Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-01-08 17:26:15

RECYLEC
Ramasseur de canettes
Lieu: gironde
Date d'inscription: 2018-11-01
Messages: 3
Site web

Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux.

Je me permets de créer ce sujet pour vous présenter mon activité.
Je rachète les écrans d'origine de téléphones Apple / Samsung / Huawei (48 modèles au total) avec vitres brisées, avec ou sans défaut (affichage - tactile), voir totalement défectueux pour les plus récents.
Les tarifs (à la pièce) varient suivant les modèles et l'état.

Exemples de tarifs:
Galaxy S7 EDGE:
- sans défaut: 58€
- avec défaut: entre 5 et 19€

Galaxy S3:
- sans défaut: 6€
- avec défaut: 1 à 2€

iPhone XS MAX:
- sans défaut: 108€
- avec défaut: entre 21 et 51€
- 100% défectueux: 7€

Il n'est en aucun cas nécessaire de tester  / trier les écrans si vous n'êtes pas en mesure de le faire.
Je prends en charge les frais de transport avec assurance (dépôt relais UPS ou retrait sur site par DHL) à partir de 50 pièces, il n'y a cependant aucun minimum de quantité, les frais d'envoi restent à votre charge en dessous de ce seuil.

Une offre de rachat vous est transmise 24 à 48 heures après la réception de vos écrans, vous êtes alors libre de l'accepter totalement, partiellement ou de la refuser.

Je vous invite à visiter mon site, vous y trouverez de nombreuses informations dont la liste complète des tarifs et des explications sur les défauts:

www.recylec.fr

Si vous souhaitez des précisions ou que vous avez des questions (notamment pour identifier certains modèles), n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.

Bonne fin journée à vous

Hors ligne

 

#2 2019-01-08 20:13:06

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

Bonjour, c'est très intéressant. Dommage pour moi j'en ai foutu un bon paquet à la benne.

rachetez vous les écran tactiles d'autre appareils ?

Hors ligne

 

#3 2019-01-08 20:32:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

C'est intéressant en effet, un calcul de masse à faire... car en général les smarts complets sont repris à 6€/kg

Mais bien entendu je pense que qui dit "écran" vous parlez de la vitre + la dalle en dessous" ?

Hors ligne

 

#4 2019-01-09 13:45:55

RECYLEC
Ramasseur de canettes
Lieu: gironde
Date d'inscription: 2018-11-01
Messages: 3
Site web

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

Bonjour,

@yotna2: pour le moment seuls ces écrans sont repris même si certains modèles de HUAWEI vont être rajoutés.
Pour parler un peu technologie, en dehors de certains iphone, seuls les écrans du type AMOLED sont repris.
Les autres écrans sont du type LCD ou IPS LCD, les AMOLED étant plus coûteux à fabriquer.

Pour les autres marques et modèles, je peux quand même proposer un tarif de rachat mais ce sera au cas par cas, suivant les quantités et l'état.
Pour les tablettes, ordinateurs portables, ou écrans tactiles, dans la plupart des cas, l'écran ou "dalle" se change sans toucher à la vitre ni même au tactile et ils sont du type LCD.

@Bachlot: tout à fait, écran = dalle + vitre.
Les écrans repris ont un poids moyen compris entre 30 et 70gr en comptant le contour du téléphone ou "châssis" sur lesquels ils sont très bien collés.
Il est déconseillé de séparer l'écran de ce support, c'est assez complexe et cela prends beaucoup de temps sans les outils adaptés.
Surtout qu'un bon nombre d'écrans (notamment SAMSUNG) sont flexibles et ils sont pris en "sandwich" entre la vitre et le châssis pour les protéger.

Je ne sais pas s'il est intéressant de retirer les écrans repris à 0.5€ si on vous reprends les téléphones complets 6€/KG.
Par contre certains de mes clients m'envoient des palettes d'écrans récupérés chez les réparateurs ou sociétés de reconditionnement.
Les écrans sont donc déjà démontés et dans ce cas là, c'est rentable.

La dernière palette (1/4 de palette) que j'ai reçu:
- 66 KG d'écrans
- 25 modèles différents
- 70% défectueux
- 20% avec défauts
- 10% sans défaut
- Rachat du lot à hauteur de 4.200€

Hors ligne

 

#5 2019-01-09 14:26:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

Merci vraiment à toi RECYCLEC pour ta réponse et pour la transparence et la qualité de tes conditions de reprises.

Hors ligne

 

#6 2019-01-09 15:33:15

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

Merci pour ta réponse reyclec.

Effectivement il y a un calcul à faire. Il ne faut pas oublier que les cartes riches sont elles aussi rachetées, ça fait 2 éléments à valoriser sur un portable, aucune idée du prix de rachat de ces cartes par contre

Hors ligne

 

#7 2019-01-09 16:22:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

Pour les cartes de smartphone et smarts complets, le tarif courant vers l’Allemagne est pourtant indiqué juste un peu au dessus.

Hors ligne

 

#8 2019-01-09 17:00:12

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

?? Je trouve pas .. de toute façon les prix allemand ne m’intéresse pas trop je suis français ..

Hors ligne

 

#9 2019-01-09 18:05:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

oui le top sur les téléphone portable ces tout les autres autre que smartphone entre nous les vieux Nokia les noir


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2019-01-10 01:30:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

yotna2 a écrit:

?? Je trouve pas .. de toute façon les prix allemand ne m’intéresse pas trop je suis français ..

un peu au dessus de 6€/kg les smarts sans obligation de démontage sauf virer la batterie, en france je crois qu'il est plus judicieux pour les modéles actuels recherchés de les vendre au reconditionnement avant le recyclage destructif

mais en effet comme dit tortuga les cartes des mobiles vieilles générations sont bien plus intéressantes, par contre il faut les démonter

Dernière modification par Bachlot (2019-01-10 01:31:28)

Hors ligne

 

#11 2019-05-17 09:33:48

alberto
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2019-05-17
Messages: 3

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

Bonjour RECYLEC, c'est vraiment super ce que tu faisais là. En voyant le lien que vous nous avez envoyé, je suis très intéressé. Mais mis à part les portables, les écrans de ce type, recyclez-vous aussi les ordinateurs portables ou quelque chose du genre? parce que je pense avoir des appareils avec des défauts que je n’utilise plus et trop volumineux à la maison, si vous en preniez. Pour les téléphones mobiles ou écran, je n'en ai pas pour le moment car je venais d'acheter un smartphone sur https://www.phonetel.fr/comparatif/meil … u-etanche/, que j'utilise maintenant et je n'ai pas l'intention de le vendre pour le moment. Bonne continuation à toi.

Hors ligne

 

#12 2019-05-20 13:14:55

RECYLEC
Ramasseur de canettes
Lieu: gironde
Date d'inscription: 2018-11-01
Messages: 3
Site web

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

Bonjour alberto,

Seuls les écrans de téléphones portables sont repris, la liste des marques et modèles s'agrandit au fur et à mesure que les autres constructeurs passent à la technologie AMOLED, notamment HUAWEI et SONY.
Cette technologie est difficile - voir impossible - à copier et la production d'écrans de ce type est relativement chère comparé aux écrans du type LCD ou IPS-LCD.
Le recyclage d'appareils complets - pour les matières premières - n'est pas prévu.

Par contre pour ceux que ça intéresse, un service de reconditionnement des écrans - remplacement de la vitre seule ou avec châssis - sera disponible d'ici 1 semaine sur le site internet.

Bonne continuation à toi aussi,
A bientôt.

Hors ligne

 

#13 2019-05-29 12:47:32

alberto
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2019-05-17
Messages: 3

Re: Rachat écrans cassés téléphones SAMSUNG APPLE HUAWEI

RECYLEC a écrit:

Bonjour alberto,

Seuls les écrans de téléphones portables sont repris, la liste des marques et modèles s'agrandit au fur et à mesure que les autres constructeurs passent à la technologie AMOLED, notamment HUAWEI et SONY.
Cette technologie est difficile - voir impossible - à copier et la production d'écrans de ce type est relativement chère comparé aux écrans du type LCD ou IPS-LCD.
Le recyclage d'appareils complets - pour les matières premières - n'est pas prévu.

Par contre pour ceux que ça intéresse, un service de reconditionnement des écrans - remplacement de la vitre seule ou avec châssis - sera disponible d'ici 1 semaine sur le site internet.

Bonne continuation à toi aussi,
A bientôt.

Meric beaucoup pour cette information RECYLEC, je crois que je devrais attendre cette nouvelle page de discussion, afin de pouvoir livrer toutes ces choses que je n'utilisent plus chez moi.

Bonne continuation à vous et bonne journée wink

Dernière modification par alberto (2019-05-29 12:48:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 10 requêtes exécutées ]