Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-04-30 19:49:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Vol pour quoi ? (62) Vigilance Cote d'Opale, Ternois, Artois, alentour

Pour un peu de bronze si ancien sont les statues, et du laiton souvent en fait pour les plaques actuelles comme pour les robinets

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 67735.html

Ce genre de petits "vaux rien", car ils n'ont vraiment aucune valeur sauf le profit direct pour eux meme, me révulse et je les répulse encore plus s'ils sont Français car pas d'excuses alors,  (au même titre que ceux qui volent des fleurs sur la tombe d'autrui pour la porter sur celle d'un autre 5m plus loin)

Hors ligne

 

#2 2018-04-30 23:22:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Vol pour quoi ? (62) Vigilance Cote d'Opale, Ternois, Artois, alentour

pk si y sont d une autre nationalité que "française" , là tu trouve des excuses ?

en ce qui concerne l actualité des faits divers je plus "révulser" par le viole et assassinat de la fillette par d après les premiers éléments d un voisin  récidiviste....

Hors ligne

 

#3 2018-05-01 10:32:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol pour quoi ? (62) Vigilance Cote d'Opale, Ternois, Artois, alentour

La différence c'est qu'on est sur un forum de métaux avec ici un partage d'une actu locale sur un sujet concernant les métaux, si tu veux réagir merci de rester dans le sujet "vol métaux 62"   sinon vas t'ouvrir plus loin un topic pour "viol 59 récidive"
Et pas que je peux trouver des excuses à d'autres, mais que je ne peut en trouver encore moins à des gens de notre société et de nos mœurs qui eux aussi ont des tombes sur le territoire et n'aimeraient pas qu'elles soient pillées ainsi alors qu'ils le font à autrui.

Je demande donc aux ferrailleurs locaux vigilance et de bien scruter ce genre de came (laiton bronze) pour la refuser s'ils y reconnaissent de l'ornement de plaque ou de tombe qui ne peut être dument justifié comme possession, également aux antiquaires/broc/collectionneurs, si on leur présente ce genre de pièces (statues vierge christ etc...) et plus généralement sur un lot de bronze refondu présenté par des gens n'étant pas sensés fondre du bronze et l'expliquant peu clairement.

Hors ligne

 

#4 2018-06-28 17:52:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol pour quoi ? (62) Vigilance Cote d'Opale, Ternois, Artois, alentour

Bravo aux bleus! d'avoir serrés ces gens qui pillaient nos morts!

Voleurs et receleurs sont pris.

Pour le coup il s'agissait bien donc de citoyens bien de chez nous... et en plus pas des gamins, un couple de la cinquantaine d’après les journaux locaux , des gens qui à leur age avaient pleine conscience de leurs actes.

A ce stade de l’affaire, on ne sait encore qui étaient les receleurs, mais pour le moment rien n'implique des dépôts de ferrailleurs.

https://actu-securite.fr/gendarmerie-na … e-les-aut/

Des images de quelques objets dérobés sur la page FB des gendarmes :

https://www.facebook.com/gendarmerie.du … 7907374203

https://www.facebook.com/gendarmerie.du … 6854037975

Nul ne sait si les voleurs étaient payés par chèques^^
En début de semaine je discutais législation avec le patron d'un dépôt, lui il me disait :

"qu'on paye en liquide ou chèque, çà change pas grand chose finalement une fois que la transaction est enregistrée, les gendarmes me demandent de tout prendre et de leur signaler ce qui est louche, mais je n'accepte rien qui me semble louche, je préfère refuser que d'avoir des problèmes et être accusé de recel, car même si on m'incite à le faire je sais que çà n'octroie aucune protection et je veux pas risquer de perdre mon affaire pour avoir voulu jouer l'indic..."

Hors ligne

 

#5 2018-06-28 23:16:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Vol pour quoi ? (62) Vigilance Cote d'Opale, Ternois, Artois, alentour

JE  suis pas dans ce délire mais il y a des collectionneur a la recherche de tout ce qui peu avoir rapport avec les églises .
donc le voleur si connaisseur peu gagné plus en revendant chez un broc ou Antiquer .
Quand même allé volé des morts ce sont des crève la faim que du mépris yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2018-06-29 09:29:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol pour quoi ? (62) Vigilance Cote d'Opale, Ternois, Artois, alentour

Piller des tombes, c'est pire que piller des églises et le patrimoine.
Si encore ils avaient volé des plaques de notaires, j'aurai pu avoir de la compation... mais là des tombes beurck, des tas de familles ont été touchées dans leur deuil et dans le souvenir de leurs proches disparus.
Voler des morts sans défense, quelle lâcheté...

En effet il y a des fanatiques pour les objets de culte religieux et des collectionneurs sans scrupules sont prêts à payer cher pour de belles pièces en se moquant bien de la provenance.
Mais ici au vu des photos on voit que les voleurs ne ciblaient pas que les statues et les belles pièces, il y a aussi du tout venant et quantité de choses sans intérêt ou cassé, ils volaient même des robinets.
Donc je ne pense pas à un réseau agissant à la demande de collectionneurs mais visant plutôt en gros tous types de reventes possible dont le recyclage destructif.
Laiton et bronze sont intéressants pour des voleurs, il y en a quantité à l'air libre partout donc pas besoin d'effraction, pas de risques électriques, pas d'isolants, et le produit a une bonne densité ;
par contre ce type d'ornement se reconnait très facilement surtout présenté en bonne quantité, pas le genre de choses qui peut être volé sans etre sur d'avoir un acheteur qui ferme les yeux sur tout ou à moins de refondre le tout.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.019 sec., 9 requêtes exécutées ]