Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-12-14 08:05:33

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Avec quoi marquer des pieces auto ?

Bonjour, à tous je fais un peut de récup en pièces auto, calculateur etcompanie, avec quoi pourraije marquer les pieces, feutre spécial ou autres.

merci


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#2 2018-12-14 17:55:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avec quoi marquer des pieces auto ?

Salut,

avec un marqueur à peinture de ce type là : https://www.maquis-art.com/shop/2-187-9 … nture.html idéal sur une surface plane propre et séche et se nettoie facilement avec un coup de solvant sur un chiffon car c'est léger et très liquide

tu as aussi ce qu'on appelle un écrit-métal, c'est un truc en tube style mayonnaise avec une bille https://www.manutan.fr/fr/maf/marqueur- … l-stylmark
l'avantage c'est que la couche est plus épaisse pour marquer des surfaces non planes, l'inconvénient c'est beaucoup moins pratique pour écrire rapidement, çà séche aussi plus lentement,
en plus tu as toujours de la perte de produit meme en le roulant bien et la plupart du temps le tube se perce dans ta caisse à outil bien avant la fin de sa durée de vie quand c'est pas dans ta main ou dans ta poche
pour moi c'est plus indiqué pour faire des repères rapide style un trait avant de démonter quelque chose que pour écrire vraiment, par contre le marquage tient forcément mieux et plus longtemps et dailleurs chiant à nettoyer
là faut plutot gratter qu'un simple coup de solvant car il permet que tu nettoie ta piéce à la fontaine et que tu puisse réassembler sans avoir perdu les repéres
la meilleure des durées dans le temps

autre solution l'étiquette américaine et un classique marqueur noir https://www.bruneau.fr/papeterie-fourni … f89611.htm
l'avantage c'est que çà laisse ta pièce propre de toutes inscriptions à nettoyer avant montage, et puis lors du stockage tu oriente l'étiquette comme tu veux pour pouvoir lire les infos d'un coup d'oeil sans tout retourner et çà laisse aucune trace une fois retirée l'étiquette
une fois retirée pour passer en caisse elle se transporte dailleurs bien plus facilement qu'un moteur par exemple wink
de plus tu peux la réutiliser pour un produit identique ou utiliser l'autre face
l'inconvénient c'est que si tu stocke mal et que tu retourne tout régulièrement elle peut s'arracher et aussi pas adaptée à un stockage extérieur ou trop humide en longue durée

voilà les 3 seules solutions que je connais et que j'ai dailleurs essayé et utilisé, t'as plus qu'à choisir ce qui te convient en fonction de quoi tu stocke et comment tu le stock

Hors ligne

 

#3 2018-12-15 10:50:12

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Avec quoi marquer des pieces auto ?

Bachlot a écrit:

Salut,

avec un marqueur à peinture de ce type là : https://www.maquis-art.com/shop/2-187-9 … nture.html idéal sur une surface plane propre et séche et se nettoie facilement avec un coup de solvant sur un chiffon car c'est léger et très liquide

tu as aussi ce qu'on appelle un écrit-métal, c'est un truc en tube style mayonnaise avec une bille https://www.manutan.fr/fr/maf/marqueur- … l-stylmark
l'avantage c'est que la couche est plus épaisse pour marquer des surfaces non planes, l'inconvénient c'est beaucoup moins pratique pour écrire rapidement, çà séche aussi plus lentement,
en plus tu as toujours de la perte de produit meme en le roulant bien et la plupart du temps le tube se perce dans ta caisse à outil bien avant la fin de sa durée de vie quand c'est pas dans ta main ou dans ta poche
pour moi c'est plus indiqué pour faire des repères rapide style un trait avant de démonter quelque chose que pour écrire vraiment, par contre le marquage tient forcément mieux et plus longtemps et dailleurs chiant à nettoyer
là faut plutot gratter qu'un simple coup de solvant car il permet que tu nettoie ta piéce à la fontaine et que tu puisse réassembler sans avoir perdu les repéres
la meilleure des durées dans le temps

autre solution l'étiquette américaine et un classique marqueur noir https://www.bruneau.fr/papeterie-fourni … f89611.htm
l'avantage c'est que çà laisse ta pièce propre de toutes inscriptions à nettoyer avant montage, et puis lors du stockage tu oriente l'étiquette comme tu veux pour pouvoir lire les infos d'un coup d'oeil sans tout retourner et çà laisse aucune trace une fois retirée l'étiquette
une fois retirée pour passer en caisse elle se transporte dailleurs bien plus facilement qu'un moteur par exemple wink
de plus tu peux la réutiliser pour un produit identique ou utiliser l'autre face
l'inconvénient c'est que si tu stocke mal et que tu retourne tout régulièrement elle peut s'arracher et aussi pas adaptée à un stockage extérieur ou trop humide en longue durée

voilà les 3 seules solutions que je connais et que j'ai dailleurs essayé et utilisé, t'as plus qu'à choisir ce qui te convient en fonction de quoi tu stocke et comment tu le stock

Réponse parfaite Bachlot smile

merci à toi et bon week end


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#4 2018-12-15 16:29:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avec quoi marquer des pieces auto ?

Parfaite non surement jamais car je travaille pas à ta place dans tes conditions, mais honnête wink car les fiches des vendeurs de ces produits c'est pas forcément la réalité quand tu dois t'en servir ^^

pour le 1er produit (et il y a plein de marques dailleurs, j'ai choisi les 1ers liens qui venaient au pif mais j'ai utilisé ces marques parmi d'autres) évite dailleurs le blanc pour écrire sur du métal, le blanc passe plus vite au temps et n'a pas toujours un bon contraste, de plus il sera plus vite effacé aussi à la moindre manipulation avec des mains pleines d'huile ou de graisse ou d'autres choses

pour des piéces auto le mieux c'est le jaune, un bon contraste sur tout (métal comme plastique noir) et plus lumineux que du rouge si tu dois chercher une pièce à la lampe de poche dans le noir
si tu fréquente les casses qui revendent des piéces tu verras souvent du jaune et c'est pas le fruit du hasard

actuellement au boulot j'étiquette tout en américaine pour les raisons évoquées plus haut et car çà convient à mon mode de stockage, mais chacun le sien

bon week end à toi aussi renifleur

Hors ligne

 

#5 2018-12-27 15:39:55

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Avec quoi marquer des pieces auto ?

Bachlot, ça : https://www.maquis-art.com/shop/2-187-9 … ture.html, c'est comme des Poscas en fait non?

Hors ligne

 

#6 2018-12-27 17:52:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avec quoi marquer des pieces auto ?

Nes, moi je connais juste "danser la polka sur un paquet de tabac"^^
Mais en effet c'est un peu pareil wink c'est juste la marque qui change mais le produit ressemble, après faut voir le produit et ce qu'il vaut réellement d'une marque à l'autre.

Hors ligne

 

#7 2018-12-28 17:03:09

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Avec quoi marquer des pieces auto ?

big_smile Merci, faut voir le prix aussi, je crois que le posca est moins cher!

Hors ligne

 

#8 2018-12-29 12:54:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avec quoi marquer des pieces auto ?

Moins cher mais tout dépend ce que tu veux faire avec, l'un c'est de la peinture à l'eau, l'autre à l'huile... ceci explique surement celà quand au prix?

C'est vraiment l'usage qui détermine le choix, suivant que tu veuilles marquer sur tel ou tel support et dans quelles conditions et pour quelle durée...
Pocsa j'ai utilisé aussi dans je sais plus trop quelle boite, l'automobile il me semble, il convenait à notre usage : marquer un simple trait de couleur sur support propre et dégraissé et abrité des intempéries et de la lumière.
Mais nous étions ensuite passés à la peinture à l'huile, je ne vais pas m'avancer sur les raisons du choix car çà remonte trop pour que je m'en souvienne exactement des pourquois nous avions ensuite choisi un produit plus cher.
Une question d'altérabilité au temps je pense alliée à la durée d'usage du marqueur en lui meme? j'ai souvenir quand nous avions mécanisé ce marquage que les pointes de certaines marques étaient très vite écrasées et qu'elles ne faisaient plus qu'un splasch au lieu d'un tiret propre de 10mm^^

Hors ligne

 

#9 2018-12-29 17:48:34

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Avec quoi marquer des pieces auto ?

Le posca c'est à l'acrylique, donc ça tient bien aussi, mais la différence doit être dans les pointes moins fragiles pour un usage indus c'est clair smile

Hors ligne

 

#10 2018-12-29 21:15:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avec quoi marquer des pieces auto ?

Je n'affirme rien, surtout que çà remonte à l'an mille neuf cent vieux et que chaque produit a pu évoluer depuis^^
Chez nous actuellement en marquage manuel c'est uni-paint en blanc, et ces putains de tubes de mayo que personne n'a jamais fini car ils sont toujours crevés et secs avant lol
Pour du stock, parole de gestionnaire de stocks, l'étiquette et le marqueur à encre noire, je ne jure que par celà en attente des étiquettes imprimées avec code barre et tout ce qui va bien comme info dessus.
La peinture c'est cool, mais pas adapté à tout, sur les pièces mécaniques de précision les quelques microns d'épaisseur de peinture rajoutée doivent être impérativement nettoyé et bien nettoyé avant montage.
Après pour stocker de la pîéce détach de voiture, je pense pas qu'il faille creuser si loin dans l'analyse^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 10 requêtes exécutées ]