Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-05-31 22:11:04

Dustin
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-09-05
Messages: 5

Achat aluminium, bronze et laiton

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ferrailleur dans la région de Charleroi en Belgique qui accepterait de me vendre des déchets d'aluminium, de bronze et de laiton neuf.

J'en ai fait quelques uns tous ont refusé.

Je recherche principalement des ronds de 15 à 110 mm, des tôles de 5 à 60 mm d'épaisseur .


En vous remerciant d'avance.

Dustin

Hors ligne

 

#2 2018-06-01 18:31:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat aluminium, bronze et laiton

Salut,

Pour la Belgique proche Nord France, essaie de contacter lui : TNVB RECYCLING c'est un gars du forum sous allias "lebelges" dans la liste des membres.

Juste quelques questions pour t'aider au mieux et te répondre au plus précis possible:

-quelle est la raison des refus que tu as essuyé?

-quelle est la dimension des entreprises que tu as contacté? (grosse casse, petit recycleur...etc)

-es tu professionnel ou pas? et que comptes-tu faire de ces matières?

-quel est ton cahier des charges? par exemple du rond de 15 à 110 ok, oui mais sur quelle longueur mini?

-es-tu donc ok à prendre toutes longueurs et tous diamètres si quelqu'un consacrerait du temps à mettre des jets de ces 3 matières de coté, ou es-tu plutôt exigeant à ne vouloir qu'un produit précis et exact?  (idem pour les toles et plaques)

-quelle est la hauteur 'approximative' du tarif que tu proposes pour chacune des différentes matières que tu recherche et nomme 'précisément' ?

-vu que ce que tu cherches c'est du neuf finalement, sais tu qu'il existe à foison des sites internet qui revendent des chutes de neufs et te les livrent à domicile?


Te remerciant par avance de bien vouloir répondre à ces questions et nous apporter des éléments afin que les membres éventuels puissent te répondre au mieux sans y perdre leur temps.

Un bon weekend à toi smile

Dernière modification par Bachlot (2018-06-01 18:33:48)

Hors ligne

 

#3 2018-06-01 21:56:57

Dustin
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-09-05
Messages: 5

Re: Achat aluminium, bronze et laiton

Bonjour Bachlot,

D’abord un grand merci pour ta réponse.

Ensuite quelques réponses à tes questions :

1)    quelle est la raison des refus que tu as essuyé?

Un non catégorique, nous achetons mais ne vendons pas.

2)    quelle est la dimension des entreprises que tu as contacté? (grosse casse, petit recycleur...etc)

       De richebourg et une autre de la même taille ( donc grosse casse)

3)    es tu professionnel ou pas?

        Non, ébéniste de formation,  mais pas comme indépendant.

4)    et que comptes-tu faire de ces matières?

         Les matières recherchées seront pour faire des petites quincailleries et autres déco en ébénisterie.

5)    quel est ton cahier des charges? par exemple du rond de 15 à 110 ok, oui mais sur quelle longueur mini?

        10 cm mini à grand max 50 cm de long ( le but étant de me constituer une petite réserve d’un peu tout diamètre. Ne sachant jamais à l’avance les dimensions de la pièce        finie)

6)    es-tu donc ok à prendre toutes longueurs et tous diamètres si quelqu'un consacrerait du temps à mettre des jets de ces 3 matières de côté, ou es-tu plutôt exigeant à ne        vouloir qu'un produit précis et exact?  (idem pour les tôles et plaques)

       Je suis prêt à prendre ce qui se présente, bien entendu pas des grandes longueur, ni par centaine de kg non plus. Je le rappelle il est ici question de me faire une petite     réserve privée pour mes petites activités de bricoleur.

7)    quelle est la hauteur 'approximative' du tarif que tu proposes pour chacune des différentes matières que tu recherches et nomme 'précisément' ?

Ceci un question à laquelle il m’est bien difficile de répondre, ne connaissant pas les prix qui sont pratiqué dans le cas de métaux de réemploi ou de chutes.

8)    vu que ce que tu cherches c'est du neuf finalement, sais-tu qu'il existe à foison des sites internet qui revendent des chutes de neufs et te les livrent à domicile

        Non, je ne le savais pas. Maintenant je préfère me déplacer fouiller dans les morceaux, on se fais une meilleur idée de ce que l’on achète, sans compter qu’en expliquant ce    que l’on cherche et le pourquoi on peut être conseillé.

       Je cherche des chutes neuve qui à mon avis me seront plus facilement exploitable qu’une pièce déjà travaillée. Je ne suis pas équipé en machine outils, je fais beaucoup à la   main dans ce domaine, et, j’essayes donc que les brut soit le plus proche possible de mes cotes finies.

Voilà Bachlot, j’ai essayé d’être le plus complet possible dans ma réponse.

En te souhaitant un très bon Week-end.

Dustin

Hors ligne

 

#4 2018-06-02 07:01:15

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Achat aluminium, bronze et laiton

Salut Derichebourg et consorts tu peux oublier la marchandise reste dans le groupe (c'est un problème concurrentiel chez eux des fois que quelqu'un gagne de l'argent à leur place) le mieux est de passer par des tailles intermédiaires familiales, pour les prix compte deux ou 3 fois le prix de vente au kg pour de l'alu 3 ou 4 € le kg et 8 à 12 € pour le bronze et le laiton. Tu peux essayer les boites de mécanique de précision chez moi ces produits là viennent de ce genre d'entreprise et là tu pourras avoir des blocs, des ronds des cales martyres ce genre de chose après ce sont des produits très lourd un rond en bronze de 10 cm de diamètre sur 20 cm de long va faire dans les 15 20 kg donc ça fait un peu de sous quand même. Et autrement Le belge il est pas de ce coin là ?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#5 2018-06-02 09:05:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat aluminium, bronze et laiton

Voilà avec plus de données, tu as déjà des éléments de réponse.

Les grosses entreprises ne veulent surement pas t'en vendre pour ce qu'explique cyril0612,
mais aussi car elles ont des obligations quand au recyclage : elles achétent des matiéres et leur job c'est de les détruire ou faire détruire et elles doivent respecter cet engagement pour garder leur job et rester ouvertes,
si un de leur concurrent apprend qu'elles font çà à l'arrache et sortent des clous et refourguant de la came en dehors du circuit, c'est un risque pour elles.
Faut te dire aussi que ce ne sont pas des détaillants qui peuvent se permettre de perdre du temps à si peu de choses.

Autre point, une entreprise de recyclage destructif c'est pas une brocante dans laquelle on vient se balader et fouiner.
Le monde de la casse a sainte horreur des espions et de perdre du temps, puis il y a surtout une question de sécurité, ce sont des endroits dangereux.

Alors comme cyril je te conseille aussi des entreprises de plus petites dimensions, autre conseil, il faut offrir pour recevoir wink
Donc  arranges toi pour leur livrer des trucs à recycler, ainsi en tissant ton relationnel tu seras en meilleure position pour demander et tu auras une meilleure écoute.
Quelqu'un à qui tu vas faire gagner un peu d'argent de temps en temps, cherchera plus facilement à te rendre service et te verra moins comme un fouineur ou un espion de la concurrence ou un flic ou autre trouble fête.

Pour ta sécurité les EPI sont de rigueur : gilet fluo, chaussure de sécurité et casque à la main pour si besoin d'aller trainer sur le chantier.

Sur les sites dont je parle tu auras une idée de la valeur des choses.
De mon expérience, car à une époque on avait tellement de demande pour ce genre de choses via le forum, que j'avais offert en vente des chutes d'un peu tout, je ne vendais pas au kg comme cyril mais au produit, c'est à dire calqué sur sa valeur réelle, car une plaque n'a pas la meme valeur qu'un jet par exemple.

J'offrais donc du neuf à 50% de la valeur dans le commerce, ce qui me semblait on ne peut plus correct pour le temps que j'y passais à parfois vendre en grammes un produit qui n'était donc plus un vieux déchet à détruire, et bien pour les demandeurs c'était toujours trop cher car ils voulaient un produit bien spécifique me coutant en temps mais à la valeur du KG de vieux déchets en vrac.
Ce qui est d'une niaiserie et d'un foutage de gueule ultime, donc j'ai vite stoppé face au comportement des demandeurs faisant semblant de ne pas comprendre.

Donc mon dernier conseil, c'est d'intégrer celà dans tes recherches et de comprendre les contraintes et problématiques des gens que tu vas démarcher.

Hors ligne

 

#6 2018-06-02 22:22:30

Dustin
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-09-05
Messages: 5

Re: Achat aluminium, bronze et laiton

Merci à vous deux pour vos réponses constructive et éclairante sur la profession de ferrailleur. Vous m'avez aider à en comprendre un peu plus. je repart en quête de casse de petite taille qui ferait de l'aluminium.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 10 requêtes exécutées ]