Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2019-03-11 18:55:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Four industriel

Il y a un truc que j'ai du mal à suivre... 700° te suffisaient d’après ton analyse malgré que pour de la brasure à 24% il faut déjà entre 740 et 800° lors de l'assemblage alors que tu ne chauffe pourtant en gros que la baguette (de la 1.6 nue) pour l'exemple sur un point concentré? Ce qui me fait penser que pour ce type de brasure toujours actuelle, il n'en faut surement pas moins dans l'opération inverse...

A ta place j'aurais donc fait l'essai dés 700 et avant d'atteindre les 800 donc? ce qui était moins chronophage mais t'offrais une certitude.

Car qui peut le plus pouvant le moins, çà te donnait la certitude de pouvoir traiter d'autres brasures plus chiantes que celle de ton essai du jour en te laissant une marge pour l'avenir et l'évolution des produits (qui elle est vraiment constante wink ) Et dans la composition de la baguette, et de son enrobage.

Je pense donc que tu sais exactement la composition de l'alliage que tu veux débraser et que tu sais déjà qu'elle n'est pas du 24 et enrobée ou non sur ce type de matériel, mais en ce cas tu as fait de la rétention de données dés l'énoncé et c'est pas trop gentil de ta part de faire cogiter inutilement les gens.

Celà dit, toutes mes félicitations pour ton acquisition Franck smile et puisse ce four correspondre à ton besoin et te servir d'une façon ou d'une autre.
Si jamais tu tombe sur une brasure chiante impossible à traiter dans la gamme d'utilisation de ce four, tu pourra toujours t'en servir pour autre chose (avec 800° on peut faire cuire des pains au chocolat par exemple mais faut pas les laisser trop longtemps lol
et puis çà t'ouvre aussi des opportunités vers la sous-traitance durant ses temps de non utilisation wink

Puis au moins t'es quand même rassuré qu'il va pas te falloir tirer un cable de 50² et demander un abonnement industriel wink

Hors ligne

 

#27 2019-03-12 07:46:44

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Four industriel

Je compte aussi passer l'alu cuivreux dedans,et faire des essais sur le cuivre étamé

Hors ligne

 

#28 2019-03-12 19:29:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Four industriel

Salut Franck,

L'étain fond en dessous de 250° (si c'est de l'étain pur) par contre pour le mettre en ébullition il te faut entre 2500 et 3000°, et pour l'évaporer (je crois que le terme exact est "liquider" si mes souvenirs sont bons) il te faut encore encore plus de T° pour qu'il n'en reste plus trace. Et là faut surement taper dans les 5 ou 6000°

J'avais essayé un jour au chalumeau sur du fil de cuivre étamé, et il restait de l'étain toujours accroché sur les fils électriques forcément même en les secouant bien vu que le cuivre et l'étain font bon couple et qu'autant qu'ils se rejettent si l'un est froid et ont du mal à bien adhérer ensemble, une fois bien chauds tous deux ils s'aiment vraiment à la folie et ont du mal à se quitter <3

C'est pour çà que je n'entrevois comme solution que l'évaporation de l'étain, mais à la T° requise pour liquider l'étain, le cuivre aura déjà fondu aussi...

donc de mon coté çà n'avait pas été concluant :

-Perte de poids sur un produit vendu finalement au même tarif vu qu'il restait du cuivre étamé
-Perte de temps et de gaz
-En plus certains n'hésiteront pas à le re-classer en cuivre brulé pour te le racheter encore moins cher
-J'ai pas vu grand gouttes d'étain couler à récupérer comme quand on chauffe le cul d'un CI et que le surplus de soudure sur chaque patte de composant tombe au moindre petit choc

N'hésites pas quand même à faire tes propres essais avec ce four et nous les partager qu'ils soient des réussites ou des échecs, il n'y a qu'ainsi que nous avancerons tous en commun.

Par contre "alu-cuivre" je sais pas trop ce que c'est... t'as pas une tite photo qui va bien siou plait ? smile
S'il s'agit comme j'imagine d'un simple ajustement emboité de ces deux matières libérables par dilatation, oui pourquoi pas un petit passage au four...

Dernière modification par Bachlot (2019-03-12 19:30:53)

Hors ligne

 

#29 2019-03-12 21:31:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Four industriel

http://kruptos.com/alchimie-pratique/bpfusion.html

on pourrait êtres tentés de croire à lire ceci mais vu plus haut qu'une brasure à l'argent fondant mieux à 50% qu'une à 25, que plus le taux en % de métal à la plus basse fusion dans l'alliage est haut, et plus l'alliage fondera à plus basse température, mais c'est pas le cas car à part les eutectiques il y aussi les distectiques. Suffit d'un tout petit apport de ceci ou celà dan un alliage pour que çà change carrément sa T° de refusion.

Hors ligne

 

#30 2019-03-19 15:47:33

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Four industriel

vous pouvez  faire tout les calculs que vous voulait payer pour un produit gratuit ces du grand n importe koi
a la base ces un déchet pour celui qui engrange beaucoup donc il est plus judicieux de le faire comme un service
gratuit que donné une valeur marchande au produit ,
après chacun vois a ça porte si tu rentre 30 machine par mois ou semaine en fonction tu as le carburent le camion le temps  passé a allé cherché le produit et la revente si en plus tu mes la mains dans les machines pour capter kelke pièce te voilà bien
si tu as des petits chinois sous la mains faut démonte si non le plus rentable et la dépose directe chez le ferrailleur du coin


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#31 2019-03-19 19:16:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Four industriel

tortuga09 a écrit:

vous pouvez  faire tout les calculs que vous voulait payer pour un produit gratuit ces du grand n importe koi
a la base ces un déchet pour celui qui engrange beaucoup donc il est plus judicieux de le faire comme un service
gratuit que donné une valeur marchande au produit ,
après chacun vois a ça porte si tu rentre 30 machine par mois ou semaine en fonction tu as le carburent le camion le temps  passé a allé cherché le produit et la revente si en plus tu mes la mains dans les machines pour capter kelke pièce te voilà bien
si tu as des petits chinois sous la mains faut démonte si non le plus rentable et la dépose directe chez le ferrailleur du coin

Je suis bien ok avec toi depuis longtemps qu'il faut pas se déplacer et en plus donner du fric pour un truc qui va rapporter "RIEN", sauf comme toujours bien entendu si un marché s'ouvre ensuite après test en plus conséquent.
Mais je crois que ta reaction était destinée au départ à un autre topic que la brasure à base d'argent ? wink

Hors ligne

 

#32 2019-03-19 20:27:26

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Four industriel

tortuga09 a écrit:

vous pouvez  faire tout les calculs que vous voulait payer pour un produit gratuit ces du grand n importe koi
a la base ces un déchet pour celui qui engrange beaucoup donc il est plus judicieux de le faire comme un service
gratuit que donné une valeur marchande au produit ,
après chacun vois a ça porte si tu rentre 30 machine par mois ou semaine en fonction tu as le carburent le camion le temps  passé a allé cherché le produit et la revente si en plus tu mes la mains dans les machines pour capter kelke pièce te voilà bien
si tu as des petits chinois sous la mains faut démonte si non le plus rentable et la dépose directe chez le ferrailleur du coin

Oui au final c est comme ça que se sont enrichis les grands groupes à force que des petits porteurs leur amène des bon produits que eux valorisent via les broyeurs etc...perso je penses qu a force de rien payer pour ne pas avoir à valoriser on se sèche sa clientèle qui fini pas être capter par une boite qui fait pas que la collecte enfin ce que j en dit...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#33 2019-03-20 19:19:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Four industriel

Oui mais de là à te déplacer et en plus filer du fric pour une seule machine à laver çà fait un monde... comme dis tortuga c'est un service rendu vu que tu travaille en perte.
Si tu fais le détail d'un lave linge actuel sa valorisation poussée au max rentabilise surement pas 1h route incluse ni même 30mn...
C'est une opération de relationnel "publicité" et si t'es pas trop con tu peux la faire déduire de tes charges au même titre qu'un patron de bistrot qui offre un verre à ses clients wink
(beaucoup ne le font pas d'offrir le verre, mais beaucoup se le font déduire)

Vers 2007 ceux que j'ai vu se mettre à acheter tout et n'importe quoi sans compter leurs déplacements, n'ont non seulement pas fait fortune mais en plus ils ont vite disparus du paysage.

Par contre si on te demande de passer enlever des épaves de voitures dans ta proximité immédiate, ou quantités de métaux ou ferrailles triées, il va de soit que ce n'est plus un service rendu à titre gracieux mais qu'il faut bien rétribuer un peu la personne qui a bossé et en partager le fruit de son travail avec lui.

Dailleurs "les grosses boites" elles, ne payent pas forcément pour l’enlèvement d'un VHU et sont même dailleurs libre de te facturer le déplacement si bon leur semble et au tarif que bon leur semble. Et surtout elles ne se déplacent surement pas chez une vieille dame âgée veuve et isolée et sans capacités physiques pour enlever un seul lave linge. (sens du service=? 0)

C'est totalement différent si un petit porteur t’amène à ta porte 10kg de cuivre ou une machine à laver ou une carlingue de bagnole, vu que là tu n'as quasi rien à faire à part le revendre (pas de frais hors cout de stock et logistique, ni de temps de route ni de chargement etc), c'est du trading voir du B2B et tu peux donc lui acheter au poids et le rétribuer justement en prenant ta marge.

Jamais personne n'a dit (ni Kourosch, ni moi?) qu'il ne faut jamais rien payer ni ne rien valoriser, juste qu'il faut pas travailler à perte et filer du fric à tout va partout et à tout le monde pour "rien",
ou " 2 fois rien" si tu veux continuer à tenir la route,
La vente à perte étant dailleurs interdite.

Hors ligne

 

#34 2019-03-20 19:40:22

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Four industriel

Oui le sujet est vaste après quand on a les gens au téléphone il suffit de demander ce qu il y a perso ou je me déplace pas en expliquant pourquoi ou je leurs expliqué qu ils ont forcément quelques un de leurs entourages qui peut m amener ça de manière à ce que je puisse le leur payer mais c était pas le fond de mon propos j étais plus sur l intérêt de valoriser plutôt que de faire du volume juste en transportant du non valorisé


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#35 2019-03-20 20:25:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Four industriel

Et tu peux valoriser combien au max un lave linge? et encore moins pour un séche linge? dans mon usine on n'arrive meme pas à valoriser rentablement les sondes Pt100^^
Il y à au moins une bonne quinzaine d'année en arrière, souvenir de l'ivéco garé devant la maison le temps d'un café qui ressemblait à un frigo ou camping-car full espace tellement sanglé haut jusque sur la cabine d'électroménagers avec les bacs à glaçon des frigos bondés de magnétoscopes et de téléphones. Une aprém de route et de chargements, pour quoi? heureusement qu'en plus on donnait pas un centime pour débarrasser ce point de vente et qu'il nous payait le carburant, sinon on aurait gagné plus plus au rsa qu'en travaillant.

Hors ligne

 

#36 2019-03-20 21:14:51

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Four industriel

500 g de cuivre autant en alu et le noyau induit 21 % compte 4 balles pour le moteur à l écarteur et cisaille hydraulique compte 3 minutes à l unité plus carcasse au Platin 5 ou 6 balles plus où moins 10 $ pour un lave linge une quinzaine à l heure pour un gars et tu commence à gagner un peu de sous en comptant l achat et la main d oeuvre chargée c est tout ce que je dis c est pas le plus rentable on est d accord mais ça fait malgré tout avancé les affaires


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#37 2019-03-21 16:56:03

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Four industriel

tu as surement raison j'ai pas ton Equipement pas non plus un produit que je fais 
Il y a 12 ans que j'ai pas touché une machine a lavé  ,
Mais au début j'avais une boite qui me contacté toute les semaines pour venir embarrassé les machine usé ,
a l'époque le prix du platin été pas ce d' aujourd’hui


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#38 2019-03-21 18:49:22

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Four industriel

Non c est pas non plus un produit que l on fait beaucoup mais quand y en a on s en occupe et accessoirement c est pas payé plus ou moins cher si le moteur est encore dessus ou pas donc...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#39 2019-03-21 19:36:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Four industriel

cyril0612 a écrit:

500 g de cuivre autant en alu et le noyau induit 21 % compte 4 balles pour le moteur à l écarteur et cisaille hydraulique compte 3 minutes à l unité plus carcasse au Platin 5 ou 6 balles plus où moins 10 $ pour un lave linge une quinzaine à l heure pour un gars et tu commence à gagner un peu de sous en comptant l achat et la main d oeuvre chargée c est tout ce que je dis c est pas le plus rentable on est d accord mais ça fait malgré tout avancé les affaires

Valoriser 10€ un lave linge je sais le faire aussi en valeurs contenues, mais seulement si je n’achète pas la machine (et encore moins si faut se déplacer).

Si on prend l'exemple d'une machine à laver de 70kg et un cours moyen du platin à 100/T  hors inter-négoce, tu dois déjà la payer 7€ à réception,
pour en dégager 10€ il faut donc plutôt savoir valoriser pour 17€ plutôt que 10 (hors cout MO et machines courant etc...) et surtout avoir un acheteur au dessus  qui rachète 50 à60kg de platin restant dont le tiers est du ciment.
Et çà je sais pas faire, par ici les tarifs sont pas mauvais mais même celui qui paye le moins cher au plus prés en km me refuse déjà en laiton les cadenas si l'anneau d'acier n'est pas supprimé^^
Pourtant il paye vraiment pas cher en métaux et c'est le plus exigeant de tous alors qu'en ferraille il tient à prés la rythmique (chacun sa spécialité je dirais)
Mais vu comment le mec chipote pour un peu d'acier sur du laiton alors que la catégorie d'achat est "laiton vieux mélé" j'imagine même pas lui amener une carcasse de MAL avec 1/3 de ciment, il serait capable de me demander de l'argent pour l'accepter^^ (et vive autant alors la déchetterie dans laquelle on peut encore espérer faire un échange de poids contre un autre poids wink

Par contre si en 1h tu sais organiser une tournée et récupérer 10 MAL que tu revendras directement à 7€/piéce sans rien faire dessus, tu tourne à 70€/h moins frais de route, et surtout sans MO ni amortissement de machines ni courant (sauf le véhicule) et si tu échanges les matières en inter-négoces c'est un peu plus que 70.

Mais je comprends très bien ton approche et ton optique, nos cas à tous étant différents : si tu as les outils pour, faut les exploiter au mieux et forcément que sur la moyenne tu dois pas etre perdant et on te le souhaite.

Dernière modification par Bachlot (2019-03-21 20:07:34)

Hors ligne

 

#40 2019-03-21 20:11:50

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Four industriel

Par chez moi ça fait un moment que j ai pas touché du Platin à 100 balles la tonne 8ou 10 mois de mémoire c est justement la que c est important de bien valoriser


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]