Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-02-01 19:05:45

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Un petit bon plan.

Je voulais transmettre une petite info qui permet une petite rentrée d'argent...
Je me suis penché ces derniers temps sur la crypto monnaie, je suis sûr que vous en avez tout entendu parlé, notamment du bitcoin. J'ai trouvé un petit logiciel qui permet de le fabriquer en utilisant la puissance de votre processeur et la puissance du GPU de la ou les cartes graphiques sur votre ordinateur.
L'avantage de ce logiciel est qu'il n'utilise pas les ressources de votre PC lorsque vous l'utilisez, ill travaille lorsque vous n'utilisez pas votre pc (il faut qu'il soit allumé, bien sûr), il s'installe facilement sur les Windows XP, Vista, 7, 8 et 10 mais en version 64-bits uniquement (c'est son défaut) et il ne s'installe que sur Windows actuellement (désolé pour les utilisateurs Apple ou Linux.)
La dernière version prend en charge les multi-processeurs et il permet d'utiliser plusieurs ordis en même temps avec le même compte.
Il est à savoir qu'au plus votre ordinateur est puissant, au plus vous produirez.
Ce programme est Computta et je vous transmets le lien vers le site.

https://computta.com

Afin de pouvoir recevoir ce que vous avez produit, le plus simple est d'ouvrir un compte sur Coinbase, c'est une plateforme de trading au départ, mais elle permet de recevoir la cryptomonnaie et de l'échanger contre des euros (lorsque la bourse est haute, c'est mieux). Faites quand même attention aux taxes appliquées pour la conversion et le paiement.
Pour recevoir les euros sur votre compte, il faudra lier votre compte soit par virement SEPA, soit par Carte bancaire (Visa).

Le lien pour Coinbase:
https://www.coinbase.com

Attention, je promets en aucun cas de devenir riche, mais il peut permettre d'améliorer les fins de mois.
Si vous avez envie de vous joindre dans cette aventure.... si vous avez des questions, n'hésitez pas.

PS: Dans les jours qui suivent, je vous expliquerai une autre méthode que je suis en train de tester et pour laquelle, j'ai déjà reçu les gains (pas beaucoup, mais c'était pour tester la transaction)


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#2 2018-02-02 00:10:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Un petit bon plan.

Ok
j'ai épinglé la discussion il n’ira pas ce perdre dans les bas font du forum


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2018-02-02 04:18:37

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Un petit bon plan.

Merci, m'sieur


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#4 2018-02-02 19:04:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un petit bon plan.

Salut recupefer smile bon retour.

-Tu te rembourse tes frais sans risque, avec un léger gain, simplement en partageant ton pc pour nourrir la chose?
bref un genre de location de capacités, en quelque sorte)

-Ou alors tu mise (ou spécule) sur ce truc avec un risque de perte aussi?
(car faut le rappeler qu'aucun fond ne couvre ces bulles, et que l'investissement de départ est lui bien en monnaie "presque réelle" et perdu en monnaie réelle )

Tu peux nous en dire plus stp?

Hors ligne

 

#5 2018-02-02 21:00:42

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Un petit bon plan.

Salut Bachelot,
Tu n'as pas lu en entier, actuellement, je ne spécule pas sur la crypto. C'est une des possibilité avec Coinbase, mais actuellement, je cherche un moyen de faire venir la crypto sur mon compte en euros, il me faut donc un lieu ou je peux convertir la crypto en euro.
Je suis dans le 1er cas, je mets à disposition la puissance du pc, c'est donc un genre de location.
Maintenant, sur Coinbase, tu ne peux pas spéculer car il n'y a que 4 crypto monnaies proposées (Bitcoin, Bitcoin Cash, Etherum et Litcoin), c'est plus du trading (achat-revente).


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#6 2018-02-03 10:15:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un petit bon plan.

Merci des précisions, si si, j'avais bien lu en entier, mais celà étant confus pour moi j'ai préféré poser ces deux questions, à savoir s'il s'agissait de miser avec un risque comme quelqu'un achetant des actions ou autre chose, ou simplement de s'assurer un genre de rente trés modeste mais garanti, simplement en laissant faire la machine.

Dans ce domaine ambigu et volatil et vu ce qui s'est passé en fin d'année 2017, je préfére poser des questions car on a franchement jamais d’explications bien claires.

Ayant pu lire aussi tellement de mauvais plans quand à ce sujet des cryptos, beaucoup étant relatif à du parrainage pyramidal, principe que je ne soutient pas et de toute façon interdit chez nous, bien qu'à force de retourner les mots et changer les tournures et formes, certaines pratiques existent toujours de différentes manières le permettant au grand jour grace à une justice dépassée (encore plus dés lors qu'il s'agit d'informatique) Suffit que jamais personne se constitue victime ce qui est souvent le cas quand elles savent bien au fond elles memes avoir participer à un truc pas vraiment net.

Merci encore d'avoir clarifié car je dois pas etre le seul à se poser des questions (enfin j'espére pas etre le seul trop arriéré qui comprend pas tout lol )

Hors ligne

 

#7 2018-02-03 12:19:06

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Un petit bon plan.

La même bachlot, mais je suis allée voir sur le site de Computta, ça explique pas trop mal...Mais idem, un peu abstrait tout ça...On est loin des plans récup de ferraille en 103 XP big_smile

Hors ligne

 

#8 2018-02-03 16:48:15

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Un petit bon plan.

Je suis d'accord avec toi Nes, il ne faut pas hésiter à demander pour les explications supplémentaires.
Pour Bachelot, c'est sûr que lorsqu'on touche à l'Internet "rémunéré", il faut faire attention car il y a beaucoup d'arnaques en tout genre. Ce que je vous propose est "clean", sinon, je ne perdrai pas mon temps avec ces sites...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#9 2018-02-03 23:00:51

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Un petit bon plan.

Aurais tu un ratio euro kwh consommé

Hors ligne

 

#10 2018-02-04 09:12:09

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Un petit bon plan.

Tout dépend du matériel utilisé, du tarif horaire et du taux de la crypto.
Je pourrai t'en dire plus à l'avenir, actuellement j'utilise un vieux pc portable en dual core à 2ghz. Il produit 15h/s et consomme 60watt/h max. sur un consommation au mois, il faut faire le calcul suivant:
60w*24h= 1440 watt/ jour
1440*30=43200 watt soit 43,2kw/mois
43,2*0.17=7,34€/mois (0.17 étant le prix du kw)

Actuellement, je ne rentre pas dans les frais avec un pc portable. J'ai un serveur 2 x quadcore qui devrait bientôt arrivé, cela me fait passer à 8 thread de minage (à la place de 2 actuellement) avec une cadence de 2,4Ghe, serveur sur lequel je peux rajouter des cartes graphiques.
Dans l'immédiat, le but n'est pas de calculer la consommation, c'est d'étudier la fiabilité car dans une 2ème temps, je pense que le mieux est de mettre ce système sur une alimentation extérieure genre petite éolienne ou tableau solaire.
Les magasins Conrad.fr vendent ce genre de matos.

Ceci dit, ssa, je vois que tu as cherché et entendu le scandale de la consommation des centrales de minage de la cryptomonnaie. Je pense qu'il y a beaucoup de bruit là autour venant d'une "manipulation" gouvernementales de plusieurs pays. La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle créée par le peuple. Les grandes banques et les gouvernement n'ont pas la main sur ces monnaies et ça dérange. Ils n'en tire aucun profit...
Je ferait un ration plus précis dans quelques temps, avec le nouvel équipement.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#11 2018-02-04 11:38:58

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Un petit bon plan.

Non seulement les avis de mineurs.
Quand a la rentabilite du minage.
Qui ne semble deja pas rentable pour les mineurs donc comme pour la vraie monnaie ceux qui gagnent ce sont les banques qui spéculent avec l'argent des autres meme pour une monnaie "du peuple"
Sauf que les banquier ne sont pas les memes.

Investir dans du matos empire le rendement car il faut en plus compter sur la valeur du materiel.
Si il etait possible de gagner un peu en faisant tourner une vieille bécane au rencart ca aurait été sympas.

Hors ligne

 

#12 2018-02-04 11:48:08

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Un petit bon plan.

Pour la consomation informatique le scandale  est de nier l'impacte énergétiques des sms,mail et cloud ou les contenus stockés gratuitement et souvent inutilement font tourner nos centrales électriques.
Pour la cryptomonnaies si on peut justifier la valeur syr leur cout energetique pourquoi pas.
C est moins udiot qu un billet papier.

Hors ligne

 

#13 2018-02-04 11:49:46

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Un petit bon plan.

Pour le profit des banques elles suivent et investissent dans ce phénomènes en prenant en compte le facteur risque.

Hors ligne

 

#14 2018-02-04 15:10:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un petit bon plan.

Je me posais la meme question de combien coute de faire tourner une machine à temps plein, pas juste le cout edf, mais aussi le cout matériel. Il faut combien de capacité minimale pour ce faire par exemple?
Loin de moi de dénigrer le plan, je cherche juste comment plus que combien.

Hors ligne

 

#15 2018-05-19 07:07:10

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Un petit bon plan.

Salutation à tous...
Je reviens donner quelques petites explications.
Bachelot, je vais essayer de répondre à ta question, ce qui risque de ne pas être des plus simple car je n'ai pas la consommation exacte mais, actuellement, je tourne à moins de 750W, qui est la limite de l'alimentation de la machine, le coût est donc en-dessous de 3€/jour (750W x 24h) x cout du kilowatt/heure de votre fournisseur.
Actuellement je tourne avec un serveur, ce qui n'est pas la meilleure des solutions... deux disques durs, 2 processeurs et de gros ventilo dans la tour. C'est sur éléments que je devrais déjà travailler (une clé usb à la place des disques durs, un seul CPU...) afin de diminuer la consommation totale de l'ensemble.
Actuellement, j'ai 5Go dédiés par les cartes graphiques et 2 CPU quad Core et je génère pas plus de 1€/jour, sauf quand les filleuls se mettent en route.
D'après les recherches, la meilleure carte graphique est la radeon RX580 mais elle vaut quand même dans les 200 - 250€ pour une 4Go.

Donc, pour moi, sans filleuls, ce n'est actuellement pas rentable.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#16 2019-02-20 00:01:41

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Un petit bon plan.

recupefer a écrit:

Salutation à tous...
Je reviens donner quelques petites explications.
Bachelot, je vais essayer de répondre à ta question, ce qui risque de ne pas être des plus simple car je n'ai pas la consommation exacte mais, actuellement, je tourne à moins de 750W, qui est la limite de l'alimentation de la machine, le coût est donc en-dessous de 3€/jour (750W x 24h) x cout du kilowatt/heure de votre fournisseur.
Actuellement je tourne avec un serveur, ce qui n'est pas la meilleure des solutions... deux disques durs, 2 processeurs et de gros ventilo dans la tour. C'est sur éléments que je devrais déjà travailler (une clé usb à la place des disques durs, un seul CPU...) afin de diminuer la consommation totale de l'ensemble.
Actuellement, j'ai 5Go dédiés par les cartes graphiques et 2 CPU quad Core et je génère pas plus de 1€/jour, sauf quand les filleuls se mettent en route.
D'après les recherches, la meilleure carte graphique est la radeon RX580 mais elle vaut quand même dans les 200 - 250€ pour une 4Go.

Donc, pour moi, sans filleuls, ce n'est actuellement pas rentable.

Salut recupefer, sa mine toujours de ton coté?


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#17 2019-02-20 07:08:28

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Un petit bon plan.

Non, j'ai tout arrêté pour l'instant. Plus rentable.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#18 2019-02-20 09:43:45

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Un petit bon plan.

recupefer a écrit:

Non, j'ai tout arrêté pour l'instant. Plus rentable.

Ok ....


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#19 2019-02-20 20:51:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un petit bon plan.

Merci de ton retour d'expérience recupfer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.067 sec., 9 requêtes exécutées ]