Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-05-24 23:12:18

delphine
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2018-05-24
Messages: 4

Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Alors moi c'est Delphine, 35 ans, j'habite dans le Puy de dôme.

J'avais pas mal de chose à jeter (frigo, vélo, grille pain, vieux radiateur électrique....) et là je me suis dit peut-être que je pourrai en tirer un peu d'argent.
Je me suis mise à regarder sur internet, et à ma grande surprise j'ai appris qu'il y avait du cuivre dans les files électriques, que les ferrailleurs rachetait le fer, l'alu, etc....et maintenant je me retrouve à vouloir tout démonter...lol
Et le pire c'est que cela me plais !! :-)

Du coup, pas mal de questions sur comment reconnaître les différents alliages, ce qui peut être pris par les ferrailleurs en échange d'un peu d'argent.

Etant novice, j'ai besoin de vos lumières !! :-)

Hors ligne

 

#2 2018-05-25 00:59:15

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bonjour à tous

Bonsoir et bienvenue a toi sur ce petit forum ;
Te voilà bien ah faut bien commencer un jours .
Il te faut avant tout te munir d'un aiment utile quand on débute et même après pour être sur de certain produit
te faut continuer a démonter pour apprendre a reconnaître les matière ,
n’hésite a a lire le forum et a prendre des photos de tes trouvailles il y aura toujours une personne qui te donnera la réponce


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2018-05-25 05:59:28

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Bonjour à tous

Salut et bienvenue fais gaffe avec le démontage ça peut devenir un atavisme smile


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#4 2018-05-25 10:50:27

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: Bonjour à tous

Bienvenue sur le forum ….


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#5 2018-05-25 13:40:54

delphine
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2018-05-24
Messages: 4

Re: Bonjour à tous

Merci beaucoup pour votre accueil, j'étais pas sûr qu'il y ait encore quelqu'un sur le forum quand j'ai vu depuis quand il existe, me voilà rassurée. smile

J'ai sauté le pas, aujourd'hui j'ai été chez un ferrailleur pour ramener 2 batteries de voiture, je sais c'est pas énorme mais j'en ai tiré 13,50 euro (30kg apparemment) et j'étais plutôt contente.
J'en ai profité pour demander quelques renseignements. En gros, il m'a dit tout ce qui accroche à un aimant n'a pas grande valeur, 0,07 euro/kg pour fer.

Je lui ai parlé d'un frigo que j'ai à la maison et que je veux démonter et apparemment il prenne pas... se serait interdit. hmm Je leur ai dit qu'il y avait du cuivre dans le frigo sur la bobine et il m'a dit qu'il fallait découper qu'il y avait de l'huile et que s'était sale...bah j'ai envie de dire tant pis ça me gêne pas lol, c'est bien pour ça que la douche existe. smile ou lui ramener que la bobine.
Est-ce qu'un frigo vaut quand même le coup ?

Hors ligne

 

#6 2018-05-25 18:09:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bonjour à tous

disons que pour le teste tu vas le faire une fois pour un frigo mais que après si pas obliger tu n'y toucheras plus  de ta vie lol
oui L'huile tache bien et sur tout tu vas usée de l’électricité et des disques pour la meuleuse juste pour couper la grosse ferraille qui contient la bobine de cuivre et l'huile ,
Par contre si le frigo fonctionne vos mieux le revendre  même a 5 € ou  10 €


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2018-05-25 18:12:18

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bonjour à tous

le forum et en libre consultation chacun apporte son petit savoir et ces ce tout qui fait une mine d'info


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2018-05-26 08:51:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bonjour à tous

Salut et bienvenue,

comme dit te faut un aimant pour distinguer le fer des métaux et de l'acier inox

ensuite tu tri en gros par couleurs ce qui n'est pas aimantable
puis dans le "gris" tu retrie suivant les teintes et densité : alu, inox, zinc, plomb...
parfois en grattant un peu tu trouve une autre matiére en dessous, c'est le cas avec les mitigeurs et certains robinets, sous le chrome ils seront toujours en laiton (jaunatre et lourd)

au début tu vas galérer un peu mais avec de la jugeote chaque matiére a des particularités et des utilisations distinctes, çà parait le bordel pour un novice mais en fait il y a des grandes régles et quelques exceptions

le problème des frigos c'est le gaz à recycler (faut payer je crois) en plus du fluide du compresseur, et c'est surtout beaucoup de plastique et très peu de fer et métaux à l’arrière,

faut faire gaffe avec ces "huiles" c'est toxique cancérigéne et polluant, évite absolument les contacts avec la peau et encore plus à la moindre petite blessure (ce qui arrive trés souvent avec la ferraille et les fils electriques)
pour y mettre les mains je te recommande d'avoir des gants adaptés et non troués qui sont conçu pour les produits chimiques
pense aussi à prévoir un masque adéquat pour certaines choses
les métaux rapportent certes un peu d'argent, mais en grande quantités respirée et avalées de particules poussiéres et d'oxydations, ce sont surtout des poisons
pense toujours a ta santé et ta sécurité avant tout, çà vaut pas le coup de shopper un cancer ou une autre maladie ni de te blesser gravement pour gagner quelques €


par contre l'ampoule se récupère pour un autre frigo ou un congélateur ou autre appareil, dans le commerce çà vaut tout de même aux alentours de 3€
idem pour le cable d'alimentation avec la prise, çà peut toujours resservir
sinon tu peux garder le compresseur pour regonfler les vélos, motos, les matelas, les piscines, les bouées... sans grande modif juste boucher une partie du circuit, c'est de la basse pression mais ils encaissent assez pour regonfler une roue de voiture en dépannage,
il y a souvent des solutions de réemploi qui sont mieux que la destruction à tout prix
le "meuble" du frigo par exemple peut trés bien te servir pour ranger des outils ou y stocker tes trucs récupérés smile

Dernière modification par Bachlot (2018-05-26 09:20:19)

Hors ligne

 

#9 2018-06-23 11:08:10

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Bonjour à tous

Bienvenue à toi Delphine smile

Hors ligne

 

#10 2018-06-24 21:13:31

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: Bonjour à tous

Bienvenue Delphine
y a une rubrique tuto tu y trouvera des fiches démontage

Hors ligne

 

#11 2018-06-24 22:51:12

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bonjour à tous

LE renouveau du fofo peut être avec l'arrivé des femmes Ferrailleurs


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 10 requêtes exécutées ]