Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#51 2019-04-13 00:00:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le platine

rapproche toi des truc militaire  vieux tu auras ton bonheur si vraiment tu cherche des morceaux de platine
radio militaire des annĂ©es 40 Ă  70 voir mĂŞme ce  des annĂ©es 80


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#52 2019-04-13 05:51:20

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: le platine

yotna2 a écrit:

T'as tout résumé cyril c'est mon problème. Les "3 bouts de cuivre ou de platine" permettent à pas mal de monde de pouvoir survivre, si pour toi le seul problème c'est le pauvre propriétaire qui va devoir faire un chèque c'est que tu manque clairement d’empathie .. ou de bon sens .

Je te rassure ceux qui mettent leurs vies en jeu pour un peu de câbles ne le font pas pour faire chier les propriétaires de terrains mais, trop souvent car ils n'ont pas le choix.

J ai pas de problème d empathie.
1 c est réellement dangereux (electrocution,chutes etc...)
2 en cas de pépin les assurances se defaussent et c est le propriétaire qui paye la casse
3 si je suis ton raisonnement tu braque un tabac tu prends un coup de fusil et c est le cafetier qui va en prison...
4 le bon sens voudrait justement qu à minima tu demandes l avis du client et que ça se fasse de jour et en sécurité.
5 il y a des gens dont c est le métier qui vont acheter la came au client et qui verseront la moitié du bénéfice sous forme de charges et cotisations qui serviront à l aide sociale la réalité du terrain est là mon pote je refile la moitié de tout ce que je gagne à l état qui va redistribuer cet argent à ceux qui ont moins de chance que moi alors désolé mais je crois pas avoir de leçons d empathie à prendre de qui que ce soit pour le bon sens tu as peut être raison si j en avais je tricherai avec les impôts et les urssaf et j irai voler des trucs la nuit sur les chantiers comme ça je pourrai garder tout le fric pour moi...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#53 2019-04-13 07:46:33

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le platine

yotna2 a écrit:

T'as tout résumé cyril c'est mon problème. Les "3 bouts de cuivre ou de platine" permettent à pas mal de monde de pouvoir survivre, si pour toi le seul problème c'est le pauvre propriétaire qui va devoir faire un chèque c'est que tu manque clairement d’empathie .. ou de bon sens .

Je te rassure ceux qui mettent leurs vies en jeu pour un peu de câbles ne le font pas pour faire chier les propriétaires de terrains mais, trop souvent car ils n'ont pas le choix.

Yotna , tu connait le chiffre 12 ? C est le calibre de mon empathie quand des gens de ton espece rentrent sur ma proprieté privé sans authorisation pour venir VOLER !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#54 2019-04-13 14:28:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

yotna2 a écrit:

Bachlot a écrit:

En France actuellement ce n'est pas l'état qui sauve les vieux chateaux en ruines, ce sont depuis belle lurette des particuliers (roturiers ou pas) qui s'en charge avec des fonds privés avant tout. Et ce n'est qu’après grosses chicanes quand une bâtisse réussit à se faire reconnaitre comme patrimoine qu'ils parviennent à en toucher un peu d'aides. Et c'est à partir de là que n'importe qui ne peut plus y intervenir...

Malheureusement les investisseurs privés s'intéresse beaucoup aux belles pierres beaucoup moins aux montagnes de ferrailles rouillées ^^ Il y a par exemple dans ma ville un magnifique château (privé) alors que un peu plus loin des quartier entiers sont abandonnés. C'est bien dommage mais je pense que les anciennement installations industrielles sont à 95% vouées à disparaître. Beaucoup d'asso si sont tentés mais c'est souvent une remise en état énorme pour ensuite beaucoup trop d'entretien . A mes yeux l'urbex reste une des solutions pour faire revivre l'histoire de nos villes et campagnes (mais cyril va me taper sur les doigts).

En tout cas ça me fait plaisir que des assos réussissent à remettre en valeur ces vieilles installations, tu habites qu'elle région ?

Bachlot a écrit:

Sinon si tu peux investir, tes idĂ©es ne sont pas trop mauvaises : tu investit en matĂ©riel pour ce job et tu te fais reconnaitre par l'ASN pour te positionner sur le marchĂ© de dĂ©mantèlement qui arrivera bien un jour https://www.dissident-media.org/infonuc … mlrcĂ©ment
Et là un jour tu seras payé pour tout à l'heure, que ce soit du platine ou du radium.
Du radium on en as tous trainé un moment à nos bras et à coté de nos lits dans les aiguilles des reveils de nos mamyes j'en suis pas mort et j'ai toujours que deux couilles bien que l'une d'elles se mettent parfois à se prendre pour une luciole et clignoter la nuit^

Une bonne idée à garder sous le coude wink Merci

Bonne soirée à tous

Je vis dans une région à passé houiller 62/59, et avec de la volonté on en fait des centres d’accueil pédagogiques qui retracent l'histoire de la mine et des mineurs contre un petit droit d'entrée. On y organise des bus de visites pour les retraités ou des collégiens ou lycéens. Voir le site Leward, et avec les tas de scories certains en ont fait des pistes de sky sur herbe.

Les châteaux restent avant tout des histoires de vieilles familles nobles s'étant ruinées jusqu'à leur mort pour les maintenir quand elles pouvaient.
La solution est la mĂŞme, racheter, investir, se retrousser les manches... etc et sauver du patrimoine.

Ta solution de l"Urbex, elle apporte quoi contrairement pour sauver un bâtiment?  ce sont juste des visites gratuites informelles en toute insĂ©curitĂ©, et il est dĂ©plorable que certains de ces visiteurs ne fassent pas ces visites par curiositĂ© et y viennent souvent plus pour remplir un sac Ă  dos et taguer voir altĂ©rer des biens historiques.

Derničre modification par Bachlot (2019-04-13 14:42:21)

Hors ligne

 

#55 2019-04-13 14:51:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

cyril0612 a écrit:

Je sais mĂŞme pas pourquoi tu discutes Bachlot le mec Ă  raison il va se servir nuitamment sur des terrains privĂ©s au mĂ©pris des règles Ă©lĂ©mentaires de sĂ©curitĂ© mais il a raison c est lui qui prend le risque et en plus ça appartient Ă  personne...qui finira par faire un chèque aux assurances parce que il y a un mariolo qui a pris une taule sur  sa propriĂ©tĂ© qu Ă©tait pas bien sĂ©curisĂ©e pour aller piquer 3 bouts de cuivre ou de platine

Oh moi je ne réprouve personne, je souligne juste la question de la légalité/ : récupérer 270g de platine en france vu le prix de revente, çà ne correspond déjà plus à ce qu'un particulier est autorisé.

Hors ligne

 

#56 2019-04-13 18:06:49

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: le platine

Si j'ai cité le nom de ma ville ce n'est pas pour rien, ces anciennes houillères appartiennent désormais à l'état qui en 40 ans n'a pas bougé le petit doigt. Aucuns efforts de valorisation n'est mis en œuvre .
Je ne parle pas de venir voler sur des propriétés privées. Qui a parlé de venir voler sur les chantiers ?

La légalité soyons honnête j'en ai rien à foutre. J'ai sauté de joie en voyant l'illégalité des rassemblements de gilets jaunes, la désobéissance civile fait partie de mon âme jamais elle ne me quittera.

Je fais parti de ceux qui approuvent le braconnage, de voler les banques, les assurances, etc. etc. Mais je n'irais jamais voler mon semblable ni lui faire risquer de problèmes (semblable = toutes les couleurs, le compte en banque, le genre, etc.)

En volant l'état on fais chier qui ? Le contribuable ? pas sûr que ça tienne la route dans ce contexte.
C'est comme dépouiller une maison ou voiture abandonnée depuis 40 ans, sérieux il est où le problème ?

J'oubliais, 20% de chomage par chez moi. C'est l'une des villes les plus pauvres de France (dans le top 20). On dois laisser les gens crever la dalle ? Je préfère 1000X un voleur de paratonnerre qu'un vendeur de came perso.

Et combien ici ne déclare rien ? Combien a un pied dans l'illégalité en permanence ? Beaucoup sûrement.

Par contre je suis entièrement d'accord sur les risques de chutes, etc. Personne n'irait conseiller à quelqu'un de prendre autant de risques, mais on peut comprendre ceux qui le font .. Non ?

Derničre modification par yotna2 (2019-04-13 18:17:05)

Hors ligne

 

#57 2019-04-13 18:11:30

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: le platine

Bachlot a écrit:

Ta solution de l"Urbex, elle apporte quoi contrairement pour sauver un bâtiment?  ce sont juste des visites gratuites informelles en toute insĂ©curitĂ©, et il est dĂ©plorable que certains de ces visiteurs ne fassent pas ces visites par curiositĂ© et y viennent souvent plus pour remplir un sac Ă  dos et taguer voir altĂ©rer des biens historiques.

LĂ  c'est du grand n'importe quoi. Ceux qui pratiquent l'urbex sont des casseurs et voleurs ?
Ne crois pas qu'on peut sauver tous les bâtiments, c'est en bien trop mauvais état. Ça fait des dizaines d'année que les communes tentent de faire quelque chose, mais ils n'arrivent même pas à trouver des entreprises pour démanteler les bâtiment ....

Pourquoi l'urbex ? Car on fais vivre l'histoire au travers des personnes, tu peut avoir le plus beau bâtiment au monde, si personne n'y va ça n'a aucun intérêt. Crois moi chez moi les gens ont bien plus appris l'histoire de ma ville dans ces "visites informelles" que dans les livres.

Hors ligne

 

#58 2019-04-14 08:40:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

Oui parmi l'urbex il n'y a pas que des gens qui repartent avec de simples photos et des sensations du lieux. Il y a du vandalisme, des beaux objets qui disparaissent...

Ce n'est pas car une maison n'est pas habitée depuis des décennies qu'elle n'a pas de propriétaire et qu'on peut y entrer y faire et y prendre ce qu'on veut sans autorisation ou au moins chercher à se renseigner à la mairie de qui est le proprio pour lui demander, surtout que parfois c'est la mairie elle même qui est devenue propriétaire.
As tu au moins tentée cette démarche minimum un jour?

Des maisons de types manoir et gentilhommières sont à l'abandon car les familles n'ont simplement pas les moyens de faire les travaux seuls, mais celà reste leur patrimoine et ils sont tes semblables wink
Tu peux très bien être proprio d'un château de famille et vivre sous le seuil de pauvreté.

Le cas des bâtiments est totalement différent d'une vieille carcasse de voiture réellement abandonnée dans la nature "hors propriété", te faut veiller à ne pas confondre les notions.

Ici quelques kilos de cuivre "récupérés" (volés dans une propriété inhabitée) peuvent couter bien plus cher que ce que çà vaut.
On a aussi beaucoup de chomage dans les friches industrielles, et çà a commencé par les vieilles maisons, puis une fois qu'elles ont toutes été nettoyées sont venus les chantiers, puis les cimetières puis les églises, elles aussi étant inhabitées lol

Aprés voilà, je le redis, d'aprés ce que tu décris il y a de quoi faire chez toi pour monter entreprises et associations. au lieux de dire que la mairie ne fait rien, bah aidez la à faire quelque chose.
Une population fière de son passé et voulant le promouvoir et préserver son patrimoine, doit être capable de se réunir pour réfléchir et faire des propositions réalisables à sa mairie/région.
Et çà peut commencer par un peu de bénévolat aussi, donner pour recevoir.
Créer des chantiers école pour réinsérer des gens et qu'ils acquièrent un savoir faire qui leur permettra ensuite de gagner leur vie.

On ne peut pas tout sauver mais en france beaucoup d'associations rachètent avec appels aux dons des vestiges voire de vraies ruines et parviennent à quelque chose.
Faut juste l'envie et le courage d'essayer.
Vas jeter un oeil par exemple à ce que font les gens de "adopte un chateau" avec "d'artagnans" et deviens co-proprio d'un des lieux que tu veux sauver et réhabiliter pour seulement 50€.
Souvent leurs cagnottes atteignent 3 fois le pris espéré grâce au mécénat 2.0, et permettent donc d’acquérir et d'engager des travaux.
Et quand cet apport y est déjà, bah comme tout prêt immobilier le reste suit. bien plus facilement.

Je n'ai pas en tête non plus le château en ruine de je ne sais plus quel comte qui se bat pour le restaurer et le faire revivre, et les villageois avoisinants opèrent de même façons en y allant à tour de rôle aider de leur bénévolat suivant leurs capacités et possibilités car ils sont attachés à ce patrimoine et savent bien qu'une fois remis en état la bâtisse, une économie va en découler pour eux : emplois d’accueil et de visites, gestions de locations, femmes de chambres et cuisinières, entretiens divers...
Eux voient midi à leur porte avant 14h, ils pourraient y aller récupérer 2kg de cuivre immédiats, mais se projetant dans l'avenir il entrevoient un gain plus conséquent et une réinsertion sociale.
Bien qu'elle ne serait qu'un smic pour regagner la piste des gens actifs, c'est quand même mieux que vivre d"un revenu subsidiaire qui compte pas pour la retraite et qui sera de toute façon réclamé au remboursement de tes héritiers après ta mort.

Derničre modification par Bachlot (2019-04-14 13:23:28)

Hors ligne

 

#59 2019-04-14 13:56:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

madmax09 a écrit:

yotna2 a écrit:

T'as tout résumé cyril c'est mon problème. Les "3 bouts de cuivre ou de platine" permettent à pas mal de monde de pouvoir survivre, si pour toi le seul problème c'est le pauvre propriétaire qui va devoir faire un chèque c'est que tu manque clairement d’empathie .. ou de bon sens .

Je te rassure ceux qui mettent leurs vies en jeu pour un peu de câbles ne le font pas pour faire chier les propriétaires de terrains mais, trop souvent car ils n'ont pas le choix.

Yotna , tu connait le chiffre 12 ? C est le calibre de mon empathie quand des gens de ton espèce rentrent sur ma proprieté privé sans autorisation pour venir VOLER !

PurĂ©e du 12 Madmax? t'es gentil; moi c'est du 16 et du 16 bourrĂ© pas mes papys qui chargeaient bien tout çà avec les moyens de l'Ă©poque, ils m'ont dailleurs laissĂ© de bonnes chevrotines et brenekcs  qui ne sont plus autorisĂ©es en chasse avec cette charge de poudre , ou du 9, enfin suivant la grosseur du gibier et la distance Ă  laquelle il se trouve , mĂŞme Carl Lewiss bien dopĂ© peut courir bien ventre Ă  l'air. Il faut alors anticiper le tir et viser plus loin et viser sous les oreilles lors d'un cambrioleur"

Hors ligne

 

#60 2019-04-14 22:50:53

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: le platine

Laisser tomber on a quelques un qui pense qu ĂŞtre dans la merde implique de devenir malhonnĂŞte perso je peux pas parler avec lui


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#61 2019-04-15 10:47:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

oui mais il faut bien rappeler aux gens qu'ils se trompent et qu'on ne peut pas récupérer n'importe quoi n'importe comment et n'importe ou,
car eux n'aimeraient pas qu'on le fasse chez eux
surtout qu'il y a des tas de façon légales de faire un peu de récup et des tas de moyens de gagner un peu d'argent en se sortant les doigts du fion

les gens confondent inhabité et abandonné, sans entretien par manque de moyens et abandonné, privé et public, site industriel désaffecté et maisons, nature en espace public et propriétés privées...

il y a quelques années j'ai fait déguerpir un de ces gars de mon terrain (clos et habité pourtant)
ayant du partir bosser 7mois ailleurs il est sur que la végétation sauvage avait bien pris place, et bien çà avait suffit à ce mec pour se justifier que la maison est abandonnée et qu'on peut y faire ce qu'on y veut.
pas de chance pour lui il s'est retrouvé nez à nez avec moi et il a déguerpi avec une frousse bleu en répétant "je croyais qu'il y avait personne, je croyais qu'il y avait personne"
une pelouse pas tondue suffit à certains pour classer votre propriété comme site à l'abandon!

à une époque une grosse revue de recyclage nous avait fait mauvaise presse avec des passages de ce genre qu'elle avait compilée, j'avais eu quelques accrocs avec leur rédaction à ces propos...

et puis surtout il y a des choses Ă  ne pas se vanter sur le net si on ne veut pas plus d'ennuis dans la vie

Hors ligne

 

#62 2019-04-15 10:55:24

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le platine

cyril0612 a écrit:

Laisser tomber on a quelques un qui pense qu ĂŞtre dans la merde implique de devenir malhonnĂŞte perso je peux pas parler avec lui

+1


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#63 2019-04-15 11:39:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

moi je préfére percer le sujet au delà de cette seule personne, car ces visiteurs de maisons inhabitées les sacagent et leur font perdre toute valeur, une fois porte et fenetres défoncées l’humidité et intempéries y pénètrent et détruisent tout : plafonds, escaliers, mobiliers, murs, sans compter tout ce qui est détruit pour récupérer les fils electriques!

une remise en état par un acquéreur potentiel devient exorbitante et ces demeures finissent vraiment en vraies ruines et le proprio ne peut plus rien en faire ni le vendre et un jour elles sont tristement rasées au buldozer et on crit au loup sans se poser les bonnes questions du pourquoi et du comment

un exemple en cours de ces nombreuses situations sur un manoir victime d'Urbex et de tout un tas de visiteurs non autorisĂ©s https://www.larep.fr/choux-45290/actual … QQ#refresh

Hors ligne

 

#64 2019-04-15 23:54:12

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: le platine

Bachlot a écrit:

à une époque une grosse revue de recyclage nous avait fait mauvaise presse avec des passages de ce genre qu'elle avait compilée, j'avais eu quelques accrocs avec leur rédaction à ces propos...

et puis surtout il y a des choses Ă  ne pas se vanter sur le net si on ne veut pas plus d'ennuis dans la vie

Oui c'est vrai désolé ça va pas dans le sens de la dédiabolisation du ferrailleur. Cyril, tout dépend de qu'elle malhonnêteté tu parle. Quelque chose peut l'être pour quelqu'un, pas pour un autre.
J'essaye juste de faire comprendre que quelqu'un qui fait une chose illégal n'est pas forcément à crucifier. Bien sûr qu'il y a des choses indéfendables, mais vous mettez un peu trop de choses dans le même panier.

Un maçon/mecano au black est-il indéfendable ? Et le galérien qui ne déclarent pas les 50e qu'il se fait par semaine en ferraille, faut le pendre ?

Forcément on parle de platine, les sommes sont pas les mêmes. Mais en dehors de l'argent, vous croyez qu'un mec qui va chopper un paratonnerre sur une usine vieille de 200 ans (qui n'a pas d'autre avenir que l'abandon ou la destruction) devrait s'en vouloir pour ce qu'il a fait ? Sérieusement, au fond de vous, vous en pensez quoi ? Il fait chier qui ? Le bâtiment va tomber sans le paratonnerre ?

C'est illégal donc pas bien ?

Tout le monde est pas con ou binaire comme vous le présentez, tout le monde peut faire preuve d'un peu de jugé. Ou alors selon vous c'est l'escalade et la semaine d'après il attaque les câbles chez son voisin qui a pas rasé la pelouse ....

Mais Bachlot tu a 1000X raisons d'apporter toutes ses explications car ouai beaucoup ne font pas la différence entre inhabité et abandonné et beaucoup trop saccagent notre patrimoine.

Derničre modification par yotna2 (2019-04-15 23:55:38)

Hors ligne

 

#65 2019-04-16 01:11:48

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: le platine

Pour faire une comparaison, je regardais tout à l'heure un reportage sur l’orpaillage en Guyane. Ils disaient que le problème c'est les orpailleurs, mais non, le problème c'est les techniques utilisées (ammoniac dans la nature, etc.). D'ailleurs personne n'a jamais fais chier ceux qui font ça en France je crois.

(Quoi qu'ils seraient tombé sur la rivière à cyril ils auraient déjà un procès, ou même du plomb dans le bide si c'est celle de madmax huhu)

Parce que le pauvre orpailleur qui fait ça dans la forêt, sans se soucier de à qui est la terre, avec les moyens du bord et sans rien polluer : faut le traiter comme un criminel sous prétexte que ses congénères font n'importe quoi ? Et même s'il trouve une pépite ça change quoi ?

Selon moi il ne faut pas tomber dans la facilité du illégal = pas bien .... Ma jeunesse aurait été bien nul si j'avais pensé cela.

Hors ligne

 

#66 2019-04-16 10:01:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

Olla faut pas tout mélanger pour noyer le poisson :

-La récup informelle tolère un certain seuil de valeur semestrielle et annuelle (3000€/6mois pour un max de 5000/an) et répond à certaines conditions

-Le travail au noir c'est du travail au noir

-Le dépouillage de cuivre dans une maison inhabitée/abandonnée sans autorisation du propriétaire c'est du vol

-Ne pas faire la démarche de consulter au moins la mairie pour trouver le proprio éventuel, c'est qu'on sait bien être en illégalité mais qu'on veut garder bonne conscience

-L'orpaillage est réglementé par le code minier et soumis à autorisation en préfecture + autorisation du proprio, comme toute prospection

-L'argument que "d'autres font pire" ne tient pas la route devant la justice, car ceux qui font pire trouveront toujours eux aussi quelqu’un qui fait pire

Hors ligne

 

#67 2019-04-16 16:16:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

ah oui j'oubliais un point :

"vous croyez qu'un mec qui va chopper un paratonnerre sur une usine vieille de 200 ans (qui n'a pas d'autre avenir que l'abandon ou la destruction) devrait s'en vouloir pour ce qu'il a fait ? Sérieusement, au fond de vous, vous en pensez quoi ? [b=]Il fait chier qui?[/b] Le bâtiment va tomber sans le paratonnerre ? "

Avis personnel : [b]Il fait chier lui mĂŞme et sa famille avant tout le monde[/b)

Si tu réfléchis un peu, un paratonnerre est un organe de sécurité non obligatoire mais fortement conseillé suivant les régions et circonstances, donc si un est posé quelque part c'est qu'il a une utilité et rien d'une déco de noel.
le supprimer ne te pose pas de problème à toi.
Mais la question Ă  te poser en rĂ©flĂ©chissant un peu plus loin :  "c'est que peut il se passer plus tard si je le supprime sans tout savoir?"
Car que le bâtiment ait 200ans ou pas n'est absolument pas la question.

Sa suppression sauvage ne fera pas écrouler peut être le bâtiment ni n'y déclenchera d'incendie (en partant du fait qu'il n'y ait plus aucune installation électrique à l’intérieur et que les arrivées si elles existent encore, ne soient plus alimentées.
LĂ  dessus nombreuses sont les surprises si tu savais^^

Surtout que les bricolos venant récupérer 15m de câbles à la sauvage ne font jamais bien le boulot car ils n'y connaissent rien et qu'ils n'ont pas les moyens de faire le travail proprement ne disposant ni de l'équipement ni des plans.
Et que d'autant plus, ils s'en foutent pas mal et royalement de saboter le boulot de celui qui sera un jour mandaté pour faire le travail correctement et les maudira.

C'est une des raisons pour lesquelles des bâtiments désaffectés ne trouvent pas preneurs aux travaux de démantèlement et finissent ainsi, et c'est compréhensible.
Vas y Yotna2 des-électrifier un vieux bâtiment industriel comme tu le décris avant démolition ou réhabilitation, et tenir le prix du marché si un clampin t'as déjà viré les sécurités vitales en 1er lieu alors que c'est la toute dernière chose à faire.
Forcément le tarif monte et personne ne fait le boulot gratuit, et je comprend bien que dans ta commune forcément vous ne trouvez pas de pigeons : le boulot n'étant n'y fait ni à faire!!

on demande à un entrepreneur d’intervenir pour virer 10 ou 20km de câbles et combien il les paye? mais arrivé le type se retrouve avec des chutes de 5m à chaque pièces bien loin du contrat^^
Je suis vraiment surpris que vous ne trouviez pas de dĂ©molisseurs^^ 

Si tu vire le parato sans rien demander à personne alors qu'il a encore une utilité, que feras tu si demain un autre promeneur comme toi prend la foudre sur le site? ou qu'un hurbex se fait cramer ou intoxiquer à l'intérieur suite à un coup de foudre car il restait suffisamment d'une partie d'un circuit électrique ? (pas besoin d’être alimenté dailleurs pour déclencher un incendie et une intoxication.

Tu irais te rendre à la gendarmerie en disant "je n'ai fait que démonter un vieux paratonnerre sans autorisation et sans chercher à comprendre son utilité ni m'assurer qu'il n'en avait plus"
Et tu pourras toujours sortir Ă  la barre ce bel argumentaire du pire que toi.

"oui, c'est dommage ces deux promeneurs égarés avec leur chien et qui avaient trouvé refuge dans ce vieux bâtiment pour se mettre à l'abri d'un violent orage et y ont périt suite à mon manque de réflexion devant l’appât du gain"
"mais vous savez que d'autres font pire? par exemple Bachlot a repeint le mois dernier la barrière d'une petite vieille pour 50€ et il n'a rien déclaré?"

Hors ligne

 

#68 2019-04-16 17:40:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le platine

On nomme çà de la Trouduculogie :actions consistant à faire paraitre autrui pour responsable de son manque de réactivité.
Pardon si je ne suis pas lĂ  que pour me faire des copains.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 9 requętes exécutées ]