Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-01-31 22:50:27

Calamig
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-01-29
Messages: 16

ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

PRANKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Dernière modification par Calamig (2019-02-02 12:05:21)

Hors ligne

 

#2 2019-02-01 06:42:07

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

Toutes celles ou tu risque de mourir électrocute...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#3 2019-02-01 18:41:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

Et aussi toutes celles où tu risque de te faire tirer dessus ou te faire défigurer par les chiens de garde pour au final finir en prison en ayant voulu te faire quelques kilos de cuivre lol lol
Entre çà et l'électrocution, rien ne vaut franchement ces risques pour quelques kilos de cuivre, vaut mieux pour toi faire les encombrants et les fins de brocante ou farfouiller dans les tas de remblai suite à une démolition.

Bons soyons sérieux : le cuivre comme le laiton = électricité + plomberie, donc en général ils ne sont jamais très éloignés l'un de l'autre

Après ta question n'est pas claire pour te répondre mieux, c'est quoi une "zone" pour toi? un endroit pour zoner? ou une région particulière?

Du cuivre et du laiton (et pas que) il y en a absolument partout dans n'importe quelle "zone" habitée et chez toi en 1er lieu.
Tu as moins de chance d'en trouver en pleine foret ou au milieu d'un champ.

Donc si ta question concernant l'interdit, c'est "A quel endroit je peux aller shourer du cuivre et du laiton?"
bah commence donc par chez toi vu que c'est pas interdit et plus facile ? wink

Au pire tu nous donne ton adresse et on viendra te montrer nous aussi comment on fait pour te priver d'eau et d'électricité en ton absence et te soulager de ce que tu as amassé en laiton et cuivre^^

Non mais sérieux... Tu nous fais une blague Calamig?

Si jamais tu es sérieux, bah pour dépouiller ta maison en 1er lieu, tu coupe ton courant sortie compteur et tu mets tes fils à la terre, ensuite tu ferme le robinet de ton compteur d'eau aussi, et tu peux démonter en tranquillité tout ce que tu veux chez toi si çà t'appartiens.
Ensuite tu t’achète des bougies pour t’éclairer vu que tu semble en avoir besoin vu tes idées et tu te monte un système de récupération d'eau de pluie à moins que tu ais une rivière à proximité.
N'oublies pas de bien résilier tes abonnements Edf et du syndicat des eaux.

Tu vivras comme au moyen age, mais tu auras récupéré du cuivre et du laiton smile

Après si jamais tu voudrais venir pécho du cuivre et du laiton chez moi ou dans ma famille, ou dans d'autres "zones interdites" en 1er lieu avant d'apprendre à savoir couper le courant et faire une mise à la terre pour ta sécurité, il te faut apprendre à courir vite et faut acheter de bonnes baskettes en gomme dure de préférence smile

Déjà elles serviront peut-etre en cas d'électrocution, mais en plus tu risque de battre le record du monde de vitesse en devant te sauver ventre à terre comme un lapin pour éviter les plombs, et il te faut dans la démarche que tu expose porter ton attention en 1er lieu sur une bonne paire de chaussures dont la semelle ne risque pas de fondre tellement tu vas devoir courir vite à une vitesse que t'aurais jamais imaginée pourvoir franchir wink

Meme Carl Lewis avec des basketes de compétition n'a jamais atteint 300métres/ secondes^^ mais toi dans ces cas là, vaut mieux pouvoir les atteindre très vite, car une fois hors de portée des chiens ou d'une gerbe de plombs qui piquent un peu, bah un suppositoire tu peux te le prendre facilement jusque 300métres.

Tu devrais franchement oublier ta notion de récupération dans des zones interdites, ou alors mieux la préciser peut-être?

Hors ligne

 

#4 2019-02-01 20:40:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

Chez moi par exemple c'est une zone interdite wink

Hors ligne

 

#5 2019-02-01 23:50:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

non mais sérieusement
du cuivre tu en trouvera à gogo sur le LME à 6148 dollars la tonne par contrat de 25 tonne à venir enlever dans les hangars agrée LME
ou en achetant de la cathode de cuivre sur le GIRM  a 5508 euros / tonne
tout ca pour du cuivre proche de la perfection


sinon tu peu aller voir les ferrailleurs proche de chez toi et leur demander " a quel prix vous me cédez votre stock de cuivre ? "

donc comme tu l auras compris si tu veux du rouge , du cuivre , du rouquin , du mélé , du rougeot, du milberry , de la dépose, du cuivreux ou autre Cu2+ il te faudra payer

a par le voler de manière illégal je voie pas trop

Hors ligne

 

#6 2019-02-02 00:24:01

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

Whaaaaaaaaaaa  un chercheur de Graal hahahaha mdr  lol
lui donné pas d'info svp veut pas  être responsable de ça mort prochaine lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2019-02-02 00:25:59

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

tu as aussi les mine de Cuivre illégale d'allé  ramasser


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2019-02-02 00:43:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

ouep's lol
va finir écraser par une chenille d une pelleteuse chilienne de 1000 tonne de la Coldéco

Hors ligne

 

#9 2019-02-02 22:49:38

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

J adore calamig il a trouvé la recette de la pierre philosophale : transformer du cuivre en plomb wink


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#10 2019-02-03 12:08:50

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

Le mieux c'est quand meme l'inverse Cyril,transformer le plomb en cuivre lol

Hors ligne

 

#11 2019-02-03 20:14:21

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

On est d accord mais vu comme calamig compte s y prendre il y a plus de chance qu il prenne du plomb que du cuivre...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#12 2019-02-04 00:33:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

du plomb au final on en rentre peu par rapport au cuivre
si on y exclue les batteries

Hors ligne

 

#13 2019-02-04 02:11:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

beaucoup de câble son  blindé au plomb
ces un filme très fin  un coté couleur alu et de l'autre une couleur bleu ces du plomb
celui qui traite le câble  pourra te le dire mieux que moi ,
avant ont rentré  plus de plomb car les  tuyaux d'eau au plomb  heureusement ont les a bannis


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2019-02-04 19:48:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

Calamig a écrit:

PRANKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Drôle de blague de jeune wink

Mais bon à une époque on en a vu passer beaucoup des comme toi qui pensaient que pour 10€ de métaux pour se payer un paquet de clop et boire une bière, çà valait le coup de risquer sa vie dans des endroits dangereux ou de s'attirer des ennuis coutant plus que 10€.
Surtout que tu as un lit et un toit, donc surement pas SDF pour en arriver là n'ayant rien de plus à perdre.

Faut bien te dire que tout ce qui ne t'appartient pas, appartient à quelqu'un d'autre, même si t'as l'impression de le "trouver", sauf si tu le trouve vraiment dans une poubelle dans la rue ou en pleine nature sur le domaine public hors propriété ou bâtiment.

Et encore que, parfois... tu trouve un portefeuille dans la rue ou la nature avec des papiers et 50€ dedans, tu ne peux pas dire qu'il t'appartienne vu que c'est un objet perdu et non un déchet abandonné volontairement.
C'est plein de subtilités wink

Maintenant ce raisonnement se comprend de ta part, on voit/lit/entend ...etc tellement de conneries partout sur le net la télé les copains les journaux etc... que çà peut donner envie et chaque fois qu'on voit un bout de métal rose ou jaune qui brille un peu on s'emballe sans se poser les bonnes questions, et à ton age c'est assez excusable encore bien que tu ne semble pas avoir 10ans.

N'étant pas tes parents ni ton frère ni ton parrain ni un flic, je me permet de t'expliquer certaines choses :

Un jour j'ai été jeune moi aussi et je le suis encore un peu c'est vrai, je devais avoir environ 7-8 ans et je m'en vais avec mon daron dans un parc voir une bagnole, temps que le daron palabre moi je flâne alentour, et je vois une belle clé à pipe de 10 qui pour moi "traine et se perd" par terre alors qu'elle était juste à coté d'une bagnole en cours de démontage^^ lol
Initié dès sachant marcher à la récup et la mécanique, je la met dans ma poche arrière.
On fait pas affaire, et rentré à la maison j'offre tout heureux la clé de 10 à mon daron en lui disant "regarde ce que j'ai trouvé à coté de la ford" moi qui croyait lui faire plaisir et qu'il soit fier... lol

Bah non, il était pas si content que çà au final^^ et on a refait immédiatement la route en GS vers la casse pour rendre la clé de 10.
Heureusement pour moi j'étais encore trop jeune pour qu'il me foute une branlée, car vu les mains et les bras qu'il avait je suis pas sur que j'aurais survécu à 16 ou 20ans, alors à 7...^^
Mais non il a juste pris le temps de m'expliquer comme il faut la différence entre vraiment trouver (genre trouver un boulon dans la rue) et voler (comme voler une clé à pipe de 10 dans une casse comme je l'avais fait et qui n'avait rien de trouvée)

Tu peux éventuellement gagner un peu d'argent de temps en temps en récupérant des vieux trucs que les gens jettent vraiment et en les démontant, et cet argent sera à toi et on ne pourra pas te le reprendre ni te le réclamer ou te le reprocher trop, car tu auras travaillé vraiment pour l'avoir.
Si tu ne trouve pas assez de vieilles choses à récupérer pour démonter, tu peux faire appel à tes amis et à ta famille, en demandant à tout le monde de te garder les vieux appareils électriques et les vieux systèmes de plomberies ou de radiateurs ou pièces de scoots ou de voitures qu'ils vont jeter... les sources de métaux sont infinies et partout autour de toi du sol au plafond.

C'est une des 1eres notions de commerce si tu veux gagner de l'argent dans la vie : connaitre du monde et développer ton réseau.
Et si t'es pas con ensuite, tu peux même gagner du temps (et donc de l'argent) en faisant démonter tout ces trucs là par tes copains^^
Comme te dit Massu2, tu leur rachète simplement ce qu'il ont démonté à ta place wink (ou tu leur offre un pack de bière en passant une bonne soirée)
Par exemple si chez toi le kilo de cuivre vaut 3€, tu leur achète pour 2€ ...

Car saches aussi que le jour où tu voudra aller vendre ton stock (faut être majeur déjà en principe), on va te demander tes papiers d'identité et tu sera enregistré dans un fichier informatique...
Donc par exemple, si tu n’amène que des trucs tout neufs et bien trop brillants et que tu ne peux prouver d’où çà vient et que çà t'appartient vraiment, non seulement le mec qui tient la baraque peut t'envoyer chier avec un grand coup de pompes dans le cul mais il peut aussi (et çà arrive) tout simplement appeler les flics ou donner ton signalement.

En plus comme je te disais dans ton autre topic avec "tes stocks": vendre des trucs neufs ou presque et qui peuvent encore servir, au prix du vieux métal à recycler, c'est complétement idiot, car déjà tu perds de l'argent, et en plus çà rend aucun service à la planète ni à personne.

Espérant t'avoir éclairé sur le monde de la récup et nos métiers et les bases à connaitre, je te dit "see you later" wink

Hors ligne

 

#15 2019-02-04 21:34:59

Calamig
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-01-29
Messages: 16

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

Ok je retiens tout se que tu ma dit khey  et pour info tu veut s'avoir mon age j'ai 15 ans ses juste sa m’intéresse de me faire des rond et pour info ses mon cousin qui me ramène chez le ferrailleur comme il est majeur big_smile ( sinon j'ai trouvé 1600g Laiton vieux )

Bonne Soirée et Merci pour la Leçon Bachlot

Dernière modification par Calamig (2019-02-04 21:36:23)

Hors ligne

 

#16 2019-02-04 21:48:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

C'est pas une leçon, c'est juste une transmission de connaissances wink et qui j’espère te fera grandir et avancer en t'évitant des conneries comme on en a tous fait avant toi çà t'en fais pas, mais justement si on peut t'éviter de faire les mêmes que les nôtres plus jeunes et pour certains se retrouver enfermés des mois sans voir leur famille... (prison)
Tu peux compter sur les gens de ce forum pour t'aiguiller au mieux possible si besoin
Aussi hésites pas à poster des questions, et nous en veut pas si de temps en temps on va te mettre une claque si tu dis une connerie smile

Dernière modification par Bachlot (2019-02-04 22:13:02)

Hors ligne

 

#17 2019-02-04 22:15:43

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

et même ce qui est dans les poubelles n appartient pas a celui qui le trouve en fouillant dedans sur la voie public


sinon ca serai facile de collecter les bac à papiers mise a disposition par la collectivité et pour la collectivité.

tous ce qui est collecté est d une certaine manière valorisé, ce qui permet d alléger la facture final


le laisser faire et/ou laisser aller dans les déchèteries autrefois  en est un exemple


1600 kg de laiton humm c est beaux ca
les poubelles sont joliment achalander par chez toi…..

Hors ligne

 

#18 2019-02-04 22:39:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

La notion de résidus nullus, çà te dit quelque chose ? elle n'est ni inventée par bachlot ni propriété de massu exclusivement^^
Aujourdui on peut dire que nul n'est propriétaire des poubelles avant qu'elles soient ramassées, donc celui qui récupère dans les ordures ménagères avant ramassage n'est nullement en infraction.
A moins que tu es un article de loie disant autre chose, et auquel cas nous sommes toute ouie pour l'entendre ?

Tu vois Calamig, dans le milieu de la récup, d'autres feront toujours plus gros que toi pour te dissuader d'y toucher alors qu'ils n'ont pas plus de droits que toi au final.
je disais qu'on pourra toujours t'aider si tu as des questions, c'est surement le cas d'une grosse majorité sauf un alors sur ce forum qui n'aime pas les enfants, mais ne t'y arettes pas, bon voilà on te présente Massu2, il est comme çà et puis c'est tout et personne n'arrive à rien faire pour lui et il restera toujours comme çà je pense.
Mais temps que la planète continue de tourner et que personne n'est essentiel wink

Dernière modification par Bachlot (2019-02-04 23:02:52)

Hors ligne

 

#19 2019-02-04 23:33:09

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

tan qu elles ne sont pas ramassées elle reste de la responsabilité et propriété de celui qui la sort dans la rue

si je suis ta logique rien n'empêcherais quiconque de videz les bac à papier sortie le jour de la collecte papier


et non "la notion de résidus nullus" je ne connais pas du tous

Hors ligne

 

#20 2019-02-04 23:46:09

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

La Loi sur la récupération des déchets
Il est autorisé, en france, de fouiller les poubelles afin d'aquérir des biens.
TOUT DECHET, en matière juridique, est considéré RES NULLIUS : il n'appartient à personne, et le premier à s'en emparer en devient propriétaire.
Aucune taxe ne peut être prélevée sur les déchets ainsi récupérés, fus-ce des lingots d'or.

La benne, à l'instar de son contenu, a un propriétaire. Sa fouille est possible lorsqu'elle est sur la voie publique, à condition bien sur que les déchets qu'elle contient ne soient pas dispersés sur la voie publique.

+1 pour toi

l expression serais RES NULLIUS et non "résidus nullus" donc bien inventée par bachlot, mais pas la propriété exclusive de massu xd


mais affaire a éclaircir pour les containers bleu a papier sortie exclusivement pour la collecte du paier ou ceux du verre

Hors ligne

 

#21 2019-02-05 07:14:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

Je n'ai jamais vu de bac bleu.

Maintenant qui va se faire chier à récupérer du verre dans un bac de particulier alors qu'ils sont en train d'en cesser la collecte au porte à porte car pas assez rentable pourtant avec un camion et les bacs de toute une commune...

En France on a malheureusement déjà bien du mal à refourger les canettes consignées...

Hors ligne

 

#22 2019-02-05 18:24:50

Calamig
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-01-29
Messages: 16

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

et pour info je fouie pas du tout dans les poubelle je regard bien et ses bon

Dernière modification par Calamig (2019-02-05 18:28:04)

Hors ligne

 

#23 2019-02-05 19:45:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

massu2 a écrit:

...
La benne, à l'instar de son contenu, a un propriétaire. Sa fouille est possible lorsqu'elle est sur la voie publique, à condition bien sur que les déchets qu'elle contient ne soient pas dispersés sur la voie publique.
...
mais affaire a éclaircir pour les containers bleu...

Tu as très bien répondu toi même dans la 1ere strophe à la question que tu te pose ensuite à la dernière strophe wink

Rien n’empêche un particulier de fouiner dans le bac à carton d'un autre particulier quelque soit la couleur du bac une fois qu'il est sorti sur la voie publique.

Par contre, je pense que TOUT interdit une entreprise de faire la collecte à la place de celle qui a remporté le contrat avec la collectivité pour le ramassage.

Je pense que tu gratte trop la tête au risque d'y perdre des cheveux pour un faux problème.

Pour éclaircir : Particulier et Entreprise sont deux choses différentes, et en principe tu devrais savoir que tu ne peux pas en qualité d'entreprise faire des actes à titre particulier pour en tirer profit tel les réinjecter ensuite dans tes comptes d'entreprise (ou pas), surtout une fois que l'activité cadre avec ton entreprise (ici le recyclage)

Faux problème encore, car la question à se poser comme exprimé pour le verre ce matin c'est qui va se faire chier à çà à ses frais alors que celui qui est payé pour le faire n'y retrouve déjà pas assez son compte?

Faux problème encore, car un particulier ne peut pas en son statut de particulier, se livrer à une activité identique à celle d'une entreprise, c'est à dire qu'il peut fouiner et récupérer des trucs et en jouir du fruit (dans certaines limites tolérées assez bien fixées en terme d'€ et de régularité) mais absolument pas se livrer à un vrai service de collecte.

Donc non un particulier ne peut pas se lever un matin en se disant tiens je monte dans le camtar et je vais faire rasia de tous les bacs à papier de mon agglomération avant que les autres officiels passent.

Pour toi c'est mort, tu ne peux le faire ni à titre pro (sauf avoir remporté le contrat suite à appel d'offre) ni à titre particulier.


Par contre pour le cas présent, rien n’empêche "Calamig" et d'autres comme lui, de fouiner dans des déchets sur la voie publique et d'en devenir le nouveau propriétaire, puis d'ensuite s'en débarrasser comme d'autres ont fait avant lui et pourquoi pas d'en toucher 3francs 6sous au lieu de les abandonner de nouveau dans la rue comme d'autres avant lui?
En plus cette petite source ira alimenter un petit ruisseau qui grossira celui d'un de tes fournisseurs potentiels.
Je ne comprends pas donc ton grief car c'est que du bonheur pour toi, au final encore plus de € à engranger sans avoir à bouger.
En plus il n'a pas trop un profil de clandestin ou de noir lol

Il ne doit juste pas dépasser 3000€/6mois et 5000€/an ni en faire régularité, c'est à dire qu'il ne doit pas faire fruit de récup à concurrence d'un montant mensuel de RSA.
Et avec 1600GRAMMES de laiton comme il a écrit (et non pas 1600kg soit 1T6 comme tu as compris hier soir lol) je pense qu'il en est loin ^^

Sinon je comprend bien ce qui à l'air de te chagriner Massu, c'est qu'à une époque tu agissais dans le recyclage en complément d'activité, c'est à dire comme particulier, tu as commencé par revendre ta propre ferraille et ainsi de suite... mais qu'ayant eu les yeux aussi gros que le ventre il a fallu que tu régularise ta situation car tu ne faisais plus de la récup mais que tu achetais aussi, c'est à dire une action de commerce. pure et simple.
C'est un choix que tu as fait suivant le "libre arbitre", c'est à dire de toi seul tu as décidé seul de franchir un cap pour espérer gagner plus.
Mais tu ne peux pas dans ta position envier des gars comme lui qui ont gagné 3€ net d’impôts, sinon fallait rester comme lui et te contenter de 3€ au lieu de 3000 mais avec charges.

Dans la réalité pourtant, le libre arbitre n’existe pas, vu que notre cerveau prépare toutes nos actions avant de les réfléchir et les  accomplir wink

Hors ligne

 

#24 2019-02-06 09:30:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

je n envie pas le gamin, il a bien raison de se sortir les doigts ... et d en vouloir plus


mais en effet il est bien plus simple et rémunérateur d acheter et revendre.

"Dans la réalité pourtant, le libre arbitre n’existe pas, vu que notre cerveau prépare toutes nos actions avant de les réfléchir et les accomplir"
on les préparent on les réfléchie (calcul) et je passe a la réalisation du projet. et tout ca en etant LIBRE  de le faire ou non
seul moi et mon cerveaux sont responsable de l échec ou du succès de tel ou tel action
mais au final MOI et MON CERVEAU sont la meme chose
MOI = l enveloppe
CERVEAU = l interieur
le 2 sont difficilement dissociable

Hors ligne

 

#25 2019-02-06 19:18:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ses quoi les zone ou y a plein de cuivre

J'ai aussi cru comme toi au libre arbitre jusque la démonstration et la preuve du contraire il y a déjà quelques années (début 2010) par la neurochimie et associées (donc la science) qui a finalement donné raison à Nietzsche après tout ce temps dans ce grand débat philosophique depuis des siècles.
Quand tu pense avoir décidé quelque chose, ton cerveau a déjà anticipé de quelques nano-secondes ta réaction donc l'influence.
C'est vraiment une machine formidable le corps humain smile
Bien que Chrétien et que le libre arbitre soit une vieille thèse religieuse du dualisme entre le bien et le mal, je crois avant tout à la science car elle, elle repose sur des choses tangibles mesurées et constatées.
Et on a pas fini d'en apprendre sur le fonctionnement du cerveau..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 10 requêtes exécutées ]