ]