Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2017-11-09 02:39:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

+1 si c 'était rentable d'autre l'aurait déjà fait.....A moins que???

Hors ligne

 

#27 2017-11-09 20:10:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

C'est pas rentable pour un chineur s'il n'y a personne en face pour lui acheter.
Mais si un mec achéte à nombre de chineurs pour réunir de quoi remplir un contenaire et l'affréter, forcément que çà devient rentable pour ce dernier, le cout du transport maritime est plus intéressant que la route.
Le bémol c'est si le chineur doit faire 200km en vélo pour apporter 50Kg de cuivre.

Dernière modification par Bachlot (2017-11-09 20:13:49)

Hors ligne

 

#28 2017-11-11 18:12:24

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

tortuga09 a écrit:

Une question combien coûte un chargent jusqu'au confinant ?
Si tu charge un camion combien tu paye le transport ,
Car a  mon avis ces le nerf de la guerre ,
J'ai une connaissance installé en Nouvelle Calédonie il me disait que le câble cuivre il y en a dans tout les décharge sauvage mais que l'acheteur le plus proche était en Australie  donc pas rentable pour un chineur de ce faire chier a le capter ,

Hey Tortuga,

Le prix est au mètre linéaire et non au poids
- 40€ par mètre linéaire
- 30€ de frais divers
- Pas de TVA

Les prix peuvent varier en fonction du cours du baril. Évidemment la charge doit être en corrélation avec les caractéristiques technique de ton véhicule.
Les prix ne fluctue pas en fonction des saisons.

2 autres chiffres qui n'ont rien à voir mais qui pourrait compléter ta question.

- je paye environ 70€ par traversée pour mon véhicule léger.
- cette semaine on m'a demandé 250€ de frais de port pour une benne de 2000 litres

Bon match à tout le monde, contre les All Blacks ça va taper GRAVE!!!


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#29 2017-11-19 14:10:57

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

Pour assaisonner mon sujet d'une pincée de positif :

http://image.poubelles.be/IMG_ouUy.JPG

Ce matin dans le journal, rien d'exceptionnel mais cette association ajaccienne mérite d'être encouragée.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#30 2017-12-01 15:15:27

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

Bonjour Aymael
Si j'ai bien compris ton pedigree, tu dois pouvoir repondre a ma question : est-il possible de "recuperer" des plaques d'immatriculation ancien modele (en fond noir) si possible en 20, mais 2A ou 2B c'est bien , sur des vehicules destinés a la demolition
Ce n'est pas pour un casse (je laisse la pratique aux locaux) mais pour ma collection
Merci de ta reponse
Yves

Hors ligne

 

#31 2018-02-07 14:24:56

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

Salut Yves.
Je n'ai pas bien compris ta question. Tu souhaite que je t'en récupère? Dis m'en un peu plus et on vois pour que je t'arrange.


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#32 2018-02-07 21:32:59

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

C est un collectionneur

Hors ligne

 

#33 2018-02-08 13:29:55

Aymael
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2017-03-28
Messages: 61

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

Oui c'est pour ça que j'aimerai savoir comment je peux l'aider puisqu'il doit être déjà bien informé sur le sujet.

Yves je peux t'en envoyer si c'est ce que tu me demande. Des que tu prends connaissance de mon message on s'arrangera. On peux en faire des neuves 2A ou 2B, ou de la recup si t'en veux qui ont une histoire. Après je peux pas te renseigner sur la législation, j'y connais rien et ca m'intéresse pas.

Évidemment il faut fournir la carte grise pour refaire des plaques mais je peux en refaire avec la mienne. Si tu veux faire un casse avec je suis pas contre, tu pensera à ma petite enveloppe...


Connaître les mécanismes de la réussite et de l'échec sert seulement à se mettre sur la ligne de départ.

Hors ligne

 

#34 2018-02-08 19:08:46

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

ce doit être surtout qu il n y a pas assez de tonnage et pas assez de containeur pour remplir un cargo en un seul moment

pour envoyer un cargo de 50 000 tonne de ferraille en vrac départ Saint Pétersbourg pour déchargement Turquie faudrais compté 40 dollar de la tonne

autre soucis y faut que ton cargo ne vienne pas a vide jusque ton ile.......

un camion (en vrac) pour un trajet de 40 km faut compté 250 euro pour un chargement de 33 tonnes


ET oui en déplaise a ceux qui n aiment pas les cotation, mais même le fret maritime ah sa cotation le BDI (Baltique Dry Index)

Hors ligne

 

#35 2018-02-08 19:11:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

et qu il y est un port en eau profonde etc etc

Hors ligne

 

#36 2018-02-08 20:44:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

On peut remplir un bateau avec des contenaires (voir d'autres contenants) d'autres contenus que la ferraille, "St Pet-Turquie" doit pas etre le seul trafic passant à proximité (si tu parle du cargo pris dernièrement dans la tempete, et qui t'as vu, ne roulait pas avec des emplilages de contenaires comme un super-cargo)
La corse faut bien qu'on l'approvisionne, donc l'aller est un faux probléme.
Le vrai probléme c'est comment drainer la ferraille efficacement au sein de la corse pour pouvoir l'acheminer rentablement.
Faut voir la répartition des dépots et qui peut rassembler les autres, par exemple si faut se taper 50km de montagne avec une capacité de livraison de 1.5T et en plus rentrer à vide... je resterais surement moi aussi à faire la sieste sous un arbre, ou alors tu fais que des métaux (denses) et tu roule chargé à bloc. Mais çà veut dire stocker et quoi faire du reste.
C'est viable en particulier pour te faire 5000€ sur deux semestres  si tu as 5000 de métaux rentables que tu peux livrer en pas beaucoup de fois (et aussi pouvoir évidemment justifier de leur propriété.

Pour les plaques, ssa cherche bien entendu pour collection des plaques "ancien modéle" comme il le précise, donc pas du neuf réédité et absolument pas pour des doublettes ou pour faire un casse lol
La législation n'interdit pas (mais je suis pas expert) la détention d'une plaque qui n'est pas celle ton véhicule, elle interdit son utilisation pour circuler avec.
Donc aucun problème à ma connaissance, les bourses d'échange et exposition de modéles anciens se passent encore au grand jour jusqu’alors.

Par contre en dehors de répondre à la demande de gens comme ssa, il est de bonne pratique de plier la plaque d'un modéle actuel et surtout de la casser (en long et en large)
Ce afin justement d'empecher une personne mal intentionnée de l'utiliser (que ce soit qu'elle vienne te la faucher la nuit dans ton tas d'alu pour la réutiliser en circulation) ou qu'un autre le fasse
plus tard dans le circuit..
Je crois pas que c'est une imposition légale pour les recycleurs, mais ici autant que je me souvienne dans le temps, on a toujours fait çà : cassées en long et large pour mélanger les numéros et pas avoir de problèmes le temps du stock.
Si c'était une obligation de le faire, je présume que la srpj régionale ne demanderait pas à un petit recycleur voisin ce qu'il fait avec un tas de plaques cassées en morceaux, alors que justement il perd du temps à celà pour éviter que des gens comme eux financés par ses impots et charges d'entreprise, en perdent à poser ce genre de questions dont ils seraient alors normalement censés connaitre la réponse.

Je ne pense donc pas qu'il y ait obligation de destruction des plaques (sauf peut etre pour le broyeur final alors qui se charge du pole administratif?)

Hors ligne

 

#37 2018-02-20 11:38:30

Flaviie
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2018-02-20
Messages: 1

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

C'est un lieu que j'aimerai beaucoup visiter. J'ai un ami qui m'a raconté avoir trouvé par hasard une arme réplique d'airsoft qu'il a restauré. J'espère être chanceux et en trouver à mon tour. J'allais en commander une sur cette page mais pour le moment ça dépasse largement le budget dont je dispose.

Dernière modification par Flaviie (2018-02-27 15:37:19)

Hors ligne

 

#38 2018-03-19 19:30:30

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

Aymael a écrit:

Oui c'est pour ça que j'aimerai savoir comment je peux l'aider puisqu'il doit être déjà bien informé sur le sujet.

Yves je peux t'en envoyer si c'est ce que tu me demande. Des que tu prends connaissance de mon message on s'arrangera. On peux en faire des neuves 2A ou 2B, ou de la recup si t'en veux qui ont une histoire. Après je peux pas te renseigner sur la législation, j'y connais rien et ca m'intéresse pas.

Évidemment il faut fournir la carte grise pour refaire des plaques mais je peux en refaire avec la mienne. Si tu veux faire un casse avec je suis pas contre, tu pensera à ma petite enveloppe...

Bonsoir
Desolé pour le retard mais j'etais un peu eloigné ....
Je cherche surtout les anciennes plaques a fond noir, l'ideal etant des plaques en 20  plutot que 2A ou 2B
Ce n'est pas pour un casse mais pour sauver un peu d'histoire (et pour me faire plaisir) Bien sur une plaque avec un beauc nom de garage CORSE m'intersse egalement
Si tu a cela peut tu m'envoyer une photo avec tes conditions ?
Merci et a bientot
Yves

Hors ligne

 

#39 2018-03-19 19:37:39

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

a j'ai oublié de repondre "a la legislation"
En fait il n'y a ...rien ! car la plaque n'a pas d'importance sinon pour montrer "visiblement" le numero d'immatriculation. Le meilleure preuve etant que en cas de controle on te demande tes papiers
La reglementation c'est celle du code de la route qui prevoit la taille des caracteres, ainsi que la progression mathematique. Si quelqu'un est interessé , je repondrais directement

Hors ligne

 

#40 2018-03-20 20:29:02

vulcain01
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2011-02-18
Messages: 23

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

Bachlot tres bonne analyse de la Corse,
le buisness n'est pas pour un metropolitain la-bàs. Mais c'est pas la dynamyite, c'est plutot un chapelet de butane bleu de 13kg....

Hors ligne

 

#41 2018-03-21 19:03:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

Merci mais j'ignore si elle est si bonne que çà n'y ayant jamais mis les pieds moi meme. C'est juste un ressenti de loin, peut etre sur place c'est différent?
Aprés je crois que comme avec toute population faut pas généraliser, il y a aussi surement des gens trés bien en corse et pas forcément daccord avec la majorité, qui ont une autre façon de voir et de penser ou d'acter.
Généraliser reviendrait à dire que nous continentaux sommes tous exemplaires comparés à eux, hors ce n'est absolument pas le cas ni ma façon de voir et de penser.
Chez nous aussi comme partout dans le monde et pas que chez des insulaires, on a nos flots d'intégristes et d'extrémistes de tous bords (qu'ils soient politiques ou religieux, Chrétiens Juifs ou Musulmans...etc) on a nos têtes de cons bornés et intolérants, on a aussi notre mafia typiquement Française (pas spécialement Corse justement lol) , sauf qu'elle n'a pas trop à recourir aux armes tellement elle est au coeur du système avec d'autres moyens à sa disposition tant elle se confond avec ceux qui nous administrent régulièrement.
La mafia Francaise est celle ayant le mieux réussi à avoir le pouvoir de par le monde.
En France pour notre mafia, on emploie le mot mafia uniquement pour le département de la corse, les autres sont du "grand banditisme" lol tout simplement, ou des gentils élus ou gentils dirigeants de grosses entreprises "qui n'auraient pas le choix" lol
Pourquoi en effet utiliser une mitraillette alors qu'il n'y a qu'à demander à un copain pour qu'une loi ou un décret soit crées pour répondre à ton besoin et t'abriter ainsi? Idem pour qu'une affaire n'aboutisse jamais et que des preuves et éléments de charges disparaissent ou soient ignorés? Suffit de demander (malheureusement)
Cà coute moins cher que des balles (sauf pour nous contribuables qui payons le papier, l'encre, et les gens dédiés), çà préserve les ressources de métaux pour fabriquer les balles (au moins un point positif smile ), çà fait moins de bruit la nuit et tu risques moins de problèmes... Que du bonheur! Putain la mitraillette c'est has-been quoi^^

Pour revenir à la Corse, je rejoins pourtant celui qui dit qu'il faut pas arriver avec ses gros sabots pour tout révolutionner de son air supérieur style "moi je sais", la corse est un département, mais elle reste une ile avec ses particularités du à l'isolement.
C'est un peu comme aller s'installer en Russie, style un caucasien qui veut s'établir à Moscou ou pire dans une campagne reculée, ou encore pire un anglais aux iles Malouines lol (déjà qu'y tourner une émission de télé c'est au péril de sa vie)
Mais un Francais humble peut aussi réussir à s'installer en russie ou en corse, s'il fait l'effort auparavant de connaitre leur culture et d'aller à leur rencontre sagement leur expliquer sans se la péter avant que ce soit lui qui péte lol (mais aussi c'est vrai, on peut pas nier, s'il a des relations sur place avant tout ...)
Pour la Russie, les relations, c'est plus utile pour la partie administrative par exemple qui est hyper complexe (ils sont un peu paranos et tellement cleans lol qu'ils voient des espions partout).
Pour la Corse ce n'est qu'un simple changement aisé de département, pas de carnet à faire tamponner sauf pour les gens du voyage (bizarrerie typiquement Française qui date du moyen age)  les relations en Corse servent une fois seulement arrivés sur place.

M'enfin, au prix du gaz et d'une boite de clous ^^ Et ils ne peuvent plus récupérer la consigne! lol
En celà les indépendantistes Corses furent autrefois plus radins pour concevoir des bazookas, ils avaient une âme de recycleurs.

Une bonne soirée à vous tous, et à nos confrères qui nous lisent de Corse, ferrailleurs, chineurs, chiffonniers. De Corse ou de Paris, des States, de Paname ou d'ailleurs.

Hors ligne

 

#42 2018-03-21 20:24:29

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

le soucis c est les indépendantistes corse qui utilise la violence pour arriver à leurs fin et soutenu par les nationalistes qui je croie sont en ce moment au manette en corse.

mais de là a assassiné un préfet juste pour le principe qu'il est le représentant d'un état, c est un peu limite ( si encore c est la raison réelle) alors que face à la métropole il y a les urnes,

" il faut terrorisé les terroristes"

Hors ligne

 

#43 2018-03-21 20:48:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

Mon cher massu, celà se nomme une "redite" tu radotes dis donc, tu peux sinon apporter un regard neuf après ces mois de recul et d'analyse de la situation, si tu as su prendre du recul, a su analyser les données, et savoir émettre un avis en conséquence des lectures de chacun ayant participé.

Dernière modification par Bachlot (2018-03-21 20:52:55)

Hors ligne

 

#44 2018-03-21 21:11:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

ben oui je radote car ca fait 30 ans que ca radote en corse, toujours la même "chienlit" de certain indépendantiste liée au milieu et pour qui rien ne doit changer

les nationalistes sont au affaire en corse on verra bien ce qu'ils feront de leur iles de beauté

Hors ligne

 

#45 2018-03-21 21:20:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

Comme quoi, faut vraiment pas voter Fn en France, si on ne veut pas généraliser cette situation à l'ensemble du territoire.

Hors ligne

 

#46 2018-03-21 21:39:55

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

les nationalistes en corse ont été élus démocratiquement

tous comme le front national (ou le PCF)  se présentent démocratiquement et lorsqu il est élus comme à Vitrol par exemple ( 2 mandats) puis battue. cela se passe démocratiquement...

ca va, ca viens, ca part


mais lorsque comme en 2002 on a un le pen-chirac là c 'est manifestation, pression, refus du traditionnel débats présidentiel de l entre 2 tours ,( ce qui d ailleurs fut le droit légitime de Jacques Chirac)

je trouve les intervenant moins agréssif contre des candidat de "gauche" dont les cortèges de manifestation se pavanent avec des drapeau rouge, faucille-marteau, et che Guevara.

Hors ligne

 

#47 2018-03-22 00:22:22

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

Entre  nous si cette île aurrêt été un pays d’Afrique elle aurait eu sont indépendante dans les années 60
pas de bol elle est a un jet de pierre de la France du coup très compliquer pour eux,
Il devrait l’égalisé la drogue chez eux ils auront de l'argent que l’état français ne donne pas
ou devenir une zone de détaxe enfin bref ce retiré en douceur de l’état qui les domine soit disant  avec leur loi


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#48 2018-03-22 06:44:55

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

ils n'ont cas faire un référendum interne (votant uniquement les insulaires), ont verra bien le résultats

au pire ils seront toujours dans l union européenne, enfin si ils veulent y rester aussi.

Hors ligne

 

#49 2018-03-22 19:38:43

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

Exacte je trouve qu'il ne faut pas obligé les gens a rester si ils veulent partir


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#50 2018-03-22 20:20:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: La Corse le paradis des ferraillos......Ou pas!

massu2 a écrit:

les nationalistes en corse ont été élus démocratiquement

tous comme le front national (ou le PCF)  se présentent démocratiquement et lorsqu il est élus comme à Vitrol par exemple ( 2 mandats) puis battue. cela se passe démocratiquement...

ca va, ca viens, ca part


mais lorsque comme en 2002 on a un le pen-chirac là c 'est manifestation, pression, refus du traditionnel débats présidentiel de l entre 2 tours ,( ce qui d ailleurs fut le droit légitime de Jacques Chirac)

je trouve les intervenant moins agréssif contre des candidat de "gauche" dont les cortèges de manifestation se pavanent avec des drapeau rouge, faucille-marteau, et che Guevara.

Les élections (je parle des grosses, pas des communales) étant toujours fomentées avec la participation des médias pour influer l'opinion, je trouve plutot un truc tronqué avec des dés pipés que la réelle expression d'une démocratie. Les gens font un choix devant leur télé sans lire les programmes parmi des pré-élus, et les médias dictent ouvertement pour qui ils doivent voter.
Hitler par exemple élu par le peuple? pas vraiment ok, faut se souvenir de toutes les manipulations ayant eu lieu en amont afin qu'il n'ait pas d'opposants.
Et depuis ce temps la combine fonctionne encore à merveille.
Je savais pas qu'il existe encore des nostalgiques du "social-communisme" en France lol
En tout cas ils ne représentent plus un quelconque danger depuis bien longtemps^^ Idem pour l'extréme gauche qui ne fait pas grand score.
Faut se dire aussi que dans pas mal de cortèges, des infiltrés sont là pour faire penser à autre chose et dénaturer le mouvement, parfois des ennemis d'autres partis, mais aussi des gens censés etre au service de l'état, mais juste là pour destabiliser.
Cà marche tellement bien avec la cia aux usa pour foutre le bordel sur la planéte, qu'on a recopié le shéma et meme utilisé des barbouzes du fn pour tenter de foutre la merde en afrique.
Concernant les débats d'entre deux tours, ici aux régionnales c'est le fn qui a détalé comme un lapin ventre à terre face a un petit poids lourd local du PS, sinon Marine était morte.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]