Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-08-30 10:22:54

Gnole
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2018-08-30
Messages: 6

Que faire de mon étain

Salut à tous, je me retrouve avec de grosse quantité d'étain à soudure. Problème je sais pas où, combien et à qui le vendre. J'ignore aussi les démarche à suivre. Il y a de l'étain en "brique/lingots" et de l'étain poussiéreus. Pouvez-vous m'éclairer ?

Vous pouvez aussi me joindre sur mon adresse mail Enzo.mu@Outlook.fr

Merci à tous.

Hors ligne

 

#2 2018-08-30 16:21:41

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Que faire de mon étain

Bjr tout a un prix suivent la pureté de l’étain ,
et la composition des impureté mélange avec plomb dans ta poudre de l'or le micro % et l'argent et d'autre impureté
ont parle de combien de kg de poudre et de lingot


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2018-08-30 17:14:17

Gnole
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2018-08-30
Messages: 6

Re: Que faire de mon étain

Merci pour ta réponse. Pour tout te dire , j'y connais rien, suite a un décès d'un proche je range la maison. Il travaillait dans l'industrie Électronique. Je doit avoir 50kg de lingot marqué sac305 et sacx307. Et deux fût je que ne peux déplacer avec les même inscription et dedans c'est un melange de saleté et beaucoup d'etain. Ha oui il y a aussi une quantité astronomique de carte électronique dans le garage.

Hors ligne

 

#4 2018-08-30 19:17:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Que faire de mon étain

Salut, pour le vendre tu vas voir un ferrailleur de ton coin avec des échantillons de chacun de tes lots et s'il est intéressé il viendra chercher tes futs et tes sacs.
Aucune autre formalité à part disposer au possible d'une carte d'identité, et le reste concerne les impots suivant le montant vendu (mais t'as de la marge pour un particulier)
On peut aussi te demander de justifier la provenance.

Avant l'étain de soudure était mélangé à 40% de plomb, depuis pas mal d'années maintenant c'est plutot autour de 98% de pureté, un peu d'argent et de cuivre pour faire les 2% restants.
La poudre qui est surement de la scorie n'a pas grand intérêt, mais en grande quantité pourquoi pas?
C'est surement cette poudre que ton proche fondait pour l'épurer et en faire des lingots.
Tu habites dans quel coin?

Pour tes cartes çà se passe pareil, mais souvent plus dur à trouver un acheteur localement.

Hors ligne

 

#5 2018-08-30 20:04:39

Gnole
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2018-08-30
Messages: 6

Re: Que faire de mon étain

J'ai contacté deux ferrailleurs de ma région (alsace), sans connaître le produits (je leurs ais juste que j'ai de l'étain à vendre)  me propose 1euro/kg, ça me paraît bien peux. La je suis en contact avec deux sociétés belge trouvait sur le net qui m'on l'aire bien plus professionnels. Ils m'on demander des photo et un complement d'information que je leurs enverrais demain. Effectivement vue avec une des sociétés les poussières son se qu'ils appellent des scories mais avec de gros block d'étain.

Dernière modification par Gnole (2018-08-30 20:07:30)

Hors ligne

 

#6 2018-08-30 20:53:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Que faire de mon étain

non oublie le ferrailleur enfin si tu veux gagné 3 soues oui vasi chez le ferrailleur
si non vas voir ici pas très loin de chez toi : https://www.metaux-precieux.fr/recyclage/
ou encore mieux mais ces en Belgique il peuvent venir aussi : http://www.metalcash.fr/


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2018-08-30 21:08:52

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Que faire de mon étain

sache aussi que dans ta poudre il  a  de l'or ces une impureté non négligeable tout dépend de la nature des cartes
mais on en trouve très souvent ces surement pas innocent de la par de ton parent d'avoir gardé la poucier
bon il  a d'autre merde surement  mais ces vite vu au spectrometre et dans ces deux boites sité plus haut ils sont équipé
Bon allé je te donne les vrai indication pour les lingots 305  sans plomb 96,3% d'étain, 0,7% de Cuivre, 3% argent, 0,1 cm
307 - Etain
- Argent 0.3 +/-0.1
- Cuivre 0.7 +/-0.2 %
- Nickel 0.050 +/- 0.01
- Germanium 0.0010 +/- 0.0001
SAC veux dire sans plomb
Voilà tu as tout les indications pour gagné plus que 3 soues a toi de voir


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2018-08-31 13:17:34

Gnole
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2018-08-30
Messages: 6

Re: Que faire de mon étain

En tout cas merci a vous. J'ai contacter les deux liens que tu m'as donner et ils son enthousiaste. Apparemment çà a énormément de valeur d’après eux. Sans vous je m'en serais surement débarrasser a 1euro/kg chez un ferrailleur du coin.

Hors ligne

 

#9 2018-08-31 17:23:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Que faire de mon étain

C'est a dire que le "ferrailleur" du coin ne connait pas forcément bien ces produits sauf les plus grosses structures de dépot mieux équipées et qui vont faire analyser des échantillons.
Les petits ferrailleurs sont restés dans la connaissance du vieil etain de soudure à60/40 c'est pour çà que devant le risque et matiére non certifiée il donne le prix le plus bas, c'est alors à toi d'apporter les éléments de preuve sur la qualité de ton produit.
Là comme tu as juste dit "etain" ils peuvent pas savoir a quoi s'attendre avant de voir et de le revendre, meme si certains profitent de voir que la personne n'y connait rien pour tout acheter à 1€ comme du plomb meme en présence d'un titre de garantie à 95%

Pour ta soudure moderne, le prix sera plus proche de 10€/kg que de 1 wink
Pour la scorie c'est très dur à dire, les % d'impuretés varient d'une entreprise à l'autre en fonction de l'environnement de soudure et du mode de récupération des scories.
J'en ait déjà refondu moi meme, c'est assez aléatoire d'un lot à l'autre, tout dépend la proportion de conglomérat exploitable dans le lot (ce que tu apelle des blocks)

Metalcash je connais pas, mais ESG j'ai déjà traité avec eux : super rapides et sérieux et paiement aussi rapide, aucune inquiétude à avoir.
Marchandise réceptionnée et analysée dans la foulée, quelques heures plus tard tu reçois par mail les résultats d'analyse détaillée et les prix en conséquence, donc aucune surprise, tout est transparent.

Et pour tes cartes tu as trouvé amateur aussi?

Bonne continuation et n'hésite pas à revenir nous voir une fois ton affaire terminée.

Hors ligne

 

#10 2018-08-31 17:40:24

Gnole
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2018-08-30
Messages: 6

Re: Que faire de mon étain

Je vais me tourner vers ESG qui est a proximité de chez moi. Je vais prendre rdv charger la camionette et me rendre chez eux.
Pour vous faire une vague idée je vous poste quelque photo du produit.
http://image.poubelles.be/uuo8u83o_u753u7.jpg
http://image.poubelles.be/uuo8u83o_u734ou2.jpg
http://image.poubelles.be/uuo8u83o_u735uo.jpg
http://image.poubelles.be/uuo8u83o_u75u5U.jpg

Dernière modification par Gnole (2018-08-31 17:41:47)

Hors ligne

 

#11 2018-08-31 19:41:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Que faire de mon étain

Marrant le lingot de la derniére photo, il y a du chocolat dedans? ^^ lol lol

De mon expérience personnelle, tout ce qui est gris terne ne fond pas, ou pas bien, et ne se méle pas vraiment à l'étain et au reste de l'alliage quand tu le refond, il faut l'écumer (je faisais çà sur une gazinière dans une vieille casserole, donc j'y allais à l'écumoire de cuisine aussi ^^)

Hors ligne

 

#12 2018-09-03 11:24:27

Gnole
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2018-08-30
Messages: 6

Re: Que faire de mon étain

J'ai pas encor trouvé de que je vais faire des carte électronique. Je m'occupe de l'étain et après de ça.

Hors ligne

 

#13 2018-09-03 18:11:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Que faire de mon étain

Pour tes cartes tu peux contacter tortuga09 si ce n'est déjà fait, tu es un peu loin mais si tu as grosses quantités? à lui de voir...

Sinon ESG les retraite aussi, mais en généralité on préfère faire travailler local ou national quand le service existe.

Hors ligne

 

#14 2018-09-05 12:47:43

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Que faire de mon étain

Les Belge son vraiment sp sur ton Produit et leur prix plus sympa mais bon ESG et beaucoup mieux que ce proposé en France


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2018-11-09 14:22:58

Marbier
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2018-11-09
Messages: 1

Re: Que faire de mon étain

tortuga09 a écrit:

Les Belge son vraiment sp sur ton Produit et leur prix plus sympa mais bon ESG et beaucoup mieux que ce proposé en France

Pas étonnant du tout! C'est toujours plus intéressant ailleurs qu'en France. Voici un bon site https://www.sportifull.com/volant-de-badminton-plume-2/ pour trouver les meilleurs volant de badminton en plume.

Dernière modification par Marbier (2018-11-21 10:52:25)

Hors ligne

 

#16 2018-11-10 00:16:22

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Que faire de mon étain

Marbier a écrit:

tortuga09 a écrit:

Les Belge son vraiment sp sur ton Produit et leur prix plus sympa mais bon ESG et beaucoup mieux que ce proposé en France

Pas étonnant du tout! C'est toujours plus intéressant ailleurs qu'en France.

et oui malheureusement si ces pour fourgé chez le ferrailleur du coin a 1 € le kg oui ces sur
mais après en cherchant bien en France souvent plus intéressante de revendre sauf que payer par chèque
Lui frontalier vais pas lui faire traversé toute la France pour  un chèque


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#17 2018-11-10 17:52:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Que faire de mon étain

En France il y a tout et son contraire,
moi un chèque ou un virement ou du liquide rien a foutre aucune différence, juste que le chèque çà date de l'an "mille neuf cent vieux" et qu'en plus de faire mal aux arbres et de pouvoir le perdre, c'est vraiment le truc d'une pénibilité extrême et couteuse en temps pour l'encaisser avec en plus l'incertitude d’être vraiment payé un jour.

Je préfère vraiment le virement car plus flexible et pas besoin de se déplacer pour remplir des papiers, et encore niveau sécurité... 2 jours après la carotte il est trop tard pour aller rechercher tes marchandises surtout si la clé fut mise sous la porte.

Le mieux reste quand même le liquide en règlement immédiat pour dormir tranquille et pas avoir bossé pour rien, juste en portant vigilance sur les trop grosses coupures (comme de 100€... qui circulent peu chez nous et que je refuse systématiquement)

heureusement il y a encore des dépôts honnêtes qui comprennent bien que la petite vieille qui améne 2 kilos de cuivres pour s'acheter des pâtes ou une peluche à sa petite fille va pas payer un taxi et se taper 50km pour déposer un chéque qui couvrira pas ses frais de route.

Hors ligne

 

#18 2018-12-18 16:02:54

Folgore202
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2018-12-17
Messages: 6

Re: Que faire de mon étain

C'est vrai que metalcash ce sont des gens bien, je leur ai déjà vendu du métal et ils prennent ça à bon prix, on ne se fait pas arnaquer comme chez d'autres boîtes ou chez le ferrailleur du coin.

Hors ligne

 

#19 2021-09-04 20:26:32

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: Que faire de mon étain

Qu'est ce que ça vaut aujourd'hui des objets(pots) cassé en étain au kg ?
il y a des poinçons ?

Hors ligne

 

#20 2021-11-16 10:48:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Que faire de mon étain

pascal0044 a écrit:

Qu'est ce que ça vaut aujourd'hui des objets(pots) cassé en étain au kg ?
il y a des poinçons ?

Salut, oui les objets de déco ou de vaisselle en etain sont marqués, souvent il y a des poinçons au cul.
Cà tourne autour de 10€/kg voir parfois plus mais çà dépend de la pureté (80, 95...)
Par contre c'est dur de trouver un acheteur local qui en paye un bon prix, et pour aller loin ou faire déplacer quelqu'un il en faut pas mal ou grouper avec autre chose.

Par contre fait gaffe que c'est bien de l'étain car il y en a eu aussi beaucoup en plomb pour la déco.

Tu as aussi la piste de revendre à des artistes qui le fondent pour refaire un autre objet avec.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 9 requêtes exécutées ]