Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#101 2019-01-18 12:44:28

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

massu2 a écrit:

+1000

C 'est exactement çà
avec la photo de chaque câble correspondant au % çà serai joli

en effet le souple l isolant est plus important et une fois denuder le cuivre passe en mélé alors que le rigide en milberry d ou une décote de 0.5-0.4 euro/ kg
en grenaille y a la même décote

Non pas pour la belle grenaille heureusement


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#102 2019-01-18 17:55:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Ah cette vieille légende... J'ai jamais vendu de grenaille mais entre souple et rigide j'ai jamais eu de décote moi non plus par chez moi, dans le coin seul galloo pratique çà je crois et j'ai jamais vendu chez eux, dailleurs ils n'offrent pas plus chez eux pour du milbé rigide que j'ai ailleurs pour du milbé aussi bien souple que rigide.

Comme on a essayé de l'expliquer depuis plusieurs années, c'est simplement une histoire de machines qui ferait que certains grenailleurs ont plus de mal à travailler le souple que le rigide, mais de là à passer du milbé en mélé... Ils sont déjà pas tous d’accord au sein d'un même groupe^^
Comme en témoigne cyril, cette décote entre rigide/souple existe sur du câble gainé où elle se justifie par cette différence d'épaisseur d'isolant, mais ne se retrouve pas sur le produit fini qui part en fonderie.
Ce n'est pas pour rien que chez les ferrailleurs qui pratique cette différence, rigide ou souple vont pourtant souvent dans le même réceptacle comme beaucoup on pu le voir et en témoigner ici.   

Mais bon pour revenir au sujet qui est le câble et non son produit après traitement, merci du partage de ton listing cyril en toute transparence qui pourra aider les débutants.

Hors ligne

 

#103 2019-01-18 19:37:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

tu n'a jamais eu de décote Ok je veux bien

mais tu n'a jamais eu de "sur-cote" non plus

l idéal serai d avoir 100 kg de dénuder souple et 100 kg de dénuder rigide et les proposer à une dizaine de dépôts et voir comme ils travaillent et surtout le PRIX qu ils proposent en face.
seul le prix proposer pour les 2 lots permet de trancher

dans mon coin tout le monde fait la différence et met dans 2 bennes différent et livre différemment

d'ailleurs KME, Aurubis, la metalo, le bronze industriel, Mlego qui sont des affineurs ou société travaillant le cuivre font la différence
car eux qui achète des milliers de tonne par ans savent bien la différence en % de cuivre

Hors ligne

 

#104 2019-01-18 19:40:08

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Après je sais pas si ça va servir, mais moi j ai fais de la pédagogie avec mes clients c est eux qui trient donc je paye mieux tout le monde s y retrouve comme ça


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#105 2019-01-18 20:54:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

massu... non mais t'imagine bien qu'on a pas attendu ton apparition tel un messie pour apprendre à comparer des tarifs^^

et tu peux lire le résultat que tu demande plus haut bien que çà fait des années qu'on t'explique mais que tu te nie la réalité juste car ton acheteur à toi tout seul il fait pas comme les miens ou ceux de cyril ou encore d'un autre

je vois pas ce qu'il y a de si dur à comprendre pour toi que malheureusement malgré des désignations précises quand au cuivre et surtout au milbé, certains s'arrogent et t'imposent une décote dont d'autres dans d'autres régions ne souffrent pas sur une qualité de cuivre totalement identique
sauf quand on n'a pas envie de comprendre
Peut être que la perte que tu subis sur le milbé souple chez toi en regard d'autres régions, ton acheteur la compense sur d'autres produits, c'est tout ce que l'on te souhaite. le principal c'est l'équilibre final entre ce que tu as acheté et combien tu as dépensé pour l'acquérir et combien tu vas le vendre (une autre règle de 3)
Sinon les crémeries sont légion et tu peux en essayer d'autres tout à ton aise.

Pour ma part, comme la plupart des gens vivant par ici, je n'ai pas à me plaindre des conditions de reprises locales, au contraire smile pour 100kg je préfère dailleurs vendre du mélé sans me faire chier au tarif que d'autres vendent du milbé^^

Hors ligne

 

#106 2019-01-18 21:32:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

c'est bien pour cela que seul le prix payer pour tel lot (du souple) ou tel lot (du rigide) peu trancher le sujet

car on va etre d accord sur un point je veux bien te payer les 2 qualités (souple et rigide) en une seul et meme qualité " du dénuder" mais au prix de 3.9.
alors que le rigide aurait ete a 4.2
et le souple 3.8
après faut trié, j admet que pour kel ke kilo le jeux n en vaut peut etre pas la chandelle.

pour ce qui est des crèmeries en effet il y en a
et par chez moi toute travail comme cela, le milberry = dénuder rigide propre

Hors ligne

 

#107 2019-01-18 21:34:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

tien je te prend au mots j ai 400 kg de dénuder souple tel voir à tes dépots habituel
savoir ce qu il te propose comme tarif ???

Hors ligne

 

#108 2019-01-18 23:23:31

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

4, 1 pour la dépose propre c est ce que je peux proposer aujourd'hui et à ce tarif je prends 60 balles. sur le lot charges comprises...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#109 2019-01-19 10:52:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

tu par le de dépose EDF , fil aérien du réseau d électricité ?????


car question vocabulaire là aussi c 'est pas toujours claire entre différente zone géographique ou différent interlocuteurs
entre ceux qui parle d electro,de dépose ,de milberry souple et rigide, de méle avec corps de chauffe-eau frisquet, mais une autre catégorie pour les autres corps de chauffe

enfin chaque chantier est libre d'avoir sa propre politique concernant ces réceptions, comme ils sont libre dans le prix proposer au fournisseur.
tous comme les fournisseurs sont libre d aller là ou bon leurs semble.

Hors ligne

 

#110 2019-01-19 14:36:25

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Oui chez moi dépose edf, barre d armoire, contacteurs, dénudé souple, feuillard c est de la dépose me demande pas pourquoi je saurai pas répondre chez le grossiste ça vaut moins que le milberry ou la grenaille


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#111 2019-01-19 19:32:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Encore heureux que la grenaille vaut un peu plus que du milbé simplement dénudé mais non grenaillé, sinon çà sert à quoi bon suer et investir en machines comme cyril ?

Bon je répond tardivement (sorry) mais ici ce matin, le plus bas prix qu'on m'ait offert pour du cable/fil dénudé en cuivre souple (donc milbery CUA1) était de 4€ et 4.30 pour le plus éloigné.
Si dans d'autres régions vous nommez çà du mêlé bah libre à vous, je suis alors super content des prix ici de ce que vous appelez du mêlé ailleurs smile une fois qu'on me file 500€ de plus à la tonne pour un produit identique vous pouvez lui donner tous les noms que vous voulez ^^

Dernière modification par Bachlot (2019-01-19 21:56:38)

Hors ligne

 

#112 2019-01-20 01:53:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

ben la  plus belle des grenailles ca vaut autant que du dénuder rigide, normal car au final c est du milberry rigide en grenaille donc en petit morceau, donc pourquoi serait elle mieux valorisé
ca l ait car celui qui vend de la grenaille a un plus gros volume en grenaille, il aurait le meme volume en milberry ca serait idem
et celui qui vend de la grenaille est pro et celui qui vend son milberry est particulier généralement

mais l intérêt est surtout ke le broyeur-grenailleur permet de travailler un plus gros volume de câble et surtout de travailler des câble plus compliquer et l éffet amortissement du broyeur-grenailleur passe par là alors qu amortir de la main d'œuvre pour dénuder a la main c est d un point de vue comptable impossible (car l humain ne sera jamais la propriété d un autre donc charge innamortissable, fini l esclavage antique)

si il proposait le meme volume en milberry il le valoriserait pareil
c 'est juste 'l effet tonnage qui lui confère une meilleur valorisation

chez moi 4.5 du milberry "rigide
et 4.1 du mélé (cable bruler, cuivre de moteur, cuivre plomberie, cuivre dénuder souple cuivre, corp de chauffe frisquet…)



mais ta conclusion exprime bien le sujet
"je suis alors super content des prix ici de ce que vous appelez du mêlé ailleurs  une fois qu'on me file 500€ de plus à la tonne pour un produit identique vous pouvez lui donner tous les noms que vous voulez ^^
la théorie de la relativité = l effet espace-temps"

une qualité ne vaut que ce que la valorisation qu on lui met en face

Hors ligne

 

#113 2019-01-20 02:08:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

cyril0612 a écrit:

Oui chez moi dépose edf, barre d armoire, contacteurs, dénudé souple, feuillard c est de la dépose me demande pas pourquoi je saurai pas répondre chez le grossiste ça vaut moins que le milberry ou la grenaille

chez moi la depose = depose EDF = cuivre rigide tout vert d oxydation, = electro (barre de cuivre des transformateur) soit -10 cts que le milberry rigide  ce qui veux dire 4.4 le kilo

le souple passe en mélé a 4.1

don on en revient toujours au noeud du probleme …..
quel qualité pour quel lot mais surtout quel prix en face ???

Hors ligne

 

#114 2019-01-20 07:50:06

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Le souple au mêlé ce serait un peu emmerdant pour moi comme pour le milberry tout les câbles qui font plus de 95 mm2 sont fait à la denudeuse c est plus rapide que le broyeur


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#115 2019-01-20 09:58:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Super! le cuivre a pris 30ct au cours de la nuit? c'est mieux que son cours en bourse roll

A ma connaissance la grenaille de CUA1 c'est pas qu'elle ne vaut pas moins que du CUA1 en fil ou cable, mais qu'elle vaut plus car c'est un produit que les transformateurs aiment.
Et ce en toute matière que ce soit du cuivre ou de la granule de PVC, le produit étant plus aisé à travailler car calibré il entre dans une catégorie de qualité supérieure et vaut plus cher indépendamment de la quantité vendue vu que tu peux le travailler directement et le mettre en silo par exemple pour ensuite le doser précisément et le transporter via vis dans des petits conduits, ce qui est impossible avec des pelotes de câbles ou des plaques de plastique.
Il est donc tout à fait normal qu'un produit soit payé plus cher dans ce conditionnement de granulat vu qu'une valeur y a été ajoutée.

Si tu regarde les différentes qualités de cuivre électrolytique demandées par les fonderies, tu remarqueras qu'elles font bien le distingo entre le milbé (cuivre propre dénudé >96%) et la grenaille du même cuivre.

Mais là dessus vu que cyril vend ce produit sous ces 2 formes, je pense qu'il répondra plus précisément que moi quant à leurs différences de tarifs.

Dernière modification par Bachlot (2019-01-20 10:09:51)

Hors ligne

 

#116 2019-01-20 13:24:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

euh pourquoi "30 cts au cours de la nuit"
le cours de la cathode sur le GIRM 5473 euros /tonne soit 5.473 le kilo ce vendredi
j en suis encore assez loin du cours de bourse

d ailleurs t ira mettre du cuivre en cathode dans un silo
alors que c est certainement " l etat d utilisation " du cuivre le plus présent à l échelle mondial

Hors ligne

 

#117 2019-01-20 14:24:13

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Bon les jeunes vous faut arrêter cette discussion ici svp


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#118 2019-01-20 14:29:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Pourquoi? bah relis donc tes propres mots^^

De 3.8 à 4.1 au cours de la nuit quand hier cyril était à 4.1 et moi entre 4.0 et 4.3, ce qui était pour nos deux régions différentes au dessus de 3.8 que tu offrais.
D’où ma surprise que le cuivre aurait pris 30ct du kilo en quelques heures au cours de la nuit malgré la clôture^^

Pour mettre à portée des gens qui ne suivent pas ou ont du mal à appréhender ces données, le cuivre courant semaine dernière n'a pas pris autant de % de hausse en bourse.
Donc là tu fais un prix d'appel en roulant des mécaniques et baissant ta marge au lieu d’être constant et honnête.

Mais le tiendras-tu encore demain à réception avant midi çà c'est une autre histoire, et pour ma part comme celle de beaucoup de monde, je vais surement pas traverser le pays pour prendre une carotte^^

Hors ligne

 

#119 2019-01-20 14:37:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

tortuga09 a écrit:

Bon les jeunes vous faut arrêter cette discussion ici svp

Pas de soucis l'ancien wink le sujet est amusant bien qu'effectivement comme dit plus haut il est hors sujet, le topic de base concernant le câble brut et non son extraction de produit fini, mais excuses moi si je ne peux laisser propager certaines intox et malignités, tu peux passer un coup d'ajax Kourosch si tu l'estime nécessaire, aucun soucis de mon coté quant à ta bienveillance et sagesse.

Hors ligne

 

#120 2019-01-20 16:34:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

ce n'est pas une vente sur un cours de bourse par 25 tonnes pour un produit officiel standardisé

mais dans notre cas un deal entre 2 personnes pour un déchet, enfin une matière premier secondaire (du mélé , du miberry ou de la grenaille N°1s...)

le prix varie selon ce que me propose mes différents acheteurs
et lorsqu'un acheteur à besoin de finir son contrat pour honoré sa position car son contrat stipule que tel qualité doit etre livré, à tel endroit, à tel echéance et bien il n'a pas d autre solution que de rogner sur sa marge pour finalisé son contrat
a concurrence bien sur des pénalités en cas de non respect de ce dernier.

Hors ligne

 

#121 2019-01-20 16:38:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Rien compris et hors sujet, AJAX SVP , merci d'avance.

Hors ligne

 

#122 2019-01-20 18:42:03

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

pourtant simple: ont m a proposer nouveau prix , je t en fait profité pour moi faire du profit

Hors ligne

 

#123 2019-01-20 18:47:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Tu devrais aller te reposer un peu, tu raconterais moins de conneries.

Hors ligne

 

#124 2019-02-20 22:14:05

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Un petit récapitulatif de ce qu'on trouve a 99% en récup.
Pour ceux qui trouvent qu'il manque le poids du rohvv x2 1000g4 armé blindé plomb acier nitrate sur tout le diamètre... bah tant pis.

Les chiffres sont donnés pour un morceau de 1000gr (1kg) de câble brut (brut = câble tel quel avec ses 2 couches, noire et couleur).

Rigide:

2x1,5mm2 = 230gr de cuivre
3x1,5mm2 = 330gr de cuivre
4x1,5mm2 = 340gr de cuivre
3x2,5mm2 = 400gr de cuivre

Souple:

2x0,75mm2 = 110gr de cuivre
2x1,5mm2 = 290gr de cuivre
3x1,5mm2 = 360gr de cuivre

Hors ligne

 

#125 2019-02-21 06:41:20

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Tableaux de poids de câbles et fils électrique

Je completerais au fur et à mesure, je voulais juste faire un état des lieux de qu'on trouve a 99% en récup. J'ai les dénominations technique aussi (rohv etc) je les rentrerais + tard, aprés a savoir que les câbles examinés la sont les cables utilisés en électricité générale du bâtiment, c'est vraiment tout ce qu'il y a de + standard quoi. Les chiffres des résultats sont au gramme près, je n'ai pas arrondi, pesé avec avec une balance de cuisine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.040 sec., 9 requêtes exécutées ]