Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-02-15 18:19:19

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Passer les frontières avec des métaux et composants électroniques

Salut à tous,

En voyant ça : https://www.recyclageelectronique.fr/re … ctroniques & ça http://m.hollandrecycling.nl/toegang-prijslijst/ . Je me suis posé une question : Est-il légal de passer les frontières avec des centaines de kilos (ou plus) de composants et de métaux en tout genre pour aller revendre ça ensuite dans un autre pays de l'UE.

Car ces ferrailleurs bataves reprennent certains métaux et composants à meilleur prix qu'en France et surtout ils reprennent pas mal de choses qui aurait bien du mal à trouver preneur en France : cartes SIM, Cd, écrans, tablettes, fiches ménagères (simples prises), fibre optique, connecteurs audio, boitiers cd et une tonne de composants différents, etc. etc.

Merci d'avance à tous

Hors ligne

 

#2 2019-02-15 18:53:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Passer les frontières avec des métaux et composants électroniques

Déjà çà dépend si tu es pro ou pas?
Ensuite dans quelle catégorie tu classes tes déchets à exporter? et dans quelle catégorie les classent les pays de réception? (dangereux ou pas?)
Liste verte ou liste rouge au départ de la France? (tu peux te renseigner en ligne car les classes de déchets sont accessibles au public)

Tout dépend surtout comment toi au départ tu les nomment et suivant quantités comment tu les présentent à la douane pour une autorisation d'export.

Les "fiches ménagères" par contre, LOL, je comprends pas ta problématique?
quelle utilité de les faire voyager si loin?
Tu te muni d'une simple pince ou tenaille russe et tu en extirpe les pôles (plots) en moins de 10 secondes, ils sont tous en laiton et tu les revends au kilo partout et n'importe où à coté de chez toi.

Hors ligne

 

#3 2019-02-15 19:16:19

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Passer les frontières avec des métaux et composants électroniques

Ça marche je regarderais ça plus en détail ! Je connaissais pas cette astuce pour les fiches merci

Hors ligne

 

#4 2019-02-17 19:49:41

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Passer les frontières avec des métaux et composants électroniques

Il n'y a pas libre circulation des dechets au sein de la communauté européenne.

si en tant que particulier tu passes quelques kilos, en cas de controle tu seras pas ennuyé,mais si tu commences à passer avec camionnette ou remorque............Là tu risques gros.
De plus les pros sont tenus à faire des declarations d'echange de biens aux douanes mensuellement,à mon avis si ton nom ressort souvent,ça peut aussi déclencher une procédure.

Hors ligne

 

#5 2019-02-17 20:57:13

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Passer les frontières avec des métaux et composants électroniques

Merci pour ta réponse Colzafranck ! Effectivement ma question posait sur des véhicules remplis à craquer .. Je tenterais peut-être d'en apporter un petit peu pour rentabiliser un voyage cannabinesque j'en profiterais pour prendre des infos sur place .

En tout cas cette non libre circulation des déchets me fait criser, on pourrais valoriser bien mieux parce que là bah, y'a pas de marché en France ça coûte juste de l'argent au contribuable pour y faire enterrer, et des années de vie à notre humanité ...

Hors ligne

 

#6 2019-02-19 11:11:11

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Passer les frontières avec des métaux et composants électroniques

Bon rien a voir avec ton produit et la réglementation
mais dans mon secteur il y a le ferrailleur qui vient de temps en temps faire le ramassage de Barcelone en Espagne
et paye au cul du camion je me dis avoir si ton acheteur peu pas passé la frontière et venir t'acheter ta marchandise ,
Après tout dépend de koi ont parle et de kel quantité Man
si tu as 30 kg te fait pas chier et continu si par contre tu brasse beaucoup de marchandise passe en prof tu trouveras
des boites en France qui donne aussi bien avec de la quantité


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2019-02-19 19:32:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Passer les frontières avec des métaux et composants électroniques

yotna2 a écrit:

... y'a pas de marché en France ça coûte juste de l'argent au contribuable pour y faire enterrer, et des années de vie à notre humanité ...

Il y a bien un marché en France, il est juste organisé différemment wink
Quand tu achète un nouvel appareil électrique ou électronique, tu paye quelques centimes dérisoires de plus sur le neuf pour qu'on te débarrasse de l'ancien produit.

Tu as aussi les nombreux points de collectes des distributeurs et d'associations, alors certes ils vont pas te payer si tu ramène des "fiches domestiques" un peu valorisables, mais en contre partie ils te demandent pas de payer non plus si tu dépose des merdes comme tes vieilles lampes fluo ou à mercure et compagnie.... C'est un équilibre.

Tu as aussi les déchetteries, dans lesquelles c'est vrai on n'y accepte pas toujours tout.

En France, seules en principe les ordures ménagères ou déchets verts sont encore enterrés car biodégradables (ou incinérés pour reproduire de l'énergie), il faut juste respecter le tri sélectif et pas y foutre n'importe quoi, ainsi "les années de vie à notre humanité" sont préservées.

Combien de pseudos écolos me disent des fois "oui mais si je mets du carton propre recyclable dans mon sac noir d'ordures ménagères il est pas trié et pas recyclé et il finit enfoui alors qu'on pourrait le réutiliser"
Bah normal vu que sa place c'est pas dans un sac noir mais dans un bac jaune qui sera lui trié^^

Je ne nie pas que des opérateurs ont déjà fait partir de chez nous des tas de merdes pour les faire enterrer ou bruler ailleurs loin des yeux loin du coeur car personne ne savait les retraiter en tirant rentabilité (en france mais aussi ailleurs en europe t'en fais pas^^)

Mais n'oublies pas que chez nous si tu passes pro, tu pourra revendre beaucoup de choses si tu as des quantités suffisantes, mais il te restera sur les bras des quantités non négligeables de déchets pas valorisables pour lesquels il te faudra payer pour te faire débarrasser car suivant le volume les déchetteries te les refuseront alors.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 11 requêtes exécutées ]