Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-10-17 19:20:31

Hook
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-11-25
Messages: 40

Bidons plastique

Bonsoir a tous !
Quelqu un saurait me dire si il y a un marché pour ce genre de bidons? Ou bien quelqu un qui pourrai passer regulierement pour evacuer? Les vendeur de ces produit ne reprenne pas c est bien con car lavé c est comme neuf Et pourrai etre reutilisé .
Et aussi pour graf 1000l et fut 200l? Vide bien sur!
http://image.poubelles.be/3DuBuuU7-OD4B-44u7-8Fuu-uFo7uB874UD7.jpeg

Desolé si le sujet a deja ete abordé ca m ennui d ouvrir  une nouvelle discussion mais je trouve rien sur la recherche?

Dernière modification par Hook (2018-10-17 19:25:58)

Hors ligne

 

#2 2018-10-21 18:07:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bidons plastique

A ma connaissance et vu les étiquettes de danger pour l'environnement qui figurent sur tes bidons, si tu veux les faire recycler dans les règles il te faut payer (ces étiquetages de produits dangereux ne sont pas là juste pour faire beau.
Et puis tu annonce qu'ils sont lavés et réutilisables, ok, mais suivant quels critères tu te permet de le garantir?

Hors ligne

 

#3 2018-10-21 20:02:26

Hook
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-11-25
Messages: 40

Re: Bidons plastique

selon les meme critere avec lesquelles ont lave nos contenants de produits tel que acide nitrique sulfurique soude ect. C etait des sulfites et javel concentré dedans. Je ne garanti pas que tu puisse mettre de l eau dedans et la boire aussitot bien sur mais ce que je voulais dire c est que ca pourrai repartir dans la chaine de fabrication de l entreprise qui nous les vend.
Je m en suis debarassé avec nos bidons de produit phytos. Je voulais simplement en faire profiter la communauté

Hors ligne

 

#4 2018-10-25 19:45:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bidons plastique

On en fout chez nous régulièrement à la benne de ces bidons de 20L,  si les producteurs pouvait les réutiliser directement et surtout pour "rentable" ils le feraient, par exemple via un biais de consigne comme une palette EUR? (ou comme une consigne de bière Belge lol)

Le danger de réutiliser ce genre de bidons c'est le mélange réactifs de 2 produits pas compatibles, et parfois il ne suffit que de traces de l'un ou l'autre pour déclencher une regrettable réaction chimique bien souvent pas anodine.

Par exemple si tu met de l'eau dans un ancien bidon de javel, je dirais pas qu'elle reste saine ou potable ou le devient, mais au moins elle aura moins de bactéries pour par exemple se laver à l'eau de pluie en camping ou nettoyer une plaie^^
Par contre il y a plein de produits courants que j'ai pas du tout envie de mélanger à de la javel !
.
Entre lavé, et neutralisé et garanti, il y a une nuance, et une responsabilité à prendre,  par exemple un certificat délivré avec le produit vraiment réutilisable pour telle et telles utilisations.

Des fois j'en mets un de coté pour rendre service suite à une demande au lieu de benner et compacter, mais je tiens absolument toujours à savoir ce que le mec veut y mettre avant de répondre oui ou non.
Si c'est pour y mettre du mazout ou de l'essence (majorité de cas), un bidon d'huile pose pas vraiment de problèmes bien que pas homologué pour son transport. (car oui après les ferrailleurs les pompistes sont en passe de devenir fonctionnaires à mi-temps eux aussi et recevoir une étoile sur le poitrail et 2 révolvers à la ceinture pour faire appliquer la Loi)

Si c'est pour de l'alimentaire, je préfère le NIET total même après de l'eau déminée ^^

Hors ligne

 

#5 2018-10-25 22:49:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bidons plastique

tu les rinces et hop hop hop idéal pour stocker du rata et fêter les anniversaires des trentenaires………….

Hors ligne

 

#6 2018-10-25 22:51:06

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bidons plastique

tu les rinces et hop hop hop idéal pour stocker du rata et fêter les anniversaires des trentenaires………….

Hors ligne

 

#7 2018-10-26 12:41:43

Hook
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2017-11-25
Messages: 40

Re: Bidons plastique

Jai des bonbonnes en verre pour le rata😉 et ouai les 30 ans feté au champagne hier hahaha

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.038 sec., 9 requêtes exécutées ]